Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
MIA9

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Metz
Âge : 44

Message non lu par MIA9 »

Bonjour les filles, cela fait un an voire plus que je vous lis. J'ai découvert le forum après mes premières consultations à Mercy et j'ai commencé la lecture par le tout premier message :-) . Aujourd'hui je me décide à vous écrire et à faire partie du forum. Je ne sais par quoi commencer... je suis en essai bébé depuis 7ans et faut dire que j'ai toujours eu des soucis de santé avec mon appareil reproducteur; règles douloureuses puis kystes ovariens et enfin endométriose avancée! Le diagnostique à Mercy septembre 2017 est en ma défaveur, l'endométriose a fait des ravages sur mes trompes et mes ovaires. Du coup mon AMH est trop bas et la FSH rien de bon; en un mot Mercy ne veut rien tenter avec moi; Sur conseil d'amie j'ai été à Claude Bernard et j'ai eu la chance de tomber sur un super gygy qui me propose une coelio pour nettoyer l'endométriose et dégager ou enlever les trompes afin d'oxygéner les ovaires. Il a contacté Dr E.B à Mercy qui finalement accepte de me reprendre après l'intervention. Je suis rassurée par le gygy mais j'angoisse quant à l'ablation de mes deux trompes, je ne dors plus tellement j'ai peur d'être refusée à la PMA ici ou ailleurs. Je m'arrête là pour aujourd'hui ça fait long pour un premier contact ;-)
Je tiens à préciser que ce sont vos parcours qui m'ont décidée à vous rejoindre... J'ai pleuré de joie à l'annonce de la grossesse de Sevlina et beaucoup d'émotions pour toutes les autres également.
Merci de me lire ,
A bientôt
Essai bébé 1: Décembre 2011,homme RAS
Mars 2013: Polymyomectomie (retrait fibromes)
Septembre 2017:Consultation Mercy,endométriose stade 4,OPK et trompes endommagées;Mauvais résultats, orientée en FIV DO hélas pas de donneuse de type africain à Metz Fin du parcours AMP à Mercy, Metz
Février 2018 Début parcours PMA Lyon 16/04/18 chirurgie de l'endométriose, ablation d'une trompe
07/18 Liste d'attente FIV DO hfme Bron, Lyon
Avatar du membre
Tirouge

Fivette d'argent
Messages : 436
Enregistré le : 30 août 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Tirouge »

Bienvenue Mia,
Tu as déjà un sacré parcours...
Moi aussi j'ai une endometriose stade 4 il me semble, j'ai fait la coelioscopie il y a 2 ans...
C'est bien que tu puisses quand même faire une tentative... C'est vrai, tout est possible il faut y croire 😊
Fiv 1 : Septembre 2016 pregnant img à 17 sa 💔

Fiv 2 : Août 2017 Grossesse biochimique
Tec 1 : Novembre 2017 Grossesse biochimique
Tec 2 : Mars 2018 notpregnant
Tec 3 : Juin 2018 pregnant DPA le 3 mars 2019

Image
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue à toi MIA6. Ton histoire me parle évidement, courage à toi et ne perds pas espoir!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Elisse a écrit : 16 janv. 2018 à 11:55 Ça c'est clair pr le congé parental.. 400euros même pas c'est abusé. Moi je n'ai pas un gros salaire et travaille à 80% donc ça cumule au fait de ne pas prendre la voiture et ne pas payer de nounou etc.. Je perds pas énormément. Et surtout mon mari gagne bien sa vie donc bon.. j'ai attendu des années pour avoir ma fille alors tant pis je préfère la garder si je peux même si on perds un peu d'argent.
Je trouve ça fou la différence entre le luxembourg Et la France... au luxembourg il y a un barème à 3200brut, donc tu prends ton conges parental comme tu le veux (6mois à temps plein à la maison ou 1 an à mi temps) Et tu reçois ton salaire au max 3200e... donc si tu gagnes 2000/mois, tu touches tes 2000 comme quand tu travailles, Et si tu gagnes 4000, tu touches 3200... pour papa Et maman pareil...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

MIA9 a écrit : 16 janv. 2018 à 12:42 Bonjour les filles, cela fait un an voire plus que je vous lis. J'ai découvert le forum après mes premières consultations à Mercy et j'ai commencé la lecture par le tout premier message :-) . Aujourd'hui je me décide à vous écrire et à faire partie du forum. Je ne sais par quoi commencer... je suis en essai bébé depuis 7ans et faut dire que j'ai toujours eu des soucis de santé avec mon appareil reproducteur; règles douloureuses puis kystes ovariens et enfin endométriose avancée! Le diagnostique à Mercy septembre 2017 est en ma défaveur, l'endométriose a fait des ravages sur mes trompes et mes ovaires. Du coup mon AMH est trop bas et la FSH rien de bon; en un mot Mercy ne veut rien tenter avec moi; Sur conseil d'amie j'ai été à Claude Bernard et j'ai eu la chance de tomber sur un super gynécologue qui me propose une coelioscopie pour nettoyer l'endométriose et dégager ou enlever les trompes afin d'oxygéner les ovaires. Il a contacté docteur E.B à Mercy qui finalement accepte de me reprendre après l'intervention. Je suis rassurée par le gynécologue mais j'angoisse quant à l'ablation de mes deux trompes, je ne dors plus tellement j'ai peur d'être refusée à la PMA ici ou ailleurs. Je m'arrête là pour aujourd'hui ça fait long pour un premier contact ;-)
Je tiens à préciser que ce sont vos parcours qui m'ont décidée à vous rejoindre... J'ai pleuré de joie à l'annonce de la grossesse de Sevlina et beaucoup d'émotions pour toutes les autres également.
Merci de me lire ,
A bientôt
Bienvenue Mia... bon courage à toi pour la suite... tu as bien fait d'écrire ca fzit tellement de bien de se sentir soutenue...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Bienvenue Mia
Effectivement tu as déja un sacré parcours

Quelle différence effectivement Pandaly !!!
J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, frais de garde en moins, essence en moins...... la perte est trop importante par rapport à mon salaire :cry:
Quand on a acheté il y a quelques années on a pris en considération nos deux salaires et du coup impossible pour moi le congés parental.
Pas grave, on se fera de belles vacances en aout :) on se console comme on peut :lol:
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Bienvenue mia
Ici tu trouveras de l'écoute, du soutien et toutes la compassion dont on a besoin
Cest bien qu'à Claude Bernard il topère!
Àpres retenté Mercy et si ils refusent n'hésite pas à aller plus loin, Nancy y'a 2 pma et apres tu as Strasbourg
Si tu vas sur Nancy a majorelle Cest privée donc je doute qu'ils te refusent
Par contre il te faudra une bonne mutuelle car en privée y'a des dépassements d'honoraires
Bon on en est encore pas la mais dit toi quil y aura toujours une solution

Zabou des nouvelles de ton dossier ?

Les filles ont raison de prendre un congé
Pour vous occuper de ce bébé tant désiré mais c'est vrai qu'il faut tout calculer
Parfois en ôtant des frais de nounou, d'essence etc il vaut mieux rester à la maison mais parfois la perte est trop importante et ce n'est pas possible hélas
Nous on ne s'est pas encore posé la question on verra au moment voulu
On ne se projette pas beaucoup, il reste toujours le "au cas où " qui nous empêche de voir notre avenir de parents
Je pense que nous serons rassuré à l'écho du 1er trimestre
Enfin j'espère
Le matin le fromage ou les œufs beurk 🤢
Mais Cest sympa d'y penser
Je fais pain grillé beurre lait et jus d'orange pressé
Les nausees se sont bien calmées mais les vertiges persistent
Ma foi je suis en arrêt donc je passe mes journées sur le canapé !
Bientôt il aura ma forme 😂

Pour les vacances c'est vrai quon regardait les couples avec enfant en se disant peut être qu'un jour ce sera nous
On ne peut pas s'empêcher d'y penser quand on part en vacances, au resto etc...
C'est dur ...
Pandaly profite de tes vacances car enfin Cest ton tour!
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Coucou!

Pandaly je connais trop bien le pincement au cœur lorsque l'on croise un couple avec leurs enfants en vacances... De plus, je suis souvent parti avec mes neveux et j'ai souvent dis à mon frère qu'il a beaucoup de chance. J'espère qu'un jour nous pourrons faire comme toi partir avec nos enfants.

Bienvenue Mia ton parcours me parle également l'endo je connais. Par contre un petit conseil après ton opération demande la pilule en continue pour éviter que ton endo ne récidive. Depuis mon dernier négatif je l'a prends pour ne pas que ça revienne et que lorsque tout sera bon pour nous débuter la DPI je ne sois pas embêtée et retardée à cause de cette maladie.

Sevlina tant mieux si tes nausées te laissent un peu tranquille. Je n'ai toujours pas reçu la réponse de Strasbourg... Je ne sais pas si la commission était en début ou fin de semaine mais si demain je n'ai rien j'enverrai un mail pour avoir des nouvelles. Ils sont très réactifs dès que j'envoie un mail j 'ai une réponse dans la journée. Je vous tiendrais au courant.

Bisous à toutes.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Grazi57

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Grazi57 »

Bonjour les filles, un bon petit moment que je vous écris plus.
Je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2018 avec un petit testpositif pour chacune d'entre nous.

Bienvenue Mia, ne perd pas espoir, l'endométriose je connais stade IV, je me suis déjà faite opéré 3 fois dont par laparo la dernière fois, je comprends pas pourquoi Mercy ne ta pas proposé une opération. Moi opéré 3 fois à Mercy par le dr R. Courage a toi, et viens nous donner de tes nouvelles ou si tu as des questions n'hésite pas, les filles du forum sont superbe et m'ont beaucoup aidé.

Sevlina comme je suis heureuse pour vous natte natte , j'en ai eu les larmes au yeux.

Pour ma part examens depuis octobre, Hystéro le 29/09/17, Hystéro le 30/11/17, Hystéro le 21/12/17.... J'en pouvais plus....
1er Hytéro plein d'adénomyose, fibromes et kystes dans l'utérus donc traitement décapeptyl 2 mois.
2eme Hystéro tous les fibromes et kystes disparu mais inflamation de utérus donc traitement antibio
3 eme Hytéro tout nickel, on peux enfin commencer traitement pour le TEC...

Transfert de 2 embryons J6 le 12 janvier 2018, PDS prévu le 24/01/18, nous espérant tellement ce testpositif

Pendant les 2 semaines d'attente c'était quoi vos habitudes, avait vous des rapports, arrêt maladie...... ???

Avec tous les négatifs que nous accumulent j'ai peur de faire qqch qui ne faut pas.

Plein de gros bisous à toutes :smack: :smack: :smack:
Moi 29 ans entométriose stade IV + Adénomyose - Lui 31 ans Oligoasthénospermie
Nov. 2011 - FIV 1 - notpregnant
Avr. 2013 - FIV 2 - notpregnant
Juin 2013 - TEC 1 - notpregnant
Jan. 2017 - FIV 3 - hyperstim - Annulation transfert
Avr. 2017 - TEC 1 - notpregnant
Juil. 2017 - TEC 2 - notpregnant
Jan. 2018 - TEC 3 - notpregnant
Reste 1 J6
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Coucou!
Pareil que vous pour les vacances, qd j'entendais une collègue qui n'arrêtait pas de se plaindre de ses enfants en vacs, qu'ils étaient chiants, qu'elle ne pouvait rien faire etc.. j'avais juste envie de lui dire "ferme ta g***** moi je demande que ça!!" !

Pandaly, je ne connaissais pas ces avantages du congé mat au lux, c'est top tu as de la chance!

Zabou la commission n'est certainement pas passée, tiens nous au courant en tt cas.

Mia comme à dit Zabou ils vont certainement te donner la pilule à prendre en continu ou alors te faire une injection qui met 3mois en ménopause.. c'est le seul remède pr éviter que l'endo revienne malheureusement..

Sevlina c'est normal que tu n'arrives pas encore à te projeter.. tu n'es pas inconsciente et tu connais les potentiels soucis possibles. J'étais cpltmt stressée à mon écho t1 aussi! On pense a ttes les horreurs possibles..et ça jusqu'à ce qu'on ai le bébé sous les yeux.. et encore moi j'ai tjs peur qu'on lui trouve qqchose qui va pas.. ( #mamanflippee lol)... allez dis toi qu'il n'y a pas de raison.. Je sais c'est facile à dire!! C'est quand? Je ne me souviens pas de la date.
Tu verras pr ton canapé, en fin de grossesse tu seras tellement moulée dedans que tu pourras plus t'en relever :lol:
Sinon attention s'il ne faut vraiment pas que tu manges de sucres rapides, les jus de fruits,même fait maison, sont une cata pr la glycémie, srtt le matin.. Par contre les fruits entiers, pendant le repas, tu peux car ça "se mélange" avec le reste de ce que tu as mangé.

Grazi57 fingers pour ton tec!!!! J'espère que l'année va commencer en beauté sur le forum :-)
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017