pertes marrons 3 semaines après TEC

Répondre
Nathaly

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

pertes marrons 3 semaines après TEC

Message non lu par Nathaly »

Bonjour à toutes ,
Je recherche des témoignages svp... légère angoisse....
Voila mon histoire.
TEC N° 1 (1 embryon) juillet 2017 positif mais œuf clair fausse couche courant septembre...
TEC n°2 (2 embryons) 09 décembre 2017 à
    j 12 beta 142.9
      j 14 beta 500
        j 18 beta 2261
        j 19 grosse perte marron ( j'avais eu des pertes marrons sur le premier TEC mais dés le début du transfert mais bon mauvais souvenir....) du coup je décide d'aller aux urgences la gynéco me fait une écho et elle voit 1 sac gestationnel de 6mm mais ne voit rien d'autre elle me dit que c'est tôt pour voir quelque chose mais n'écarte pas le risque de fausse couche.
        Je décide de mon propre chef de refaire des béta j 20 (aujourd’hui) et le taux et de 3421 il augmente mais ne double pas. J'appel la pma qui me dit d'attendre l'écho à 7 semaines post transfert (soit dans 4 semaines a partir de maintenant) et que si j'ai de fortes douleurs de pas hésité a me rendre aux urgences .

Je recherche des situations similaire et des témoignages merci d'avance.....
        FIV 1ponction 06/17 (pas de transfert taux œstrogéne trop élevé) 3 embryons stade B
          :arrow: TEC 1 26/07/17 pregnant OEUF CLAIR FC EN SEPTEMBRE :arrow: TEC2 09/12/17 embryons pregnant grossesse arrêtée à 2 mois poucebas poucebas curetage

FIV 2
          Décembre 2018 changement de centre PMA ponction blanche j'avais ovulé naturellement

:arrow: Février 2019 nouveau protocole ponction le12/02 :arrow: 5 ovocytes 2 embryons transferés le 15/02 testpositif :arrow: beta à 200 le 26/02 :arrow: 506 le 28/02
          Azerty

Fivette fidèle
          Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Azerty »

Bonjour Nathaly,

j'espère pouvoir te rassurer : j'ai saigné 3 fois entre ma 3eme et 5ème semaine, et 3 fois différemment, mais tout va toujours bien aujourd'hui (7eme semaine).

La première fois c'était plutôt du sang de règle rouge (après un rapport sexuel...oups... ça calme bien pour la suite !). J'étais persuadée que tout était fini et que c'était (encore...) une fausse couche. J'ai mis 3j à aller chez le gyneco, persuadée qu'il ne pourrait que constater que c'était fini. Et non ! Et pareil que toi, il n'y avait qu'un sac a l’échographie, pas d'embryon ni de cœur qui bat (trop tôt...). Il m'a dit de consulter en urgence la prochaine fois que ça m’arriverait ! Il ne m'a pas donné d’arrêt de travail, j'ai donc continué a aller bosser.
          Dés le lendemain de cette consultation, ça a recommencé... (sans aucune raison cette fois, sauf que j'ai commencé à avoir mal dans le métro en rentrant du travail), je suis donc aller consulter en urgence (un autre gynéco, le mien était absent ce jour la). Sa machine a échographie était plus précise que son collègue, toujours pas de cœur qui bat, mais cette fois on voyais un pois noir dans le sac : l'embryon ! Lui m'a donné un arrêt de travail jusqu'à la fin de cette semaine là et m'a dit de retourner contrôler chez mon gynéco habituel avant de reprendre le boulot (mon gynéco m'a ensuite arrêté 1 semaine de plus avec pour consigne de ne surtout rien faire ! Et lors de cette écho là, le cœur battait ! Il faut un sacré coup d’œil pour le voir, mais ça commence a devenir concret là !).
          Et quasiment une semaine après, ça a encore recommencé, cette fois c'était plutôt marron que rouge, un peu comme du "spotting" de début/fin de règles). Aucun des deux précédents gynécos étaient la ce jour la, donc en urgence j'en ai consulté un 3ème... Qui en plus de l'échographie (toujours étonnement positive...) m'a fait un prélèvement vaginal qu'elle a analysé au microscope et m'a dit que j'avais attrapé une mycose, probablement a cause des gélules d'hormone que je dois me mettre 3fois par jours depuis 3 semaines avant le transfert... :?
          Elle m'a donné un cachet unique contre la mycose et op fini (et encore une bonne semaine d'arrêt maladie en plus...).

Ça fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus eu de problèmes de saignement et (que je sache) la grossesse continue bien.

D’après mes nombreuses recherches (angoissées) sur internet, c'est très fréquent en début de grossesse et ça n'est pas forcement un signe de fausse couche, même si évidemment ça fait flipper à mort, surtout nous après tout ce qu'on a du subir pour en arriver là...
          Si tu peux te reposer ou avoir un arrêt de travail ou demander a travailler de chez toi, il semblerai que le repos et le calme soit important. Et profites en pour demander a ton mari de tout faire (puisque c'est l'avis médical... :-D )

Évidemment coté boulot c'est pas pratique, en ce qui me concerne j'ai décidé au bout du second arrêt de travail de prévenir mon chef et lui demander de travailler de chez moi (au lieu de poser l’arrêt de travail), il a été très compréhensif et m'a dit de rester travailler de chez moi aussi longtemps que ça me semblait nécessaire, avec ou sans arrêt officiel,... merci chef... :-)
          Pour les collègues j'ai réussi a rien expliquer pour l'instant, mais évidemment c'est pas pratique...

Bon courage a toi et j'espère que ça tiendra !!

++
          Nathaly

Fivette habituée

Merci beaucoup azerty cela me rassure !! J'arrive pas à m’empêcher de repenser à la FC de la dernière tec. Est ce que tu avais fais un dosage béta au cours de tes saignements ??
          Aujourd’hui je me suis reposée à la maison la gygy des urgences m'a fais un arrêt pour aujourd’hui pour la suite je suis infirmière alors boulot physique et impossibilité de travailler à domicile lol mais collègues et chef compréhensives alors ça devrait le faire.

Encore merci pour ta réponse :smack: bbras bbras bbras bbras
          FIV 1ponction 06/17 (pas de transfert taux œstrogéne trop élevé) 3 embryons stade B
            :arrow: TEC 1 26/07/17 pregnant OEUF CLAIR FC EN SEPTEMBRE :arrow: TEC2 09/12/17 embryons pregnant grossesse arrêtée à 2 mois poucebas poucebas curetage

FIV 2
            Décembre 2018 changement de centre PMA ponction blanche j'avais ovulé naturellement

:arrow: Février 2019 nouveau protocole ponction le12/02 :arrow: 5 ovocytes 2 embryons transferés le 15/02 testpositif :arrow: beta à 200 le 26/02 :arrow: 506 le 28/02
            Azerty

Fivette fidèle
            Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Azerty »

Tant mieux si ca peut te rassurer !

Non je n'ai pas particulièrement fait de dosage bêta en plus des 3 dosages "usuels" (ici en Allemagne c'est le gynéco qui fait la prise de sang, donc pas possible de faire des exams en plus, même si t'es prêt a payer de ta poche sans avoir d'ordonnance).

Voila les historiques que j'ai :
            • 6 nov : transfert blasto de 5j
            • 17 nov matin : 281 betaHGC
            • 20 nov soir : 884 betaHGC
            • 26 nov : premiers saignements
            • 28 nov 15h : 7717 betaHGC
            • 29 nov : second saignements et début d’arrêt de travail
            • 4 dec : 1ere échographie avec le cœur qui bat
            • 7 dec : 3ème saignements
            Et donc depuis le 29 nov je ne suis pas retournée au boulot... :oops:

Il semblerai qu'une fausse couche soit douloureuse avec des crampes (comme des règles), moi je n'ai jamais eu mal lors de mes saignements.
            Par contre j'ai eu 2 fois des crampes bien douloureuses (mais sans conséquences) qui m'ont réveillées la nuit, lors de rêves, disons heu... un peu déplacés :oops: mais on maitrise pas ses rêves et vu qu'on est d'abstinence forcé aussi, ça aide pas ! :-)

Lors de ma précédente fausse couche, je n'avais eu aucune douleur; mais c'était très tôt : la première prise de sang était positive (un petit 51), puis la seconde prise de sang 48h après était à 27... donc foutu...

En tout cas je comprend tes angoisses, moi à chaque fois j'ai passé la nuit à pleurer, c'était horrible et incontrôlable...
            Au 3ème gynéco que je suis allée voir en urgence la secrétaire voulait pas me prendre et voulait que j'aille aux urgences parce que j'étais pas une déjà une patiente de ce médecin, je me suis effondrée en larme... (et j'ai été reçue :? ).

Bon courage à toi et tiens moi au courant !
            Nathaly

Fivette habituée

Oui je vais faire echo pds mardi ( entre temps j'ai eu les internes de la pma par mail) en attendant on va fêter le nouvel an en essayant de ne pas trop y penser !! Je te tiens au courant avec plaisir !

FIV 2

shoupie87

Fivette de diamant
              Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par shoupie87 »

Salut

Je te fais par de mon expérience positive en espérant que ton issue soit la meme

Suite à un tec de 2 embryons je tombe enceinte
              17 dpo (équivalent) 590 ui
              19 dpo 1150ui

J'ai pas eu d'autres dosages
              Des 5sa j'avais tous les jours des traces brunes très légères mais je restais patiente et positive pleine d'angoisse

Un soir vers 18h soudainement je sens que ça coule chaud j'étais vers 6sa passe
              Du sang bien rouge vif je file aux urgences en panique voyant déjà la fc
              Au final on a vu un embryon avec activité cardiaque
              Quelques jours après 1ere Echo pma a 7sa et tout allait bien je n'ai plus jamais eu de saignements (sauf vers 17sa mais c'etait le col fragile) et ma grossesse c'est parfaitement déroulée
              Je te souhaite qu'il en soit de meme
              Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
              BB1
              ICSI 1 : stoppée
              ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
              TEC 1 : 2J2 notpregnant
              TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
              TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
              ICSI : stoppée
              ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
              TEC 1 : 1J2 notpregnant
              TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
              TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
              Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19