DPI ce difficile combat

Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

DPI ce difficile combat

Message non lu par Blabla »

bonjour,
j'aimerais lancer une nouvelle discussion DPI .. pas parce que celles qui existent ne sont pas intéressantes mais plutôt parce que celles ci ont beaucoup de monde et comme je suis "nouvelle", je me perds dans les discussions et je mélange les personnes :lol:
voilà ... je suis fatiguée de ma dernière fiv-dpi ! je l'ai faite !!!! mais ce fût l'échec ... qu'est ce que c'était dur de rester à loin de chez soi pdt si longtemps ... !!!
je vous avoue j'ai déprimé ... et là, il faut que je recommence ! que c'est dur de ce re lancer et pourtant ...

voilà ce petit message pour lancer une discussion .... j'espère que nous serons quelques unes pour débattre de notre parcours du combattant ... surtout après la perte de mon bébé .. mon amour ....
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver

Message non lu par HeleneD »

C'est vrai que c'est parfois difficile à suivre l'autre discussion, mais c'est aussi sympa d'être toutes sur le même sujet pour suivre.

Bon courage !
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Aurorenana

Fivette bannie

Message non lu par Aurorenana »

Bonsoir blabla tus comme toi je suis suivis en dpi sur Nantes alors que j’en suis du pas de calais ( j’ai fait ma ponction mercredi 10janvier ) malheureusement qui n’a pas aboutie à un transfert car les embryons n’on pas assez évoluer pour faire la biopsie :( .. on recommence à 0 demain j’ai rdv au téléphone avec ma gygy de Nantes pour savoir la suite .. et toi où est tu suivis ?
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bonjour les filles,

Comme vous pouvez le voir dans ma signature je suis au début du parcours DPI. Suite à mon opération d'endométriose nous avons fait une fiv classique j'ai eu 3 transferts dont 2 fausses-couches. Suite à cela nous avons fait des examens pour découvrir l'origine des fausses-couches et le verdict est tombé translocation chromosomique chez mon homme. RDV généticienne puis dossier envoyé au CMCO de Schiltigheim. Suite à cela RDV téléphonique avec la gynéco, notre dossier devait passer en commission la semaine dernière nous sommes dans l'attente de la réponse pour pouvoir passer à l'étape suivante.
Ce parcours est très compliqué et semé d’embûches mais nous allons y arriver!
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
alanis77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

Bonjour Blabla, notre parcours semble assez proche...nous avons toutes les deux vécus un grand malheur comme tu le verras dans ma signature. Je commence à peine le parcours, notre dossier a été validé en décembre pour un dpi à Montpellier.Le chemin est encore très long
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

bonjour à toutes !! je n'avais pas vu toutes vos réponses !! je suis bien contente de voir vos messages ...
Alanis 77 ...je lis ta signature et je vois que tu as vécu de choses terribles ...j'ai perdu mon fils à l'âge de 11 ans d'une maladie métabolique ... je te souhaite bien du courage pour le parcours très long..
Aurorenana ...je sais ce que c que d'être loin pour le dpi (je suis suivie sur paris alors que je suis de brest ..pas facile de rester loin plusieurs semaines .. j ai bcp déprimée lors de ma première tentative. tu dois tout recommencer ? moi même j'ai eu 0 stock .. ( un transfert de 2 et neg ... ) c'est dur de se dire qu'il faut tout refaire et la distance est très dur à gérer.
zabou qd est ta première tentative ?
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
Zabou052

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Blabla dur ton parcours, perdre ton fils... j'imagine pas ta souffrance. J'espère que ta prochaine tentative sera la bonne.

Pour ma part, je suis qu'au tout début. Mon dossier est complet, premier contact téléphonique avec la gynéco le 4 janvier qui devait présenter notre dossier en commission la semaine suivante. Je suis dans l'attente de la réponse. Ensuite nous aurions une journée a passer au centre ou nous aurions le matin la réunion d'information et l'après-midi rendez-vous avec la gynéco, généticien, psy... Et nous aurons la PDS. La gynéco nous a dit que si nous sommes réactifs à leurs courriers nous ferions une tentative dans 6 à 9 mois! C'est trop long mais bon c'est le prix a payer pour avoir un bébé en bonne santé.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
alanis77

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par alanis77 »

Blabla a écrit : 20 janv. 2018 à 23:35 bonjour à toutes !! je n'avais pas vu toutes vos réponses !! je suis bien contente de voir vos messages ...
Alanis 77 ...je lis ta signature et je vois que tu as vécu de choses terribles ...j'ai perdu mon fils à l'âge de 11 ans d'une maladie métabolique ... je te souhaite bien du courage pour le parcours très long..
Aurorenana ...je sais ce que c que d'être loin pour le dpi (je suis suivie sur paris alors que je suis de brest ..pas facile de rester loin plusieurs semaines .. j ai beaucoup déprimée lors de ma première tentative. tu dois tout recommencer ? moi même j'ai eu 0 stock .. ( un transfert de 2 et neg ... ) c'est dur de se dire qu'il faut tout refaire et la distance est très dur à gérer.
zabou quand est ta première tentative ?
Pour nous aussi, c'est une maladie metabolique Je n'avais jamais entendu parler de ce type de maladies avant le décès de mon fils. Avait elle été diagnostiquée chez ton fils? Mon dieu, 11 ans, c'est vraiment terrible...Maintenant le dpi semble etre la meilleure option, mais effectivement la route semble très longue
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, FC 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
Fevrier 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC
juilet 2019: tec annulé, 10 embryons perdus
Blabla

Fivette de platine

non, mon fils est né tout à fait en forme ! ... aucun signe visible ( ni physique, ni rien ...) il était même parfait !
hélas du jour au lendemain, il a fait un coma ... et la vie à basculer ...
Blabla

Fivette de platine

alanis77 a écrit : 21 janv. 2018 à 23:30
Blabla a écrit : 20 janv. 2018 à 23:35 bonjour à toutes !! je n'avais pas vu toutes vos réponses !! je suis bien contente de voir vos messages ...
Aurorenana ...je sais ce que c que d'être loin pour le dpi (je suis suivie sur paris alors que je suis de brest ..pas facile de rester loin plusieurs semaines .. j ai beaucoup déprimée lors de ma première tentative. tu dois tout recommencer ? moi même j'ai eu 0 stock .. ( un transfert de 2 et neg ... ) c'est dur de se dire qu'il faut tout refaire et la distance est très dur à gérer.
zabou quand est ta première tentative ?
Pour nous aussi, c'est une maladie metabolique Je n'avais jamais entendu parler de ce type de maladies avant le décès de mon fils. Avait elle été diagnostiquée chez ton fils? Mon dieu, 11 ans, c'est vraiment terrible...Maintenant le dpi semble être la meilleure option, mais effectivement la route semble très longue
si le dpi est accepté depuis un an, tu vas commencer bientôt non ??? j'ai fait une tentative et ça n'a pas marché ..il est vrai que j ai trouvé cela plus dur que ce que je pensais... mais moi jt loin de chez moi ... ce qui ne doit pas êtr eton cas vu que tu es sur montpellier ( quelle chance ! ..)
c'est certainement le plus dur