Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

bonjour les filles,
bon j'ai appel Montpellier ce matin afin d'avoir la CAT comme je n'ai toujours pas mes règles. J44.
du coup, Mme TEISSIER est déjà parti en vacance (elle reviens le 03/01/18) donc j'ai eu la secrétaire (un amour) elle a été super, elle a noté tout ce que je lui ai dis et elle m'a expliqué qu'elle allait sortir mon dossier et le soumettre au staff de demain à Mme ANAHORY. elle me rappel demain après-midi pour la CAT.
elle a été adorable au téléphone, ça fait du bien..

Lilou et Maud: je vous comprend tellement, c'est pareil pour moi on m'avait dit que j'avais le profil idéal et que ça allez fonctionner parfaitement... :-x mouai ben je crois qu'il va falloir qu'ils soient plus nuancé dans leur paroles!!!

bonne journee à toutes
je part au yoga ca va me detendre... zeen
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Bonjour les filles,
Mylène , je n'ai pas posé de question à Montpellier mais peut-être l'as tu fait... Est ce qu'ils t'ont donné une raison à ta fausse couche ? Du à la Fiv ou "faute à pas de chance" ?
Bonne journée à vous toutes...
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
mariemars

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 16 décembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mariemars »

alanis77 a écrit : 18 déc. 2017 à 21:12
mariemars a écrit : 18 déc. 2017 à 13:08
Courrier reçu aujourd hui! Dossier valide! Donc la réponse ne devrait pas tarder pour toi!ils ne donnent pas la réponse par téléphone. Pour la suite, et bien ce sera le rendez-vous pluridisciplinaire, mais il faudra attendre plusieurs mois, et c est seulement à ce rendez-vous qu ils te donnent la date de fiv.
Toujours pas de courrier... du coup j'ai appeler et mon courrier est bien parti?
La secrétaire était super sympa elle m'a quand même dit que notre dossier était validé ! suite au prochain épisode.
essai bébé depuis 2013

mi 2016 : découverte de l'OAST de mon mari pour moi tout est ok,
dirigés vers le centre de PMA de Guilherand Grange,
analyses complémentaires, mon mari à une translocation chromosomique,
dirigés vers le centre de PMA de montpellier pour une FIV ICSI DPI
découverte de j'ai des lésions de bas grade,

dossier déposé et en attente de la réponse... C'EST LOOOOONG
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Lilouu311 a écrit : 20 déc. 2017 à 22:36 Fleurchat, j'ai eu un appel de béclère le docteur R veut me voir début janvier avant un éventuel tec.
Tu l'as déjà rencontré? C'est un homme il me semble avoir entendu la secrétaire dire "il" peut m'importe c'est juste de la curiosité.
Hello Lilou,
J'ai vu le docteur R ce matin et c'est bien un homme, bien qu'il se prénomme Jade, ce qui m'a induit en erreur avant de le rencontrer.
Il est très gentil et répond à toutes les questions. Il est un peu en stress avec l'informatique car il maîtrise pas bien le logiciel mais à par ça, il est adorable.

Mon intervention sera le 17 janvier, pas de place avant à cause des fêtes....
Je vais moi aussi profiter de ma famille et des 6 enfants de ma soeur (oui oui, vous avez bien lu, c'est hyper frustrant!)...
Bises à toutes.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Merci fleurchat du coup au moins je saurai lol tant mieux si il est gentil c'est important d'être à l'écoute dans ce parcours. Maintenant il faut que je m'organise réservation de train etc je pense faire un aller retour la même journée. Ça fait beaucoup de frais de ma poche toutes ses tentatives c'est pas négligeable... On verra bien j'ai décidé de partir dans cette aventure faut assumer je vais au moins utiliser les 2 embryons congelé après basta
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Carine: alors moi ma fausse couche, pour le coup, ben, c'est que j'ai vraiment pas eu de chance.
je m'explique en fait j'ai eu un transfert de 2 embryons,
un seul 'est accroché mais il a eu "la bonne idée" de se diviser en deux et faire des vrai jumeaux :? (on savait que ca fesait parti de nos risque car mon compagnon est jumeau)
Et donc Montpellier, m'a expliqué que déjà les embryons subisse beaucoup plus de choses qu'un embryon de bb couette, FIV, biopsie, congélation, décongélation, transfert... et la, en plus le fait qu'il se dédoule a été l’étape de trop pour lui, et il n'a pas réussi à continuer son évolution... ses évolutions...
en gros, quand on a pas de bol dans la vie, c'est jusqu'au bout... :-(
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Mylene a écrit : 21 déc. 2017 à 15:04 Carine: alors moi ma fausse couche, pour le coup, ben, c'est que j'ai vraiment pas eu de chance.
je m'explique en fait j'ai eu un transfert de 2 embryons,
un seul 'est accroché mais il a eu "la bonne idée" de se diviser en deux et faire des vrai jumeaux :? (on savait que ca fesait parti de nos risque car mon compagnon est jumeau)
Et donc Montpellier, m'a expliqué que déjà les embryons subisse beaucoup plus de choses qu'un embryon de bébé couette, FIV, biopsie, congélation, décongélation, transfert... et la, en plus le fait qu'il se dédoule a été l’étape de trop pour lui, et il n'a pas réussi à continuer son évolution... ses évolutions...
en gros, quand on a pas de bol dans la vie, c'est jusqu'au bout... :-(
Merci pour ton explication Mylène... Effectivement :cry: :cry: :cry: ....
C'est que je me pose des questions concernant cette fausse couche et ce que subissent les embryons, même si le mien ne s'était pas dédoublé et au final n'avait eu "que" la ponction vu qu'il y avait eu transfert direct ... Faute à pas de chance, ou embryon fragilisé (et pas de chance non plus faut avouer, on en revient au même...).

Allez gardons espoir, que 2018 puisse nous sourire à toutes fingers fingers fingers fingers fingers fingers ... (et on va surement se suivre de peu Maud, Mylène pour la prochaine tentative...)
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Ali a écrit : 22 déc. 2017 à 09:53 Salut les filles,
Je vous lis toujours et je suis contente que pour certaines d entre vous votre dossier soit accepté
En ce qui me concerne le mien a été refusé... Amh trop basse selon eux.... Je suis désemparée et mon conjoint aussi. J ai vécu 3 img et je ne souhaite pas recommencer.... Que feriez vous à ma place.... Je broie du noir pendant ces périodes de fêtes....
Oh non Ali, quel coup de massue cela doit être ... Et ... je lance l'idée comme ça, mais tenter de faire la demande dans un autre centre de fiv-dpi ? j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon, peut-être ont ils aussi des critères de sélections différents ? Je comprends ton envie de ne pas reprendre le risque de l'img... c'est un choix tellement difficile à faire même si c'est pour le bien de l'enfant...
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Amandine97

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 19 avril 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 39

Message non lu par Amandine97 »

Ali a écrit : 22 déc. 2017 à 09:53 Salut les filles,
Je vous lis toujours et je suis contente que pour certaines d entre vous votre dossier soit accepté
En ce qui me concerne le mien a été refusé... Amh trop basse selon eux.... Je suis désemparée et mon conjoint aussi. J ai vécu 3 img et je ne souhaite pas recommencer.... Que feriez vous à ma place.... Je broie du noir pendant ces périodes de fêtes....
Bonjour Ali, je suis vraiment désolée pour toi c'est tellement injuste!! Ton taux est vraiment si bas? Car mon dossier a été accepté à Clamart avec un taux pas terrible non plus et un spermogramme pas top aussi. Je pense effectivement que tu peux essayer dans d'autres centres. Je crois les doigts pour toi. Courage !
Moi 32 ans bientôt 33
Lui 30 ans
Tous les 2 porteurs sains du gène de la mucoviscidose
AVRIL 2016 bb1 : Mon petit guerrier atteint de la muco
03/2017 : envoi dossier DPI
Attente validation du dossier, réunion du staff le 24/04/2017
Réunion Pluri le 11/01 -
Essai 1 prévu pour septembre/octobre si pas de grossesse naturelle avant
++ le 26/01
DPN le 22/03
Résultats DPN le 03/04 bébé porteur sain c'est une fille !!
Avatar du membre
Sabtiti

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 décembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par Sabtiti »

Hello les filles,

Ali je suis navree d'entendre que ton dossier a été refusé mais effectivement essai Grenoble ils viennene d'avoir laccord de démarrage du service DPI ce mois ci ! Peut être que les conditions seront différentes.

MarieMars pour ma part le courrier de Montpellier n'est jamais arrivé ni chez nous ni chez mon gyneco qui était normalement censé le recevoir aussi ! Du coup je les ai harcelé pour avoir la reponse par téléphone et la secrétaire à été adorable, elle m'avait annonce le verdict et nous a tout envoyé par émail. N'hésites pas a demander l'envoi par email pour ne perdré de temps pour la prochaine étape.

Sinon pour répondre à plusieurs, l'équipe de Montpellier pour ma part est pour le moment tout au top, très à l'écoute et ils prennent vraiment le temps de répondre à toutes nos questions !
Il y a quelques malentendu mais c'est le principe même de ce type de protocole, c'est un combat et on le sait quand on s'y engage !

On va y arriver les filles, je me dis que nous avons la chance d'être dans un pays où nous avons accès a une médecine avancée et où les mentalites sont relativement ouvertes ! La Suisse par exemple (je vis à côté de la frontière) vient seulement de légaliser le DPI, considérant auparavant la pratique à de l'eugénisme...

Bref, bon courage à vous toutes et malgré tout de bonnes fêtes, essayez de profiter à fond de vos proches ! !
Moi : 30 ans
Lui : 33 ans :smack:
1ère grossesse spontanée :09.16
03.17 : IMG 27SM
05.17 : Detection porteuse saine délétion rare sur le chromosome X - 25% risque de transmission
07.17 : demande DPI Montpellier
11.17 : acceptation commission DPI
06.18 : Sondes enfin OK - Réunion Pluri OK
11.18 : Ponction faite le 16.11 - 6 embryons vitrifiés
02.19 : 2 embryons sains transférables - TEC négatif - 1ère tentative passée
03.19 : en attente du prochain protocole