Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Anniedu92

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Re: Fiv dpi =&j'étais; qui est dans ce parcours ?

Message non lu par Anniedu92 » 18 déc. 2017 à 15:52

Bonjour les filles,

Pour rappel TEC le 4décembre.
Je devais faire la première prise de sang aujourd'hui mais j'ai craqué avant: 13/12= 97; 15/12= 230 et aujourd'hui 18/12= 1389.

Je suis contenteeeee et pourtant vu qu''au mois d'Avril j'avais eu un + puis le taux à baissé. J'ai du mal à sauter au plafond. Je m'étais jurée de ne plus m'emballer mais en même temps on a tellement envie d(y croire.

Ce parcours est vraiment éprouvant même quand on a un + si on a déjà fait une fausse couche on est dans la crainte.Andromeda, Mylène, Carine vous savez de quoi je parle...

Bref je vais souffler un grand coup et remercier le ciel pour ce beau cadeau de Noël.

Courage les filles,
juin 2015: courrier généticien
Septembre 2015: entretien telephonique avec Strasbourg
Décembre 2015: envoi informations pour sondes
Janvier 2016: sondes prêtes
Avril 2016: réunion pluridisciplinaire
Novembre 2016: ponction mais pas matures donc sans transfert
Avril 2017: ponction mais 1 seul mature par chance transfert mais fausse couche précoce 3sa
Septembre 2017: ponction + transfert mais notpregnant
Décembre 2017: TEC testpositif :enceinte:
Août 2018: naissance :girl:

Carine73

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Carine73 » 18 déc. 2017 à 16:17

Maud, je fingers pour que tu aies une bonne nouvelle demain, qu'il y ait un bel embryon à réimplanter qui t'attende fingers fingers fingers fingers

Annie, tu as tellement raison. Mais il faut quand même garder espoir, tu as un très beau taux, c'est toujours bon signe, même si effectivement rien n'est gagné avant les 3 mois, et même parfois après ... mais je fingers que cette fois ce soit la bonne fingers fingers fingers

Mylène, sais tu quand tu pourrais être reprogrammée, même si je sais que tout se jouera selon la longueur de tes cycles ..........

Bisous les filles !
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
rendez-vous pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers

Mylene

Fivette de platine

Message non lu par Mylene » 18 déc. 2017 à 18:01

Salut les filles ,

@Mariemars: bienvenue à toi, je suis également suivie à Montpellier. Je ne vais pas te rassurer mais je vais surtout te dire que si tu trouve que c'est long... tu n'a pas fini... il va te falloir être très patiente... une fois qu'ils t'auront appel pour te donner la réponse, il va falloir que tu fasse les prélèvements pour la mise au point des sondes, la il faut compté entre 2 et 6 mois selon la pathologie, et une fois les sondes mise au point ils t’appelleront pour te donner un rendez-vous pluri, et la ils te donneront une date approximative pour ton premier protocole. Tu en as encore pour au moins 10 à 12 mois avant ton premier essai... désolé je ne te donne pas des bonnes nouvelles mais c'est malheureusement la triste vérité de ce difficile parcours (lit ma signature tu aura une brève idée des délais...)

@anniedu92: ton taux évolue plutôt très bien c'est bon signe, mais je comprend tout à fait que tu es du mal à te réjouir. on est échaudé quand on à eu des déceptions dans le passe... je croise vraiment fort les doigts pour toi, et que cette fois ce soit la bonne!!! fingers fingers fingers

@Maud: j'espère vraiment que tu aura de beaux brybrys à transférer. fingers fingers fingers

@carine: je n'ai aucune idée de quand es-ce que je vais être reprogrammé, déjà j'aimerai bien que mes règles reviennent... :?
après je sais que mme Teissier m'avait dis qu'il fallait attendre 2 cycles pour que le corps se remette de l'hyperstimulation.
donc je pense pas avant mars pour un nouveau protocole... toute façon si jeudi je n'ai toujours pas mes règles j’appellerai Mme teissier avant qu'elle parte en vacance pour savoir quoi faire...

bonne soiree à toutes et bon courage
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 rendez-vous pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart

alanis77

Fivette fidèle

Message non lu par alanis77 » 18 déc. 2017 à 21:12

mariemars a écrit :
18 déc. 2017 à 13:08
"Bonjour et bienvenue! J'en suis exactement au même point que toi, et mon dossier est aussi passé en commission le 5, mais moi non plus pas de reponse pour le moment. Le service va fermer le 22 jusqu'à début janvier, donc la secrétaire m'a dit que c'est même possible qu'on ne recoive pas la réponse avant début janvier...bise!"

tu les as appelé pour leur demander? je crois que je vais les appeler... Eux ils savent depuis 2 semaines, ils peuvent bien envoyer un courrier quand même...!!!

est ce que tu sais si ils acceptent notre dossier est ce qu'on aura une date de première fiv?
est ce qu'ils vont nous donner un rendez vous?
je trouve qu'on a pas beaucoup d'infos même si elles sont très sympa au téléphone.

on se croisera peut être à montpellier ! ;-)
Courrier reçu aujourd hui! Dossier valide! Donc la réponse ne devrait pas tarder pour toi!ils ne donnent pas la réponse par téléphone. Pour la suite, et bien ce sera le rendez-vous pluridisciplinaire, mais il faudra attendre plusieurs mois, et c est seulement à ce rendez-vous qu ils te donnent la date de fiv.
Moi 35 ans, lui 36

2015 Grossesse 1, fausse couche 8 SA
2016 Grossesse 2.Accouchement à terme d'un merveilleux petit garçon.
Oct 2016 Après 4 mois et demi de pur bonheur, décès soudain de notre petit garçon
Nov 2016 grossesse 3
février 2017 Diagnostic Final pour le deces de notre fils: Maladie orpheline LCHAD. tous les 2 porteurs sains, 1/4 que la maladie se déclare à chaque grossesse.
Mars 2017 amniocentèse. Bébé porteur également. IMG à 22 SG
Dec 2017: Dossier dpi validé
Nov/Dec 2018/ Sondes enfin pretes!
avril 2019 Fiv 1. Ponction 17 ovocytes. 10 embryons vitrifiés, en attente d'un TEC

mariemars

Fivette novice

Message non lu par mariemars » 18 déc. 2017 à 21:58

[/quote]

Courrier reçu aujourd hui! Dossier valide! Donc la réponse ne devrait pas tarder pour toi!ils ne donnent pas la réponse par téléphone. Pour la suite, et bien ce sera le rendez-vous pluridisciplinaire, mais il faudra attendre plusieurs mois, et c est seulement à ce rendez-vous qu ils te donnent la date de fiv.
[/quote]

Je suis bien contente pour toi Alanis moi toujours pas de courrier, je viens de redescendre à la boite aux lettre pour être sûre mais rien... demain peut être...
je trouve que c'est moins difficile d'attendre quand on a une date !
essai bébé depuis 2013

mi 2016 : découverte de l'OAST de mon mari pour moi tout est ok,
dirigés vers le centre de PMA de Guilherand Grange,
analyses complémentaires, mon mari à une translocation chromosomique,
dirigés vers le centre de PMA de montpellier pour une FIV ICSI DPI
découverte de j'ai des lésions de bas grade,

dossier déposé et en attente de la réponse... C'EST LOOOOONG

mariemars

Fivette novice

Message non lu par mariemars » 18 déc. 2017 à 22:04

Mylene a écrit :
18 déc. 2017 à 18:01
Salut les filles ,

@Mariemars: bienvenue à toi, je suis également suivie à Montpellier. Je ne vais pas te rassurer mais je vais surtout te dire que si tu trouve que c'est long... tu n'a pas fini... il va te falloir être très patiente... une fois qu'ils t'auront appel pour te donner la réponse, il va falloir que tu fasse les prélèvements pour la mise au point des sondes, la il faut compté entre 2 et 6 mois selon la pathologie, et une fois les sondes mise au point ils t’appelleront pour te donner un rendez-vous pluri, et la ils te donneront une date approximative pour ton premier protocole. Tu en as encore pour au moins 10 à 12 mois avant ton premier essai... désolé je ne te donne pas des bonnes nouvelles mais c'est malheureusement la triste vérité de ce difficile parcours (lit ma signature tu aura une brève idée des délais...)
merci Mylène pour les infos ! je sais bien qu'il va falloir faire preuve de patience ce qui n'est vraiment pas mon fort !
essai bébé depuis 2013

mi 2016 : découverte de l'OAST de mon mari pour moi tout est ok,
dirigés vers le centre de PMA de Guilherand Grange,
analyses complémentaires, mon mari à une translocation chromosomique,
dirigés vers le centre de PMA de montpellier pour une FIV ICSI DPI
découverte de j'ai des lésions de bas grade,

dossier déposé et en attente de la réponse... C'EST LOOOOONG

Meldu33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Meldu33 » 18 déc. 2017 à 23:21

Coucou les filles
Nous avons eu notre rendez-vous avec le généticien le 7 decembre elle a envoyer notre dossier a nante pour que on puisse recevoir les ordonnances ou le dossier a remplir je suppose 😊 bon courage à toute
Moi 24ans peu de follicule
Lui 29ans maladie de bourneville
1er rendez-vous à la geneticienne le 7décembre
27 avril 2018 dossier refuser au peu de follicule
Arrêt de la pilule 27 avril 2018
Œuf Claire mai 2019 ..
Stimulation ovarien août 2019 pour voir si assez follicule pour fiv dpi nantes
28 juillet 2019 première ponction 10 ovocyte mature
4 brybry congeler attente pour les analyser

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver

Message non lu par HeleneD » 18 déc. 2017 à 23:24

Bon courage à tout le monde pour l'attente, les transferts et autres.
.
On rentre en France pour 3 semaines et je vais essayer de souffler et prendre un peu de recul sur tout ça, profitez des amis et de la famille avant d'attaquer les TEC l'année prochaine ! Je suis à fleur de peau en ce moment pour tout, même si pour nous jusque là, tout s'est passé pour le mieux.

Alors bonnes fêtes à tou(te)s !
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Zabou052

Fivette de diamant

Message non lu par Zabou052 » 19 déc. 2017 à 10:13

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur ce topic je ne vous connais encore pas toutes. Je vois de bonnes nouvelles déjà pour Annie félicitations tu as de jolies taux reste confiante. Pour les autres qui ont leur dossier qui avance c'est super!

Pour ma part, hier j'ai appelé le CMCO de Strasbourg ils n'avaient pas reçu mon dossier de mon ancien centre. Mais la secrétaire m'a enregistré afin de ne pas perdre trop de temps. Nous avons notre rendez-vous téléphonique le 4 janvier, d'ici là j'ai reçu un mail avec un questionnaire a remplir et différentes photocopies a leur transmette. Voilà je sais que ça va être encore long avant d'entamer la fiv mais c’est déjà un premier pas...

Bonne journée à toutes.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat

Maud

Fivette d'argent

Message non lu par Maud » 19 déc. 2017 à 11:58

On y est on attend le verdict
-Lui 40
-Moi 33ans
-ITG a 4 mois en 2008
-Maladie de steinert
-Début de dpi mars 2016
-Réunion pluridisciplinaire le 26 janvier 2017 -Ponction prévue le 21 juillet 2017. - 8 ovocytes prélevés. Pas de transfert. -Ponction le 15 décembre 2017. -14 ovocytes prélevés.Pas de transfert. -Ponction le 10 avril 20 ovocytes hyper stimulation 7 embryons congelés 1 transférés mais pas accroché

Virgin54

Fivette d'argent

Message non lu par Virgin54 » 19 déc. 2017 à 12:11

Maud a écrit :
19 déc. 2017 à 11:58
On y est on attend le verdict
Grosses pensées pour toi. En espérant que le verdict sera plus favorable au mien il y a un peu plus d'un mois... Foutue maladie de Steinert...
Ensemble depuis 2008, Mariage en juillet 2017 multiheart
Diagnostic de la maladie pour moi en août 2012 après décès de ma nièce.
DPN en Novembre 2013 : oui notre louloute est saine et est notre rayon de soleil depuis le 11/05/2014. coeurquibat
FIV DPI 1(octobre et novembre 2017) : aucun embryon sain pleurrs
FIV DPI 1 bis (avril 2018) : 3 embryons sains vitrifiés natte , transfert le 9 juillet. pregnant
Écho à 7 sa : 9 mm coeurquibat
Accouchement prévu le 4 avril.
Rupture de la poche des eaux le 27 janvier.
Naissance de Manon le 1er mars coeurquibat

Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat » 19 déc. 2017 à 12:48

Hello à toutes,
Je n'étais pas venue depuis un petit moment...
Alors tout d'abord, bienvenue aux nouvelles. J'espère que ce groupe sera un aussi bon soutien pour vous que celui qu'il m'a apporté.
Pour les filles suivies à Béclère : le docteur A est partie et à été remplacée par le docteur R. Laure est malheureusement en arrêt maladie pour une durée indéterminée et c'est vrai que c'est inquiétant. Mais il y a une autre sage-femme, Yaëlle, qui est très attentive. Je ne sais pas si est elle qui va prendre le relais mais si c'est le cas, elle est très bien.
Les nouvelles de mon côté : j'ai fait une Hysteroscopie de contrôle vendredi et il reste du placenta, je vais donc devoir être opérée...
Je vois le docteur R jeudi matin, je vous dirais si elle est aussi gentille que le docteur A.
Belle journée à toutes.
Flo.
♀️ 40 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 32+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09: IMG 23sa 👼 Raphaël 🦔