Les supers fivettes par ici !

Avatar du membre
désirbébé34

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 23 juillet 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Sète
Âge : 37

Message non lu par désirbébé34 »

coucou ton parcours... nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
Avatar du membre
charlie22

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 23 septembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Carcassonne
Âge : 34

Message non lu par charlie22 »

Je suis suivie a Toulouse depuis 1 an maintenant apres deux tentatives échouées, un ablation de ma trompette gauche a cause d'un vilain hydrosalpinx j'ai eu nouveau transfert d'un blasto hier !! trop contente donc la le plus dur c'est l'attente !! et toi désirbébé34 dit moi tout de ton parcour c'est fou car je suis de Montpellier aussi !!! j'ai déménagée il y a maintenant 3 ans !
accroche toi accroche toi accroche toi
Avatar du membre
désirbébé34

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 23 juillet 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Sète
Âge : 37

Message non lu par désirbébé34 »

pour te répondre mon parcours est semer d'embuches...
tout a commencer il y à 7ans1/2 quand j'ai décidé avec mon amoureux (qui est devenu mon mari il y à 1 an) d'arrêter la pilulle.
puis au bout d'1 an tjs pas de bb, donc on a décider de consulter, et on m'a dit que je serais ménopausé a l'âge de 30 ans (j'en avais 20).
puis on s'est renseigner est on a été suivi a arnaud de villeneuve par 1 professeur qui disait que je n'ovuler pas correctement... puis en en 2008 GEU assez grave car j'ai faillie y rester. du coup traitement et 1ere FIV en 2011 puis insémination conclue par 1 echec.
du coup on à decider de prendre du recul et on recommence maintenant sauf que la les resultats sont pas bons car mon mari n'a que 1% de zozo bon et une infection a la prostate (il à 29 ans) et moi mais ovaires sont fatiguer. donc pour nous se sera une FIV ICSI pour la fin de l'année car mon mari va avoir un traitement de 2 mois.
voilà ma ptite grande histoire :)
et pour toi???????????
bisoussssssssssssss nounoursbiz nounoursbiz nounoursbiz
Avatar du membre
charlie22

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 23 septembre 2014
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Localisation : Carcassonne
Âge : 34

Message non lu par charlie22 »

Purée ma pauvre il faut s'accrocher chéri a les zozos pas terribles aussi tu a eu combien de brybry après ponction toi ?
accroche toi accroche toi accroche toi
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

juju, pour ton TEC, ca dépend probablement si tu es sur cycle naturel ou artificiel
moi je n'ai pas du tout de règles naturellement, donc les ovules me fournissent toute la progestérone dont mon organisme a besoin;
en plus comme j'allaite encore ma grande fille et que ça fait aussi baisser le niveau de progestérone, alors il faut encore une plus forte dose
du coup pour moi c'est 3 ovules matin, midi et soir (dont 2 des prises par voie vaginale, et 1 prise par voie orale), ce qui fait... 9 par jour!
avec mon taux qui était contrôlé régulièrement par prise de sang
je crois que tu devrais vraiment demander à ton médecin, car ça dépend de la situation particulière de chacune.

manue, félicitation pour la ponction! tu es maintenant en arrêt jusqu'au transfert? tu sais déjà s'ils pensent le faire à J3 ou J6? ou peut-être attendent ils de voir comment ils se développent
encore une longue journée à attendre pour toi... et tu n'as pas du tout la possibilité de contacter les biologistes pour qu'ils te donnent au moins un premier chiffre, combien sont matures, combien ont pu être fécondés?
ou bien tu préfères attendre d'avoir le chiffre final?

pour moi aussi encore une journée d'attente jusqu'à la prochaine écho. j'ai besoin d'être rassurée, car je suis maintenant à la 11e sa, et les nausées et absence d'appétit qui étaient au maximum les 8e et 9e semaines s'estompent depuis, du coup impossible de savoir si c'est juste parce que c'est le pic de hcg qui baisse de la façon normale et attendue, ou bien si quelque chose va mal, surtout que j'ai perdu plus de 2kg au lieu d'en prendre, alors je me demande bien si il y a toujours quelqu'un là dedans...
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
LAURIE23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 07 avril 2014
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : PAU
Âge : 44

Message non lu par LAURIE23 »

Charlie 22 j'ai une question car je vois que tu es suivie sur Toulouse et que tu as eu un transfert de blasto, or moi il me l'ont toujours refusé??
Pour ma derniers fIV ICSI je voudrais faire le forcing...
Tu est suivie à la clinique ou a l'hôpital?
Bisous
Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
Avatar du membre
Tits

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 04 août 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Tits »

Coucou les filles,

Petites questions OPK quand je regarde sur le net c'est principalement un dérèglement hormonales suivit d'une anovulation ou de cycle anarchique !? :cry:
Ceci dit j'ai des cycles plutôt régulier, une ovulation chaque mois tous tests d'ovu confondus me l'ont dit ainsi que pendant l'écho de controle à J9 j'avais une 20aine de fofo a doite et une 10aine a gauche pas d'annonce d'ovaire plus gros comme certain site pourrait noté. Ce qu'elle m'a fait remarqué une ovulation précoce possibilité qu'il y est plusieurs ovu donc mauvaise qualité a vérifier au prochain cycle.

Proprement dit je n'ai eu aucune annonce de sa part oral sur ce diagnostique c'est en consultant le document de prise en charge que j'ai lu ça alors m'a telle mis ca pour qu'il y est prise en charge est ce bien ça pouvez vous me dire avec vos mots ce que c'est que OPK ?? :oops:

Merci,
Tits
Mes Bb couettes :

Bb1 FC (8SG)
Bb 2 Boy été 2012

Sept 2014 Go AMP
Ovaire, Trompe et Utérus nickel

Lui : Normal
Mes Bb PMA :

Stim : Gonal F 37,5
C1: 28/09/14

++ 24/10 :15ui
28/10 : 234ui

30/10 : 590ui
03/11 : 3867ui ♥
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Message non lu par mimi80 »

Tits,
alors moi aussi on m'a dit OPK,
en pratique je n'ai pas du tout mes règles en temps normal (hors traitement) ou bien peut-être 1 fois ou 2 par an, de façon totalement aléatoire;
en fait, après l'arrêt de la pilule j'ai eu une fois mes règles, et après la naissance de ma petite fille aussi une seule fois 13 mois plus tard

du coup quand ils regardent à l'écho, mon médecin m'a dit qu'on voit plein de petits follicules, mais aucun ne prend le rôle de "follicule dominant" et ne parvient à se développer à maturité pour arriver jusqu'à l'ovulation.
alors a l'impression de voir comme des petits kystes dans les ovaires d'où le terme polykystique, alors que ce ne sont pas du tout des kystes en réalité (c'est comme ça que me l'a expliqué mon médecin)

après, c'est aussi corrélé à certains taux d'hormones plus hauts ou plus bas que la normale , mais là je ne me souviens plus, c'est en 2011 qu'on m'avait expliqué tout ça...

si tu as une ovulation et des règles chaque mois, et que tu as réussi à avoir des bébés couette, ca ne me paraît pas coller avec OPK, mais il se peut par contre qu'ils disent ça pour la prise en charge.
enfin, ça n'est qu'un avis très personnel
dans mon cas, il y a maintenant marqué "résistance au clomid" depuis qu'on est passés en FIV alors qu'en fait le clomid ça marchait très bien pour moi, sauf que comme j'avais eu les trompes bouchées, la rencontre avec les zozos ne se faisait pas (problème mécanique, rien à voir cette fois avec la stimulation en elle-même). ils les avaient débouché avec le liquide qui passait dedans, mais je pense qu'elles n'ont jamais vraiment fonctionné correctement.
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Tits

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 04 août 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 35

Message non lu par Tits »

Merci beaucoup j'y vois déjà un peu plus clair !

Tu as eu ton bébé au bout de combien de temps ? le parcours a été long ?
Tits
Mes Bb couettes :

Bb1 FC (8SG)
Bb 2 Boy été 2012

Sept 2014 Go AMP
Ovaire, Trompe et Utérus nickel

Lui : Normal
Mes Bb PMA :

Stim : Gonal F 37,5
C1: 28/09/14

++ 24/10 :15ui
28/10 : 234ui

30/10 : 590ui
03/11 : 3867ui ♥
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Aaaaaaaah vous ecrivez trop vite les filles :lol: :lol: :lol:

Y avait plus trop de mouvement sur le forum ces derniers jours et la ça bouge un peu ça fai plaisir :-D

Alors ===> tits, j'ai voulu te repondre hier soir, mais de mon telephone et impossible a faire valider le message... Donc je te disais que oui je pense que c'est ça (l'ovitrelle) ça declenche l'ovumation si j'ai bien compris aussi, parceque franchement je m'y perd un peu dans tout ces produit et leur actions, et vu que mon centre est pas tres coopératif, ben c'est parfois compliqué pour nous...

==> Kriisty je ne comprend que trop bien ta peine, et tu n'a pas a t'en vouloir de quoi que ce soit, c'est tellement dur deja tout ce qu'on vit, et moi je vit tres mal chaque grossesse autour de moi, meme certaines personnes de ma famille ne me comprenne pas... Je crois que le fait aussi de ne jamais avoir eu le bonheur encore d'etre mere y joue pour beaucoup... le parcours es aussi horrible quand on retourne en PMA apres un enfants, mais quand on en a pas encore c'est vraiment tres dur cette attente... bref ne te culpabilise pas, tu n'est pas quelqu'un d'horrible et bien au contraire...

Superbeb31 ==> oui je pense que ça sera le soir aussi,1 seul, j'espere que je ne fais encore pas tout ca pour rien...

Manue ==> je croise les doight a fond pour toi, ramene nous de bonnes nouvelels avec un max d'embryons :-P

Julietta ==> j'espere que tu va bien si tu nous lis, on attend ton retour quand tu te sentira, que tu aura envie de parler...

Charlie ==> bienvenu parmis nous !!! Je croise les doigt pour toi aussi que ton blasto s'accroche !!! c'est fou tout les centre qui pousse au blasto, le mien ne veux pas, et pourtant ca serait peut etre la solution pour nos problemes...

Mimi80 ==> je suis sur cycle naturelle :) je n'es pas de probleme d'ovulation, par contre ce que je ne comprend pas trop c'est qu'il me demande de prendre de la progesterone, alors que justement je n'es pas pu avoir de transfert en aout a cause du taux de progesterone beaucoup trop elevé.... mais bon... tu a raison, je pense qu'ils savent ce qu'il font... J'essayerai quand meme de prendre mon courage a deux mains et de les rappeler dans la semaine (si je me trouve un moment...) wwooouuuuaaahhhh jusqu'a 9 par jours... ma pauvre...essai de ne pas trop stressé avant ton eco, je sais bien que c'est facile a dire, mais ton bébé ressens tout donc relaxe toi un max !!!
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image