Pma centre de l'avancée aix en pce / hopital st jo marseille

Répondre
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Pma centre de l'avancée aix en pce / hopital st jo marseille

Message non lu par Elodie »

Un petit post où toutes les filles suivies en PMA au centre de l'avancée à aix en provence et/ou à l'hopital st joseph sont invitées à se répertorier afin que nous puissions suivre nos parcours et pourquoi pas, se rencontrer dans un avenir prochain, avec, je l'espère, nos petits bouts dans les bras

cigogne cigogne cigogne cigogne cigogne
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Petite présentation : Je m'appelle Elodie, j'ai bientot 32ans et nous attaquons une fiv isci dés le cycle prochain
Mon homme est OATS trés sévère, moi OPK
Je suis suivie sur aix en provence, au centre de l'avancée par une gygy géniale
Elle travaille avec l'hopital st joseph à marseille pour les FIV donc pas le choix, je fais pratiquement 70km pour m"y rendre mais en aucuns cas je ne veux lacher ma gygy

J'espere pouvoir partager mon parcours avec plein de copinautes du coin...
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Bonjour Elo, je suis également suivie à St Jo pour les ponctions/transferts mais ma gynéco est sur AIx. J'ai une confiance aveugle en elle, impossible de changer !
T'as tout mon parcours dans ma signature, j'attaque le mois prochain un TEC suite fiv 4. la dernière des dernières, j’espère que ça marchera !!

Je pense malgré mes echecs répétés que St Jo est un très bon centre, locaux neufs, personnels gentil et efficace, je te souhaite une belle reussite pour cette 1ere tentative !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

tu as surement la meme gygy que moi !! il n'y en a que 2 et je ne suis pas sure mais l'autre elle bosse avec l'hopital d'aix

ca me fait bizarre que tu me dises que st jo c'est tout neuf car ils ferment du 1er au 17mai pour rénovation......
je n'ai eu l'occasion d'y aller que pour la réunion de couple ainsi que pour le rdv biologiste et le rdv anesthésiste, l'auto conservation de chéri et bien sur la toute 1ere fois pour le dossier donc pour le moment le batiment pour la ponction est inconnu pour moi mais pas pour longtemps j'espere !

je croise tout ce que je peux pour toi, pour que ton dernier essai soit le bon !!

si jamais ce n'etait pas le cas, tu penses continuer financièrement de ta poche ? ou aller a l'etranger? ou bien adopter?.....tu penses que tu aurais droit à une iac?
j'espere que tu n'auras pas à réfléchir à toutes ces questions et que ca va marcher, de tout coeur !

tu es déja maman ?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Alors ne t'inquiete pas, il ferme pour refaire le système de ventilation du labo. c'est une obligation legale, en aucun cas c'est parce que c'est vetuste.
Si tu as suivi la derniere saison de baby boom, c'etait au pole mere-enfant de st jo et c'est tout neuf, c'est trop beau !! Si tu as une ponction le week-end, tu auras l'occasion de te faire une idée. La semaine c'est à l'hopital de jour mais c'est tres bien aussi. Chambre individuelle possible, télé d'office. je trouve ca bien pour seulement quelques heures.

Pour info, si cette fiv ne devait pas fonctionner et que tu doives retourner voir un anesthésiste, pas besoin d'aller à St Jo, ils acceptent les consultations exterieures. Moi ca me gonfle d'aller dans marseille alors tout ce que je peux externaliser, j'externalise !! :-D

Si cet essai n'est pas le bon, je pense qu'on repartira sur une fiv 5, si la derog n'est pas accepté, ma gynéco m'a dit que ca nous couterait pas plus de 2000€ grace au 100% qui est toujours en cours et elle ne me prends pas de dépassement donc finalement il n'y a "que" la partie hopital à financer.
Sinon je suis aussi entrain de demander l'agrément pour l'adoption, si tout se passe bien, on devrait l'avoir en septembre. C'est un projet qui me tient à coeur et que nous menerons jusqu'au bout meme si +++ naturel.
Et l'IAC, on en a fait un déjà mais les spermatozoides de mon mari sont vraiment trop pourris !!! Il n'y en a pas assez pour esperer que ca marche.

Et toi alors comment te sens-tu ? tu connais deja ton traitement ?
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

merci beaucoup pour tout ces détails !
je ne savais pas du tout pour la rénovation et encore moins pour les rdv anesthésistes. Si je dois en refaire un, je le ferais du coté de chez moi
je ne suis pas à coté du tout.... lol

c'est super ton projet d'adoption, c'est une trés belle chose l'adoption ;)
j'espere que cette fiv marchera et que tu n'auras pas besoin de stress pr une eventuelle dérogation pour une 5eme
pour l'iac c'est dommage, je me disais qu'un mirable pouvait exister et ca pouvait marcher....meme si les chances sont proches de 1% seulement ou moins, faut garder espoir....
moi aussi ses zozos sont trop peu nombreux, mais aussi trés feinéants et mal formés
la totale ! lol

oui je connais déja mon traitement
normalement j'ai un patch de vivelledot pour me retarder mes règles car je ne supporte pas duphaston donc mes règles devaient arriver le 08/10mai pour commencer la stim avec gonal f puis le blocage avec orgalutran 5 jours plus tard pendant 5 jours sauf que mes règles sont arrivées ce matin malgrés le patch ! (elle a calculé pour que la ponction ait lieue dés la réouverture de st jo sinon je perdais le mois de mai, mois que j'ai posé exprés en congés en totalité pour la disponibilité et la fatigue)
donc je lui ai écrit ce matin pour voir ce que je devais faire
super gygy avait prévue le plan B, elle m'a prescrite la pilule, a attaquer au cas où je ne supporterais pas le patch mais elle n'a pas évoquée le fait que peut etre il serait inneficace
je pense devoir prendre la pilule dés ce soir pendant 8/10jours du coup mais j'attend les instructions de la gygy....
je suis assez angoissée, j'ai peur que pour Mai ce soit foutu....

aprés la ponction j'ai ESTIMA 200 1cp matin midi et soir

tu as eu tes traitements là?
estima j'ai pas bien compris si c'etait oral ou vaginal, c'est marqué les 2 sur la boite....
j'avoue que vaginal ca me plait guère si ca doit etre le midi aussi car je serais o boulot, le matin et le soir c pas un problème mais le midi.... :/
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Alors mauvaise nouvelle, estima c'est UNIQUEMENT par voie vaginale. Par voie orale c'est pour d'autres traitements. On deteste toute ca , c'est degueu mais pas le choix, avec le temps on s'y fait !! :-D
J'ai déjà eu le gonal, c'est tres facile, les injections sont sous forme de stylo donc tu peux les faire toi meme si tu veux.

Ensuite, je comprends ton angoisse mais crois-en mon experience, il ne faut rien précipiter !! je m'en veux beaucoup avec le recul d'avoir voulu allez vite à certains moments. Je sais qu'on a l'impression qu'un décalage d'un mois, c'est le bout du monde, qu'on perd un temps fou mais dans l'absolu, un mois, c'est rien !!! Donc écoute ton corps, fais confiance aux docteurs, ne précipite rien malgré la déception. Et puis ne pense pas à ca, pour le moment tu as des dates concrètes, avec un peu de chance, ca sera les bonnes ! On va se suivre de peu, je devrais avoir le transfert entre le 30 mai et le 02 juin je pense.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

on va se croiser là bas hihi

tiens moi o courant dés que tu en sais plus pour tes dates et moi aussi de mon coté
on va se suivre

oui gonal je pense le faire moi meme, l'autre pour bloquer aussi
mince pour estima grrrrrrrrr
mais o moins on sent pas le gout, il parait que c affreux à avaler.....
mais bon...pas trés glamour non plus, j'ai entendu que c'était une capsule toute petite et pourtant qui fait bcp de "restes" dans la culotte donc bof bof....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

L'estima au départ j'ai fait comme toi, j'ai vu "voie orale ou vaginale", evidemment j'ai choisi la voie orale hein :-D j'ai pas trouvé de gout particulier, j'avalais ca vite fait avec un verre d'eau. Quand j'ai dit ca à ma gynéco, elle etait morte de rire. C'est clair que ca fait de sacrée traces !! Mets un protege slip, ca evite de baigner dans l'ovule fondu toute la journée !! (amis de la poésie bonjour !)

Honnêtement c'est mieux de se faire les piqures soi meme. Ca permet d'avoir une vie normale, de pas passer tes soirées à attendre l'infirmiere et le week-end, t'es pas coincé chez toi. Toutes les piqures sont simples, si tu as un doute, biensur on peut t'aider ici mais sinon tu as des tutos sur YouTube.

Je connaitrai ma date exacte au prochain cycle, vers le 15 mai. et oui toi aussi tiens moi au courant !!! on sait jamais, si on est à St jo le meme jour, ca serait con de pas se dire bonjour !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

on se verra peut etre avant st jo hihi

oui les piqures j'ai l'habitude, j'ai une maladie qui fait que j'ai appris à me piquer tous les vendredis je me fait une injection sous cutanée seule dans le ventre ou les cuisses et ca va plutot bien

il y en a une dont ils ont parlé à la reunion de couple, surement celle du déclenchement mais je ne sais plus, une intra musculaire et pour laquelle une infirmière est obligatoire
ca te dit quelque chose?

Arfff oui sur ma boite aussi c'est noté ORAL ou VAGINAL, c'est pour ca que j'avais un doute
c obligatoire vaginal? Si je prenais vaginal le matin et soir mais oral le midi ca aurait une incidence?
je pense poser la question à gygy mais si elle éclate de rire...lol
pkoi c'est noté oral alors?? lol
tu prends 3 fois par jours aussi? j'ai vu pleins de monde qui n'ont que 2 fois par jours....
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo