FIV DPI Espagne pour fc à répétition

Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 33

FIV DPI Espagne pour fc à répétition

Message non lu par Desir2bebe »

Bonjour,
J'ai 27 ans et mon compagnon 29. Cela fait 1an et demi que nous essayons d avoir un enfant.
Malheureusement je suis en train de faire ma 5eme grossesse biochimique (fausse couche précoce. Pas de développement embryonnaire)

Tous les bilans sont normaux... On m a diagnostique micro opk... J ai testé la metformine... Le résultat vous le savez déjà.

Donc avec l'avis de trois gygy différents dont deux professeurs... Nous allons nous diriger vers la fiv dpi en espagne.


Je suis à la recherche de témoignages
Quelle clinique choisir ? Comment se déroule les rdv ? Quels examens demandent ils avant ?
...
Et tant de questions...


Et surtout... Si ça a fonctionné pour vous !!!!! 😉


Merci beaucoup

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Bonjour
Désole pour tes fausses couches. Je ne peux te répondre sur les fiv dpi, cependant as tu fais le matricelab après deux grossesses bio chimiques on ma détecté une inssufisance immunitaire.
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Bonjour,
Je peux sûrement un peu te renseigner, je reviens d Espagne ou on a été pour un premier rendez vous pour envisager une fiv avec dpi. On a été chez eugin et ivi à Barcelone.le dpi est quasi fait en routine chez eux. Notre cas est très compliqué et il semble plus que difficile de faire le dpi ( on va faire du don de sperme du coup) mais j ai pas mal d info, quelles sont tes questions ?
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 33

Message non lu par Desir2bebe »

Lala on m en a déjà parlé de la matricelab.... Je vais en glisser un mot à ma gygy...

Gouachwake... Je suis triste de te lire. J espère que la fiv avec don vous permettra d avoir votre enfant !

Oui pour les démarches tu es passée par gygy ou tu as fais tes propres recherches ? Sur des avis...
Les délais sont ils longs ?
En combien de rdv te proposent ils de faire cette fiv dpi?
Financièrement comment ça se passe ? C est un "forfait" ou tu payes chaque acte ?
Je pense que j aurais pleins de questions s... Pour le moment je pars un peu à l aventure.

J ai une peur bleue de n avoir aucun embryon viable...

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Notre gynécologue a plus l habitude de travailler avec eugin et nous l’avait conseillé, après je voulais avoir plusieurs avis car notre cas de double translocation est vraiment très spécifique. On a donc aussi vu ivi. Au final ce sont les 2 grosses cliniques en Espagne. Les délais de rendez vous sont assez courts ( environ un mois) et si tu veux une simple fiv avec dgp ( juste screening des anomalies chromosomiques) il n y a pas d attente pour la réaliser sauf si ton dossier n est pas complet et qu il faille réaliser des examens avant.
Pour le prix chez ivi c un forfait de 7995 euros ( qui comprend tout sauf un éventuel transfert en cas d embryon surnuméraire) a eugin on est en attente du devis mais c est peut être un peu moins cher.
A ce que j ai compris dans les 2 cliniques ils font la biopsie à j5 et congele systématiquement les embryons pour les transférer sur le cycle d apres.
On a trouvé que ivi semblait plus pro que eugin. Dans tout les cas il faut se déplacer pour le premier renfez vous. Après il y a la République tchèque ou la Grèce qui sont a priori moins cher ...
Voilà, nous je pense qu on va partir soit sur une iAd ou fiv avec don...
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 33

Message non lu par Desir2bebe »

Merci pour toutes ces réponses !!! Tu m aiguilles un peu plus !
Pour les examens ils t ont demandé quoi ?

Vous allez prendre quoi comme décision.?? J espère vraiment que ça sera la bonne... Avec votre parcours vous méritez de l avoir votre bébé

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Pour les examens, j avais déjà un peu tout fait... bilan hormonal, hysteroscopie biopsie de l endomètre, bilan coagulation pousse, comptage des cfa, sérologie récente, spermogramme ils te donneront une liste avant le rendez vous et en fonction des résultats en rajouteront si nécessaire après la consultation.
La décision entre fiv et iAd on ne sait pas trop. J ai une réserve ovarienne pas terrible et l idée est d avoir des embryons pour un éventuel tec dans quelques annees. Encore faut il que je réponde à la stimulation et c est pas gagné. Et on sait que les inséminations marchent puisque je suis tombée 2 fois enceinte en 6 mois ...
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 33

Message non lu par Desir2bebe »

D accord je pense que j ai tout. Juste à refaire des trucs pour être plus récent.

Oui effectivement tu dois être partagée... Une iad suffirait. Mais si vous regardez plus loin si vous voulez un autre enfant il faut peut être prévenir. Tu es à combien d amh ?

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Je suis à 1 mais j étais a 1.6 il y a un an. Mais mon CFA est bien et stable à 13-14. Alors on ne sait pas mais suspicion d insuffisance ovarienne...
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 33

Message non lu par Desir2bebe »

Bon tu as vraiment de quoi être partagee...
Tu me diras la decision que vous avez prise !?

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle