Les baby Valentine...baby pour novembre 2017

Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

audrey il est trop mignon ce petit Rafaël multiheart
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Hello les filles,

Hello mouch.
Anarchie ici aussi. J ai du dormir 3h.
Il a réclamé à minuit, puis 3h45 puis 6h30 et a tres souvent je fais des bibes de 120, il ne prend que 90.

Dernier bibe ya 20 min, il a réclamé à peine 2h30 apres, j ai réussi a patienter jusqu'à 2h45 il était rouge colère et il m a pris 70 en 40 min en trois fois!! Il s endormait sur le bibe.
La il dort j espère etre tranquille jusqu a 13h...

Moralement j ai pas la forme. Je suis crevee et j ai de terribles angoisses et souvent envie de pleurer. Je me sens débordee. :(
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Coucou!
Je compatis pr les bib.. Alors c'était dodo sur moi jusqu'à 23h30. Après le bib elle a bien dormi jusqu'à 3h30 (Et un petit caca d'après son papa!) Ensuite elle a du se rendormir vers 5h45 jusqu'à 8h. Elle a bu 90 à chaque fois et en même pas 10min..cest une gloutonne! Et ce matin elle a réclamé vers 11h et vient de boire... Ah ces bébés franchement..

Sarah je suis comme toi même si niveau moral ça va un peu mieux qu'il y a qques jours. J'ai demandé à ma sage femme de prépa a la naissance de passer j'attend qu'elle me dise quand elle vient. Quelqu'un peut pad venir te voir?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Hello elisse

Ca fait pas mal rapide pris en 10 min.
Je parcours les forum ils parlent de min 20 min pour la sensation de satiété.
Tu essaies de faire une pause rototo au milieu ?

Apres les forum disent que si bebe a faim faut donner meme espacé de 2 heures.
Mais ce lait le modillac je le sens pas du tout...
Est ce que l une d entre vous donne du lait un peu epaissi pour caler bebe ?

Elisse la sage femme est passee deux fois chez moi.
Je pourrai aller a la pmi mais je n ai vraiment pas le courage de sortir, avec bébé cosi et poussette.

J espère que ta sf viendra rapidement.
Garde le moral, bisous
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour:
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Sarah je verrais ça avec la SF ou le pédiatre mais depuis qu'elle est née elle a tjs bu comme ça.. Et encore depuis que j'utilise des biberons et plus les nourettes ça va moins vite.. déjà à 2h de vie elle a bu 25 et il a fallu l'arrêter.. Bref on verra ce qu'on me dit! Elle a jamais rien renvoyé, peut être une fois une gorgée mais c'est tout.. J'essaie les pauses mais elle pete un câble elle cherche, devient tte rouge et s'enerve..Elle n'a jamais rien laissé. Au contraire je pense qu'elle n'a pas assez.. mais j'ai peur de faire des bêtises donc je préfère demander conseil avant.

Sinon le délire ce matin après ma douche.. je me penche pour mettre mon huile sur mes jambes et là je sens qqchose qui coule :shock: J'ai les seins qui se sont mis à couler du grand délire ça s'arrêtait pas! Pourtant j'y touche pas! En plus ce matin je me disais tiens ils degonflent un peu..
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Coucou les filles,

Sarah, j'ai l'impression de me revoir dans tes paroles. Je me revois encore avec Nathanaël qui réclamait au bout de 2h puis au bout de 4h la fois suivante, avec des quantités complètement différentes. Je ne savais plus quoi penser, ni quoi faire ! je me triturai les neurones et j'étais angoissée tout le temps de peur de mal faire. Se sentir débordée... j'ai connu aussi !

Mais Elisse et Sarah, dites vous que c'est normal, complètement normal de se sentir débordée au début ! Bébé est tout petit, il cherche son rythme et vous aussi vous chercher le votre, à se caler sur le sien. C'est pas facile du tout de s'apprivoiser mutuellement.

Beaucoup de mamans passent par là, même celles qui ne le disent pas forcément et qui paraissent en forme et au top du top ! dites vous que ce n'est pas spécifique à vous, que ce n'est pas vous qui avez un problème mais que c'est juste normal !

Pensez bien à vous reposer en même temps que bébé, au diable le ménage (ou alors on le laisse à papa!), temporairement, on laisse les petits plats fait maison de côté pour du tout fait et on se concentre sur bébé et le dodo dès qu'on peut !

Il n'y a pas de règle pour les quantités à donner à bébé. De toute façon, lui se régule lui même. Vous aurez beau lui faire un bib de 150 ou de 180, s'il ne veut prendre que 50, il ne prendra que 50 !
Donc, on se prend pas la tête, si vous sentez que bébé a encore faim, n'hésitez surtout pas à passez à la dose au dessus et vous voyez ce qui se passe. Mais sur plusieurs jours biensur car bébé ne prenant pas toujours la même quantité, si vous augmentez une fois et qu'il ne prend pas plus, ca ne veut pas dire qu'il n'a pas vraiment besoin de plus, car peut être qu'au bib d'après, il prendra plus.

Tenez bon les filles surtout ! j'espère avoir pu vous rassurer un petit peu ;-) si besoin n'hésitez pas, faut pas rester avec ses angoisses! idem pour les autres mamans ! !-)
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

sarah,

je te comprends je suis un peu pareille en ce moment, je me sens débordée, les filles changent de cadence tous les jours et je suis perturbée, hier soir les filles ont réclamé du rab puis ont tenu 5 et 7h :-o et puis oaf au bib suivant Charlotte réclame au bout de 3h... minnce de quoi être perplexe...

je suis totalement d'accord avec oreo, je commence à comprendre le fonctionnement bébé et il faut les suivre pour l'instant pas question de leur imposer un rythme c'est elles qui cherchent le leur et ce qui leur convient le mieux, en plus leur appétit n'est pas régulier (comme nous après tout, qu'est-ce qu'il faut etre con pour se gaver comme on le fait quand on est invités... :? ). avec deux choupettes je suis totalement démunie, les angoisses viennent toujours la nuit parce que c'est la que se posent les problèmes...

pour le fait d'épaissir le lait oui je le fais depuis 3 semaines surtout pour charlotte qui renvoie beaucoup et qui a un rgo. j'utilise le gumilk de gallia, le lait devient onctueux comme de la crème anglaise. ça aide pour le reflux, la satiété et les renvois en jet. par contre prévoir des tétines pour lait deuxième âge.

elisse, bienvenue dans le monde des interrogations perpétuelles ;-)
charlotte boit comme Roxane, super vite. au debut ça allait parce que c'était de petites quantités et maintenant qu'elle boit 150 ça repart parfois en sens inverse... pour les bib la pédiatre m'a dit 10 min minimum (pour des 150, si je lui donne 70 elles les boit en 3 goulées :lol: ) et 20min pour la satiété totale, je suis d'accord ça râle (surtout en pleine nuit, quand tu as un plein pied, ça résonne jusque dans les carreaux :lol: ) , je la rassure, j'essaie de trouver toute la patience possible que j'ai en réserves, le top étant le rot intermédiaire, dans ce cas là on est sur que c'est arrivé dans le coco.
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Nathanaël me descend aussi son bib du soir (210mL) en 10 min grand max... Gare à moi si j'ai l'idée de lui retirer en plein milieu.. Il devient tout rouge, s'énerve jusqu'à temps que j'en lui rende le biberon.
La journée il prend un peu plus son temps mais on dépasse jamais les 20 min...
Ca nous change d'avant son traitement pour son RGO et œsophagite ou il pouvait mettre plus d'une heure à manger.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
mouch

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Âge : 38

Message non lu par mouch »

une heure pour manger ?? :shock: eh beh la nuit ça devait être soporifique :lol:
clémence est plutôt cool elle pour les bib, elle respire, elle regarde ailleurs, elle réfléchit... ma mère m'a dit qu'elle tient ca de moi :lol:
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Avatar du membre
Sarah06

Fivette d'argent
Messages : 468
Enregistré le : 17 décembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Sarah06 »

Oreo merci pour ta présence et ton réconfort. Es tu psychologue dans la vraie vie ? Tu as tjrs les bons mots pour rassurer.
Merci aussi mouch, je vois aussi que je ne suis pas la seule dans la galère du rythme bebe.
J aimerai etre plus présente avec vous ici, interagir, répondre a vos propos et pouvoir aussi vojs rassurer a ma façon mais en ce moment je n y arrive pas trop. J espère trouver meilleur moral et récupérer un peu de la fatigue pour être plus présente avec vous. En tt cas je pense tjrs fort a vous et vos loulous et vos problématiques quotidiennes.

Bref ca ira mieux bientôt. En attendant je suis contente d avoir trouver des Copines avec qui partager les joies les peines et les soucis. Encore merci et gros bisous
Moi 35 ans RAS; Lui 49 ans, OATS severe :affect:

Fev 2016 ICSI 1 interrompue
Mai 2016 ICSI 1 bis: grossesse biochimique notpregnant

ICSI 2: ponction le 01/03; 2 J 2 reimplantés et 2 congelés
15/03/17 pregnant
Echo T1 multiheart, babychou est un :boy:
Echo T2 518 g et tout va bien
Noah est né le 14 Novembre 2017 :amour: