Suivi Polyclinique St-Roch
- Lunarys

- Messages : 39
- Enregistré le : 05 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 44
Merci Shasha, tu es toujours là pour consoler :)
On verra bien, c'est vraiment la loterie. Je passerai ici donner le résultat bien sûr.
Pour le moment dans ma tête c'est le bordel, plein de questions, de pensées négatives etc. Mais bon, ça va aller ! De toute façon plus rien n'est entre nos mains là ;)
On verra bien, c'est vraiment la loterie. Je passerai ici donner le résultat bien sûr.
Pour le moment dans ma tête c'est le bordel, plein de questions, de pensées négatives etc. Mais bon, ça va aller ! De toute façon plus rien n'est entre nos mains là ;)
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- CetP

- Messages : 9
- Enregistré le : 12 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Bonjour les filles,
Tout d'abord, merci Shasha pour l'accueil, c'est vraiment sympa alors que je n'avais ni prévu de m'inscrire sur ce forum, ni même d'y participer en public.
Mais je n'ai toujours pas accès à la fonctionnalité message privé car, je cite : "Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage aux discussions pour utiliser cette fonctionnalité."
Lunarys, je ne peux donc malheureusement pas te répondre en privé pour que nous puissions discuter plus personnellement
En plus, nous n'avons pas eu le temps de trop parler en salle d'attente tout à l'heure après votre entretien avec le biologiste
Je découvre donc maintenant votre situation, qui je l'imagine est complexe à accepter. Je ne sais pas quel sont les bons mots à avoir car je pense que tout doit se chambouler dans ta tête. Mais une chose est sure, je croise fort fort fort les doigts pour vous, et vous envoie toutes mes ondes positives.
De notre côté, finalement un seul embryon pouvait être transféré (le second se développant mal). Il n'est apparemment pas d'une qualité top, mais le biologiste a dit qu'il méritait malgré tout qu'on lui laisse sa chance pour une première tentative. Donc on lui laisse sa chance et on attends patiemment. Mon mot d'ordre : être positifs tout en restant réalistes.
Plein de bonnes pensées pour les jours à venir !
À bientôt de vous lire
Tout d'abord, merci Shasha pour l'accueil, c'est vraiment sympa alors que je n'avais ni prévu de m'inscrire sur ce forum, ni même d'y participer en public.
Lunarys, je ne peux donc malheureusement pas te répondre en privé pour que nous puissions discuter plus personnellement
En plus, nous n'avons pas eu le temps de trop parler en salle d'attente tout à l'heure après votre entretien avec le biologiste
Je découvre donc maintenant votre situation, qui je l'imagine est complexe à accepter. Je ne sais pas quel sont les bons mots à avoir car je pense que tout doit se chambouler dans ta tête. Mais une chose est sure, je croise fort fort fort les doigts pour vous, et vous envoie toutes mes ondes positives.
De notre côté, finalement un seul embryon pouvait être transféré (le second se développant mal). Il n'est apparemment pas d'une qualité top, mais le biologiste a dit qu'il méritait malgré tout qu'on lui laisse sa chance pour une première tentative. Donc on lui laisse sa chance et on attends patiemment. Mon mot d'ordre : être positifs tout en restant réalistes.
Plein de bonnes pensées pour les jours à venir !
À bientôt de vous lire
- Shasha

- Messages : 1263
- Enregistré le : 28 mai 2017
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Coucou les filles.
Comment allez vous ?
Lunarys j'espère que tu vas bien, que tu te reposes et que ton brybry est entrain de s'accrocher bien bien fort ! Pareil pour CetP.
Venez nous donner de vos news ! Je pense bien fort à vous et vous envoie toutes mes ondes positives.
Gros bisous et bon dimanche
Comment allez vous ?
Lunarys j'espère que tu vas bien, que tu te reposes et que ton brybry est entrain de s'accrocher bien bien fort ! Pareil pour CetP.
Venez nous donner de vos news ! Je pense bien fort à vous et vous envoie toutes mes ondes positives.
Gros bisous et bon dimanche
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
- Lunarys

