Clinique belledonne à grenoble

Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Çà y est j'ai eu mon premier rdv. Le gynécologue m'a expliqué ce qu étais une fiv et m'a prescris une prise de sang et une échographie à faire au troisième jour des règles. J'ai aussi rencontré la secretaire qui m'a remis tous les dos pour la fiv (100
%secu, ordonnance. ..). J'ai un autre rdv prévu le 27 avril avec le gynécologue et le biologiste. Ils prévoient une fiv en juin. J'avoue que j'ai pas trop le moral. Je me sens un peu idiote : y a des jours où tout va bien ou j'ai hâte de commencer et d autres ou j'ai le moral à zéro et où je pleure dès qu une collègue m'annonce qu'elle est enceinte ou dès que je parle de la fiv à quelqu'un. Avez vous aussi ressenti ça ou suis je bonne à être enfermée de toute urgence ? J ai besoin d'un peu de réconfort et de soutien que je ne trouve pas auprès de mes proches qui pensent tous que la fiv c'est juste une petite aide médicale et que le tour est joué. C'est compliqué de leur faire comprendre que moralement c'est lourd à endurer. Alors j'appelle les pompiers? Ou tous ces sentiments sont normaux?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
lily

Fivette fidèle
Messages : 57
Enregistré le : 09 mars 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 43

Message non lu par lily »

Coucou, c'est bien ça avance déjà, administrativement parlant je parle bien sur.
Ton sentiment est complétement logique, c'est l'inconnu, on se sent complétement perdu et on ne sait pas trop ce qui va nous arriver.
cependant je te rassure, mes proches comprennent rien et j'ai arrêté d'essayer de leur expliquer quoique ce soit, tu ne trouveras pas le soutien avec eux parcequ'ils ne savent pas ce que c'est ni ce que tu ressens. Ton homme sera ton meilleur allié et ce forum aussi je pense.
Tout est assez abstrait pour le moment c'est pour ça que tu te sens perdu, mais ne t'inquiète pas on va bien d'aiguiller et tu comprendras bien plus les choses après ton rendez-vous avec le biologiste.
La procédure est longue, et ton moral va passer du blanc au noir surtout avec les hormones mais c'est pour la bonne cause ne t'en fait pas on passe par là on sait ce que c'est.
Courage et si tu as besoin hésite pas on est toute passé par là
Moi 34 ans
lui 36 ans
AMh très bas mr normal
Inscription fiv novembre 2014
traitement provames menopur
ponction 28 mars 4 ovocytes 3 embryons
30 mars transfert 2 embryons
10 avril testpositif
4 mai je mesure 1cm et mon coeur bat correctement
Avatar du membre
DJC

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 15 avril 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 38

Message non lu par DJC »

Bonjour à Toutes,

Nous démarrons également nos premières démarches pour une FIV prévue au mois de JUIN.
ça fait 3 ans que nous essayons BB1. Au final zozo pas top top et en plus j'ai une trompe bouchée....

Premiers exams fait il me reste plus que la première échographie de contrôle pour définir le protocole. Mais au vu de ma très bonne réserve ovarienne le protocole serait de type antagoniste.

J'espère que l'on pourra partager notre avancement...

Bon courage à toutes..
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Salut,

Moi aussi je devrais être prévue pour juin. J ai fais mon bilan sanguin et mon écho pour la réserve ovarienne. Dans une semaine on revoit le gynécologue et le biologiste pour prise de sang, prélèvement vaginal et spermogramme. Et après mystère? Je ne sais pas s'il me reste beaucoup d'examens. Qu'en était t il pour toi à cette étape? Tu avais encore beaucoup d'examens?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
DJC

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 15 avril 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 38

Message non lu par DJC »

Coucou,

Nous avons vu le biologiste il y a une semaine, fait les prises de sang,prélèvements... Mon mari avait déjà fait son spermogramme donc pas eu besoin de le refaire.
J'ai fait ce matin ma première échographie pelvienne de contrôle et j'ai 15 follicules de chaque côté donc ça confirme les résultats de ma prise de sang pour la réserve ovarienne.

Pour l'instant niveau exams c'est terminé.j'attends mes prochaines règles de Mai pour que le centre me transmette la suite de la procédure. A priori je vais avoir des médicaments à prendre avant le démarrage de la stimulation en raison de ma trop bonne réserve ovarienne. Le prévisionnel pour la ponction est autour du 22 juin.et toi tu as déjà une prévision de date???
Je pense que tu as du faire le tour des exams. As tu déjà fait ta prise de sang pour la réserve ovarienne??
Nous avons assistés à une réunion d'information également. Ça nous a permis d'avoir un peu plus d'info sur les différents types de traitement etc....
Tu es de Grenoble???
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Salut,

Oui en effet j ai déjà fait ma prise de sang pour la réserve ovarienne. J'attends mon rdv du 27 avril pour explication des résultats. Je n en sais pas plus pour les dates de ma fiv ou de ma stimulation. Je te tiens au courant. Moi je ne suis pas de Grenoble, j'habite à briancon, c'est a 2h30 de la clinique, donc c'est pas pratique. Et toi tu habites grenoble?
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
DJC

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 15 avril 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 38

Message non lu par DJC »

Oula oui ça te fais une trotte! Moi je suis de Chambery.
Tu viens a chaque fois sur Grenoble ou est ce que tu as pu faire ton échographie vers chez toi???
Avatar du membre
emiliemo

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 25 février 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par emiliemo »

Heureusement je peux faire les échos et prise de sang chez moi. On essaie au maximum de regrouper les rdv pour éviter trop de déplacements. Tiens moi au courant de la suite de ton traitement. Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui est suivi dans la même clinique.
2 ans de traitement pour mon homme
enfin qq mr
1er RDV en PMA le 30 mars
Avatar du membre
DJC

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 15 avril 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 38

Message non lu par DJC »

Oui c'est sur! C'est pas évident de se retrouver confronté à une telle situation et ça fait du bien de trouver des personnes avec qui partager ces moments.en plus toutes les 2 en juin!!!!
Avatar du membre
DJC

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 15 avril 2015
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 38

Message non lu par DJC »

Tu as quel âge Émilie???
Est ce que vous êtes passé par le stade insimination??? Ou de suite FIV?