Pma chu de limoges

Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

super soso !!! vivement demain en espérant que les zozo soient au top !!!! c'est à chaque fois le meme donneur ? je te souhaite une belle surprise d'ici quelques jours. La période d'attente du verdict est presque la plus longue et dur à gérer !

Merci pr tes encouragements. Je pense que je retrouverai l'envie d'y croire qd je serai lancée ds la fiv. Dans un premier temps je vais juste espérer faire la stim sans encombre jusqu'à la ponction et obtenir des beaux embryons. On verra la suite après...
En plus en ce moment j'ai une vague d'annonce de grossesse autour de moi... tjs plus ou moins difficile à digérer...

Si mon fils reste mon enfant unique se sera un long travail à faire sur moi meme pour accepter cette situation. Bien sur j'ai malgré tout la chance d'être maman je ne le perds pas de vue car j'avais envisagé à l'époque ne jamais l'être.

tiens nous au courant !
De mon coté les sérologies sont négatives donc normalement pas d'entrave pr démarrer la fiv en mars
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Debben

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Debben »

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur ceux forum j'aurais besoin de quelques informations...
Avec mon mari 2 ans qu'on et en essaie bébé depuis le mois d'août on est suivi à la pma mère enfant à Limoges par la docteur Durand. De mon côté tout vas bien déjà maman d'un garçon d'une première union avec les examens on a découvert que mon mari avait un problème spermatozoïde pas assez vigoureux , pas assez nombreux , et avec des anomalies . Donc ont nous a diriger vers la fiv. Ont à fait tout les examens le docteur nous a dit qu'elle lancerai la fiv pour janvier / février mais pas de nouvelle. Qu'es que sa veut dire ? Qui doit contactez qui nous ou le médecin ?Combien de temps sa prend à ce moment là pour la première insémination ? Merci de vos réponses bon courage à toutes c'est très dure cette attente ... dur de joindre le médecin pour poser des questions sa répond jamais
Mon mari à 31 ans et moi 26 ans
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

debben, le temps dépend des situations mais une fois que les exams ont été fait, le dossier médical à jour le staff se prononce et on reçoit un courrier indiquant que notre dossier a été étudié à tel staff et que notre couple est prévu pour une tentative de tel traitement sur le cycle de tel mois. Normalement tu as ce courrier à chaque passage staff qui valide que tu es programmé sur tel mois. Puis après tu as l'ordonnance (souvent le mois précédent celui du traitement). Il arrive qu'il y ait des loupés (j'en ai déjà fait les frais). Le mieux est de les appeler demain et demander à la secrétaire où en est ton dossier.

qd j'ai un doute ou que je veux m'assurer qu'on ne m'a pas oublié j'appelle et je fais la naïve. Pour les appeler faut s'armer de patience (surtout les lundis). Si tu n'as tjs rien reçu te confirmant que tu démarrais un traitement en janvier/février tu ne pourras rien faire je pense... Appelles dès demain et insiste ! Après je sais que certains gynéco sont plus ou moins rigoureux dans le suivi... Bon courage.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Debben

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Debben »

Bonjour
Merci de votre réponse au mois de novembre elle nous a dit quel lancerai le dossier à la prochaine commission et que janvier ou février elle lancerai les tentatives fiv mais toujours pas de nouvelles c'est pour sa que je posait la question du coup je l'appellerai demain merci de votre réponse... le temps me paraît tellement long
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

je pense qu'il y a eu un loupé dans le suivi de ton dossier... car sache qu'il y a des commissions tous les jeudis matin ! Qd ma gynéco me dit "je vous passe au prochain staff" ben en effet mon dossier est étudié le jeudi qui suit.

Par exemple suite à ma fiv de novembre stoppée ils ont étudié de nouveau mon cas au staff quelques jours après l'arrêt de ma fiv soit début décembre. J'ai reçu un courrier courant décembre m'indiquant que j'étais programmé pour une fiv icsi sur le cycle de mars et j'avais 2-3 choses à faire (notamment prise de sang sérologie) pour recevoir mon ordonnance que j'aurai je pense mi février.

Là je ne veux pas te décevoir mais tu n'as rien reçu je doute que tu puisses faire une fiv avant avril... souvent ils donnent 3 mois entre le passage staff et le traitement. En tout cas j'ai eu fait en tout 6 traitements et il y a tjs eu 3 mois de délais entre staff et traitement. A l'époque passage staff octobre et fiv en janvier puis mai, puis tec en aout etc...et encore les délais se sont allongés je trouve car là j'ai été programmé en nov alors que mon dossier avait été étudié en juillet ! Mais l'été comme la pma ferme ca retarde pas mal.

