Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième
https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
- EDAU69

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Salut les filles,
Notre premier enfant est né lors de FIV1 ICSI
, j'étais limite en hyperstimulation mais j'ai quand même pu avoir le transfert, je ne savais même pas que ça pouvait remettre en cause un transfert, j'apprends pleins de trucs sur ce forum!
En septembre on a voulu repartir sur une nouvelle fiv pour un 2e bébé (rien au congélo donc on recommence tout
) mais j'avais un soucis de thyroïde donc ça a un peu décalé(heureusement, rien de grave). Je viens d'avoir le feu vert de mon endocrino et j'ai RV le 8/12 avec gynéco PMA pour écho afin de vérifier qu'il n'y a pas de résidus dans mon utérus suite à ma 1ere grossesse
Ca vous parle?
Enfin si tout est ok, j'espère commencer le traitement début janvier
Vivement qu'on soit dans l'action! Je suis tellement impatiente.
Félicitations aux
et plein de courage à toutes les autres!
Notre premier enfant est né lors de FIV1 ICSI
En septembre on a voulu repartir sur une nouvelle fiv pour un 2e bébé (rien au congélo donc on recommence tout
Enfin si tout est ok, j'espère commencer le traitement début janvier
Félicitations aux
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015:
09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2
TEC1 :1J5 le 11/04/2018
Ma princesse est née le 13/01/2019

Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015:
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2
TEC1 :1J5 le 11/04/2018
Ma princesse est née le 13/01/2019
- stinguette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
bonjour,shoupie87 a écrit : 28 nov. 2017 à 11:03 non pas de transfert et pas de ponction non plus...
jeudi matin alors que le déclenchement devait avoir lieu le soir même la sage femme m'a annoncé que mes taux nétaient pas bon donc on stoppait tout. J'étais anéantie ! d'autant que je m'en doutais ! le dernier jour juste cétrotide sans stimulant je le sentais pas et bingo ! malgré un oestradiol a plus de 5000 je crois que c'est ma LH qui a chuté...
bref bien dépitée !
Ca aura été ma 3eme stimulation de fiv sans aller jusqu'au bout ! je suis fatiguée de tout ça. En tout 6 traitement (3 fiv et 3 tec) et seulement 2 sont allés jusqu'au transfert dont un où j'ai eu mon fils
Je dois rappeler la sage femme vendredi pr qu'elle me dise ce qu'ils décident de mon dossier. J'hésite encore à repartir dans une fiv...sinon je suis programmée pr mars je réserve quand mm ma place. Ils étaient très mielleux donc je me demande jusqu'à quel point ils ont pas un peu merdé sur la fin de ma stimulation...
stinguette comment tu vis ce retour dans les fiv ? car pr bb1 je me disais que je tenterai tout ce que je pouvais, mais là je suis mitigée... ma raison me dit d'arrêter et mon coeur de continuer... les contraintes, les traitement pas anodins pr notre santé me questionnent beaucoup.
Mon mari me laisse choisir... il se sent responsable du fait qu'on soit en pma et comme c'est moi qui subit il me laisse décider... j'espère que vendredi la sage femme aura des annonces encourageantes à me faire... je crois que mon cas les ennuis... j'étais censée ne pas poser soucis et au final soit je suis en risque d'hyperstim soit mes taux chutent...
comme je te comprend... sache que moi aussi j'ai eu une fiv qui s'est arrêter le jour de la ponction, au bloc, pour fièvre... et qu'a fiv 1 je suis monté a 10 000 d'oestradiol, et a la fiv 2 je suis monté a 7 400... ils m'ont a chaque fois fait un "costing" c'est a dire qu'il laisse partir des fofo mure jusqu’à que le taux baisse... puis ils declanchent...mais ils ont jouer aux apprenti sorciers avec ma santé, je ne les laisserais plus faire de la sorte.
et si tu veux mon ressenti face a ce 2eme bébé, pour être très franche, mon but ultime dans la vie était d'avoir un enfant. C'est chose faite et je pensais avoir fermé le livre de la pma...puis, l'envie est arrivé. nous nous sommes dit que nous avons deja la meilleure des chose, et que si nous arrivons a avoir une 2eme, c'est QUE du bonus!!!
on s’était également dit que "nous ne nous acharnerons pas"... et que si FIV 1 ne marche pas, j'insiste pas et puis là, j'attaque FIV 3 bientôt finalement...et je pense que ça sera la dernière... chaque échec me met par terre, alors même que j'ai ma fille issu de cette même galère!!!! même sa présence ne me console pas quand j'apprend mes négatifs, c'est fou et c'est pas normal!!!
a chaque échecs, il me faut au moins une bonne semaine pour m'en remettre et recommencer a profiter de mon bonheur d’être déjà maman... et puis elle, elle me supplie d'avoir une petite soeur, ça me met une grosse pression, pourtant nous parlons beaucoup, et elle comprend ma difficulté...
pour finir, tu sais, j'ai entendue dans une chanson d'Etienne Daho (oui bon, c'est pas mon style mais cette chanson est sublime) o^il dit cette phrase, qui me fait un bien fou: "pourquoi vouloir la lune, quand on a déjà les étoiles."
j’espère qu'elle te fera autant de bien qu'a moi cette phrase!
bises.
Moi 33 , Mari 46 ans.
2007 :
FIV 1: 2 blasto
ensuite 6 TEC de 2 blasto a chaque fois:
2008 :
FIV 2: 2 blasto
TEC 1: 2 J3
2009: BB couette
mais GEU a 12 SA (bébé 6.6cm déjà)
TEC 2:
TEC 3:-
2012 FIV 3 : 2 blasto
Naissance de ma fille aout 2013.
FIV1 BB2.
Janv 17 : annulée au bloc Car fièvre
Avr 17 :
FIV 1 ICSI BIS : 1 blasto
Sept 17 :
FIV IMSI : 2 blasto
MATRICELAB sous-activation immunitaire
2007 :
2008 :
TEC 2:
FIV1 BB2.
Avr 17 :
Sept 17 :
Comme je me reconnais dans ce que tu décris !
Je m'étais dit 1fiv et la j'y retourne décision prise... mais je me dis que j'ai le sentiment de ne pas avoir eu ma chance puisque j'ai pas essaye ! Donc je veux faire une fiv complète mais en cas d'échec saurai je renoncer ?
J'ai eu la sf je repars en mars pr le mm ttt mais à coup sûr sans transfert. Cela m'amènera à un tec en juin juillet pas avant !!! (Délai de repos des ovaires)
Je serai très certainement de nouveau en risque d'hyperstim
La ca a foire car justement ils ont tenté cette méthode du coasting puisque le dernier jour je n'ai pas eu d'injection de stimulant à faire et vu mes taux le gygy a envisagé que ca baisse un peu mais pas une chute complète remettant tout en cause ! Ils ont voulu tenté de me permettre un transfert frais en faisant ca au final ils ont tout foire ! D'autant que je m'y étais préparée à l'idée du non transfert
Donc prochain coup pas de prise de risque ce sera déclenchement decapeptyl et congélation en espérant en avoir !!!
Je peux espérer ne pas être en risque d'hyperstim mais j'ai tjs réagis ainsi ça serait surprenant qu'il n'en soit pas de meme
Bref je vais prendre mon mal en patience... cet été cela fera 2 ans que je suis sans contraception et mon fils aura 3 ans moi qui pensait à des enfants rapproches au final ils ne le seront pas tant que ca... encore faut il que ça marche en plus ! C'est fatiguant mais bon je sais que mars fiv sans transfert et j'espère que j'aurai des embryons pr un tec début de l'été donc voilà pas d'idées à me faire pr les 6 prochains mois !
Je m'étais dit 1fiv et la j'y retourne décision prise... mais je me dis que j'ai le sentiment de ne pas avoir eu ma chance puisque j'ai pas essaye ! Donc je veux faire une fiv complète mais en cas d'échec saurai je renoncer ?
J'ai eu la sf je repars en mars pr le mm ttt mais à coup sûr sans transfert. Cela m'amènera à un tec en juin juillet pas avant !!! (Délai de repos des ovaires)
Je serai très certainement de nouveau en risque d'hyperstim
La ca a foire car justement ils ont tenté cette méthode du coasting puisque le dernier jour je n'ai pas eu d'injection de stimulant à faire et vu mes taux le gygy a envisagé que ca baisse un peu mais pas une chute complète remettant tout en cause ! Ils ont voulu tenté de me permettre un transfert frais en faisant ca au final ils ont tout foire ! D'autant que je m'y étais préparée à l'idée du non transfert
Donc prochain coup pas de prise de risque ce sera déclenchement decapeptyl et congélation en espérant en avoir !!!
Je peux espérer ne pas être en risque d'hyperstim mais j'ai tjs réagis ainsi ça serait surprenant qu'il n'en soit pas de meme
Bref je vais prendre mon mal en patience... cet été cela fera 2 ans que je suis sans contraception et mon fils aura 3 ans moi qui pensait à des enfants rapproches au final ils ne le seront pas tant que ca... encore faut il que ça marche en plus ! C'est fatiguant mais bon je sais que mars fiv sans transfert et j'espère que j'aurai des embryons pr un tec début de l'été donc voilà pas d'idées à me faire pr les 6 prochains mois !
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2
TEC 2 : 2J2
juillet 2015
BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui
TEC 3 : 1j2
(1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
Et pareil mon fils me console mais n'enlève pas la peine face à ce désir de 2eme
Ce sera un vrai travail à faire sur moi meme si je reste maman d'un fils unique ca me prend aux tripes !
Malgré le parcours pr avoir eu mon fils
Je n'arrive pas à me réjouir d'être maman et d'avoir déjà eu cette chance sans en réclamer plus et ca m'ennuie de ne pas juste savourer ce bonheur c'est rageant
Je vais entamer un suivi sophro j'en attends bcp donc à voir
Ce sera un vrai travail à faire sur moi meme si je reste maman d'un fils unique ca me prend aux tripes !
Je n'arrive pas à me réjouir d'être maman et d'avoir déjà eu cette chance sans en réclamer plus et ca m'ennuie de ne pas juste savourer ce bonheur c'est rageant
Je vais entamer un suivi sophro j'en attends bcp donc à voir
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
juillet 2015
(1j2 perdu en décongélation)
le 27/01/19 bébé couette
est née le 3/10/19
BB1
- stinguette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Voilà, nous avons presque le meme ressenti !!shoupie87 a écrit : 01 déc. 2017 à 21:04 Et pareil mon fils me console mais n'enlève pas la peine face à ce désir de 2ème
Ce sera un vrai travail à faire sur moi même si je reste maman d'un fils unique ca me prend aux tripes !
Je vais entamer un suivi sophro j'en attends beaucoup donc à voir
j'ai oublier de te preciser que pour la fiv de ma fille, le soir apres la ponction, j'ai fais un malaise avec vomissement, j'ai été amener aux urgences de ma pma ou je suis restée 4 jours pour une hyperstim sevère avec epanchement et 4 mois de piqure anticoagulant...
ils ont quand meme decider de me transferer 2 J6 car mes taux etaient bon, et je suis tombée enceinte! (meme enceinte d'ailleurs, mon hyperstim n'apparaissait plus)
pour info, apres la ponction, pour eviter que je me remette en hyperstim, ma pma me donne DOSTINEX, 1 par jour!
Moi 33 , Mari 46 ans.
2007 :
ensuite 6 TEC de 2 blasto a chaque fois:
2008 :
TEC 1: 2 J3
mais GEU a 12 SA (bébé 6.6cm déjà)
TEC 2:
Naissance de ma fille aout 2013.
FIV1 BB2.
Avr 17 :
Sept 17 :
2007 :
2008 :
TEC 2:
FIV1 BB2.
Avr 17 :
Sept 17 :
- SanTho57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Wahou stinguette ta eu de la chance
Moi aussi hyperstim sévère , lendemain soir de la ponction aux urgences ,ovaires à 10 cm et de l'ascite jusqu'aux poumons ...
Bas et piqure de Lovenox pendant 3 mois, on m'a refusé mon transfert , on m'a expliqué si j'avais été transféré j'aurais été certainement enceinte mais en réa toute la grossesse , c'eest ma vie et la vie de l'embryon qui aurait été en danger ... donc ca m'a refroidi.
J'ai reçu enfin mon TEC 3 mois après la FIV . début de grossesse difficile car j'avais encore des résidus de l'hyperstim ( je pense que mon corps était pas encore prêt pour un TEC) .
Mais au bout j'ai une merveilleuse petite fille qui fête ses 11 mois aujourdhui
Moi aussi hyperstim sévère , lendemain soir de la ponction aux urgences ,ovaires à 10 cm et de l'ascite jusqu'aux poumons ...
Bas et piqure de Lovenox pendant 3 mois, on m'a refusé mon transfert , on m'a expliqué si j'avais été transféré j'aurais été certainement enceinte mais en réa toute la grossesse , c'eest ma vie et la vie de l'embryon qui aurait été en danger ... donc ca m'a refroidi.
J'ai reçu enfin mon TEC 3 mois après la FIV . début de grossesse difficile car j'avais encore des résidus de l'hyperstim ( je pense que mon corps était pas encore prêt pour un TEC) .
Mais au bout j'ai une merveilleuse petite fille qui fête ses 11 mois aujourdhui

endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++
Janvier 2017
atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++
Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte 
- Mila15

- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Bonjour les filles,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et me rend compte qu on est nombreuse dans la même situation.
Voilà mon parcours pour bb 1= 2011 1 IA négative passage direct en fiv, après plusieurs essais négatifs (je ne me souviens plus du nombre ) passage en ICSI = ponction en sept 13-> hyperstimulation. 1TEC en janvier 13 résultat +++, 1er écho à 7 sa = le coeur vient de s arrêter de battre, fausse couche 3semaines après, complications donc curetage. 2ème TEC en juin, résultat ++ mais deuxième pds -- aout 14 besoin de vacances, j essaie de tout oublié, fin août essaie du 3ème TEC = résultat +++ Ma fille est née en mai 2015.
Très heureuse et très comblée je voulais profiter pleinement des premières années de ma fille, donc pas de bb 2 avant ses 2 ans.. En janvier j arrête la contraception, cette fois mon cycle mets plusieurs mois à ce réguler, rdv en juin. 17 au centre pma, il me reste 2 Ec, on me dit que je peux reprendre et que ca peut marcher direct. Je laisse passer l été, reprise en septembre, cette fois je n en transfert qu' un car peur d avoir des jumeaux, et gros espoir que ça marche plus facilement car la machine à déjà été en route une fois.. Octobre pds-- grosse déception, ts mes espoirs retombent = le parcours sera encore difficile, il faut ressortir notre tenue de combat . Problème le moral ne suit pas. Octobre aussi, annonce de ma soeur, elle est enceinte après 2mois d essaie naturellement.. 30Novembre transfert du dernier EC, à 10jrs d intervalle ac ma meilleure amie, elle est enceinte et vue ses taux grosse chance de jumeaux, je suis trop heureuse pour elle car parcours du combattant aussi, et commence à rêver de ma grossesse.. Et de nos 4 bambins ensemble, ma fille serait folle de joie..
Mais mes règles ont débarqués hier, pds -- ce matin.. Ma cousine nous annonce ce soir qu' elle est enceinte de 3mois, après 2 mois d essais naturellement..
Je ne sais plus quoi penser, pourquoi la vie s acharne sur certains alors qu'elle est si simple pour d autres.. Pas trop le moral, je ne sais pas si j ai la force de repasser par tout ça, physiquement, moralement et niveau organisation c est dur.. J'ai déjà ma fille mais chaque test négatif est aussi dur que pour le bb1.. Bref désolée si je plombe l ambiance mais j ai besoin qu' on me rebooste un peu..
Demain je dois appeler le centre, j espère pouvoir faire une ponction à la fin du mois mais j avoue ne plus me souvenir de la procédure.. Ca serait tellement pratique, je viens de commencer un boulot en septembre et j'ai une semaine de vacances entre noël et nouvel an , tout pile pour mon cycle.. Mais est possible aussi vite.. Réponse demain j espère..
Je suis toute nouvelle sur ce forum et me rend compte qu on est nombreuse dans la même situation.
Voilà mon parcours pour bb 1= 2011 1 IA négative passage direct en fiv, après plusieurs essais négatifs (je ne me souviens plus du nombre ) passage en ICSI = ponction en sept 13-> hyperstimulation. 1TEC en janvier 13 résultat +++, 1er écho à 7 sa = le coeur vient de s arrêter de battre, fausse couche 3semaines après, complications donc curetage. 2ème TEC en juin, résultat ++ mais deuxième pds -- aout 14 besoin de vacances, j essaie de tout oublié, fin août essaie du 3ème TEC = résultat +++ Ma fille est née en mai 2015.
Très heureuse et très comblée je voulais profiter pleinement des premières années de ma fille, donc pas de bb 2 avant ses 2 ans.. En janvier j arrête la contraception, cette fois mon cycle mets plusieurs mois à ce réguler, rdv en juin. 17 au centre pma, il me reste 2 Ec, on me dit que je peux reprendre et que ca peut marcher direct. Je laisse passer l été, reprise en septembre, cette fois je n en transfert qu' un car peur d avoir des jumeaux, et gros espoir que ça marche plus facilement car la machine à déjà été en route une fois.. Octobre pds-- grosse déception, ts mes espoirs retombent = le parcours sera encore difficile, il faut ressortir notre tenue de combat . Problème le moral ne suit pas. Octobre aussi, annonce de ma soeur, elle est enceinte après 2mois d essaie naturellement.. 30Novembre transfert du dernier EC, à 10jrs d intervalle ac ma meilleure amie, elle est enceinte et vue ses taux grosse chance de jumeaux, je suis trop heureuse pour elle car parcours du combattant aussi, et commence à rêver de ma grossesse.. Et de nos 4 bambins ensemble, ma fille serait folle de joie..
Mais mes règles ont débarqués hier, pds -- ce matin.. Ma cousine nous annonce ce soir qu' elle est enceinte de 3mois, après 2 mois d essais naturellement..
Je ne sais plus quoi penser, pourquoi la vie s acharne sur certains alors qu'elle est si simple pour d autres.. Pas trop le moral, je ne sais pas si j ai la force de repasser par tout ça, physiquement, moralement et niveau organisation c est dur.. J'ai déjà ma fille mais chaque test négatif est aussi dur que pour le bb1.. Bref désolée si je plombe l ambiance mais j ai besoin qu' on me rebooste un peu..
Demain je dois appeler le centre, j espère pouvoir faire une ponction à la fin du mois mais j avoue ne plus me souvenir de la procédure.. Ca serait tellement pratique, je viens de commencer un boulot en septembre et j'ai une semaine de vacances entre noël et nouvel an , tout pile pour mon cycle.. Mais est possible aussi vite.. Réponse demain j espère..
- SanTho57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Courage mila 15
Malheureuseuement ca m'étonnerait que tu puisse avoir une ponction encore fin du mois..
Normalement tu dois refaire des examens avant la FIV etc.. après faut définir le protocole ( court ou long )
Lache rien ! tu l'auras ce deuxième bébé !
C'est clair c'est dur quand y a pleins d'annonces de grossesses aussi facle.. raccroche à toi à ta princesse
Malheureuseuement ca m'étonnerait que tu puisse avoir une ponction encore fin du mois..
Normalement tu dois refaire des examens avant la FIV etc.. après faut définir le protocole ( court ou long )
Lache rien ! tu l'auras ce deuxième bébé !
C'est clair c'est dur quand y a pleins d'annonces de grossesses aussi facle.. raccroche à toi à ta princesse
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Janvier 2017
atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe
Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte 
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Je vous suis de loin.
On avait prévu 2018 pour reprise pma. 2018 approche à grand pas .....
Je prendrais rdv en janvier 2018 et on verra le délai ....
On a 3 embryons congelé donc potentiellement 3 tec. Jy crois absolument pas en ces tec. Ça serait trop fort d'avoir 2 enfants avec une seule fiv ....
Par contre on part en voyage de noces en juin donc on souhaite pas faire de tec avant mais faire les examens pour les fiv avant . Mais ke sais pas si la pma va accepter.......
Je me vois pas faire mes tec et attendre 2019 pour faire les examens perdre encore des mois avant la première fiv .....
Bref ça va être une sacrée organisation ke sens entre bébé , boulot , loisir ....
On a pas de famille dispo pour nous aider.
On avait prévu 2018 pour reprise pma. 2018 approche à grand pas .....
Je prendrais rdv en janvier 2018 et on verra le délai ....
On a 3 embryons congelé donc potentiellement 3 tec. Jy crois absolument pas en ces tec. Ça serait trop fort d'avoir 2 enfants avec une seule fiv ....
Par contre on part en voyage de noces en juin donc on souhaite pas faire de tec avant mais faire les examens pour les fiv avant . Mais ke sais pas si la pma va accepter.......
Je me vois pas faire mes tec et attendre 2019 pour faire les examens perdre encore des mois avant la première fiv .....
Bref ça va être une sacrée organisation ke sens entre bébé , boulot , loisir ....
On a pas de famille dispo pour nous aider.
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Coucou les filles,
Ça fait un petit moment que je n'étais pas venue. J'avais besoin de m'éloigner de la pma et de prendre du recul. Mais je voulais aussi prendre de vos nouvelles.
Je vois que plus ça va et plus on est nombreuses, bienvenue dans le bateau les filles !
Ça fait un petit moment que je n'étais pas venue. J'avais besoin de m'éloigner de la pma et de prendre du recul. Mais je voulais aussi prendre de vos nouvelles.
Je vois que plus ça va et plus on est nombreuses, bienvenue dans le bateau les filles !
#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !#