pma les bluets paris

Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Lydie77 »

Farah a écrit : 18 déc. 2017 à 22:19 Bonjour

Je suis nouvelle ici et ca sera notre 3eme tentative
Nous avons fait une fiv il y as 6 ans au centre de pma Cherest grâce à laquelle nous avons eu notre fille
La 2ème n'a pas abouti puisque sur 7 ovule aucun n'a été fécondé
Pour celle ci, changement de gynécologue et du coup de centre Ça sera au bluets

Je suis suivis par le docteur E..... a Noisy le grand, notre dossier est passé en commission et on nous propose un bilan pré conceptio
Sans trop savoir ce que c'est on a accepté mais finalement je ne suis plus sûre de vouloir le faire... j'avoue être un peu perdue 😣

J'en suis à 56 jours de mon cycle... (premier cycle de ma vie aussi long...) J'ai terminé le duphaston le 13 donc j'attends mes règles

Quelqu'un a déjà fait ce bilan avant un tentative ?

Oups désolée pour le roman ^^
Bonjour Farah!
Je suis suivie aussi par le docteur Elbaze à Noisy le grand depuis maintenant plus d'un an.
Et comme toi je fais partit du nouveau protocole Pré-conceptio!
Si veux qu'on en parle pas de soucis dit moi ce que tu aimerais savoir j'essaierais de répondre à tes questions! :-)
Tout comme toi au début j’étais perdu car personne ne connaissait se protocole du coup perdu...
j'en suis à ma 5eme tentative ... et toujours rien! Du coup je n'ai plus de brybry congelé je dois en janvier recommencer le protocole depuis le début... :cry:
Bonne journée
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Bonjour Lydie

Oh oui j'ai pleins de questions ^^

En fait la seule chose qu'on m'explique c'est que ça va servir à trouver le meilleur traitement
Si je ne le fais pas ça sera un protocole against retard
J'ai eu mes règles aujourd'hui et la secrétaire m'a dit que si ça ne marche pas il faudra faire le bilan pré conceptio quand même au cycle après la tentative
J'avoue être complètement perdue et ne pas avoir quoi faire...
Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Lydie77 »

Mais du coup tu as fait quoi comme examins? Tu ne fait pas partie direct du protocole pre-conceptio?
Moi dès début le Dr Elbaze qui est mon gygy habituel ma directement dit que je ferais ce protocole. Bon avant j'ai du faire des tests... hysteroscopie pour moi et spermogramme pour Mr... et de la il m'a dit quoi faire
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Alors on a déjà fait les prises de sang, spermogramme et écho

Le je fois faire hysteroscopie et biopsie (3 et 9 janvier) Une fois les résultats prêt, sous 5 semaines apparemment, le cycle d'après on lance le traitement pour la fiv... division tout compris

Mon mari est OATS sévère et moi j'ai des ovaires poly kystique (ce n'était pas le cas pour notre 1ere tentative)

C'est quoi le bilan pré conceptio pour toi ?
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Lydie77 a écrit : 19 déc. 2017 à 19:30 Mais du coup tu as fait quoi comme examins? Tu ne fait pas partie direct du protocole pre-conceptio?
Moi dès début le docteur Elbaze qui est mon gynécologue habituel ma directement dit que je ferais ce protocole. Bon avant j'ai du faire des tests... hysteroscopie pour moi et spermogramme pour Mr... et de la il m'a dit quoi faire
Pour nous par contre c'est l'hôpital qui as proposé ce bilan Lui était parti pour un protocole against retard
Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Lydie77 »

Farah a écrit : 19 déc. 2017 à 19:48
Lydie77 a écrit : 19 déc. 2017 à 19:30 Mais du coup tu as fait quoi comme examins? Tu ne fait pas partie direct du protocole pre-conceptio?
Moi dès début le docteur Elbaze qui est mon gynécologue habituel ma directement dit que je ferais ce protocole. Bon avant j'ai du faire des tests... hysteroscopie pour moi et spermogramme pour Mr... et de la il m'a dit quoi faire
Pour nous par contre c'est l'hôpital qui as proposé ce bilan Lui était parti pour un protocole against retard
Há bon? Et comment ça se fait que vous avez pas choisi de suivre l'avis du gygy mais plutôt celui de l'hôpital?

Du coup moi tout est nickel pas de soucis particulier c'est Mr qui avait soucis...
Du coup lors dù 1er protocole avec mon prélèvement j'ai eu 5 embryons et les 5 on été féconder et arriver à J5!! Mais voilà aucun n'as pris... alors qu'il n'y a pas de raison...

Et nous voilà Janvier reparti pour tout recommencer, les piqûres. ... les prises de se et échos tous les 2 jours.... pffff

Je suis épuisé et surtout pleins de question sur le faite que les embryons ne sacroche pas alors que je n'ai pas de soucis...
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Je ne sais pas du tout Il semblait étonné aussi que l'hôpital nous propose ça...

Je te souhaite pleins de courage C'est vrai qu'on se pose énormément de questions auxquelles on a pas toujours de réponse mais il faut y croire même si c'est parfois difficile ça va marcher et vous aurez la chance d'être parents :)
Je te le souhaite et je le souhaite à tour ceux qui ont ce désire

Peut être qu'on se croisera à son cabinet ^^
Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Lydie77 »

Nous avons déjà la chance d'être parents d'une petite puce de 4 ans! multiheart
Nous aimerions une petite soeur ou petit frère!
Je te souhaite également pleins de courage car le pre conceptio c'est looooong comme protocole!
Peu être que l'on se croisera je recommence en janvier mes aller retour noisy le grand / les bleuets!
Bonne journee
Avatar du membre
Farah

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 27 novembre 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Farah »

Alors décision prise ce matin... on tente la fiv sans bilan pré conceptio...
Je dois rappeler le Docteur vendredi pour avoir les ordonnances et savoir comment ça se passe :)

Vous avez eu votre 1ere puce par fiv aussi ?
Avatar du membre
Lydie77

Fivette habituée
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 37

Message non lu par Lydie77 »

Bonjour!
Ha super je pense que vous faites bien d'écouter Dr Elbaze!! Il est vraiment très bon et a très bonne réputation.
Du coup notre puce nous avions commencer les démarches car au bout de 2ans de tentative rien... et au tout début des 1er examen ba il s'est avéré qu'une petite graine avait réussi a tenir!!! Du coup nous avions été super heureux car vraiment pas du tout attendu....
Mais voila là cela fait 4 ans que nous essayons... :cry:
Et même avec les FIV ça ne prend pas... On reste positif mais c'est dure