Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Avec la fiv classique ou dpi on peut pas savoir avant d'avoir essayer faut y croire a fond! J'espère que tout ira bien pour toi et du premier coup.
En fait j'ai un risque sur 4 que transmettre une maladie génétique du coup fiv dpi pour nous. J'ai un fils qui en est atteint nous l'avons découvert à sa naissance nous le savions pas
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Desir2bebe »

Oui je sais... De toute manière le gygy m a bien dit "ça peut marcher un jour, comme ne jamais marcher...." alors le risque zéro de la fiv à côté de ça...


Comment va ton fils ? Oui je comprends l intérêt est énorme pour toi

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Desir2bebe, je suis aussi dans un parcours DPI hors de la France, aux USA (tout simplement parce que c'est là que j'habite).
On suit un parcours FIV DPI parce que mon mari a une chance (ou plutôt un risque) sur deux de transmettre une mutation génétique entrainant une myopathie (sa sœur est atteinte). Mais ici, en plus de chercher cette mutation particulière, ils effectuent en plus un PGS (pre-genetic screening ou Criblage Génétique Préimplantatoire en français je pense) qui permet de détecter tous problèmes chromosomiques. J'imagine que c'est ce que tu vas faire ?

Je pense qu'on a toutes (et tous) peur de ne pas avoir d'embryons sains. On nous a biopisés 8 blastocystes, on attend les résultats le 11/12 et l'attente est compliquée... Avec 50% de risques pour la mutation de mon mari et 30/40% de risques d'avoir une anomalie chromosomique, j'espère que les probabilités seront de notre côté !

Mais dans tous les cas, il faut y croire ! Je comprends qu'après 5 fausse couches, tu cherches des solutions. J'en ai fait (seulement) 2 (dont une grossesse molaire) avant de partir en DPI (pour les 2 fausse couches, on ne savait pas pour la mutation, c'est un cas unique en France, donc la recherche avance doucement donc on essayait de faire un bébé "normalement" - mais ce n'est pas la cause des fausse couches, juste "la faute à pas de chance") et c'était déjà assez compliqué.
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Il va bien il grandit comme un enfant "normal" c'est son sang qui se renouvel pas en quantité suffisante du coup il a des transfusions 1 fois par mois avec un traitement pour son fer qui augmente a cause des transfusions.
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Desir2bebe »

Helene merci pour ton témoignage.
Oui tu as raison ma gygy nous a parlé de scène screening.
Je te dirai exactement ce qu il en est plus tard. Demain je l appelle pour donner notre accord. On prendra un rdv avec elle. Elle a des réseaux donc le chemin est fait...

Tu en es où de ta fiv ?

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Desir2bebe »

D'accord lilou il a une sorte de thalassemie.
Pas facile à vivre...
Mais c est super qu il grandisse sans l enveloppe "maladie"
Je pense fort à lui...

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
Lilouu311

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 06 août 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Oui voila il a une thalassemie majeure. C'est une maladie contraignante mais c'est comme ça il est né comme ça on l'accepte. Quand je l'amène a ses rdv je vois des cas beaucoup plus "grave" et je me dis qu'il faut jamais se plaindre car il existe pire que soit
Avatar du membre
Desir2bebe

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 02 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Desir2bebe »

Tu as une très belle façon de voir les choses... Malheureusement les épreuves changent les priorités... Les façons de voir les difficultés.
Au moins une bonne chose à en sortir ! 😉

-Lui 29 /Moi 27 :affect:
-essai bébé depuis septembre 2016
-5 ème fausse couche précoce (grossesses biochimiques)
- bilans normaux (Caryotypes, hormonal, auto immune, thrombophilie, spermogramme ...)
-moi opk.

En route vers la Fiv DPI en Espagne !
On le veut notre miracle
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Desir2bebe a écrit : 03 déc. 2017 à 22:22 Helene merci pour ton témoignage.
Oui tu as raison ma gynécologue nous a parlé de scène screening.
Je te dirai exactement ce qu il en est plus tard. Demain je l appelle pour donner notre accord. On prendra un rendez-vous avec elle. Elle a des réseaux donc le chemin est fait...

Tu en es où de ta fiv ?
J'ai eu ma ponction le 22/11 et on attend les résultats des tests génétiques. On a 8 embryons vitrifiés. On a rendez-vous le 11 décembre pour les résultats. S'il y a un embryon sain, j'aurais un transfert fin janvier (théoriquement, sur mon prochain cycle mais comme il risque d'arriver vers Noël quand on sera en vacances en France, ça sera le suivant).
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

didine0709 a écrit : 01 déc. 2017 à 17:57 Bonjour,

Merci Laure pour toutes les réponses. Nous sommes suivi à pauchet à amiens mais nous sommes aller voir le généticien au chu d'amiens car il travaille ensemble avant de faire la fiv, ils nous à expliquer qu'on pouvait transmettre une trisomie 13 (bébé non viable à la naissance), soit une fausse couche, soit porteur d'une translocation équilibré (bébé en bonne santé mais problème de fertilité) ou bébé sain. A cause de cette anomalie mon mari à très peu de zozos peu ou pas mobile. Il nous ont parlé de dpi sur paris mais le chu d'amiens ne veut pas transmettre notre dossier si il ne pouvait pas congeler de zozos car il ne peuvent pas garantir une fécondation le jour de la ponction. A pauchet je n'ai pas encore eu l’occasion d'approfondir la demande de dpi.
Je vois que vous avez toutes des parcours difficile, je suis désoler pour vos petits anges.
Mise a part le problème de génétique avez vous des difficultés pour avoir des enfants, je n'ai pas de chance j'ai les deux problèmes, c'est assez dur par moments je me demande souvent si un jour j'aurai la chance d'avoir un bébé en bonne santé.
Laure ça va être ta première fiv ?
Maud c'est normal d'avoir un moment d'attente entre la ponction et le transfert ?
Je vous souhaite à toutes le bonheur que vous attendez
Bonne soirée
Bon courage didine et j'espère que votre dossier sera accepté à Paris. Merci pour ta pensée pour nos petits anges.
Oui ce sera ma 1ere FIV, pour ma 1ere grossesse je suis tombée enceinte assez rapidement
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon