Enfin j'ai eu mon deuxième rdv avec le gynécologue pour faire le bilan et avoir mes ordonnances.
Les examens de mon homme sont plutôt bon ( caryotype, prise de sang...) Alors on ne sait pas d'où proviennent les mauvais résultats des spermogramme . Il doit en refaire un avec spermoculture début janvier.
Quand à mon kyste il est presque totalement parti !! Yes yes yes !!
Je suis à j14 et vu les cycles très long que j'ai on était sûre que je n'étais pas en ovulation et lors de l'écho il n'a pas pas pu savoir si j'ovulais ou si cetais un petit reste de kyste.
Du coup on est aller faire prise de sang après le Rdv ,sérologie car valable que trois mois et puis celle de la progestérone.
Au départ il pensait attendre j24 pour faire prise de sang et écho afin de commencer les piqûres pour avoir un cycle naturel car apparemment c'est mieux pour une fiv. Mais j24 tombe le 25 décembre...
Du coup suovant les résultats de la prise de sang, si je suis en ovulation on attend les règles naturelles sinon je commence duphaston le 20 decembre pendant 10jours et puis on attend que les vilaines arrivent pour commencer.
J'aurais dû savoir ca cet après midi mais dans la précipitation ( retard pour le travail ) j'ai oublié de faire la prise de sang pour progestérone
Alors mon traitement c'est Fertistart ( mélange à faire ) seul pendant 5jours puis je rajoute orgalutran les 5 autres jours.
Il m'a dit que c'ést un des traitements les moins stimulant car mes ovaires travaillent déjà énormément.
Je devrais normalement commencer les piqûres tout début janvier donc si tout va bien première ponction mi janvier .
Stress , excitation, peur ,beaucoup d'émotion se mélange.
Mais le principal c'est que ça avance pour nous toutes. A ce que j'ai pu lire on est nombreuses à être au même stade.
Je pense aussi demander une infirmière pour bien refaire le point sur le mélange a faire.
Pour nous on a qu'un seul embryon inseminer car vu notre âge et nos résultats d'examen on a 45% de chance à chaque fiv alors il considère que si on en insemine deux il y aura trop de probabilité que les deux embryons prennent.... Pour le moment on fait totalement confiance au gynécologue... On verra pas la suite.
Désolé pour ce roman mais j'avais vraiment besoins de partager tout cela avec vous toutes.
Courage les fivettes !!