PMA MARTINIQUE

Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

Pas de souci Mae972. Mon mari à la base a une OATS. En 2 ans le nombre de spermatozoïdes a fortement diminué et leur qualité également. En juillet 2017 il y en avait à peine 20 tous morts. En octobre 2017 ils étaient un peu plus nombreux 2000 mais avec 0 de mobilité. Il y a 2 ans il y en avait entre 100 et 200 milles avec une mobilité faible et beaucoup d'anormaux mais pas au point de compromettre une FIV ICSI. Franchement je ne m'attendais pas à ça lors de notre retour en PMA. Mon fils m'apporte beaucoup de joie et je mesure la chance que j'ai de l'avoir. Je serai triste de ne pas pouvoir lui donner un petit frère ou une petite soeur moi qui à la base voulais une grande famille.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Mae972

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Mae972 »

Oh oui je comprend Imany moi aussi j'ai toujours voulu une grande famille et quand tu vois que c'est le parcours du combattant c'est un peu déprimant mais il faut garder espoir. Je suis sur que ça va finir par payer comme pour ton 1er.

Mon conjoint lui c'est un souci de mobilité et très peu de forme normale donc je croise les doigt pour que ça fonctionne.

La fiv n'est pas programmé mais je me pose mille et une question et je trouve tout et n'importe quoi sur internet.
Comment s'est passé ta 1ere fiv piqure anesthésie....
misteer Lui: teratospermie
mllle Moi:endometriose
nuitamour Essai bb depuis 2014
Entrée en Pma 2017
Fiv 1 avril 2018: pleurrs arrêt du protocole suite a la formation de kystes
Fiv 1 Bis février 2019; treefle 4 ovocytes...4 fécondés en ICSI.. 3 bloqué à J2 et J3. 1 J5 transféré.
testpositif 43ui / 210ui / 791ui pray tiens bon mon grain de riz bigheart
28/03/2019: 1ere echo son coeur bat coeurquibat treefle pray
08/04/2019: son petit coeur s'est arrêté. pleurrs brokenheart
Avatar du membre
Imany

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 20 août 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Imany »

La nouvelle m'a anéantie sur le coup mais je ne perds pas espoir.

Pour ma FIV ICSI j'avais eu un protocole long (1 mois) que j'ai commencé à J20. Il y a eu une 1ère phase de blocage avec du Decapeptyl puis une seconde de stimulation avec Puregon. Je n'ai spécialement eu d'effets secondaires. J'ai fait appel à une infirmière pour les piqûres car mon mari ne se sentait de me les faire.

La piqûre de déclenchement s'est faite un dimanche soir pour une ponction le mardi matin. J'étais très angoissée par l'anesthésie. L'anesthésiste constatant cela avait prévu me donner quelque chose pour me calmer la veille. Finalement ça s'est passé très vite. Je me suis concentrée sur mon objectif de devenir maman. Les douleurs après coup étaient très supportables je sentais juste qu'il s'était passé quelque chose. Le Dr est venu m'annoncé qu'il avait recueilli 10 ovocytes et sur ceux-ci 7 étaient mâtures. Le lendemain il m'a appelé pour me dire que 4 embryons s'étaient développés et que le transfert aurait lui le vendredi soit J3.

Au moment du transfert c'est comme une consultation gynécologue classique. On ne sent rien. On m'a transféré 2 embryons de "moyenne" qualité puis prescrit des injections de progestérone et une prise de sang à faire 12 jours après. On reçoit par courrier le compte-rendu. Les 2 autres embryons n'ont pas pu être congelés.

Voilà pour le récit. Si tu as des questions n'hésite pas.
Moi : Au départ RAS puis AMH à 0,4 et maintenant à 0,3
Lui : OATS sévère
:boy: suite à une FIV ICSI en 2016
Essai BB2 depuis mai 2017
FIV 1 (septembre 2018) : 4 embryons mais arrêt de leur développement à J3 pas de transfert pleurrs
FIV 1 bis : protocole long débuté en septembre 2019. Réponse à la stimulation insuffisante. Arrêt du traitement :cry:
FIV 1 ter : Protocole annulé en 03/2020 à cause du COVID-19 :-(
testpositif le 28/05/2020 grossesse naturelle
Avatar du membre
Mae972

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Mae972 »

Merci Imany pour ton explication . Ça me fait plaisir de lire ce que tu dis ça redonne espoir.

Vraiment j'espère de tour coeur que ça fonctionnera pour toi. pray fingers
On se tient au courant

A très bientôt
misteer Lui: teratospermie
mllle Moi:endometriose
nuitamour Essai bb depuis 2014
Entrée en Pma 2017
Fiv 1 avril 2018: pleurrs arrêt du protocole suite a la formation de kystes
Fiv 1 Bis février 2019; treefle 4 ovocytes...4 fécondés en ICSI.. 3 bloqué à J2 et J3. 1 J5 transféré.
testpositif 43ui / 210ui / 791ui pray tiens bon mon grain de riz bigheart
28/03/2019: 1ere echo son coeur bat coeurquibat treefle pray
08/04/2019: son petit coeur s'est arrêté. pleurrs brokenheart
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Salut les filles merci pour vos conseils et encourageant.
Je viens aux nouvelles bin j'ai été a mon rdv hier et encore mauvaise nouvelle j'ai un kyste donc je dois attendre qu'il part et rdv fin janvier ou fevrier.
Avatar du membre
allisabine

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 novembre 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par allisabine »

Bonjour à toutes.
Ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Moi après 2 ans et demi d attente a cause du zika je suis à j3 de decapeptyl.
c est notre premier essai on verra bien la suite. prochain examen après 16 jours de decapeptyl pour voir comment réagit mon corps et si on passe à la seconde partie avec le gonal f.

Comment cela se passe pour vous?
Vive le zika et ses 2 ans d attente!
1ere fiv: 0 transfert
fiv 2: 2j5 transférés + 4j5 au frais
pds:+++++
1 bébé à venir..... pr janvier 2019
Notre petit miracle est né!!
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Bonjour à toutes.
Ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
Moi après 2 ans et demi d attente a cause du zika je suis à j3 de decapeptyl.
c est notre premier essai on verra bien la suite. prochain examen après 16 jours de decapeptyl pour voir comment réagit mon corps et si on passe à la seconde partie avec le gonal f.

Comment cela se passe pour vous?
[/quote]
Salut allisabine
Tu est suivie par qui?
Et c'est quoi ton protocole stimulation, insémination, fiv, fiv icsi?

Moi j'ai fait une stimulation simple et la j'ai un kyste donc je suis en arrêt pour l'instant.
Avatar du membre
allisabine

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 novembre 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par allisabine »

Bonsoir.

Je suis suivie par le docteur Duv*****.
ça fait 6 jours ce soir pour le moment ça va. Normalement fiv isci à cause d un oats chez mon conjoint.
Rendez vous le 10 pour voir comment réagit mon corps.... le protocole est prévu pour 1 mois.
Pour le moment je tente de ne pas trop me projeter car il ya encore beaucoup d étapes mais ce n est pas simple. L attente me semble interminable entre le zika et tt ce q on a dû faire. ...
Vive le zika et ses 2 ans d attente!
1ere fiv: 0 transfert
fiv 2: 2j5 transférés + 4j5 au frais
pds:+++++
1 bébé à venir..... pr janvier 2019
Notre petit miracle est né!!
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Bonsoir.

Je suis suivie par le docteur Duv*****.
ça fait 6 jours ce soir pour le moment ça va. Normalement fiv isci à cause d un oats chez mon conjoint.
Rendez vous le 10 pour voir comment réagit mon corps.... le protocole est prévu pour 1 mois.
Pour le moment je tente de ne pas trop me projeter car il ya encore beaucoup d étapes mais ce n est pas simple. L attente me semble interminable entre le zika et tout ce q on a dû faire. ...
[/quote]
Ok. Ah oui l'attente c'est le plus difficile moi sa fais 6 ans j'attend je suis en mode déprime je devais faire une fiv icsi et je me suis retrouvé a faire une stimulation simple qui ma donné un kyste.
C'est super quand même pour toi au moins ta commencé un protocole qui peu mettre toute les chances de ton côté.
Avatar du membre
allisabine

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 30 novembre 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par allisabine »

Bonsoir
désolée pour toi, Je sais ce que c est... j Ari moi même attendu un peu suite à myomectomie et autre chose, le temps q l utérus soit en forme.
ma seule crainte depuis le temps plus le temps perdu du zika, est que les fibromes restants grossissent aussi. là ce serait le pompon!!!

enfin on verra. je dis souvent de ne pas anticiper un problème lui même incertain.

tu as un traitement ou autre de prévu pr ton kyste ou il se resorbera tout seul?
Vive le zika et ses 2 ans d attente!
1ere fiv: 0 transfert
fiv 2: 2j5 transférés + 4j5 au frais
pds:+++++
1 bébé à venir..... pr janvier 2019
Notre petit miracle est né!!