IAC ou FIV pour taux AMH bas?

Répondre
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

IAC ou FIV pour taux AMH bas?

Message non lu par Salsera »

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle ici et tous vos témoignages me touchent…merci en tous cas de les partager… on se sent moins seule

J’ai besoin de conseils…Moi 35 ans et mon chéri 37 ans. Tout est ok dans nos exams sauf mon taux AMH proche de 0.6. Je suis abasourdie, je ne comprends pas … enfin je crois commencer à intégrer que ce le début d’un long parcours… J’imagine que beaucoup ici sont passés par là.

Ensuite, je suis perdue car j’ai consulté à 2 endroits différents dans la région Lyonnaise et je reçois un bilan et protocole presque à l’opposé !
Clinique 1 : IAC avec cycle spontané (pas très alarmiste mais un peu quand même)
Clinique 2 : FIV direct et même on m’a déjà parlé du dons d’ovocytes, j’étais effondrée

Et voilà, je fais quoi avec ça maintenant ? Je suis complètement perdue avec qui poursuivre …sachant que mon copain ne veut pas entendre parler d’une FIV encore ! ils pensent qu’on essaye pas depuis assez longtemps lui !

Si des filles sont passées par là ou connaissent un peu le sujet « taux AMH » je suis preneuse …
Je sais que tous les cas sont différents et qu’il faut garder espoir malgré tout…

Bon vendredi à toutes :-)
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Personne pour me conseiller les filles ?

Du coup je suis arrivée à avoir un
Rdv à Paris mi octobre pour un 3e avis et nous aider à faire un choix entre l'IAC ou la FIV ou l'un après l'autre !!!
pray
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Dagly

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Dagly »

Coucou Salsera!

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils mais je peux te parler de mon cas qui est assez proche du tiens je penses.. Je suis également en insuffisance ovarienne avec une AMH basse, j'ai commencé la PMA en effectuant 3 cycles sous stimulation simples qui n'ont rien donné. Ensuite ma Gyneco nous a laissé le choix entre les IAC et les FIV, on a décider de passer direct en FIV (on a une amie qui est passé par la PMA et qui a fait 4 IAC et est tombée enceinte dès la 1ere FIV donc forcement ça a orienté notre choix...), tu pourras voir dans ma signature que les FIV ne m'ont pas trop réussie pour le moment... Après 4 echecs de FIV, j'ai décider de tenter les IAC pour faire une "pause FIV" (cycle en cours...), ma gyneco m'a dit que dans mon cas les IAC, les FIV ou même naturellement tout pouvait fonctionner mais il fallait tomber sur le bon moment et surtout le bon ovocyte!
Voilà je ne t'ai pas bien aidé mais après c'est votre choix et il faut que tu gardes en tête que la FIV est beaucoup plus lourde que l'IAC donc il faut que tu te sente prête pour ça. Vous essayez depuis combien de temps? Tu n'as jamais fait de stimulation simple?
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Coucou Dagly,

Milles merci pour ta réponse et partage d'expérience...ça fait chaud au coeur... :-)
Effectivement nos cas ont l'air similaires... ça confirme ce que je viens d'entendre récemment lors de mon dernier RDV... le mot IOP a bien été prononcée cette fois-ci --> Insuffisance Ovarienne Précoce et elle a rajoutée "sévère" :cry:
On a fait un compte de CFA (Follicules antraux) et le résultat est cata ! 1 follicule ! en tout alors qu'on atteint en niveau correct 8 mini !!! et en protocole de FIV, il faut en avoir 3 mini...pour continuer jusqu'au bout.
Pour répondre à tes questions, on essaie depuis 18 mois mais dont juste 8 mois de vie de couple officielle et réelle ...donc je me disais que ça faisait pas assez longtemps, puis un jour j'ai quand même pris un RDV dans un centre PMA pour en avoir le coeur net... et d'un côté je suis aujourd'hui au moins contente d'avoir pu diagnostiqué ça (peut être) à temps...
J'ai jamais fait de stimulation et là on me propose une IAC en cycle spontané car effectivement aussi on me dit que ça peut marcher naturellement, que l'ovulation se fait naturellement mais par contre le temps est compté !!! minnce sonne

Je vais essayer de convaincre mon homme pour essayer un 1er cycle IAC très vite (il souhaitait attendre encore 3 à 6 mois lui), avant Noël ! car la FIV semble tellement lourde et au final avec peu de chances de réussites avec un taux AMH comme le mien ...avec déjà si peu de follicule... Par contre, l'autre centre me préconise de passer direct à la FIV ! mais dans tous les cas mon chéri n'est pas prêt à cela...ça sera sur 2018 si on doit passer par là!

On m'a demandé de faire aussi un caryotype aussi pour voir la cause de cette IOP, anomalie génétique ? toi aussi ?


Plein de pensées pour la suite pour toi.
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Dagly

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Dagly »

Coucou!

Nous aussi nous avons tous les deux fait le caryotype, ça fait parti des examens à faire en PMA mais la plus part du temps il n'y a rien ne t'en fait pas. Pour la cause malheureusement on ne sait pas ce qui entraine l'insuffisance ovarienne...Moi je penses que c'est tout ce qu'on mange, respire...

Je vois que tu es à Lyon! Je suis une lyonnaise expatrié à Saint-Etienne...Ah l'amour! ;-)
Tu es allé dans quels centres pour avoir ces deux avis?
Je penses que si ton chéri n'est pas totalement prêt, il faudrait peut-être commencer par les IAC... et puis ça permettra aux médecins de voir comment tu répond aux traitements et d'adapter le traitement si jamais il y a besoin d'une FIV après.

Bonne journée
Bises
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Avatar du membre
Salsera

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 20 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Salsera »

Coucou !

Oui je suis à Lyon ! J'ai consulté à Natécia et HFME ... assez bon feeling avec les 2 mais discours assez opposé donc dur de faire un choix ... par contre je trouve qu'ils font de la rétention d'infos et que c'est à toi de poser et de préparer les questions sinon tu ressors de là assommée par les nouvelles et sans réponse ! :?
C'est clair que mon copain est vraiment pas près à tout ça ! c'est dur car moi je me documente beaucoup et j'ai vraiment compris le problème ... après je suis comme lui, je trouve dur de passer direct en FIV donc l'IAC en cycle spontanée (sans stim) est un bon début ... même si le temps presse ...
Pis une des gygy a vu que 2 follicules lors de ma dernière écho, je te laisse imaginer sa réponse pour la FIV :-(

Et toi, ça va à St Et, le centre est bien ? c'est quand la prochaine IAC de prévue ... ?

Force !!!

Biz
Moi 35 ans, IOP AMH faible 0,65 :-(
Lui misteer 37 ans RAS tout ok
Essai bb depuis 1 an
Début PMA octobre 2017
Avatar du membre
Dagly

Fivette de platine
Messages : 857
Enregistré le : 31 mai 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Dagly »

Je n'en ai pas vraiment plus que toi des follicules sans stimulations et pourtant j'ai quand même fait des FIV! Après ça dépend des centres, de ta réponse aux traitements...

Oui le centre est bien ici, je suis tombé sur un bon médecin donc c'est cool. Ma première IAC est en cours... ;-)

Bises
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stim
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fc brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Avatar du membre
Coco33

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 09 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Coco33 »

Bonjour !

Je suis aussi en IOP (AMH 0,95), sans traitement je n'ai quasiment pas de règles, et je n'ovule pas.
Par ailleurs j'ai une fâcheuse tendance à produire des kystes, mais c'est différent du syndrome des ovaires polykystiques.
J'ai 28 ans, on nous a proposé de commencer par des IAC, 3 maximum, ensuite on passera en FIV si cela ne marche pas. La première a eu lieu en septembre, cela n'a pas fonctionné. Là je suis en cycle de repos car la stimulation m'a provoqué des kystes, je dois patienter avant de pouvoir refaire une tentative !

Voilà mon expérience, je sais que l'âge influence beaucoup, dans notre cas, la gynéco nous a dit : "Vous êtes jeune, on peut tenter l'IAC". Peut-être peux tu tenter l'IAC sur un cycle ou deux, ça permettra aussi de voir comment tu réagis aux stimulations et de te familiariser avec les piqures, échos de contrôle et autres joyeusetés, et d'aborder éventuellement la FIV un peu moins à l'aveugle.

Tiens nous au courant,
Courage à vous deux,
Coco.
28 ans : IOP, AMH à 0.95 en mars 2017 + kystes fonctionnels à répétition, lui 31 ans : RAS
Septembre 2017 IAC 1 -
Janvier 2018 : IAC 2 -
Mars 2018 : IAC 3 -
En route vers la FIV, prévue en juin. En attendant, prise de DHEA.
Le 01/06 une merveilleuse surprise testpositif
Avatar du membre
Samya

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 21 décembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Samya »

Bonjour à toutes, besoin de vos précieux conseils je suis une femme de 28 ans ou on m'a diagnostiqué un amh faible. Mon gynécologue voulait que je prenne un traitement de 3 mois pour stopee tte ovulation le soucis c'est que se traitement ne me va pas j'ai des céphalées nausée vomissements... je lui est donc envoyé un mail en lui expliquant ma situation il m'a seulement répondu Désolé je n'est rien d'autre à vous propose arrête le traitement. Donc dois je comprendre qu'il ne m'aidera pas c'est déjà telment dur d'assumer tout sa et la peur de ne jms porté la vie kon me laisse comme sa très dur. Du coup étant lyonnaise j'ai donc appeler l'hôpital Natesia pour avoir je l'espère un meilleure Suivi et de bonne nouvelle.