Nouvelle

Répondre
Avatar du membre
Emilie33

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 35

Nouvelle

Message non lu par Emilie33 »

Bonsoir à toutes,

Je viens partager mon histoire de Fiv avec vous, vous êtes les mieux placées pour comprendre tout les tourments physiques et psychologiques....

Nous sommes en couple depuis 9 années maintenant et cela fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant. Au bout d'un an nous nous sommes inquiétez, enfin surtout moi, monsieur été déjà persuadé que nous serions obliger de passer par là (cancer à l'âge de 15 ans soigné par chimiothérapie et rayons ).

Après plusieurs examens le verdict tombe.... heureusement qu'avant de commencer son traitement de chimiothérapie et rayons, des recueillement ont été fait et réserver au CECOS.

Nous voilà donc parti sur le premier traitement, piqûres pendant 15 jours, pour finalement tout annulé à 3 jours de la ponction, rien n'évoluer correctement.

Après quelques mois de repos pour mon corps, je recommence un traitement, un long traitement d'un mois de decaptyl, visite quotidienne de l'infirmière et contrôle écho et pds (vous connaissez déjà tout ça. ...) Je réagis très bien au traitement, même très bien puisque la ponction est avancée! Je suis contente et fatigué à la fois. La ponction se passe très bien malgré un petit stress lorsque j'ai vu sur l'écran l'aiguille transpercée mon ovaire (aucune douleur). Repos bien mérité et premier transfert. Très émue malgré la présence de 5 personnes autour de moi. Et sans est suivi les 15 jours d'attente interminables... mais je connaissais déjà le résultat. .... 5 jours avant la pds, mes règles sont arrivées. Déception mais l'espoir est encore là.

Nous voici donc en septembre 2017, reprise du traitement, identique à l'exception d'un des produits d'injection. J'ai enfin le courage de les faires seules et ce n'est vraiment pas compliqué.Toujours très bonne stimulation qui avance à 3 jours là ponction. Épuisée par le traitement, physique et psychologique, j'arrive en ambulatoire très stressée malgré que la première ce soit très bien passée. L'infirmière me donne un calmant et je descend au bloc.
La sedation à peine injectée, je me suis endormi , tout c'est bien, j'ai beaucoup dormi les jours qui ont suivi malgré les douleurs. Transfert de 2 embryons, et 3 jours avant pds.....

Nous devons de nouveau repartir à zéro car toujours pas d'embryons possible à congelés.

La prochaine est prévu en Mars 2018.
Je suis épuisée et me sent tellement incomprise est seule...

Mon entourage sont des amours mais j'ai toujours cette sensation d'être mal comprise.
Ont me dit de garder espoir mais je vous avoue que celui ci part petit à petit.

Alors me voilà ici, à vous raconter mon histoire de Fiv....
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour Emilie,

Je te comprend tellement mais ne perd pas espoirs malheureusement nous devons nous accrocher mais comme je le répète depuis un moment 2018 sera certainement notre année... en tout cas je garde espoirs... je vais commencer le traitement pour une FIV des 2018.... fingers

Ici on peut se lâcher et personne te diras de ne pas y penser etc etc....
Avatar du membre
Emilie33

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 35

Message non lu par Emilie33 »

Je te remercie de ton soutien.

Nous aussi 3 ème fiv début 2018, mais je ne sais pas pour toi mais pour moi l'espoir et le courage de ré subir peut être tout ça encore pour rien se réduit, j'ai du mal à rester optimiste et me dire "OK la prochaine c'est la bonne!".

C'est vraiment le parcours du combattant. Comment arrive tu a te dire que 2018 sera la bonne année?
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

c est pour m'encourager car je pense que je vais faire des sacrifices encore cette année 2018 et après basta je vais continuer à vivre car ca fera 4 ans que ma vie est en stand by et j en ai marre.

Est ce que tu sais pourquoi ca ne tient pas? ou c est juste pas de chance?
Avatar du membre
Emilie33

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 35

Message non lu par Emilie33 »

Je comprends tout à fait, même si au fond c'est dur de se dire que si on abandonne, nos chances sont extrêmement moindre d'avoir un enfant . nuitamour

Nous ne savons pas, pour le moment ils n'approfondis pas les recherches, le protocole est fait pour qu'ils commencent à approfondir les recherches au bout du 3 ème échec. smilvener

Quelle est ton histoire à toi ?
Je te souhaite que ton enthousiasme pour 2018 soit récompensé.