Présentation de lucie ( luciole)

Répondre
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Présentation de lucie ( luciole)

Message non lu par luciole31 »

Bonjour à toutes,

Je suis une coccinelle. je suis atteinte d'une neurofibromatose de type 1. C'est une maladie génétique assez rare qui se transmets à 50%.
Pour vous raconter mon histoire : on a découvert que j'avais cette maladie à l'âge de 4 ans en faisant par hasard un scanner de mes jambes.
Mon enfance et mon adolescence ont été assez dure à cause du regard des autres, des copines qui " comprennent pas" et qui préfèrent se moquer. Heureusement mes parents m'ont beaucoup aidés.
J'ai quand même avec beaucoup d'aide et de difficulté à avoir mon bac, un BTS et un bac +3.
Grâce à mon BTS, j'ai rencontré ma meilleure amie qui elle a su m'écouter et n'a pas eu l'air dégouté en voyant les petites "boules" sur mon corps.
Quelques temps plus tard, je rencontrais l'homme avec qui je partage ma vie mon mari David et avec qui je me suis mariée il y a presque un an maintenant.
Dés que j'ai su que c'était le bon je lui ai parlé de ma maladie, il a été surpris mais curieux et au lieu de me jeter comme de la merde en apprenant que le risque était de 1/2 de transmission, il m'a encouragé à faire les test génétique.
Ce qu'on a fait.... Deux ans pour avoir les résultats... et en deux fois...
Il faut savoir qu'on ne sait même pas à quel stade sera la maladie lors de la naissance... Mon mari et moi ont été sur la même longueur d'onde dés le début ainsi que mes parents et les siens.

En Janvier, nous sommes partis en voyage de noce et je décide d'arrêter enfin la pilule. 3 mois après j'étais enceinte, il était évident vu mon passé que nous devions faire le test "anténatal" pour savoir si le bébé était atteint ou non, le 11 Juin, nous apprenions la mauvaise nouvelle.
La semaine d'après, j'avais rendez vous pour l'IMG qui s'est pas bien passé... dans le sens ou j'ai du le faire par accouchement, je suis resté pendant plus de 24h allongé à vomir, à être malade... Il faut savoir que j'ai du faire un IRM en urgence la veille de l'opération pour savoir si j'avais droit à la péridurale.
Le deuil se fait tout doucement...J'espère que notre décision d'arrêter la grossesse ne choquera pas trop.

Dés le mois de Juillet, nous avons repris contact avec notre généticienne afin de lancer la procédure pour une FIV et un diagnostic pré implantatoire... Nous avons eu un retour hier du centre de Montpellier avec une demande de plein d'examen à faire.... ainsi qu'à mon mari.
J'ai pas eu une enfance facile et même si c'est pas la plus malheureuse des enfances ( merci à mes parents), et ben je veux pas que mon enfant vivent un 1/10 de ce que j'ai pu vivre, il y assez de chose pénible dans la vie sans en plus lui infliger tout ca.
Je souhaite à toutes que votre désir de maternité se réalise.
Lucie
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour avoir des témoignages sur le centre de DPI/ FIV de montpellier.
Savez vous me dire combien de temps cela prends une fois le dossier passé en comission pluridisciplinaire?
Le traitement hormonal est il lourd? Combien de temps il dure?
Merci pour vos réponses,
Lucie
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Salut luciole

Bienvenu a toi, pour ma part ça à mis 3 mois, ou je suis suivie ce service est très blindée et je trouve que le service n est pas très grand, le gyneco te demandera de faire pas mal de test, ainsi que ton mari, pour voir si tout est ok chlamydiae, heoatite C, syphilis, toxoplamose, etc.. groupe sanguin, pour ton homme aussi, spermogramme, spermocygramme.
Je suis suivie depuis quelques années avec ma gyneco, puis quelques années avec l hôpital.
J ai eu des échecs IAC 2 fois, 1FIV echec , 2FIV interompu du protocole, et 2FIV bis début le 26 septembre.

N hésite pas a venir discuter, au plaisir de te lire!

J ai mal aux ovaires depuis 2 jours car ça travaille( pas normal j ai pas commencé le traitement ) je me drogue de spasfon et baume du tigre!
Bon courage
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour a toi,
Merci de ton retour, j'ai un gros désir d'enfant d'autant plus que j'ai du subir une IMG, qui n'a pas été facile à digérer.
Je vois que les parcours sont souvent semés d'embuches, ce que je comprends c'est que ce sera long et difficile.
Merci de ton retour encore,
Lucie
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Salut Satine,
Juste pour prendre de tes nouvelles, j'espére que tu vas mieux et que tes cachets sont au moins efficace.
Au plaisir de te lire aussi,
Luciole
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Coucou Lucie. Oui ça va mieux merci, et toi le moral?

J espère que tu tiens bon, tu es bien entouré en plus ça va, moi c est pas le cas, mais je fais avec.
Pour toute question en détail n hésite pas, concernant le protocole.

En faite tu as quel âge ? Et ton homme?
Moi 33 et mon mari 34. Mon ànni c est au moi d octobre.

J ai déjà des cheveux blancs lol
Bonne journée,

:smack:
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Coucou!
Courage, si t'as besoin de parler sache que je suis à l'écoute....
J'ai 25 ans et mon mari 36 ans.
Ton anniv au mois d'octobre? ha ha? le combien? Moi je suis une fille de l'hiver... du 7 janvier.
Bisous a toi
Lucie :smack:
Avatar du membre
Cocci12

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 22 avril 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 38

Message non lu par Cocci12 »

Bonjour Lucie,
Moi aussi je suis une coccinelle ;-) et je suis aussi suivie sur Montpellier. Avec mon copain, on sait depuis peu qu'on peut avoir recours à une FIV avec DPI. Du coup j'aimerais savoir su tu veux bien me dire un peu comment tu as vécu cette expérience... Nous en sommes au stade de la rédaction de le "lettre de motivation" !! fingers A bientôt !