- Messages : 39
- Enregistré le : 05 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 44
Coucou !
CetP, si tu repasses par là, j'essaye d'appliquer au mieux ton mot d'ordre : positivité et réalisme :)
Mon embryon n'est pas non plus top (et encore, je ne parle pas du second qui est malformé)
Il n'y a qu'à patienter de toute manière !
Sinon ça va sauf que je fais de l'hyperstimulation, il ne manquait plus que ça lol !
J'ai mal au ventre (ovaires principalement), et il est super gonflé. Je suis rapidement essoufflée aussi, et très fatiguée.
J'ai téléphoné au cabinet de mon gynécologue, la secrétaire m'a rassurée en me disant que c'était fréquent et que ça allait passer. Elle a transmis le message au Dr qui n'a pas rappelé, donc tout va bien.
Je n'ai pas de nouvelles de mes 2 embryons "normaux" restant ; on devait les pousser jusqu'à J5 puis les congeler s'ils avaient tenu. Le biologiste m'a dit qu'il transmettrait le compte rendu directement sur mon compte personnel du site Labosud, mais j'attends toujours.
S'ils ont tenu, c'est que celui que j'ai dans mon ventre a de bonnes chances d'avoir tenu aussi. C'est ce que je me dis du moins, du coup je préfère rester encore un peu dans le flou plutôt que d'apprendre tout de suite qu'ils ont arrêté leur développement depuis plusieurs jours.
Voilà voilà. A part ça le moral va bien !
Je ne sais pas quel délai respecter entre 2 tentatives complètes (avec ponction) d'autant plus qu'il y a 2-3 mois d'attente avant d'obtenir un rdv avec mon gynécologue (j'avoue que j'ai anticipé... première date disponible : le 7 mars !
...à moins qu'en téléphonant il soit possible de me caser entre 2 autres rdv, je ne sais pas)
CetP, si tu repasses par là, j'essaye d'appliquer au mieux ton mot d'ordre : positivité et réalisme :)
Mon embryon n'est pas non plus top (et encore, je ne parle pas du second qui est malformé)
Il n'y a qu'à patienter de toute manière !
Sinon ça va sauf que je fais de l'hyperstimulation, il ne manquait plus que ça lol !
J'ai mal au ventre (ovaires principalement), et il est super gonflé. Je suis rapidement essoufflée aussi, et très fatiguée.
J'ai téléphoné au cabinet de mon gynécologue, la secrétaire m'a rassurée en me disant que c'était fréquent et que ça allait passer. Elle a transmis le message au Dr qui n'a pas rappelé, donc tout va bien.
Je n'ai pas de nouvelles de mes 2 embryons "normaux" restant ; on devait les pousser jusqu'à J5 puis les congeler s'ils avaient tenu. Le biologiste m'a dit qu'il transmettrait le compte rendu directement sur mon compte personnel du site Labosud, mais j'attends toujours.
S'ils ont tenu, c'est que celui que j'ai dans mon ventre a de bonnes chances d'avoir tenu aussi. C'est ce que je me dis du moins, du coup je préfère rester encore un peu dans le flou plutôt que d'apprendre tout de suite qu'ils ont arrêté leur développement depuis plusieurs jours.
Voilà voilà. A part ça le moral va bien !
Je ne sais pas quel délai respecter entre 2 tentatives complètes (avec ponction) d'autant plus qu'il y a 2-3 mois d'attente avant d'obtenir un rdv avec mon gynécologue (j'avoue que j'ai anticipé... première date disponible : le 7 mars !
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- Shasha

- Messages : 1263
- Enregistré le : 28 mai 2017
- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Lunarys a écrit : 19 déc. 2017 à 13:30 Coucou !
CetP, si tu repasses par là, j'essaye d'appliquer au mieux ton mot d'ordre : positivité et réalisme :)
Mon embryon n'est pas non plus top (et encore, je ne parle pas du second qui est malformé)
Il n'y a qu'à patienter de toute manière !
Sinon ça va sauf que je fais de l'hyperstimulation, il ne manquait plus que ça lol !
J'ai mal au ventre (ovaires principalement), et il est super gonflé. Je suis rapidement essoufflée aussi, et très fatiguée.
J'ai téléphoné au cabinet de mon gynécologue, la secrétaire m'a rassurée en me disant que c'était fréquent et que ça allait passer. Elle a transmis le message au docteur qui n'a pas rappelé, donc tout va bien.
Je n'ai pas de nouvelles de mes 2 embryons "normaux" restant ; on devait les pousser jusqu'à J5 puis les congeler s'ils avaient tenu. Le biologiste m'a dit qu'il transmettrait le compte rendu directement sur mon compte personnel du site Labosud, mais j'attends toujours.
S'ils ont tenu, c'est que celui que j'ai dans mon ventre a de bonnes chances d'avoir tenu aussi. C'est ce que je me dis du moins, du coup je préfère rester encore un peu dans le flou plutôt que d'apprendre tout de suite qu'ils ont arrêté leur développement depuis plusieurs jours.
Voilà voilà. A part ça le moral va bien !
Je ne sais pas quel délai respecter entre 2 tentatives complètes (avec ponction) d'autant plus qu'il y a 2-3 mois d'attente avant d'obtenir un rendez-vous avec mon gynécologue (j'avoue que j'ai anticipé... première date disponible : le 7 mars !...à moins qu'en téléphonant il soit possible de me caser entre 2 autres rendez-vous, je ne sais pas)
Coucou Lunarys ! Alors mot d'ordre repos, téléfilm et petit gâteau lol. Tu as raison de ne pas trop pensé négatif ça ne sert à rien et ça ne changera rien pour tes brybry. Tu peux peut-être envoyer un mail au gyneco qui te suit pour savoir le développement. Vous avez prit lembryoscope ?
Pour les rdv je ne sais pas les délais c'est qui qui s'occupe de toi ? Pour les délais ça dépend des centre parfois c'est 6mois comme.ca peut être 2 mois. Et puis tu aura peut-être des brybry de congelé
Gardes espoir toujours tant que tu n'as pas le résultat tu ne peux pas savoir !
Bisous
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
- Lunarys

- Messages : 39
- Enregistré le : 05 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 44
Alors je suis suivie par le Dr (pardon, Pr. !) Déch*ud. Il est vraiment super pris, et ne s'occupe que de ce qui le concerne directement alors je ne pense pas qu'il prenne le temps de répondre à un éventuel mail au sujet de la congélation des embryons (mais il est vraiment super gentil et tout, ce ne serait pas de la mauvaise volonté de sa part je pense)
J'attends encore un peu, et au pire j'appellerai au centre AMP. C'est pas pressé !
Nous n'avons pas pris l'option de l'embryoscope, en fait on ne nous en a pas parlé lors du premier RDV avec le biologiste. Je savais que ça existait grâce à mes nombreuuuuuses lectures sur la FIV depuis plusieurs mois. On verra pour les prochaines fois si il est jugé utile d'y avoir recours.
J'attends encore un peu, et au pire j'appellerai au centre AMP. C'est pas pressé !
Nous n'avons pas pris l'option de l'embryoscope, en fait on ne nous en a pas parlé lors du premier RDV avec le biologiste. Je savais que ça existait grâce à mes nombreuuuuuses lectures sur la FIV depuis plusieurs mois. On verra pour les prochaines fois si il est jugé utile d'y avoir recours.
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- CetP

- Messages : 9
- Enregistré le : 12 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut Lunarys et Sasha !
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.
J'avais dit que je vous tiendrez au courant, c'est donc ce que je viens faire. Le résultat de la prise de sang est négatif. Bien entendu je suis déçue mais peut-être que la prochaine tentative sera la bonne. On croise les doigts.
Je vous souhaite plein de jolies choses !
J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.
J'avais dit que je vous tiendrez au courant, c'est donc ce que je viens faire. Le résultat de la prise de sang est négatif. Bien entendu je suis déçue mais peut-être que la prochaine tentative sera la bonne. On croise les doigts.
Je vous souhaite plein de jolies choses !
- Lunarys

- Messages : 39
- Enregistré le : 05 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 44
Coucou CetP.
Je suis désolée pour vous, mais la prochaine sera effectivement peut-être la bonne ! Nous sommes entre de bonnes mains avec le Dr. D.
Pour ma part je n’ai fait la première prise de sang que ce matin parce que hier nous étions chez les parents de mon fiancé pourvu les fêtes. Et puis je n’etais pas pressée puisque mes règles ont commencé à s’annoncer. Mais surprise : taux à 25ui.... C’est faible et puis je saigne un peu alors je reste sceptique, on verra dans deux jours si le taux évolue bien.
En+ je n’ai plus de progestérone. Je ne sais pas si on doit systématiquement continuer à en prendre. J’essaye de joindre le cabinet pour avoir des renseignements mais c’est la croix et la bannière...
Je reviendrai dans deux jours vous dire ce qu’il en est mais je ne me fais plus d’illusion depuis quelques jours déjà
Je suis désolée pour vous, mais la prochaine sera effectivement peut-être la bonne ! Nous sommes entre de bonnes mains avec le Dr. D.
Pour ma part je n’ai fait la première prise de sang que ce matin parce que hier nous étions chez les parents de mon fiancé pourvu les fêtes. Et puis je n’etais pas pressée puisque mes règles ont commencé à s’annoncer. Mais surprise : taux à 25ui.... C’est faible et puis je saigne un peu alors je reste sceptique, on verra dans deux jours si le taux évolue bien.
En+ je n’ai plus de progestérone. Je ne sais pas si on doit systématiquement continuer à en prendre. J’essaye de joindre le cabinet pour avoir des renseignements mais c’est la croix et la bannière...
Je reviendrai dans deux jours vous dire ce qu’il en est mais je ne me fais plus d’illusion depuis quelques jours déjà
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- canelca

- Messages : 1
- Enregistré le : 26 décembre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 45
bonsoir,
je ne sais pas si j'aurais une réponse mais bon je me lance.
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu un transfert de 2 bry bry(j2) vendredi dernier à st roch.
Mon gygy est fermé toute la semaine et le centre amp aussi et moi je pète les plombs dû à l'attente
de la pds et à la prise de progesterone j'imagine. J'ai de endométriose une trompe en moins et l'autre très abîmée.
En 2011 j'ai eu la chance de mettre au monde un petit garçon par fiv icsi qui a fonctionné du 1er coup(alors que j'avais tous les symptomes de mes règles en puissance 10). Je suis retombée enceinte 2 fois après mon accouchement à 1 an d'intervalle naturelement mais cela c'est soldé par une faussde couche et GEU...
Aujourd'hui en essai 2 fiv icsi et je pensais gérer à peut prêt l'ayant déjà vécu mais pas du tout. Je scrute le moindre symptome, un coup je fond en larme 2 mins après j'ai des crises de fous rire bref c'est déstabilisant. la je suis à j6 est jai des douleurs de red du coup pas du tout le moral. C'est une épreuve difficile mais ne baisser jamais les bras.....
jai aussi fais des séances d'acuponcture et je pense que ça aide bien.
Je vous souhaite plein de belle chose
je ne sais pas si j'aurais une réponse mais bon je me lance.
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu un transfert de 2 bry bry(j2) vendredi dernier à st roch.
Mon gygy est fermé toute la semaine et le centre amp aussi et moi je pète les plombs dû à l'attente
de la pds et à la prise de progesterone j'imagine. J'ai de endométriose une trompe en moins et l'autre très abîmée.
En 2011 j'ai eu la chance de mettre au monde un petit garçon par fiv icsi qui a fonctionné du 1er coup(alors que j'avais tous les symptomes de mes règles en puissance 10). Je suis retombée enceinte 2 fois après mon accouchement à 1 an d'intervalle naturelement mais cela c'est soldé par une faussde couche et GEU...
Aujourd'hui en essai 2 fiv icsi et je pensais gérer à peut prêt l'ayant déjà vécu mais pas du tout. Je scrute le moindre symptome, un coup je fond en larme 2 mins après j'ai des crises de fous rire bref c'est déstabilisant. la je suis à j6 est jai des douleurs de red du coup pas du tout le moral. C'est une épreuve difficile mais ne baisser jamais les bras.....
jai aussi fais des séances d'acuponcture et je pense que ça aide bien.
Je vous souhaite plein de belle chose

- Lunarys

- Messages : 39
- Enregistré le : 05 octobre 2017
- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
- Âge : 44
Bienvenue Canelca !
Ce n'est pas parce qu'on a déjà eu une FIV qu'on vit les suivantes sereinement, rassure-toi ! En plus, les hormones nous jouent des tours.
Je croise les doigts pour toi en tout cas ! Courage !
J'ai fait mon deuxième dosage de bHCG ce matin, le taux est passé de 25 à 16. En plus j'ai de forts saignements depuis deux jours, au départ cela ne ressemblait pas à mes règles habituelles mais maintenant ça commence à y ressembler. Bref, je fais une fausse couche précoce, je dois refaire un dosage dans dix jours et j'ai rendez-vous mi février pour parler de la suite.
Nous avons la chance d'avoir deux embryons à J5 qui ont pu être congelés (un beau et un...moins beau)
Mais le plus grand miracle dans cette histoire, malgré tout, c'est que j'ai eu le tout premier test positif de ma vie. J'ai été enceinte pendant quelques jours. Ça peut avoir l'air bête mais c'est énorme pour moi !
Mon fiancé le vit un peu plus mal, mais ça va aller.
J'espère que vous allez toutes bien. Je ne pense pas repasser par ici avant la suite, alors je vous souhaite déjà une belle fin d'année
Ce n'est pas parce qu'on a déjà eu une FIV qu'on vit les suivantes sereinement, rassure-toi ! En plus, les hormones nous jouent des tours.
Je croise les doigts pour toi en tout cas ! Courage !
J'ai fait mon deuxième dosage de bHCG ce matin, le taux est passé de 25 à 16. En plus j'ai de forts saignements depuis deux jours, au départ cela ne ressemblait pas à mes règles habituelles mais maintenant ça commence à y ressembler. Bref, je fais une fausse couche précoce, je dois refaire un dosage dans dix jours et j'ai rendez-vous mi février pour parler de la suite.
Nous avons la chance d'avoir deux embryons à J5 qui ont pu être congelés (un beau et un...moins beau)
Mais le plus grand miracle dans cette histoire, malgré tout, c'est que j'ai eu le tout premier test positif de ma vie. J'ai été enceinte pendant quelques jours. Ça peut avoir l'air bête mais c'est énorme pour moi !
Mon fiancé le vit un peu plus mal, mais ça va aller.
J'espère que vous allez toutes bien. Je ne pense pas repasser par ici avant la suite, alors je vous souhaite déjà une belle fin d'année
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !