Maternite Nancy 54200

Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 43

Message non lu par Moufette67 »

tessy88 a écrit : 29 nov. 2017 à 19:27 Moufette
Le protocole est choisit en commission et traitement par la gyne. Il cherche les raison des échecs mais quelque fois ils ne savent pas eu même. Et essaye d autres solution. La première fiv j ai fait un protocole long et la je suis en protocole court.
Tessy, merci pour tes précisions. Les délais sont super rapides. Je n’ai jamais connu ça, pour notre dernière fiv il nous a fallu plus de 6 mois pour la mise en place. Je n’ai jamais eu de protocole long, les 4 fiv étaient en protocole court. Il faut essayer divers traitements pour voir auquel tu réponds le mieux 😉
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 43

Message non lu par Moufette67 »

Marinaaaa a écrit : 29 nov. 2017 à 20:22 Coucou moufette je ne comprend pas pourquoi strasbourg t envoi ici?? C un centre pma aussi?et de ce que je sais ils sont bon? Il ne save plus quoi faire de toi??lol. Ou peut être qu il savent que tu attendra plus chez eux que ailleurs, et vu qu il faut pas trainer il font sa.pr ton dossier ci c est eux qui t envoi a la majo demande a ton gynécologue qu il te prepare un dossier avec tout dedant y en a qui rochigne a le faire il aime pas quand tu va ailleurs mais la c est pas pareil.. alors en ce qui concerne la majo j ai failli y aller mais j ai preferer la maternite regionale. Et je suis pas decu il son top très humains j ai attendu 1 mois avant le 1er rendez-vous apres j ai rattendu 1 mois pr me donner les ordo plus leurs donner les quelque analyses quelle nous avais demander et on pouvais commencer direct donc niveau attente nickel.(j avais fait deux iac et ma gynécologue d avant avait tout les examen donc a part l échographie a j3 la prise de sang le spermogramme de mr qu il fallait plus recent plus l urologue sa a été vite regler) voila c était pr te donner d autre indication je c qu a la majo la gynécologue dont ta parler ton docteur est bien j en entend beaucoup parler. La majo est facile a trouver c pres du quartier du haut du lievre a laxou. Je te souhaite plein de courage pr la suite j'espère que pr ta dernière chance de fiv tu aura ton miracle.
Coucou Marinaaaa,
Merci pour ton retour. En fait ce n’est pas le CMCO qui m’envoie à Nancy, après toutes ces années d’échecs, la gyneco qui nous suivait ne croyait pas vraiment en notre dossier je crois, en plus à priori pas de vrai problème à notre niveau. J’ai depuis l’annee dernière des douleurs atroces liés à priori au cycle qui m’ont poussé à consulter, généraliste, écho pelvienne, mon gyneco et celui du centre PMA er on m’a dit que ça arrivait et que j’en devais arrêter de faire une fixation. Super! J’ai fermé ma gueule et j’ai pris sur moi en me disant que j'étais cinglée. Après l’échec et non aboutissement de la fiv4 malgré une forte dose, l’acupuncture, mode de vie sain...j’ai eu ma dose. On a pensé partir à l’étranger pour une FIVDo ou autre mais ça coûte cher. Sur conseil d’une amie, j’ai consulté un autre gyneco qui m’a écoute attentivement, à déjà émis quelques hypothèses et après m’avoir ausculté m’a envoyé faire une IRM pour endométriose qui s été confirmée. Tu vois un peu ma surprise et colère, des années de galère pour rien. Bref...je viens de subir une coelio et on m’a enlevé ce qu’il fallait. Au cmco l’attente est très longue et avec ce que j’ai vécu, je ne sais pas si j’ai envie d’y retourner. Tu ne sais jamais qui fait ton contrôle, ta ponction ni le transfert donc en 4 ans j’ai vu tout le monde là-bas 😂
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
Avatar du membre
Marinaaaa

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 11 juillet 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Localisation : Épinal
Âge : 33
Contact :

Message non lu par Marinaaaa »

A oui je te comprend..comment il on pu passer a coter d une endo serieux!! Franchemennt je dirais qu a la mat niveau humain et le rapport entre les bio, gygy et sage femme avc ns sont olus rapprocher je sais pas comment te l expliquer mais il son adorable avc ns, tous. La majo je sais qu il sont bien mais niveau humain d apres plusieurs filles son pas tres proches..pr celles qui sont passer de la majo a la mat ou de la mat a la majo c est le retour que j ai eu..apres j halucine qu il t ai fait trois fiv les 3 le mm protocole et qu a chaque tu faisait pas plus d un embryon!!serieux il se pose pas de question..je serait aussi en colere a ta place tant d annee de perdu de chance de fiv et de protocole pr rien..pppfff le comportement de certain gygy me revulse..jspr que j aurai pu t eclairer moi je suis suivie par le doc dandachi elle est genial il y a aussi agopianzt. A la majo je connais que thouvenin qui est top aussi. Voila jspr que tu trouvera chaussure a ton pied..lol.j y avait ete sur recommandation d une amie mais j avais tt de mm appeler les 2 pma et celui qui ma donner le rdv le plus tot a gagner!!lol. je te souhaite plein de courage pr la suite.
Essai BB 1 beberoule depuis 2015.
Lui 35ans
spermo Recueil FIV oligo-asteno misteer
Moi 27ans
coelioscopie en 2016 pour deboucher les 2 trompes.amh à 1.93(A 25 ans)

IAC 1 Janvier 2017 notpregnant
IAC 2 Mars 2017 notpregnant
FIV1 Septembre 2017 : 9 ovocytes ponctionné. 5 matures. 5 brybry.
Transfert 1 brybry le 11/09 treefle PDS notpregnant
4 embryons de congelé :amour:
TEV1 2 brybry J3 le 29/11.PDS notpregnant
TEV2 2brybry J3 le 25/01.PDS notpregnant
FIV2 2brybry transféré, pas de congelé.PDS testpositif . Taux à 558ui 2eme PDS 1506ui 3eme PDS 9292ui
Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 43

Message non lu par Moufette67 »

Coucou Marinaaaa,

Merci pour ton retour et tes impressions, j’ai vraiment l’impresession que c’est plus rapide sur Nancy et que côté humain ça se passe plutôt bien. ☺️C’est important je trouve dans ce parcours car psychologiquement c’est parfois éprouvant.
J’ai eu 4 traitements différents pour chaque fiv mais les résultats étaient de moins en moins bons. Peut-être que je n’en suis pas tombée sur la bonne personne, pour d’autres pmettes cela se passe bien. J’ai demandé à récupérer notre dossier, je suis curieuse de voir si on me le donnera où combien de temps ça va prendre, l’usine...🙄
J’ai vu que tu as eu transfert hier...je te croise les doigts pour la suite! Ce serait un super kdo de Noël, hein?!
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 43

Message non lu par Moufette67 »

Coucou les filles,
comment ça va chez vous?

@Marina, pensée pour toi en espérant que ta rose de sang est testpositif

😘
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰
Avatar du membre
Lilitigre

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 28 avril 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 43

Message non lu par Lilitigre »

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien. A moufette: je croise les doigts pour tout évolue mieux maintenant pour toi.
Nous on fait Pds hier, suite à l'Insémination Number two du 28/11: je suis à 5 ui pour l'HCG... C'est pas négatif mais c'est pas positif! Super... je pense que c'est négatif en fait, vu toutes les choses lues sur cette mesure sur le net et aussi...que mes règles arrivent. On refera une autre PDS demain, comme indiqué. C'est du yoyo des émotions, tout cela;
je ne suis pas certaine de continuer la PMA suite à ces épreuves. Mon corps, mon esprit et moi on n'est pas en harmonie avec tous ces traitements et cette torture psychologique. Ca bloque surtout mes rapports avec mon copain, ca bloque ma libido, ça bloque les envies spontanées ... c'est franchement difficile de "lâcher prise", héhé, ça me fait trop rire ce truc...Mais je crois en la medecine malgré tout et aux bienfaits!J'espère que pour vous tout sera comme vous le souhaitez.... Juste que moi je ne suis pas assez forte pour encaisser toutes ces piquures et autres interventions sur mon corps....
Faut vraiment être une guerrière pour avoir un enfant?.... c'est cela ma question, car c'est de cela qu'il s'agit aussi: prendre sur soi.
Plein de chance angehantai , de bonnes vibes zeen et de belles choses à toutes!!
fingers
Début 2014: essai bb
Début 2016: 1er RV PMA + stimulation sur 3 mois
PAUSE...
1ère IAC : 21/04/17 notpregnant
Avatar du membre
Mathilde88

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 37

Message non lu par Mathilde88 »

Bonjour lilitigre,

Je te rejoins sur le fait que la pma ça freine la libido. C'est clair. ...
Maintenant de mon côté, je me dis que le jeu en vaut la chandelle.
Je dois faire ma première fiv en janvier. fingers

J'espère que tu changeras d'avis car tu pourrais le regretter plus tard sinon.
Bon courage pour la suite dans tous les cas. ;-)
Essai bébé depuis 11/2015
Moi 35 ans : ras
Lui 35 ans : oligospermie sévère
Bébé couette "miracle " en 01/ 2017 mais fausse couche.
Oligospermie détectée fin 07/2017.
Fiv 01 / 2018 testpositif
:boy: est née le 22/09/2018
03/2021 on reprend la Pma pour bébé 2
Ponction en juillet 2021 11 ovocytes immatures 😭
Avatar du membre
nada

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par nada »

Bonjour les filles comment sa va
Ba je me joint à vous je suis suivie à majorelle aussi et je suis très contente des services.
Pour moi je suis avec docteur w comme toi tessy peut être on sai déjà croisé à la salle d'attente :-D moi je viens de faire ma première fiv en décembre qui étai negatif et j'ai rdv le 18/01/2018 pour commence un technicien j'ai eu la chance d'avoir un bra bra à j5 o congel c plutôt cool sa aide aussi que de se dire il faut tout recommencé c vraiment dur je qu'on traverse et personne peu comprendre à part les les filles qui passent pas les mêmes choses
Desolé j'étais longue lol
En tout cas j'espère qu'il ya toujours quelqu'un sur le forum pour parlé
Alors je vous souhaite à toutes une très belle année et plein beberoule beberoule
Avatar du membre
nada

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 22 novembre 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par nada »

nada a écrit : 30 déc. 2017 à 03:41 Bonjour les filles comment sa va
Ba je me joint à vous je suis suivie à majorelle aussi et je suis très contente des services.
Pour moi je suis avec docteur w comme toi tessy peut être on sai déjà croisé à la salle d'attente :-D moi je viens de faire ma première fiv en décembre qui étai negatif et j'ai rendez-vous le 18/01/2018 pour commence un tec j'ai eu la chance d'avoir un blastocyste à j5 o congel c plutôt cool sa aide aussi que de se dire il faut tout recommencé c vraiment dur je qu'on traverse et personne peu comprendre à part les les filles qui passent pas les mêmes choses
Desolé j'étais longue lol
En tout cas j'espère qu'il ya toujours quelqu'un sur le forum pour parlé
Alors je vous souhaite à toutes une très belle année et plein beberoule beberoule
Avatar du membre
Moufette67

Fivette de diamant
Messages : 1511
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : IVI
Âge : 43

Message non lu par Moufette67 »

Coucou les filles,
J’espère que cous avez passé de belles fêtes de Noël!
Nada, belle perspective en vue si tu as un TEC blasto en janvier. J’ai mon premier rdv à Majorelle avec le Dr T, je change de centre et j’espère que la prise en charge et les résultats y seront meilleurs pour nous 😉
Essai BB depuis 2010 - PMA depuis 2013
39 ans tous les 2
Monsieur légère asthenospermie/teratospermie
3 IAA - sans succès
FIV1 - transfert 1J3 - négatif
FIV1 - TEC 1J6 - fausse couche précoce
FIV2 - transfert 1J3 - négatif
FIV3 - transfert 1J3 - négatif
FIV4 - pas de transfert (1 embryon pas évolué)
10/2017 découverte endométriose profonde / adénomyose
11/2017 coelioscopie
03/2018 FIV4 bis - pas de transfert
06/2018 FIV4 Ter - pas de transfert
04/2019 FIVDO, transfert 1j5 - négatif, reste 1j6 au frais
29/11/2019 - T1 tout ok
04/06/2020 - bébé fille est née 🥰