Suivi Polyclinique St-Roch

Shasha

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Shasha »

Lunarys a écrit : 08 déc. 2017 à 18:18 Ponction lundi 9h30 pour ma pomme :mrgreen: Déclenchement demain soir avec Ovitrelle. J'hallucine, ça va super vite ! :lol:

Super Lunarys ! Bon week-end alors et bonne ponction ! Généralement ça va tjs vite la stimulation ;-)

Tu viendra nous dire ta récolte !

Bisous
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Lunarys

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Lunarys »

La récolte a été bonne : 12 follicules (ovocytes ?) ponctionnés.
Qui ont donné 6 embryons.
Le transfert aura lieu jeudi ; j'espère qu'ils tiendront bon jusque là :)

Sinon, ma ponction s'est très bien passée, je suis rentrée chez moi sans douleur à part quelques tiraillements... par contre en fin d'après-midi/début de soirée, je faisais moins la fière :lol: C'était sûrement le temps que l'effet de l'anesthésie se dissipe. Mais après une nuit de sommeil ça va mieux, je marche doucement mais ça va c'est gérable !

Et si ma voisine de chambrée me lit ;-) j'espère que ta récolte a été prometteuse ! Je pense fort à vous deux !
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen

FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou Shasha où en es-tu ?? j'en suis restée aux 3 ovocytes ponctionnés le 28 ? je croise les doigts pour toi treefle treefle treefle
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement :boy: est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) multiheart
Shasha

Fivette de diamant

0Coucou Shasha où en es-tu ?? j'en suis restée aux 3 ovocytes ponctionnés le 28 ? je croise les doigts pour toi treefle treefle treefle
[/quote]

Bonsoir espoir ! Tu es mignonne de prendre de mes nouvelles , mais ce n'est pas moi qui a eu la ponction lol, on attend les règles de décembre pour prendre le Provames et faire sur le cycle de janvier.
Et toi ou en es tu ? Tu as eu des info pour le don ?as tu pu avoir une dérogation ???Ça me fais très plaisir de te voir sur le forum.
Gros bisous
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Shasha

Fivette de diamant

Lunarys a écrit : 12 déc. 2017 à 12:43 La récolte a été bonne : 12 follicules (ovocytes ?) ponctionnés.

Sinon, ma ponction s'est très bien passée, je suis rentrée chez moi sans douleur à part quelques tiraillements... par contre en fin d'après-midi/début de soirée, je faisais moins la fière :lol: C'était sûrement le temps que l'effet de l'anesthésie se dissipe. Mais après une nuit de sommeil ça va mieux, je marche doucement mais ça va c'est gérable !

Et si ma voisine de chambrée me lit ;-) j'espère que ta récolte a été prometteuse ! Je pense fort à vous deux !
Génial Lunarys ! On croise les doigt pour jeudi et de magnifiques brybry ! Transfert simple ou double ? Repose toi bien ! Tu avais pris des jours de congés ?
Bisous
Nous 2, 32 ans
Lunarys

Fivette habituée

On est prêts à tenter un transfert de deux embryons mais on en discutera avec le biologiste jeudi.
Pas de jours de congés puisque je ne travaille pas actuellement 😊

CetP

Fivette novice

Message non lu par CetP »

Lunarys a écrit : 12 déc. 2017 à 12:43 La récolte a été bonne : 12 follicules (ovocytes ?) ponctionnés.

Salut voisine de chambre ;-)
Je me suis inscrite exprès pour venir te répondre, mais apparemment je n'ai pas accès à la fonctionnalité "message privé". Du coup je m'excuse auprès des habituées de ce forum, mais je n'ai pas d'autre choix que de venir te répondre ici.
Je suis heureuse de voir que ta récolte a été bonne. De notre côté seulement 2 ovocytes matures, qui ont donné 2 embryons. On est un peu déçus de notre petite récolte mais on croise les doigts pour que les embryons continuent à bien se développer. Transfert prévu jeudi aussi, on va peut être se voir ?
Je croise les doigts pour vous aussi et pense fort à vous !
Shasha

Fivette de diamant

CetP a écrit : 12 déc. 2017 à 23:00

Salut voisine de chambre ;-)
Je me suis inscrite exprès pour venir te répondre, mais apparemment je n'ai pas accès à la fonctionnalité "message privé". Du coup je m'excuse auprès des habituées de ce forum, mais je n'ai pas d'autre choix que de venir te répondre ici.
Je suis heureuse de voir que ta récolte a été bonne. De notre côté seulement 2 ovocytes matures, qui ont donné 2 embryons. On est un peu déçus de notre petite récolte mais on croise les doigts pour que les embryons continuent à bien se développer. Transfert prévu jeudi aussi, on va peut être se voir ?
Je croise les doigts pour vous aussi et pense fort à vous !

Bienvenue parmi nous !
C'est drôle de voir que vous vous êtes retrouver ! Je vous souhaite à toutes les deux un beau transfert jeudi avec de beaux bébé.
Viens nous donner des nouvelles ! Pour les MP il te faut obligatoirement mettre un sujet sinon ton message ne partira pas !

Bisous bonne journée et bon repos avant le grand jour
Nous 2, 32 ans
Lunarys

Fivette habituée

CetP, je t'avais répondu par MP en fait, le message ne t'est pas parvenu on dirait !

Bon alors voilà, le transfert a été fait.
Et le moral est retombé lol
La moitié des embryons a un problème : ils n'ont pas de pellucide. Ça donne des divisions cellulaires en dehors de la "bulle", pour avoir une idée visuelle du truc. Ils se développent quand-même mais c'est un phénomène rare et inexpliqué à ce jour, et le biologiste ainsi que ses collègues n'ont aucune expérience de transfert de tels embryons.

Le reste (dont un qui se développe trop lentement) est "juste" correct car ils contiennent des fragments.

Donc on a tenté le transfert du plus "beau" + d'un embryon sans pellucide afin de lui donner sa chance. De toute façon ils ne seront pas congelés donc perdus d'office. Le reste des "corrects" est poussé à J5 puis congelé s'il en reste.

Autant dire que nous sommes un peu blasés et pas super confiants :)

Shasha

Fivette de diamant

Lunarys a écrit : 14 déc. 2017 à 12:55 CetP, je t'avais répondu par MP en fait, le message ne t'est pas parvenu on dirait !

Bon alors voilà, le transfert a été fait.
Et le moral est retombé lol
La moitié des embryons a un problème : ils n'ont pas de pellucide. Ça donne des divisions cellulaires en dehors de la "bulle", pour avoir une idée visuelle du truc. Ils se développent quand-même mais c'est un phénomène rare et inexpliqué à ce jour, et le biologiste ainsi que ses collègues n'ont aucune expérience de transfert de tels embryons.

Le reste (dont un qui se développe trop lentement) est "juste" correct car ils contiennent des fragments.

Donc on a tenté le transfert du plus "beau" + d'un embryon sans pellucide afin de lui donner sa chance. De toute façon ils ne seront pas congelés donc perdus d'office. Le reste des "corrects" est poussé à J5 puis congelé s'il en reste.

Autant dire que nous sommes un peu blasés et pas super confiants :)

Coucou Lunarys, je suis désolé de lire ton post... Je comprend que tu sois blasés c'est tout à fait normal. Je n'ai jamais entendu parler de ce dont tu parles. Il faut faire confiance au biologiste, et si il y a un problème ils trouveront une solution.
Tu en es à ta 1ere fiv souvent c'est un peu le test de voir comment sa se passe, comment tu réagit au traitement et c'est la que l'on voit comment se passe la fécondation. Je te souhaite que malgré ce souci ton embryon vous donne quand même un bébé. Parfois on a de magnifiques brybry qui ne donnent rien et d'autres ou ils sont un peu "moches " et pourtant ça fait de beau bébé.
Gardes espoir, dis nous ce qu'il en es, je croise bien fort pour vous.
Nous 2, 32 ans