Je me présente

Répondre
nane709

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Je me présente

Message non lu par nane709 »

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Anaïs, j'ai 31 ans et mon mari 34. Nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 3 ans qui rentre à l'école demain!
Nôtre petit bonhomme a été conçu grâce à une FIV icsi qui a fonctionné du premier coup!! Je suis suivi à Cholet pour les échos et prise de sang et le reste a lieu au CHU de Nantes.
J'ai des ovaires polykystiques et mon mari à un mauvais spermogramme.
En septembre 2016 je me suis fait enlever mon sterilet car nous commencions à penser à un deuxième enfant. Premier rendez vous avec la nouvelle gynéco en janvier et là nous apprenons que nous devons repasser une série de tests. Le courant ne passe pas trop bien et je regrette celle qui nous avait suivi pour nôtre fils.
Bref, première FIV en juin et là risque d'hyperstimulation donc déclenchement au decapeptyl et impossibilité de transfert d'embryon frais d'il y en a. Résultat des courses seulement 3 ovocytes prélevés et on ne sait pas pourquoi parce que j'en avais à revendre... Pas d'embryon, on profite de l'été et des vacances pour changer d'air. Pas de règles pendant 60 jours!
Rendez vous gynéco en septembre et on prévoit de refaire une fiv avant la fin d'année. Je dois faire des prises de sang pour voir si j'ai ovulé et attendre le feu vert pour commencer le provames avant le cycle de traitement. J'ai fait 8 prises de sang et ma gynéco m'appelle pour me dire que c'est foutu pour cette fois ci car il n'y a toujours pas eu d'ovulation et le centre de pma ferme pendant les vacances de noël donc pas de ponction après le 16 décembre. Elle me dit d'appeler si jamais mes règles arrivent dans les prochains jours. Je pleure toutes les larmes de mon corps, ma belle soeur vient de m'apprendre qu'elle attend son troisième. Rebondissement le lendemain matin mes règles arrivent. Ma gynéco ne comprend pas mais j'ai le feu vert pour commencer la fiv!!!
Encore une fois risque d'hyperstimulation, j'ai l'impression que mes ovaires vont exploser! Déclenchement au decapeptyl mais la ponction se passe mieux, c'est plus supportable que la dernière fois grâce à la sédation. Résultat 4 blastocystes vitrifiés qui nous attendent, nous sommes contents et profitons des fêtes de noël avec nôtre petit bonhomme.
Aujourd'hui je suis fatiguée, je ne sais pas si c'est le contre coup de la fiv mais je me rends compte que le chemin est encore long et que nous ne sommes pas sûrs d'y arriver. Et mon petit bonhomme qui me parle de sa "petite soeur"...
On espère pouvoir faire le transfert prochainement. Je dois attendre mes règles pour appeler le centre, je ne sais pas trop comment ça se passe. J'espère qu'elles viendront toutes seules sinon ils me donneront sans doute un traitement pour les déclencher.
J'espère ne pas avoir été trop longue et que vous pourrez m’aider à retrouver du courage et partager avec moi vos expériences.
Merci
Anaïs
Moi 31 ans, lui 34 ans
Un petit bonhomme né en décembre 2014 par FIV ICSI du premier coup testpositif
Début parcours pour un deuxième enfant septembre 2016
FIV 1: juin 2017 hyperstimulation pas d'embryon
FIV 2: décembre 2017 hyperstimulation 4 embryons congelés
Tev un j5 le 2 mars
Prise de sang le 13 mars notpregnant
mondoudou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou »

Bonsoir anais,

eh oui pas facile , c'est l'ascenseur émotionnelle la pma.
Le principal c'est que tu as eu le feu vert et que tu attends pour la suite des événements.
Reste positive , et apprécie chaque moment .
Repose toi , et tiens nous au courant de la suite .
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK