Je me lance à mon tours: voici ma présentation !

Répondre
Omelettes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Je me lance à mon tours: voici ma présentation !

Message non lu par Omelettes »

Bonsoir à vous toutes (et tous si des messieurs me lisent).

Après plusieurs jours à vous lire, je saute le pas à mon tours. C'est pour moi la première fois que j'écris sur un forum. Mais aujourd'hui, je ressens un besoin essentiel de partager mon expérience avec d'autres personnes qui passent par là.

(D'abord petite anecdote) , vers l'âge de 3/4 ans je demandais n'importe ou où j'allais manger : une omelette ! D'où mon surnom, qui depuis est resté (hihi). Je vais sur mes 23 ans (le 13 décembre). Mon doudou a lui fêté sa trentaine le mois dernier.
Nous nous aimons depuis de 3 ans et 5 mois. Et nous aimerions tellement avoir un petit bb, depuis un peu plus de 2 ans.
Hélas nous avons enchaîner les essais sans succès.
En Janvier de cette année, nous avons pour la première fois, poussé les portes de la pma, pour essayer de trouver de l'aide. Nous sommes suivis à la Polyclinique Francheville, sur Perigueux. Après 7 mois d'examens pour doudou et moi, nous avons appris que nous avons tt deux un souci d'infertilité. De mon côté j'ai le syndrome d' OMPK. Ce qui explique mes cycles irréguliers et également les essais infructueux puisque je n'ovule que très rarement. En ce qui concerne doudou, après plusieurs spermogrammes, test de migrations survie et un rdv chez l'urologue, nous avons découvert le syndrome d' OATS.
Le choc n'a pas était facile et nous avons mis du temps avant d'accepter ce qu'il nous arrivait. Mais nous désirons tellement fonder une famille qu'après avoir encaisser le coup, nous sommes maintenant prêts à se lancer dans l'aventure pour réaliser notre rêve.
Une fois les causes d'infertilité connu et notre dossier compléter, nous avons été dirigé vers une FIV ICSI.

J'ai commencé duphaston le 20/11 et mes règles sont arrivées ce matin. (Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de les avoir). Demain je vais alors contacter mon centre pour mettre en place mon protocole. Je dois commencer à J2 menopur en 175ui et j'ai aussi des injections d'orgalutran et une d'ovitrelle pour la suite du ttt.

J'ai rempli mon profil, et noté ma signature, que je mettrais à jour au fur et à mesure de mon parcours.

Si d'autres filles sont actuellement en cours de ttt pour une FIV , j'echangerai avec plaisir avec vous.
Je considère qu'il ne faut pas rester seule dans son coin et que se soutenir pourrait sans doute nous donner la force et le courage pour affronter chaque épreuve qui nous attend.
Personnellement je n'ai personne à qui parler de cela autours de moi, puisqu'aucun de nos proches sont au courant de la situation. Nous avons choisi de garder cela pour nous afin d'éviter les questions et les remarques désobligeantes.
De ce fait, j'aimerai bcp trouver un peu de réconfort sur ce forum.

Je suis dsl d'avoir été bavarde mais comme c'était mon premier message, j'ai voulu détailler au mieux ma présentation et en même temps, ça m'a fait du bien de m'être confier.
Merci à tt ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout.
Bonne chance.
Et que la magie des fêtes soit avec nous ... !!! 🌟
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L. né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés
TEC1 05.23: notpregnant TEC2 07.23: notpregnant
FIV2 10.23 (2J5) TEF: pregnant :boy: 💚M. né le 6.07.24
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour Omelettes,

Je suis désolée pour toi mais ne te décourage pas ca va venir et tu as encore beaucoup de temps devant toi mais plus vite ca arrivera mieux ca sera. 2018 sera une bonne année je l espère pour nous toutes.

Moi je viens de finir mon parcours en insémination et on va début janvier commencer un traitement FIV
Omelettes

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Omelettes »

Bonjour Sassa83 !

Merci pour ta réponse et tes encouragements. Le plus difficile pour nous a été de constater que pour doudou aussi il y avait un souci. On ne s'y attendait tellement pas. Doudou en a pris un coup dans sa virilité et je comprend. Pour ma part, j'ai également du mal à me sentir femme, sachant que je ne peux fonder une famille sans aide médical. Mais le choc a été moins rude puisque je m'en doutais, étant donné mes cycles anarchiques !

J'ai contacté mon centre comme prévu ce matin pour mettre en place mon protocole. Ils doivent me rappeler sous peu.
Normalement je commence Menopur ce soir. Je dois également prendre rdv avec l'anesthésiste avant la ponction, qui se fera sous anesthésie général.
J'attends confirmation.

Encore merci pour ton accueil.
Je suis navrée que les inséminations n'ont pas fonctionné pour toi. J'espère que la fiv marchera.
BB1-FIV1 12.17 (4J5) 1 TEF: HSO pregnant mais fcp :-(
TEC1 02.18 & TEC2 04.18: notpregnant
TEC3 06.18: pregnant mais fc8SA :-(
11.18: ablation fibromes
FIV2 03.19 HSO sévère pas de TEF: 3J5+2J6 congelés
TEC4 05.19 & TEC5 06.19: notpregnant
Pause 1an: raison personnelle + Covid minnce
11.20 Matricelab: Sur-Activité
TEC6 03.21: pregnant :boy: 💚L. né le 18.11.21
BB2
-(reste 1J6) TEC 12.22: notpregnant
FIV1 03.23 limite HSO pas de TEF: 2J5 congelés