Je suis complétement perdue face a tous ça !
J'ai eu une tumeur à malignité réduite de l'ovaire il y a 9 mois, qui m'a couté un ovaire
On m'a envoyé dans un centre de pma " au cas ou cela revienne" .
La-bas les choses ce sont fait hyper vite mais sans jamais rien me dire, j'ai eu deux ponctions en 1 mois pour recuperer 9 ovocytes ( 4 puis 5 sous 400 UI de menopur ). Après étant arrivée en juillet j'ai décidé de profiter de mes vacances jusqu'en septembre ( je suis une étudiante de 21 ans ). Manque de bol j ai eu un kyste de 5,5 cm en aout/septembre. On m'a donc dit aucune stim avant debut 2018.
Mais ducoup etant donné que j'etait moins dans l urgence, ils m'ont laissé faire les analyse sanguine de mon coté ( il aura fallut attendre ponction 3 pour que je puisse savoir mes taux hormonaux
Et alors j'ai ete hyper surprise et totalement demunie
Mon taux d'AMH est de 0.39 , de FSH de 6.6, de LH de 1.8 (rapport FSH/LH de 3.67) , l oestradiol sous 25 pg/mL, la prolactine à 22,8 et le CFA à 4 sur l'ovaire restant. A J3
Je comprend pas pourquoi mon AMH est si faible alors que le reste semble plutot correct.
J'ai l'impression que finalement on ne fait pas du "au cas ou la tumeur revienne" mais vraiment du " si on fait pas ca mtn t es foutu" et ca me fait peur.
J'ai tres peur d'etres totalement incapable de faire des enfants quand le moment sera venu ( d'ici 2023-2026) avec ou sans pma. Les choses n'iront pas en s'arrangeant et je suis deja une "mauvaise repondante" . J'ai peur de ne pas avoir le droit à l'echec. Je ne sais pas quoi non plus penser de l'age probable de la ménopause.
Je suis désolée pour ce pavé apres tous je m'inquiete pour rien, mes taux d'hormones ne sont peut etres pas si catastrophique, qu est ce que vous en pensez ?
Merci pour vos reponse et bon courage a toutes !