Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

ondine56 a écrit : 18 janv. 2018 à 16:03 Contente d'avoir de vos nouvelles méli mélo et mymsm
- Méli Mélo, bon courage pr ton rendez-vous du 31, maintenant tu as 6 brybrys au frais, c'est vrai que ça doit être frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour les transférer, bon courage pour l'attente également
- Mysms, garde espoir! Je comprends ton coup de gueule, c'est vrai qu'il aurait sans doute été préférable de contrôler l'amh avant ta dernière FIV de façon à pouvoir augmenter les doses de stimulation et obtenir plus d'embryons... mais rien ne sert de regretter et il faut aller de l'avant, ce que tu sembles faire très bien. Est-ce que le médecin a pu t'en dire plus sur ton positif, car malgré tout tu as eu une petite accroche là dernière fois, ce qui bon signe. Lors de mon écho la semaine dernière, mon gynécologue m'a dit que l'injection d'ovitrelle ne faussait les résultats que pendant 24h à 48 h, donc c'est peut être signe que le protocole matricelab fonctionne quand même chez toi.
De mon côté, 1ère écho officielle des 12 SA prévue le 20 février, on espère que tout aille bien jusque là, et ensuite il sera temps pour moi de laisser la place sur ce forum à celles qui sont dans l'attente
Moi aussi ondine je viens de moins en moins. Juste prendre de vos news toi annega et mymsms. Melusine en privé. Cornichon je l'ai en mail. Donc voila je vais laisser la place. Mais je vous lirais de temps en temps et puis si vous avez des questions passez en MP.

J'suis con mais, en lisant que Leo a eu droit a prolongation de tout ses embryons au stade de blasto j'ai encore envie de les engueuler pck moi j'ai des antecedents de GEU j'ai eu 22 beaux embryons a J2 je voulais qu'il les prolonge tous a j5 et nan il en a congelé 4 a j2 alors que risque de GeU dans ma trompe restante (pour les prochains tec du futur) et il a mit 18 a prolonger sur les 18 il a eu 18 blastocystes il m'a dit "ils sont tous de parfaite qualité mais je peux pas tout congeler" j'avais envie de dire enlever les j2 et garder + de J5 mais j'ai rien dit et du coup il a dit comme les j4 sont du super qualité on va pas en garder 10 des j5 il en a garder 2 et les 16 autres viables POUBELLE et ca ca me fait mal ca peut paraitre debile pr certaine mais bref bref bref j'essaye d'oublier mais quand je vois qu'ils le font pour d'autre je comprends pas. Donc j'espere que mon J5 qui reste survivra un an et sera encore bien Et si je dois prendre des j2 j'aurai super peur de la GEU deja que la j'etais pas sereine. Mais bon.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

mymsm a écrit : 18 janv. 2018 à 20:21 Coucou Ondine,
Non elle ne m'a pas donné d'explication et pour elle c'était peut-être un reste d'Ovitrelle mais je pense qu'elle n'avait pas envie de se prononcer...
Contente pour toi que ça évolue bien, bon courage pour la suite car je pense que tant que bébé n'est pas là tu auras toujours un peu d'inquiétude après tout ce long chemin... n'hésite pas à revenir de temps en temps sur le forum pour nous aider à tenir le coup ;-)
Sarouh, oui c'est bien qu'ils accompagnent les protocoles si tu vas en Espagne, mais bon il faut quand même débourser environ 5000 euros...
Nan c moins cher que ca je m'etais renseigné avec mon mari avec EUGIN. Apres comme c'est personnalisé je n'sais pas. Mais ds tous les cas c sure c'est un cout. Mais n'y pense pas !!
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 16:52
ondine56 a écrit : 18 janv. 2018 à 16:03 Contente d'avoir de vos nouvelles méli mélo et mymsm
- Méli Mélo, bon courage pr ton rendez-vous du 31, maintenant tu as 6 brybrys au frais, c'est vrai que ça doit être frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour les transférer, bon courage pour l'attente également
- Mysms, garde espoir! Je comprends ton coup de gueule, c'est vrai qu'il aurait sans doute été préférable de contrôler l'amh avant ta dernière FIV de façon à pouvoir augmenter les doses de stimulation et obtenir plus d'embryons... mais rien ne sert de regretter et il faut aller de l'avant, ce que tu sembles faire très bien. Est-ce que le médecin a pu t'en dire plus sur ton positif, car malgré tout tu as eu une petite accroche là dernière fois, ce qui bon signe. Lors de mon écho la semaine dernière, mon gynécologue m'a dit que l'injection d'ovitrelle ne faussait les résultats que pendant 24h à 48 h, donc c'est peut être signe que le protocole matricelab fonctionne quand même chez toi.
De mon côté, 1ère écho officielle des 12 SA prévue le 20 février, on espère que tout aille bien jusque là, et ensuite il sera temps pour moi de laisser la place sur ce forum à celles qui sont dans l'attente
Moi aussi ondine je viens de moins en moins. Juste prendre de vos news toi annega et mymsms. Melusine en privé. Cornichon je l'ai en mail. Donc voila je vais laisser la place. Mais je vous lirais de temps en temps et puis si vous avez des questions passez en MP.

J'suis con mais, en lisant que Leo a eu droit a prolongation de tout ses embryons au stade de blastocyste j'ai encore envie de les engueuler pck moi j'ai des antecedents de grossesse extra-utérine j'ai eu 22 beaux embryons a J2 je voulais qu'il les prolonge tous a j5 et nan il en a congelé 4 a j2 alors que risque de grossesse extra-utérine dans ma trompe restante (pour les prochains tec du futur) et il a mit 18 a prolonger sur les 18 il a eu 18 blastocystes il m'a dit "ils sont tous de parfaite qualité mais je peux pas tout congeler" j'avais envie de dire enlever les j2 et garder + de J5 mais j'ai rien dit et du coup il a dit comme les j4 sont du super qualité on va pas en garder 10 des j5 il en a garder 2 et les 16 autres viables POUBELLE et ca ca me fait mal ca peut paraitre debile pr certaine mais bref bref bref j'essaye d'oublier mais quand je vois qu'ils le font pour d'autre je comprends pas. Donc j'espère que mon J5 qui reste survivra un an et sera encore bien Et si je dois prendre des j2 j'aurai super peur de la grossesse extra-utérine deja que la j'etais pas sereine. Mais bon.
C est gentil sarouh
Si j ai des questions je te les ferais en mp
Mais continue a nous donner des nouvelles
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Annega

Fivette d'or
Messages : 629
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Cotes d armor
Âge : 47

Message non lu par Annega »

