Problème sur caryotype

Avatar du membre
Majeco

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Majeco »

Et donc vous malgré les fausses couches à répétition (excusez moi je ne veux pas vous faire de la peine en vous posant certaines questions), vous ne pouvez pas avoir accès à la dpi ? Vous poursuivez en fiv normale ?
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

En fait c est qu avoir 2 translocations rend la probabilité d un dpi positif très faible ( on a une chance sur 12 d avoir un embryon sain) et on nous a dirigé vers le don de sperme. Mais après 2 ans d infertilité je suis enceinte naturellement de 6sa alors qu on devait faire un don de sperme le mois prochain. Après la découverte des anomalies génétique de mon conjoint est récente et on a fait des iAc sans savoir les risques à la base.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Majeco

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Majeco »

D’accord très bien. Félicitation pour le + c’est super! Comme quoi ... bon je vais attendre le rendez vous chez le généticien afin d’en savoir plus ... j’espere Que la fiv icsi classique suffira ... merci pour vos informations et à bientôt :)
Avatar du membre
Lola78

Fivette d'or
Messages : 524
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Âge : 45

Message non lu par Lola78 »

Gouachwake tout d abord félicitations et je croise les doigts pour que ta grossesse se passe bien!!!

Pr la question de la dpi il faut vraiment être fixée par le caryotype. De notre côté le % d anomalie était très faible 7% mais selon les docs pouvait être source de FC car embryon non viable. La question du dpi ne s'est pas posée car J'ai eu une grossesse spontanée et à terme il y a deux ans après 6 ans de galère, 4 IAC, 3 FIV. depuis 1FC à 6SA et suis enceinte spontanément de 8SA.

Garde espoir et vois en effet comment tu peux gagner du temps pr faire la caryotype rapidement. Courage!!
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Image
Avatar du membre
Majeco

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Majeco »

Merci de ta réponse Lola! D’accord on verra bien, reste à patienter.... le rendez vous généticien est fin mars et PMA mi avril ... je vous tiendrais au jus de l’avancee. À bientôt! Et félicitations pour ta grossesse :)