Appelle dès aujourd'hui et insiste car ce n'est pas normal !

soso, on pense à toi ! insémination ce jour !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Debben

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Debben »

Bonjour
Merci de votre réponse d'accord je vais essayer de les joindre aujourd'hui... C'est désespérant à force surtout si eux gère mal leurs dossier sa fini de me déprimer... C'est tellement long et en plus ils nous font galérer encore plus. Plus les mois passent moins j'ai gout à la vie c'est tellement dur tout sa et ont et tellement mal renseigner et suivi ... déprime total ... encore merci à vous bonne journée
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

courage debben, je comprends bien ce que tu ressens car je l'ai ressenti et je le ressens encore alors que depuis je suis maman. La PMA est une sacré épreuve pour soi, pour le couple. On se sent seul, incompris et à Limoges je trouve qu'ils sont pas des mieux pour accompagner moralement, rassuré...

tiens bon tu verras que la pma ce n'est que des montagnes russes émotionnelles. Tu passes par des phases d'espoir puis de désespoir. Actuellement l'idée de retourner en pma refaire encore une fiv (ma 4eme stim en tout) ça me mine pas mal d'autant que je sais que mm si la stim se passe bien j'aurai pas de transfert frais il faudra que je patiente juin au moins.
Mais je sais aussi que qd je vais démarrer je serai de nouveau d'entrain bien qu'angoissée.

Tiens nous au courant de ce que te diront les secrétaires.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

courage debben, je comprends bien ce que tu ressens car je l'ai ressenti et je le ressens encore alors que depuis je suis maman. La PMA est une sacré épreuve pour soi, pour le couple. On se sent seul, incompris et à Limoges je trouve qu'ils sont pas des mieux pour accompagner moralement, rassuré...

tiens bon tu verras que la pma ce n'est que des montagnes russes émotionnelles. Tu passes par des phases d'espoir puis de désespoir. Actuellement l'idée de retourner en pma refaire encore une fiv (ma 4eme stim en tout) ça me mine pas mal d'autant que je sais que mm si la stim se passe bien j'aurai pas de transfert frais il faudra que je patiente juin au moins.
Mais je sais aussi que qd je vais démarrer je serai de nouveau d'entrain bien qu'angoissée.

Tiens nous au courant de ce que te diront les secrétaires.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Sosoninou

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Sosoninou »

Coucou à toutes sallut
Voilà voilà après 4 heures d'attente à la PMA nous avons eu notre 4ieme IAC..... 4heures..... Comment vous dire à part que j'en ai plein la tête... Réponse :"nous sommes en manque de personnel c'est très compliqué pour nous"...... Zennnnnnnnnnnn zeen
Bon enfin bref.... Nous avons eu un donneur différent d'après le biologiste... 1.5 millions de spermatozoïdes.... C'est pas énorme.... Mais bon faut espérer !!! pray
On a pas le choix. Garder le moral même si la c'est très dur.... Je suis contente d'être à la maison.... Repos.... Maintenant je psychote....
Est ce normal que je ressente rien ? Aucune douleur est ce normal ? Est ce que ça va marcher ? Si ça echou comment allons nous faire ? Que dois faire de plus ?......... Voilà 15 jours à psychoter.... minnce
Hier soir j'avais le moral et aujourd'hui c'est dans les chaussettes..... Kosmil
Mais ça va le faire ça ira mieux demain... suun
Shoupie87 je te fais de gros bisous bigheart
Et Debben j'ai bien vu ton message mais Shoupie87 t'as tout dit poucehaut
Bisous bisous bisous :clo:
1er IAC le 11.12.2016
pregnant le 26.12.2016 pray
Fausse couche sans symptômes découvert le jour de l'écho des 3mois pleurrs
2ieme IAC fin mai 2017 : notpregnant
3ème IAC le 11.09.2017: notpregnant le 26.09.17
4ème IAC lundi 22 janvier 2018....stimulation impeccable... Prochaine étape la prise de sang dans 14 jours..... Alors on croise les doigts fingers psychotage~panique~stress jusqu'au 5 février.... zeen
On a besoin que ça marche on y croit treefle
goodluck
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

soso super !!! allez pas facile mais on va y croire. 1,5million pour une IAC je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas n'ayant jamais fait d'iac. Mais si c'est un donneur c'est que les zozos sont au top de leur forme !!

4h d'attente ?!? non mais c'est quoi ce bordel ??? pffff la pma à limoges c'est bcp dégradé je trouve... ils se vantent d'etre bien classé parmi les pma en france mais voilà les conditions....
manque de personnel cad ? SF, gygy, secrétaire ? J'ai eu vent qu'ils avaient eu des pb au niveau du secrétariat à une époque. Et ben ça me laisse pas très optimiste pour la suite de mon parcours sur le suivi de mon dossier... enfin ton iac a eu lieu et j'espère pr toi que tu n'auras pas à refaire de ttt
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19