Bonjour Nathaly,
j'espère pouvoir te rassurer : j'ai saigné 3 fois entre ma 3eme et 5ème semaine, et 3 fois différemment, mais tout va toujours bien aujourd'hui (7eme semaine).
La première fois c'était plutôt du sang de règle rouge (après un rapport sexuel...oups... ça calme bien pour la suite !). J'étais persuadée que tout était fini et que c'était (encore...) une fausse couche. J'ai mis 3j à aller chez le gyneco, persuadée qu'il ne pourrait que constater que c'était fini. Et non ! Et pareil que toi, il n'y avait qu'un sac a l’échographie, pas d'embryon ni de cœur qui bat (trop tôt...). Il m'a dit de consulter en urgence la prochaine fois que ça m’arriverait ! Il ne m'a pas donné d’arrêt de travail, j'ai donc continué a aller bosser.
Dés le lendemain de cette consultation, ça a recommencé... (sans aucune raison cette fois, sauf que j'ai commencé à avoir mal dans le métro en rentrant du travail), je suis donc aller consulter en urgence (un autre gynéco, le mien était absent ce jour la). Sa machine a échographie était plus précise que son collègue, toujours pas de cœur qui bat, mais cette fois on voyais un pois noir dans le sac : l'embryon ! Lui m'a donné un arrêt de travail jusqu'à la fin de cette semaine là et m'a dit de retourner contrôler chez mon gynéco habituel avant de reprendre le boulot (mon gynéco m'a ensuite arrêté 1 semaine de plus avec pour consigne de ne surtout rien faire ! Et lors de cette écho là, le cœur battait ! Il faut un sacré coup d’œil pour le voir, mais ça commence a devenir concret là !).
Et quasiment une semaine après, ça a encore recommencé, cette fois c'était plutôt marron que rouge, un peu comme du "spotting" de début/fin de règles). Aucun des deux précédents gynécos étaient la ce jour la, donc en urgence j'en ai consulté un 3ème... Qui en plus de l'échographie (toujours étonnement positive...) m'a fait un prélèvement vaginal qu'elle a analysé au microscope et m'a dit que j'avais attrapé une mycose, probablement a cause des gélules d'hormone que je dois me mettre 3fois par jours depuis 3 semaines avant le transfert...
Elle m'a donné un cachet unique contre la mycose et op fini (et encore une bonne semaine d'arrêt maladie en plus...).
Ça fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus eu de problèmes de saignement et (que je sache) la grossesse continue bien.
D’après mes nombreuses recherches (angoissées) sur internet, c'est très fréquent en début de grossesse et ça n'est pas forcement un signe de fausse couche, même si évidemment ça fait flipper à mort, surtout nous après tout ce qu'on a du subir pour en arriver là...
Si tu peux te reposer ou avoir un arrêt de travail ou demander a travailler de chez toi, il semblerai que le repos et le calme soit important. Et profites en pour demander a ton mari de tout faire (puisque c'est l'avis médical...

)
Évidemment coté boulot c'est pas pratique, en ce qui me concerne j'ai décidé au bout du second arrêt de travail de prévenir mon chef et lui demander de travailler de chez moi (au lieu de poser l’arrêt de travail), il a été très compréhensif et m'a dit de rester travailler de chez moi aussi longtemps que ça me semblait nécessaire, avec ou sans arrêt officiel,... merci chef...

Pour les collègues j'ai réussi a rien expliquer pour l'instant, mais évidemment c'est pas pratique...
Bon courage a toi et j'espère que ça tiendra !!
++