Cc les filles
Pour celles qui ont suivi mon histoire avec la secrétaire ZN je confirme celle des vacances de noël était vraiment nulle
J ai eu une des anciennes lundi et aucun soucis j ai rappelé mardi à sa demande car elle ne voyait dr moy qu en fin de journée
J ai rappelé le mardi et j ai les réponses à mes questions
Elle a même appelé dans le bureau car il n a pas répondu à une des questions et j ai eu la réponse de suite !
J ai quand même fait un courrier que je lui donnerais en main propre jeudi
Même si la secrétaire était nouvelle ce qui est fort probable elle aurait dû être mieux formée et pas mise au standard
Voilà voilà
FIV ICSI 1 : 21/02/17 : ponction de 11 ovocytes ---> 2 embryons
23/02/17:transfert embryons 2J2 notpregnant
fIV ICSI 2 : 3/05/17 : retard de règles : prise de sang : 112ui/ml pregnant
Fausse couche à 6 SA brokenheart
FIV ICSI 2 bis : 13/09/17 : 10 ovocytes =>3 embryons pas de transfert endomètre trop fin
12/17: TEC sur cycle naturel 2J2 notpregnant
02/18: TEC 1J2 notpregnant
FIV ICSI 3 : 27/04/18 : 9 ovocytes =>3 embryons =>30/04/18 =>2j3 notpregnant
09/18 : testpositif sur cycle naturel
Terme le 23/06/19 :girl:
Lina née le 24 mai 2019 2kg 665 46 cm
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 16:52
ondine56 a écrit : 18 janv. 2018 à 16:03 Contente d'avoir de vos nouvelles méli mélo et mymsm
- Méli Mélo, bon courage pr ton rendez-vous du 31, maintenant tu as 6 brybrys au frais, c'est vrai que ça doit être frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour les transférer, bon courage pour l'attente également
- Mysms, garde espoir! Je comprends ton coup de gueule, c'est vrai qu'il aurait sans doute été préférable de contrôler l'amh avant ta dernière FIV de façon à pouvoir augmenter les doses de stimulation et obtenir plus d'embryons... mais rien ne sert de regretter et il faut aller de l'avant, ce que tu sembles faire très bien. Est-ce que le médecin a pu t'en dire plus sur ton positif, car malgré tout tu as eu une petite accroche là dernière fois, ce qui bon signe. Lors de mon écho la semaine dernière, mon gynécologue m'a dit que l'injection d'ovitrelle ne faussait les résultats que pendant 24h à 48 h, donc c'est peut être signe que le protocole matricelab fonctionne quand même chez toi.
De mon côté, 1ère écho officielle des 12 SA prévue le 20 février, on espère que tout aille bien jusque là, et ensuite il sera temps pour moi de laisser la place sur ce forum à celles qui sont dans l'attente
Moi aussi ondine je viens de moins en moins. Juste prendre de vos news toi annega et mymsms. Melusine en privé. Cornichon je l'ai en mail. Donc voila je vais laisser la place. Mais je vous lirais de temps en temps et puis si vous avez des questions passez en MP.

J'suis con mais, en lisant que Leo a eu droit a prolongation de tout ses embryons au stade de blastocyste j'ai encore envie de les engueuler pck moi j'ai des antecedents de grossesse extra-utérine j'ai eu 22 beaux embryons a J2 je voulais qu'il les prolonge tous a j5 et nan il en a congelé 4 a j2 alors que risque de grossesse extra-utérine dans ma trompe restante (pour les prochains tec du futur) et il a mit 18 a prolonger sur les 18 il a eu 18 blastocystes il m'a dit "ils sont tous de parfaite qualité mais je peux pas tout congeler" j'avais envie de dire enlever les j2 et garder + de J5 mais j'ai rien dit et du coup il a dit comme les j4 sont du super qualité on va pas en garder 10 des j5 il en a garder 2 et les 16 autres viables POUBELLE et ca ca me fait mal ca peut paraitre debile pr certaine mais bref bref bref j'essaye d'oublier mais quand je vois qu'ils le font pour d'autre je comprends pas. Donc j'espère que mon J5 qui reste survivra un an et sera encore bien Et si je dois prendre des j2 j'aurai super peur de la grossesse extra-utérine deja que la j'etais pas sereine. Mais bon.
Coucou Sar0uh,

je ne savais pas qu'ils pouvaient en congeler à J+2 en plus des blastocystes ? J'aurai bien aimé qu'ils me le proposent. Ils ont choisi à notre place de continuer à J+5. Sur les 13 qui étaient beaux à J+2, il n'en restaient que 7 à J+5. Ils ne nous ont rien demandé. Ils nous ont uniquement communiqué les nombres en tant voulu et envoyé les factures de 120 € pour la vitrification et 40€ pour la carte. On a eu aucune possibilité de demander quoique ce soit. C'est d'ailleurs le Dr M qui nous a renseigné lors du rendez-vous au début du mois de janvier. C'est peut-être les gynécos qui décident ? Tu es suivie par quel praticien déjà ? Aucune idée, sincèrement. Je comprends parfaitement car sur ce forum, j'avais lu justement qu'ils ne conservaient pas tous les blastocystes. J'avais peur de tout perdre car j'ai eu atrocement mal à la ponction du fait de l'hyperstimulation...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 19 janv. 2018 à 17:55
Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 16:52
ondine56 a écrit : 18 janv. 2018 à 16:03 Contente d'avoir de vos nouvelles méli mélo et mymsm
- Méli Mélo, bon courage pr ton rendez-vous du 31, maintenant tu as 6 brybrys au frais, c'est vrai que ça doit être frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour les transférer, bon courage pour l'attente également
- Mysms, garde espoir! Je comprends ton coup de gueule, c'est vrai qu'il aurait sans doute été préférable de contrôler l'amh avant ta dernière FIV de façon à pouvoir augmenter les doses de stimulation et obtenir plus d'embryons... mais rien ne sert de regretter et il faut aller de l'avant, ce que tu sembles faire très bien. Est-ce que le médecin a pu t'en dire plus sur ton positif, car malgré tout tu as eu une petite accroche là dernière fois, ce qui bon signe. Lors de mon écho la semaine dernière, mon gynécologue m'a dit que l'injection d'ovitrelle ne faussait les résultats que pendant 24h à 48 h, donc c'est peut être signe que le protocole matricelab fonctionne quand même chez toi.
De mon côté, 1ère écho officielle des 12 SA prévue le 20 février, on espère que tout aille bien jusque là, et ensuite il sera temps pour moi de laisser la place sur ce forum à celles qui sont dans l'attente
Moi aussi ondine je viens de moins en moins. Juste prendre de vos news toi annega et mymsms. Melusine en privé. Cornichon je l'ai en mail. Donc voila je vais laisser la place. Mais je vous lirais de temps en temps et puis si vous avez des questions passez en MP.

J'suis con mais, en lisant que Leo a eu droit a prolongation de tout ses embryons au stade de blastocyste j'ai encore envie de les engueuler pck moi j'ai des antecedents de grossesse extra-utérine j'ai eu 22 beaux embryons a J2 je voulais qu'il les prolonge tous a j5 et nan il en a congelé 4 a j2 alors que risque de grossesse extra-utérine dans ma trompe restante (pour les prochains tec du futur) et il a mit 18 a prolonger sur les 18 il a eu 18 blastocystes il m'a dit "ils sont tous de parfaite qualité mais je peux pas tout congeler" j'avais envie de dire enlever les j2 et garder + de J5 mais j'ai rien dit et du coup il a dit comme les j4 sont du super qualité on va pas en garder 10 des j5 il en a garder 2 et les 16 autres viables POUBELLE et ca ca me fait mal ca peut paraitre debile pr certaine mais bref bref bref j'essaye d'oublier mais quand je vois qu'ils le font pour d'autre je comprends pas. Donc j'espère que mon J5 qui reste survivra un an et sera encore bien Et si je dois prendre des j2 j'aurai super peur de la grossesse extra-utérine deja que la j'etais pas sereine. Mais bon.
Coucou Sar0uh,

je ne savais pas qu'ils pouvaient en congeler à J+2 en plus des blastocystes ? J'aurai bien aimé qu'ils me le proposent. Ils ont choisi à notre place de continuer à J+5. Sur les 13 qui étaient beaux à J+2, il n'en restaient que 7 à J+5. Ils ne nous ont rien demandé. Ils nous ont uniquement communiqué les nombres en tant voulu et envoyé les factures de 120 € pour la vitrification et 40€ pour la carte. On a eu aucune possibilité de demander quoique ce soit. C'est d'ailleurs le docteur M qui nous a renseigné lors du rendez-vous au début du mois de janvier. C'est peut-être les gynécos qui décident ? Tu es suivie par quel praticien déjà ? Aucune idée, sincèrement. Je comprends parfaitement car sur ce forum, j'avais lu justement qu'ils ne conservaient pas tous les blastocystes. J'avais peur de tout perdre car j'ai eu atrocement mal à la ponction du fait de l'hyperstimulation...
J'suis suivi a Malakoff mais c les biologistes qui décident. Oui on peut congeler de J2 a j5 voir j6 en fonction de la miltiplication des cellules moi a j5 ils etaient en phase d'eclosion déja comme des j6. C pr cela je pense qu'ils ont conservé que 2 mais sur 18 c frustrant. mais c bien 7 blasto soit heureuse c'est mieux ils s'accrochent direct. Ce qu'il y a avec les J2 c de se ballader avant de se fixer et c ce qui m'inquiète. Mais 7 sur 13 c'est top imagine 6 sur 22 !!! 22 omg ! Ils se sont dit celle la elle en fait pleins on va pas en garder dix mille 😂😒 non mais bon c choquant la chute est rude. Dis toi que t'a plus de la moitier d'la recolte. J'aurai pref qu'ils me disent que les 16 autrs blasto n'ont pas survécu a ce stade ou quoi nan ils m'ont dit mot pr mot a l'appel deux jours apres la ponction "vous avez péter le score encore (28 ovocytes c'etait leur reccord)" j'ai dit ha il me dit "on a 22 embryons on va congeler les 4 meilleurs J2 deja et poursuivre jusqu'au stade de blasto". Je rappel 3 jours après. Elle me dit sur 18 prolongés on a 18 blasto on en congele 2 je dis pardon pourquoi que deux "pck'on a deja 4 congelés et qu'on peut pas en garder 18 on va selectionner les 2 meilleurs des 18" j'ai dis mais et les autres ils ont tenu ca s'trouve les j2 n'aurai pas tenu etc elle m'a dit nan c'etait les meilleurs des 22 la on prend les meilleurs des 18 j'ai dit les autres sont pourri ? (Oui pourri) elle m'a dit non vraiment ils sont tous de tres bonne qualité machin. Et jai pleuré voilà. 16 a la poubelle c triste.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Annega a écrit : 19 janv. 2018 à 17:52 Coucou les filles
Pour celles qui ont suivi mon histoire avec la secrétaire ZN je confirme celle des vacances de noël était vraiment nulle
J ai eu une des anciennes lundi et aucun soucis j ai rappelé mardi à sa demande car elle ne voyait docteur moy qu en fin de journée
J ai rappelé le mardi et j ai les réponses à mes questions
Elle a même appelé dans le bureau car il n a pas répondu à une des questions et j ai eu la réponse de suite !
J ai quand même fait un courrier que je lui donnerais en main propre jeudi
Même si la secrétaire était nouvelle ce qui est fort probable elle aurait dû être mieux formée et pas mise au standard
Voilà voilà
Annega on reste en contact par mp je t'envoi mon mail ! Je veux rester informer de ta suite et tt ...

Ondine pareil tiens moi informé de ta grossesse.
Bisous les filles
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 23:06
Leo35 a écrit : 19 janv. 2018 à 17:55
Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 16:52

Moi aussi ondine je viens de moins en moins. Juste prendre de vos news toi annega et mymsms. Melusine en privé. Cornichon je l'ai en mail. Donc voila je vais laisser la place. Mais je vous lirais de temps en temps et puis si vous avez des questions passez en MP.

J'suis con mais, en lisant que Leo a eu droit a prolongation de tout ses embryons au stade de blastocyste j'ai encore envie de les engueuler pck moi j'ai des antecedents de grossesse extra-utérine j'ai eu 22 beaux embryons a J2 je voulais qu'il les prolonge tous a j5 et nan il en a congelé 4 a j2 alors que risque de grossesse extra-utérine dans ma trompe restante (pour les prochains tec du futur) et il a mit 18 a prolonger sur les 18 il a eu 18 blastocystes il m'a dit "ils sont tous de parfaite qualité mais je peux pas tout congeler" j'avais envie de dire enlever les j2 et garder + de J5 mais j'ai rien dit et du coup il a dit comme les j4 sont du super qualité on va pas en garder 10 des j5 il en a garder 2 et les 16 autres viables POUBELLE et ca ca me fait mal ca peut paraitre debile pr certaine mais bref bref bref j'essaye d'oublier mais quand je vois qu'ils le font pour d'autre je comprends pas. Donc j'espère que mon J5 qui reste survivra un an et sera encore bien Et si je dois prendre des j2 j'aurai super peur de la grossesse extra-utérine deja que la j'etais pas sereine. Mais bon.
Coucou Sar0uh,

je ne savais pas qu'ils pouvaient en congeler à J+2 en plus des blastocystes ? J'aurai bien aimé qu'ils me le proposent. Ils ont choisi à notre place de continuer à J+5. Sur les 13 qui étaient beaux à J+2, il n'en restaient que 7 à J+5. Ils ne nous ont rien demandé. Ils nous ont uniquement communiqué les nombres en tant voulu et envoyé les factures de 120 € pour la vitrification et 40€ pour la carte. On a eu aucune possibilité de demander quoique ce soit. C'est d'ailleurs le docteur M qui nous a renseigné lors du rendez-vous au début du mois de janvier. C'est peut-être les gynécos qui décident ? Tu es suivie par quel praticien déjà ? Aucune idée, sincèrement. Je comprends parfaitement car sur ce forum, j'avais lu justement qu'ils ne conservaient pas tous les blastocystes. J'avais peur de tout perdre car j'ai eu atrocement mal à la ponction du fait de l'hyperstimulation...
J'suis suivi a Malakoff mais c les biologistes qui décident. Oui on peut congeler de J2 a j5 voir j6 en fonction de la miltiplication des cellules moi a j5 ils etaient en phase d'eclosion déja comme des j6. C pr cela je pense qu'ils ont conservé que 2 mais sur 18 c frustrant. mais c bien 7 blastocyste soit heureuse c'est mieux ils s'accrochent direct. Ce qu'il y a avec les J2 c de se ballader avant de se fixer et c ce qui m'inquiète. Mais 7 sur 13 c'est top imagine 6 sur 22 !!! 22 omg ! Ils se sont dit celle la elle en fait pleins on va pas en garder dix mille 😂😒 non mais bon c choquant la chute est rude. Dis toi que t'a plus de la moitié d'la recolte. J'aurai pref qu'ils me disent que les 16 autrs blastocyste n'ont pas survécu a ce stade ou quoi nan ils m'ont dit mot pr mot a l'appel deux jours apres la ponction "vous avez péter le score encore (28 ovocytes c'était leur reccord)" j'ai dit ha il me dit "on a 22 embryons on va congeler les 4 meilleurs J2 deja et poursuivre jusqu'au stade de blastocyste". Je rappel 3 jours après. Elle me dit sur 18 prolongés on a 18 blastocyste on en congele 2 je dis pardon pourquoi que deux "pck'on a deja 4 congelés et qu'on peut pas en garder 18 on va selectionner les 2 meilleurs des 18" j'ai dis mais et les autres ils ont tenu ca s'trouve les j2 n'aurai pas tenu etc elle m'a dit nan c'était les meilleurs des 22 la on prend les meilleurs des 18 j'ai dit les autres sont pourri ? (Oui pourri) elle m'a dit non vraiment ils sont tous de très bonne qualité machin. Et j'ai pleuré voilà. 16 a la poubelle c triste.
Je suis partie de 21 ovocytes récoltés, 13 ont survécu à J2 ;). Mais oui, le Dr M nous a dit qu'avec 1 blastocyste, on passait de 20 à 70% de chance de grossesse par tentative, alors, crois-moi, je suis très très très contente. Il me tarde d'essayer et de ne plus jamais repasser par une ponction. Contrairement à la tienne, j'ai réellement eu très mal à la ponction. Et ce n'est pas dans ma tête car j'avais déjà des douleurs semblables à une appendicite une semaine avant la ponction. J'étais aller voir mon médecin pour vérifier que je n'étais pas en crise d'appendicite justement. Donc, forte ou pas forte, je ne souhaite pas repasser par cette étape et je ne comprendrai jamais que le même jour, lorsqu'une patiente demande d'arrêter l'acte, on la passe sous anesthésie générale, alors que pour moi, on a simplement fait appel à une tierce personne pour me tenir en place tellement je me tordais de douleur. Les traitements semblent effectivement différents en fonction des patientes mais ce n'est pas normal !!! Je te rejoins sur ce point.
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Sar0uh

Fivette de platine
Messages : 974
Enregistré le : 21 octobre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Sar0uh »

Leo35 a écrit : 20 janv. 2018 à 13:14
Sar0uh a écrit : 19 janv. 2018 à 23:06
Leo35 a écrit : 19 janv. 2018 à 17:55

Coucou Sar0uh,

je ne savais pas qu'ils pouvaient en congeler à J+2 en plus des blastocystes ? J'aurai bien aimé qu'ils me le proposent. Ils ont choisi à notre place de continuer à J+5. Sur les 13 qui étaient beaux à J+2, il n'en restaient que 7 à J+5. Ils ne nous ont rien demandé. Ils nous ont uniquement communiqué les nombres en tant voulu et envoyé les factures de 120 € pour la vitrification et 40€ pour la carte. On a eu aucune possibilité de demander quoique ce soit. C'est d'ailleurs le docteur M qui nous a renseigné lors du rendez-vous au début du mois de janvier. C'est peut-être les gynécos qui décident ? Tu es suivie par quel praticien déjà ? Aucune idée, sincèrement. Je comprends parfaitement car sur ce forum, j'avais lu justement qu'ils ne conservaient pas tous les blastocystes. J'avais peur de tout perdre car j'ai eu atrocement mal à la ponction du fait de l'hyperstimulation...
J'suis suivi a Malakoff mais c les biologistes qui décident. Oui on peut congeler de J2 a j5 voir j6 en fonction de la miltiplication des cellules moi a j5 ils etaient en phase d'eclosion déja comme des j6. C pr cela je pense qu'ils ont conservé que 2 mais sur 18 c frustrant. mais c bien 7 blastocyste soit heureuse c'est mieux ils s'accrochent direct. Ce qu'il y a avec les J2 c de se ballader avant de se fixer et c ce qui m'inquiète. Mais 7 sur 13 c'est top imagine 6 sur 22 !!! 22 omg ! Ils se sont dit celle la elle en fait pleins on va pas en garder dix mille 😂😒 non mais bon c choquant la chute est rude. Dis toi que t'a plus de la moitié d'la recolte. J'aurai pref qu'ils me disent que les 16 autrs blastocyste n'ont pas survécu a ce stade ou quoi nan ils m'ont dit mot pr mot a l'appel deux jours apres la ponction "vous avez péter le score encore (28 ovocytes c'était leur reccord)" j'ai dit ha il me dit "on a 22 embryons on va congeler les 4 meilleurs J2 deja et poursuivre jusqu'au stade de blastocyste". Je rappel 3 jours après. Elle me dit sur 18 prolongés on a 18 blastocyste on en congele 2 je dis pardon pourquoi que deux "pck'on a deja 4 congelés et qu'on peut pas en garder 18 on va selectionner les 2 meilleurs des 18" j'ai dis mais et les autres ils ont tenu ca s'trouve les j2 n'aurai pas tenu etc elle m'a dit nan c'était les meilleurs des 22 la on prend les meilleurs des 18 j'ai dit les autres sont pourri ? (Oui pourri) elle m'a dit non vraiment ils sont tous de très bonne qualité machin. Et j'ai pleuré voilà. 16 a la poubelle c triste.
Je suis partie de 21 ovocytes récoltés, 13 ont survécu à J2 ;). Mais oui, le docteur M nous a dit qu'avec 1 blastocyste, on passait de 20 à 70% de chance de grossesse par tentative, alors, crois-moi, je suis très très très contente. Il me tarde d'essayer et de ne plus jamais repasser par une ponction. Contrairement à la tienne, j'ai réellement eu très mal à la ponction. Et ce n'est pas dans ma tête car j'avais déjà des douleurs semblables à une appendicite une semaine avant la ponction. J'étais aller voir mon médecin pour vérifier que je n'étais pas en crise d'appendicite justement. Donc, forte ou pas forte, je ne souhaite pas repasser par cette étape et je ne comprendrai jamais que le même jour, lorsqu'une patiente demande d'arrêter l'acte, on la passe sous anesthésie générale, alors que pour moi, on a simplement fait appel à une tierce personne pour me tenir en place tellement je me tordais de douleur. Les traitements semblent effectivement différents en fonction des patientes mais ce n'est pas normal !!! Je te rejoins sur ce point.
Nan c pas "13 ont survecu a j2" lol a j2 c le nombre d'embryons obtenu avec tes 21 ovocytes. 21 ovocytes ne donnent pas 21 embryons qui ensuite meurent jusqu'a j2 ou quoi t'a obtenu en tout 13 embryons tout court. A j0 c'etait que des ovocytes et des spermato qui se sont melanger et ont donné 2 jours plus tard 13 embryons. Donc tu n'en a perdu a j5 que 6.

Ha ouai dur la ponction 😯 Mais tu me choc pas moi j'avais pas "mal" ils m'ont dit que c'etait la premiere fois qu'ils voyaient quelqu'un d'aussi Facile avec autant d'ovocytes.
Essai Bb1 *2015*
- 10/2016 : GEU naturelle
- 12/2016 : début du Clomid
- 05/2017 : GEU clomid : salpingectomie droite 🙀
- 10/2017 : FIV1 - 28 ovocytes - 22 embryons
- TEC 🤞🏼1J5 le 18/11 🙏🏽 : TG + J3 ; PDS J9 111ui -> Écho J16 : 👶🏽 Bien à sa place tien bon petit pingouin 🙏🏽💙
- it’s a boy 😍👪❤️ DPA 13/08/18 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
- 31/07/2018 : accouchement 🙌🏽 mon fils, ma vie Z❤️

Essai Bb2 *2019*
- Avril19 : GEU naturelle
- 18/07/19 : TEC 1j5 notpregnant
- 17/09/19 : TEC 1j2 notpregnant
- 23/10/19 : TEC 1j2 notpregnant
Avatar du membre
ondine56

Fivette d'argent
Messages : 337
Enregistré le : 07 décembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 43

Message non lu par ondine56 »

Coucou les filles
Sarouh, tiens nous informer de ton echo des 12 sa, c est le 26 si je me souviens bien? La mienne à été fixée au 20 février, je viendrai vous dire ce qu' il en est
Annega, je vais continuer à suivre de près le feuilleton des secrétaires de chez ZN lol, et surtout la suite de tes traitements. J espère qu' avec le viagra, ce TEC sera le bon!
Leo, tu as vraiment de la chance d avoir autant de beaux embryons, cela est de bonne augure pour la suite! Sarouh, je comprends ta tristesse qd ils t ont dit qu' ils en ont jeté à la poubelle, les boules! Quand au déroulement de la ponction leo, je pense aussi que ça dépend du médecin qui l a fait et de sa sensibilite
2011: une fille conçue naturellement nuitamour
2014 : Essai bébé 2
2015 : 3 stimulations, 3 iac notpregnant
Mai 2016 : FIV1,11 ovocytes, pas de transfert
Octobre 2016 : FIV 1 bis ICSI : 7 ovocytes,2 embryons notpregnant ;
Janvier 2017 : TEC de 2 embryons notpregnant
Mars 2017 : FIV ICSI 2, transfert de 2 embryons notpregnant
Septembre 2017: hystero ok, examen matricelab : sous-activité endom
Décembre 2017 : FIV ICSI 3 protocole matricelab
9 décembre 2017 : transfert d'un j2, 2 vitrifiés, fingers
j14 pregnant 57, J16 :117; J24 :1588
Naissance de Gabin, 3kg, le 24 août
Fin de la PMA