Besoin de votre avis !

Répondre
Avatar du membre
Prisci69

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 34

Besoin de votre avis !

Message non lu par Prisci69 »

Bonjour les filles,
Voilà ma situation, TEC le 25 Mars, à J11 prise de sang positif taux de beta à 41, J14 taux de beta à 93, aujourd'hui écho à 4SA et pas de sac visible !!!
Mon gynéco m'a dit que c'était normal à ce stade là de la grossesse mais je ne peux pas m'empêcher de stresser. J'ai une autre écho à passer dans 15 jours et une prise de sang pour vérifier le taux de beta vendredi.

Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un à déjà vécu la même chose ?
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Bonjour Prisci69,

je n'ai pas été dans ta situation mais à 4 sa, cela me semble normal que l'écho ne détecte pas grand chose tellement l'embryon est petit. 4 sa signifie 14 jours post ovulation et à ce stade c'est trop précoce! Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et que bébé pousse tranquillement. Dans 15 jours soit à 6 sa, normalement il devra y avoir une activité cardiaque naissante, tu seras plus rassurée à ce moment là. En attendant, ne te stresse pas trop, si ta prochaine pds est bonne, c'est que c'est bien parti.

C'est la pma qui t'a prescrit une écho si précoce? Je ne comprends pas l'intérêt d'en faire une si ce n'est pour ne rien voir, en plus çà met du stress sur la futur maman!! :shock:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour Prisci69,
Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est beaucoup trop tot.
J'avais eu une echo à 4SA du à mon hyperstimulation et le medecin des urgences qui m'avait fait l'écho n'avait rien vu et m'avait dit que c'était certainement un œuf clair, puis lorsque 4 jours apres j'ai ete faire mon echo qui était prevu dans mon centre de PMA, tout allait bien.
À ce stade c'est beaucoup trop tot, et ça peut se jouer à un jour près. Donc, en attendant, essaie de ne pas trop stresser. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je suis passée par la et je sais ce que c'est !
Heureusement que les filles du forum étaient la !!! Elles m'ont vraiment aidées et soutenues ;-)

Bon courage !
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

zabou a écrit :Bonjour Prisci69,

je n'ai pas été dans ta situation mais à 4 sa, cela me semble normal que l'écho ne détecte pas grand chose tellement l'embryon est petit. 4 sa signifie 14 jours post ovulation et à ce stade c'est trop précoce! Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et que bébé pousse tranquillement. Dans 15 jours soit à 6 sa, normalement il devra y avoir une activité cardiaque naissante, tu seras plus rassurée à ce moment là. En attendant, ne te stresse pas trop, si ta prochaine prise de sang est bonne, c'est que c'est bien parti.

C'est la pma qui t'a prescrit une écho si précoce? Je ne comprends pas l'intérêt d'en faire une si ce n'est pour ne rien voir, en plus çà met du stress sur la futur maman!! :shock:
c'est quoi noch uterin?
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Pour te répondre clochette.
Pour alimenter le bébé, il y a 3 artères : ombilicale, utérine droite et utérine gauche.
Il faut une bonne circulation sanguine sur ces 3 artères pour que bébé se nourrisse bien et grandisse bien.
Il arrive parfois qu'une ou plusieurs artères ne fonctionnent pas bien, il y a une sorte d'étranglement ce qui fait qu'il y a moins de sang à circuler pour alimenter le bébé. Ceci entraîne un retard de croissance du bébé au cours du 3e trimestre. Il est alors mis en place un suivi pour mesurer régulièrement la croissance du bébé et l'état du placenta car celui-ci va vieillir plus vite car moins bien alimenté. Lorsque le placenta se retrouve trop endommagé, la naissance du bébé est déclenchée prématurément, l'enfant sera alors mieux à l'extérieur que dans le ventre de sa mère...
Il est assez courant qu'un ou des notch soient détectés lors de l'écho du 2e trimestre. Ceux-ci peuvent être physiologiques et donc disparaître vers les 26-28sa ou bien persister et là, il n'y a pas grand chose à faire que de contrôler régulièrement la croissance du bébé!
J'ai eu de la chance, je suis dans le cas d'un problème physiologique, mon artère a mis du temps pour être fonctionnelle à 100%.
Je suis donc soulagée sur le devenir de mon bébé pour le dernier trimestre! :enceinte:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour: