Allez hop je me lance.

Répondre
Helix08

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Allez hop je me lance.

Message non lu par Helix08 »

Bonjour,

Voila je me lance également, je lis beaucoup de temoignages sur les forums et je me suis dit pourquoi pas moi.
Mon amour et moi sommes en essaye Bb 1 depuis bientôt 3 ans. J'ai 29 ans et lui 32 nous sommes ensemble depuis 5.
Avant de consulter un gynecologue qui ne m'ai pas sorti que mes trés longues périodes d'aménorrhée etaient du à mon surpoids ( je fais 76kg pour 1m64) je ne m'inquitais pas trop ce qu'il m'arrivait.
J'ai changé 3 fois de Gynecologue avant de trouver LE bon.
Après examens... Diagnostic OPK.

Prise du traitement duphaston pendant quelques mois pour remettre la machine en route 😀 suivis du clomid.

Aujourd'hui nous voila en PMA depuis le mois de février.
Bonjour à tout les examens, rdv....

Traitement duphaston, gonal-f, ovitrelle, ensuite progesterone. Je me sens complètement detraquée.

1er IAC en juin Negative
2eme IAC en novembre Negative.

Je sais que ce n'est que le debut du parcours que d'autres couples on déjà endurés bcp de choses mais de mon côté je ne sais même plus comment reagir. J'ai l'impression d'etre vide de sentiment.

La seule chose que je constate c'est mon comportement hyper changant limite agressif
Du coup des prises de tête à cause de ce comportement, que je ne sais même plus gerer.

Voilavoila j'ai un peu deballé mon sac :)
Sabi01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Sabi01 »

Bonsoir Helix, bienvenue sur le forum !
si tu as lu pas mal de témoignages, tu as du te rendre compte que beaucoup de femmes parlent de yoyo émotionnel : la situation + les traitements font que les humeurs fluctuent, on veut y croire ... et en même temps se protéger, on ne contrôle rien = beaucoup de frustration et d'irritabilité, et en +, on ne comprend pas tout, même les médecins ne sont pas toujours capables de nous expliquer !!
En plus, certaine femmes sont plus touchées par les effets secondaires des traitements (plus fatiguées, plus irritables, ...).
Mon médecin traitant m'a donné de l'homéopathie pour m'aider à gérer le stress et la frustration, qui me rendaient pas mal irritable et ça m'aide un peu.
Ma 2ème IAC est un échec. Il nous en reste 1, mais ça attendra janvier.
bon courage
Moi 44 ans - Lui 47 (pas d'enfant, ni l'un, ni l'autre)
Arrêt contraception : courant 2014
1ère consultation PMA : février 2017
mllle : âge !!!!! - réserve ovarienne faible mais pas catastrophique
misteer : zozos nombreux et vigoureux muuscle mais 80 % atypiques :?
sept 2017 : 1ère IAC = notpregnant
oct 2017 : 2ème IAC transformée en stimulation simple (ovulation pendant le WE) smilvener
nov 2017 : 2ème IAC (bis) : notpregnant
janvier 2018 : 3ème IAC : notpregnant