le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

çà papote ce soir c'est cool!

Ici le rhume est tombé dans la gorge ce qui est positif mais je m'époumone à tousser!! Aie Aie Aie çà fait mal mes quintes de toux, je me fais des grogues sans alcool : citron eau chaude et miel... J'espère passer une meilleure nuit en espérant que ma gorge ne me gratte pas trop!!

jujuju : ne t'inquiète pas pour ton poids, bébé puise dans tes réserves et poussera correctement quoi qu'il en soit, c'est toi qui sera plus sujette à la fatigue en contre partie. A l'écho du 2e trimestre, il t'a été donné le poids de ton bébé, si il est dans la fourchette de la normalité, il n'y a pas lieu de s'inquiéter!
Par contre, oui il ne faut pas que tu arrêtes de boire car comme dit Laury c'est pour le renouvellement du liquide amiotique.

Cool Laury si vous avez trouvé les prénoms, nous c'est pas encore le cas! On a du mal à se mettre d'accord!! :?
Je vais lacher du leste pour le prénom garçon en espérant qu'il fasse de même pour le prénom fille et que le meilleur gagne!! :lol:

Grosse pensée pour sand, tu tiens le bon bout!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Merci pour l'info les filles, je ne savais pas que c'était l'eau qui jouait sur le renouvellement du liquide amiotique !!!
Merci les filles.

Zabou, mon echo est mardi, j'espère que tout ira bien pour mon bébé. J'espere que ton mal de gorge va vite passer, et que tu passeras une bonne nuit.

Laury, moi aussi je sens bien bouger bebe, certains jours plus que d'autres, ce qui me fait flipper par moment !
Concernant mon poids, j'ai pris 7 kilos, dont 2 à la stimulation FIV.
Ma prise de poids me rassure par moment car je me dis que malgré mes vomissements je prends tout de même du poids, donc c'est que je garde tout de même certaines choses de ce que je mange.

Je vous embrasse toutes.
Ça me fait toujours du bien d'échanger avec vous ;-)
Avatar du membre
Michou

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 25 octobre 2014
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 40

Message non lu par Michou »

Coucou les filles, j'ai eu des news à mon rdv gynéco d'aujourd'hui.

Mauvaise nouvelle: je continue la ROVAMYCINE jusqu'à l'accouchement, merci le breuvage!
Après avoir confirmer avec un de ces confrères, décision est prise de faire une amniosynthèse par précaution, histoire de voir si le parasite est passé dans le liquide amniotique et dans ce cas, changer de traitement ce qui veut dire un médicament plus fort pour protéger le bb.

Pour ma fille j'en avais fait une et j'avais plutôt bien supporté car il faut savoir que l'intervention peut déclencher l'accouchement. Cette fois je ne suis pas du tout motivée pour le faire et rien que d'imaginer cette grande seringue, ça m'angoisse. :-(

La bonne nouvelle est que mon taux pour la toxo n'a pas évolué, toujours le même problème, pas d'IGM et l'IGG est de 7.3
Le gynéco m'a dit ce matin que j'étais son premier cas "spéciale". Comme l'écho de jeudi était plutôt rassurante, pas de signe d'infections mais c'est la "formalité administrative" juste pour vérifier. Bref du coup j'ai rdv ce mercredi avec l'autre médecin.

Aujourd'hui, je devais aller faire mes papiers et je suis tombée sur une autre personne que celle avec laquelle j'avais eu à faire la dernière fois et comme d'habitude, elle m'a changé de version au niveau de mes indemnités, elle m'a mis les boules, grave...
Déjà cette histoire d'amnio et ensuite ça, faut dire que j'ai aussi un désaccord avec Mr, du coup ça a pété, je me suis retrouvée en larmes dans le bureau!
Je suis à fleur de peau depuis quelques temps et je suis arrivée au bout, la coupe est pleine je pense.

Heureusement que vous êtes là, ça me fait du bien de discuter au moins vous savez ce que je ressens (les hormones doivent y être aussi pour quelque chose.)
Parmi les bonnes nouvelles j'ai eu l'ordonnance pour avoir une SF à domicile.
Je vais m'y mettre dès demain ça va me changer les idées, j'aimerai retrouver celle que j'avais eu pour ma première grossesse, l'ennui c'est que je n'ai plus son nom!

Je mènerai mon enquête, on verra bien!

J'imaginais tellement un cadre de rêve lorsque je pensais être en arrêt, au lieu de ça je n'arrête pas de monter et de descendre tous les jours, j'aimerai tellement profiter de ces derniers mois et être en osmose avec mon bb mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite, en plus ce n'est pas fini, y a encore pas mal de chose à faire!!!
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

courage michou !!! :smack:
Image
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Du courage Michou....
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour Michou et bon courage.
Je croise fort les doigts pour toi pour que tout se passe bien.
Bonne journée et pleins de courage.
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour à toutes, echo du 2ème trimestre faite ce matin, un grand bonheur de revoir ma fille ;-)
C'était super. Mon chéri et moi étions aux anges ;-)

Pleins de bisous et belle journée à vous toutes.
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut ,

Je vois que tout va bien pour la plupart 'entre vous, c'est super!
Michou, pour toi c'est une situation difficile, mais ton gynéco a pas l'air de s'alarmer... J'espère que tout se passera au mieux.

Sand, tout va bien?
Jujuju, super pour l'écho, si tout est bon!

De mon coté rien de bien neuf.. Je commence à ressentir quelques petites contractions, enfin je crois, mais 1 ou 2 par jour, très légères.
Jeudi je vois l'anesthésiste.
Et sinon, toujours en galère avec la sécu.. Ils font n'importe quoi avec mes arrêts. je deviens maboule avec ça sonne
Et vu que les hormones me bouleversent pas mal en ce moment, si je vais sur place, je suis capable de me mettre à pleurs tant je suis à fleur de peau..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Oui Lunatic57, l'écho s'est tres bien passée, ma puce va bien ;-)

Moi c'est la CAF qui le rend dingue !!!
Aujourd'hui je reçois un courrier qui me dit "nous avons bien enregistré votre nouvelle situation, nous allons donc prendre contact avec le Pole Emploi ", alors que je suis en situation professionnelle de salarié, en CDI. Je ne sais pas où ils vont chercher leurs infos parfois !!!
Et en plus ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu la déclaration de monsieur alors que je leur ai envoyé 3 fois, en même temps que la mienne. La mienne, ils l'ont bien en 3 exemplaires mais pas celle de monsieur !!!
Moi aussi si j'y vais sur place, je vais péter un cable !!!
Ça fait 3 mois que tout traine avec la CAF !!!

Sand59, comment vas-tu ? J'espère que tout va bien.

Bisous à toutes.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Zut Michou, pas cool de devoir faire une amniosynthèse pour savoir ce qu'il en est vraiment pour ton petit bout... As-tu vraiment le choix de la faire ou pas?
Ne pas faire c'est prendre des risques que le bébé ne soit pas soigné correctement mais la faire engendre des risques d'accouchement précoce si j'ai bien compris... pff choix difficile...

Sand, je suppose que pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Tu viens de franchir le cap des 34 sa aujourd'hui!! hip hip hip houra!! natte

Lunatic contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je suis à fleur de peau depuis un moment et je suis facilement irritable!! rrrr nervous

Jujuju : bah tu vois bébé grandit bien malgré la persistance de tes nausées! Par contre ménage-toi bien car c'est toi qui sera sur les rotules. Au stade de grossesse où tu en es, la forme est là mais un mois de plus et tu verras, çà commence à devenir plus compliqué... je suis à 30sa et mon énergie s'est bien envolée!!

En ce qui me concerne, j'ai toujours des quintes de toux, j'ai pris de l'homéopathie pour me soigner. J'essaye de me reposer au max car je ne veux pas que ce coup de vent influence l'arrivée de bébé. Il a l'air de se porter comme un charme comparer à sa mère qui manque totalement d'énergie et qui a du mal à récupérer de sa crève.
Demain j'ai mon rdv mensuel avec gygy, hâte de savoir si le col a bougé ou pas car je m'inquiète un peu, difficile de savoir ce qu'il en est réellement de ce côté là au quotidien.

Moi je suis dans la galère trouver une assistante maternelle. J'ai des listes par la mairie mais beaucoup sont déjà prise dès septembre. Entre celles qui prennent qu'à un certain âge, celle qui ne bossent pas le mercredi ou celles qui ne bossent pas à toutes les vacances scolaires, il ne reste pas grand chose et par-dessus, tu rajoutes la localisation, il te reste qu'un nombre pas plus important que les doigts d'une seule main!
J'en ai donc vu 2 pour le moment, la 2e était beaucoup plus pro que la 1ère mais le hic, c'est qu'elle prend 8 semaines de vacances à l'année et que j'en ai que 5!! Je n'ai pas de famille à proximité pour le garder, mes parents sont à 2h de route et envoyer mon petit en stage chez ses grand-parents n'est pas envisageable, que les papis et mamies viennent à domicile c'est compliqué car on vit en appartement, et on a que 60m2...
La 1ère assistante maternelle pourrait me convenir sauf qu'elle amène sa fille à l'école le matin dans un quartier assez éloigné dans ma ville. Par rapport à mes horaires, je placerais mon bébé à 8h chez l'AM mais elle envoie sa fille à 8h30... Donc en gros mon pitchoune irait traverser la ville à 2 mois et demi tous les matins... Pas trop concevable et le déposer plus tard serait potentiellement envisageable mais je ne pourrais bosser qu'à partir de 9h et çà va me décaler pour reprendre bébé le soir...
Bref rien n'est fait mais j'ai pas trop le temps non plus pour hésiter sous peine de voir ces rares AM disponibles être prise...
Et la crèche qui vous donne une réponse que 1 mois avant...
çà te fout du stress comme si tu en avais pas assez.
J'ai encore 2 rdv d'ici semaine prochaine et j'irai faire une contre-visite avec mon homme pour celle qui me convient le mieux. J'ai besoin d'un plan B si c'est négatif pour la crèche et vu le nombre d'enfants à naître en cette année, les places vont être chères!! nervous

Bonne journée à toutes!!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: