Présentation de laury

Avatar du membre
titenat

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par titenat »

Avez-vous pensé à demander une aide financière exceptionnelle à votre centre de sécu? (c'est soumis à condition de ressources et composition du foyer.... Il n'y a pas trop de docs à fournir et toutes les sécurité sociale ont un service ASS(aide sanitaire et sociale). Il y a souvent beaucoup d'attente, mais bon, quand on est dans protocole fiv on sait patienter, non??
Petit conseil, si le technicien qui vous reçoit à la sécurité sociale vous dit que les dépassements honoraires ne rentrent pas dans le champ d' action des aides financières, dites lui que vous voulez néanmoins déposer votre demande et avoir une réponse du service ASS.
Les aides financières ne fonctionnent pas pour les fiv et soins à l' étranger..
De plus, les mutuelles et ccas(mairie) ou maison départementales peuvent parfois prendre une petite partie qui reste à charge dans le cadre des aides exceptionnelles. Il suffit de faire un petit dossier et de patienter...

(je travaille dans le social mais j'ai la chance d'avoir une super mutuelle d'entreprise qui prend tout en charge).
Bises à toutes.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Ça coûte cher une fiv quand il faut y allez de sa poche! on a quand même une sacré chance en France, d'avoir 4 fiv prises en charges, ce n'est pas le cas dans tous les pays.

Bon redémarrage de traitement Lapikard, et on t'envois plein de bonnes ondes, ce sera la bonne! oiseaulove

Et moi, mes règles sont arrivées aujourd'hui, donc démarrage de traitement demain en vu du TEC, Provames puis Progestan. Et je vais tenter l'acupuncture en parallèle, je ne sais pas si ça a vrai effet, mais ça ne peut pas faire de mal.

bises à toutes
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

;) merci Laury, bon courage et bonne chance à nous toutes !
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

et ben pour l'acupuncture, je crois que je vais m'en passer, impossible d'obtenir des rdv!

Mon médecin généraliste le pratique, mais il est absent les 3/4 du temps et se fait remplacer par des médecins qui ne le pratique pas, donc impossible de pouvoir programmer des séances régulières; du coup, j'ai voulu tester un autre médecin, pas trop loin de chez moi non plus, et là, la secrétaire m'annonce que les rdv ne sont pas avant mars ! j'ai laissé tomber ...
les autres médecins sont en plein centre ville, j'habite à l'extérieur, à la campagne, et vu les délais de rdv annoncé , j'ai peur que ce soit pareil chez les autres ...
je ne pensait pas que ce serait aussi galère de trouver un bon acupuncteur disponible !
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
satine

Fivette d'or
Messages : 674
Enregistré le : 17 septembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par satine »

Bonsoir a toutes. A Rosita

Oui c est vrai que ça coûte cher , elle m a parlé a mon dernier rv l MSI que la méthode a une haute resolution' elle m a dit le prix 300 euros c est cher, merci Laury je vais me renseigner a la secu, on verra bien si nécessaire, j en suis pas a cette étape!
Tu as complément raison suivant la région ou tu es et la surface du centre le prix varie,

Bon courage a toutes pour vos piqûres, pulvé...

Bonne soirée les miss

Petite question a celle qui ont eu des embryons congelés c est quoi le prix? Car moi c est 100 euros a Paris. Merci
Moi et Mon homme 35 suivies au Diaco
Arret pilule depuis l 'age de 25
2 ICSI 2 échecs
1 fiv Échec
2 fiv interomp protocole
2 fiv bis sept 14
Fiv 2 Oct Fc 2014
Fiv3 Fev Fc 2015
FIv4 IMSI Mai-juin 2015 interomp protocole
Fiv 4 IMSI bis Déc-Janv 2016 transf 2 blasto
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

slut salut les filles ,

lapicard franchement je ne sais pas du tout mais c'est une idée que tu me donnes là car nous avons une bonne mutuelle je pense même que c'est le haut de gamme car parfois je vois certains remboursements à 200% car nous avons pris ça justement pour les multiples difficultés et surtout les opérations que je devais subir et à chaque fois de la chambre jusqu'au moindre truc on a rien à donner je vais poser la question à ma mutuelle .

Alors toi? comme ça tu commences ton traitement? avec tous les signaux que dame nature t'as envoyé cigogne :girl: je pense que cette fois -ci sera la bonne en tout cas on met les doigts en mode croisement :lol: natte

Courage satine c'est vrai que ça fait vraiment cher et surtout si c'est pour recommencer pfffff mais comme dit lapicard , pose un peu la question à ta mutuelle s'il y a rien à gratter
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Lapikard

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 10 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Localisation : Isère
Âge : 51

Message non lu par Lapikard »

Coucou les filles,

Bah ouais, ça y est, je suis en mode nasal ! Synarel et dans 2 semaines pikpik...Suis en travaux en ce moment, genre on refait le carrelage et les fenêtres et je vis entre mon sous-sol et un camping-car, je me dis que ça va m'occuper l'esprit à autre chose paske j'ai du boulot aie, aie, aie et c'est maintenant qu'il faut s'y coller car si ça marche après, croyez-moi, je vais buller mais alors ce qui s'appelle buller !!! Allez, haut les coeurs, on est des battantes :)
42 ans 0 enfant mais toutes ses dents !
2 PMA : 2 hommes tératospermie :(
1999 : PMA 1 (stop : divorce)
2007 : PMA 2 (stop : pb gygy)
2013 : 4 ICSI : 4 échecs
2014 : ICSI n°5 en octobre
Diagnostic : qualité ovocytaire :(
Pronostic : FIVdo Espagne Eugin
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bon courage pour ce démarrage de traitement Lapikard!

Idem, en attendant le transfert, je me met à fond dans les travaux de la maison, pour ne pas trop penser et pour être plus tranquille après :lol:
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Ca va faire 3 jours que je suis sous Provames,et j'ai quelques effets secondaire : maux de tête, mal à un ovaire (celui qui a un kyste) . Pourtant, je ne suis qu'à un comprimé par jour, demain je passe à deux, puis à trois, j'espère que les effets ne vont pas s'intensifier ... sachant que si ça reste comme ça, c'est très largement supportable.

Vous avez eu des effets secondaires avec Provames ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
cece16

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Bonjour

Je suis provames depuis 10 jours pour Tec et moi c'est grosses nausées en continu et grosse fatigue !
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm