Nouvelle par ici

Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Nouvelle par ici

Message non lu par Maryon34 »

Salut à toutes et à tous il y a peut être des hommes ici je ne sais guère...
Alors voila je ne suis pas adepte des forums en général mais là je vous avouerais que je trouve ca un peu rassurant de pouvoir partager ses exprériences avec d'autres personnes car je trouve que tout ca assez compliqué.
Donc j'ai 25 ans mon ami 30. Nous avons très vite était suivi pour une éventuelle grossesse étant donné qu'il y'a quelques années j'ai du me faire enlever une trompe à cause d'une salpingite.
J'ai donc fais une hystérosalpingographie qui a révélé que ma deuxième trompe était bouchée et qu'il y avait des adhérences partout sur mes ovaires également.
Ma gynécologue a pu me la réparer et tout me "nettoyer" mais elle a été honnête et je n'ai vraiment que très peu de chance de tomber enceinte naturellement.
cela fait maintenant 5 mois que j'ai été opérée.
Nous avons rendez-vous mi Juillet pour lancer le procéssus FIV ( l'avantage pour moi c'est que je travaille à la Clinique (Montpellier) où tout se passe donc pratique).
Voila bref c'est stressant la peur que les FIV ne marche pas , de la préparation etc ...

Voila à vous si vous avez envi de me raconter votre histoire, différente de la mienne ou peut être aussi un peu identique :-)

Bisous Bisous
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Bon ben j'ai pas vraiment de succés apparemment :-)
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Vaness17

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 38

Message non lu par Vaness17 »

Salut Maryon34

Je suis comme toi nouvelle ici comme le dit le forum "Fivette novice"
J'en suis pas au stade des Fiv moi je vais commencer ma première insémination artificielle ce mois-ci mr
mon gygy ne pensait pas au début qu'on irait jusqu'au Fiv mais bon vu que un pb sur une trompe ( elle est pas boucher mais sa circule mal ) et les zozo de mon Homme fatigue trop vite on verra bien si on ira jusque la !!
Tu doit être impatiente d'être a ton rdv de juillet moi perso si je suis contente de commencer ENFIN au mois de mai car on est inscrit en pma depuis Décembre donc c'est long !! :oops:
En tout cas j'espere pour toi que t'es fiv se passeront bien infirmiere !!!!!!
Tu es d'ou ??
Bye bye :smack:
Moi : 29 bougies Lui : 31 Bougies
BB1 : 09/06/2005 grossesse normale déclenchement 1 mois avant
BB2 : 03/2012 envie de bb
06/2012: test positif / 08/2012: FC
Depuis Décembre 2015 Inscription PMA
Mai 2015 : 1ére IAC
mlle mr
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Hey Salut :-)

Ben écoute oui on penses jamais vraiment en arriver là on se dit souvent que ca n'arrive qu'aux autres et puis finalement un petit probléme devient vite un GROS.
Je retiens surtout que ca doit pas être évident pour ta moitié car on le sait les hommes ont un peu plus de mal avec tout ca. Moi le mien tout va bien c'est cool et en même temps ca me rappelle encore plus que si on a pas d'enfant c'est vraiment QUE ma faute bref je travaille sur ma culpabilité ;-)

Sinon je languis oui et non en même commencer veut dire risque possible d'échec bref ca fait flipper. Même si ma gynéco me dit que les FIV sont faites pour moi c'est à dire tout nickel sauf les trompes donc c'est aussi un peu ton cas à ce que j'ai compri.
On a juste le conduis pourri hihi mais je penses que au final si on a un bel utérus bébé sera bien une fois qu'il aura réussi à passer mdr

Après le GROS point noir c'est que je suis fumeuse et même si je fume pas un paquet par jour je sais que c'est mauvais mais dur dur de m'arreter sans être enceinte car la motivation est plus dure. Une fois enceinte je sais que ce sera une évidence mais j'aurais aimé arreté avant ...

Pour finir je suis de Montpellier et toi ??? tu fais quoi comme boulot ??
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

bienvenue maryon

il ne faut pas que tu culpabilise...ce n'est pas TA faute
pour tes trompes, cela vient de toi mais en aucun cas c'est TA faute, tu n'as eu aucun agissement nocif pour en arriver là, il faut que tu arrives à te déculpabiliser....et déja tu auras plus de succés dans ta tentative

je trouve cela plutot trés rassurant d'y travailler, d'etre sur place, de connaitre les lieux, de connaitre les docs, les procédures....car nous on avance dans l'inconnu et on stresse +++

par contre pour ce qui concerne le tabac, il faut bien que tu y songes, c'est toi qui a les cartes en mains pour cela :
on nous a dit à la réunion de couple (obligatoire dans le parcours de la fiv) que le tabac nuit à nos artères et au bébé, qu'il faut s'arreter 3 à 5 mois avant la conception car on ne se rend pas compte mais meme si on arrete dés le +++ annoncé, les effets du tabac sont encore là et sont nocifs pour notre bébé
il faut que tu arrives à te motiver dés aujourdhui, en pensant à ton petit bout qui sera bientot je te le souhaite, dans ton bidou
là c'est trés important et ce sera de TA faute s'il arrive quelque chose....
tu peux déja dans un 1er temps diminuer ta consommation de moitié en reculant de quelques minutes la cig qui te tente tant, puis d'un petit quart d'heure, d'une demi heure.....pour enfin en consommer plus qu'une sur 2 puis une sur 3....

je ne te juge pas, j'essaie juste de t'aider en te motivant et en te faisant voir qu'il y a réellement danger, qu'une fois enceinte, ce sera déja tard pour arreter

et puis si tu as la motivation de t'arreter dés le testpositif , c'est que tu es capable de t'arreter trés prochainement, bien avant ;)

allez, courage.....et goodluck
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Vaness17

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 28 avril 2015
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : Rennes
Âge : 38

Message non lu par Vaness17 »

salut Coucou Maryon pink

Moi je suis de Rennes !!!! Pour en revenir a la culpabilité je rejoint Elo mais je te comprend g moi plusieurs souci dont un sur une trompe aussi après ma FC g eu beaucoup de mal et j'ai aussi culpabilisé sur le faite D’avoir perdu notre Bébé mais bon toi tu as perdu une trompe a cause d'une maladie comme ton utérus expulse un embryon qui n'est pas en bonne santé malade il faut rester optimiste !!
Pas toujours facile mais chaque drame a son explication si je peu dire sa ainsi !!!! vaut mieux guérir même si on perd une trompe que de pas guérir ou avoir des séquelles ......... ambulance !!

Je reprend ton message point par point alors oui moi pb de trompe g les deux mais une dilaté et mal former donc si mais essaie marche pas il interviendrai chirurgicalement sur ma trompe (il m'avait dit mais je me rappel plus ) sonne mais g été surprise quand même !!!!

Et oui essaye au plus vite d’arrêter de fumer certes plus facile a dire que a faire mais faut prendre sur toi essaye de trouver une solution pour te motiver encore plus pour arrêter de fumer a la place d'acheter un paquet de cigarette achète une tirelire pour ton futur enfant et mais les sous dedans comme sa soit bb aura déjà une tirelire soit tu pourra déjà lui acheter plein de doudou bebeparc

Et pour finir je travail dans la grande distribution je suis employé commerciale libre service et toi ??

:smack: :smack: a bientôt impatiente de te relire !!!!
Bye bye :smack:
Moi : 29 bougies Lui : 31 Bougies
BB1 : 09/06/2005 grossesse normale déclenchement 1 mois avant
BB2 : 03/2012 envie de bb
06/2012: test positif / 08/2012: FC
Depuis Décembre 2015 Inscription PMA
Mai 2015 : 1ére IAC
mlle mr
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Enchantée à toi aussi :-)
Alors oui je sais bien que ce nest pas de ma faute mais bon mon ami rêve tellement d être papa et il a eu du mal avec les FIV tout ca mais ca y est je crois qu' il s est fait à l idée maintenant! Toute façon on n'a pas vraiment le choix sans trompe le miracle n est pas possible.

Ton boulot ne doit pas etre très différent de celui de mon chéri moi je suis secrétaire médicale. Pour la cigarette je ne fume pas énormément donc réduire est impossible je ne fume que les cigarettes plaisir donc je dois arrêter définitivement si mon chéri ne fumait pas ce serait plus facile mais je vais voir quelqu'un en Juin qui va beaucoup m aider je vous en dirais plus bientôt :-) ca peut en aider plus d une je dois filer je vous répond plus posée ce soir bisous les filles
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Helene91

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 25 décembre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Helene91 »

Bonjour Maryon et bienvenue sur le forum.
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai les deux trompes bouchées à cause d'adhérences du à une opération. J'ai aussi une faiblesse ovarienne et pour couronner le tout de l'endomètriose partout. Et je suis porteuse de la mutation Leiden du facteur V c'est le sang qui coagule. On a rdv lundi avec un 2ème biologiste pour faire le point sur le bilan de trombophilie pour savoir si j'aurai le droit ou pas de faire une FIV. Je suis en stress d'attendre ce rdv.
Je culpabilise aussi car du côté de mon homme tout va bien et lui a déjà deux grands enfants. C'est vraiment de mon côté que tout va mal.
C'est dur de ne pas pouvoir partager cette épreuve à mon entourage parce qu'ils ne savent pas quoi me dire surtout qu'ils ont tous des enfants. Mais bon j'attend et j'espère vraiment pouvoir commencer le protocole de FIV
Avatar du membre
Maryon34

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 29 avril 2015
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Maryon34 »

Bienvenue à toi !
Je te comprend j'ai en effet aussi perdu mes deux trompes donc je sais ce que c'est par contre après je crois que tout va bien l'endometriose je connais pas trop ca s'opère pas ca ?

J'espère aussi que tu vas pouvoir passer par le FIV parce que même si c'est sur que ce nest pas un processus facile cest quand même une chance énorme pour les femmes comme nous . Après je crois que c'est aussi plus logique que les problèmes viennent plus souvent de nous c'est quand même nous qui les portons et donc notre corps est plus susceptible d avoir des complications ! On doit se faire une raison . On ma dit récemment que peu importe le chemin que tu dois prendre l important ceste de savoir où tu veux aller et d'y arriver. Quand on aura toutes nos beaux bébé dans les bras on sera si heureuses que peu importe le moyen d y arriver !!!
Essai BB1 depuis 2013

Moi : Plus de trompe suite à une infection.
Lui : RAS

10 Août 2015 : Début FIV 1
3 Sept 2015 : Transfert
12 Sept 2015 : résultat ---


30 Octobre 2015 : Début FIV 2
24 Nov 2015 : ponction
27 Nov 2015 : transfert ( 2 brybry congelés)
Résultats : ++++ prévu pour Août 2016.
Avatar du membre
Helene91

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 25 décembre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Helene91 »

J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi. J'espère aussi qu'on rencontrera toutes le bonheur d'être maman