Présentation d'une autre petite nouvelle

Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 33

Message non lu par Espoire »

Bonsoir les filles.

Désolée du retard mais j'ai beaucoup décroché du forum ces derniers temps. Un grand besoin de prendre un peu du recul sur la pma, qui commençait à prendre une trop grande place dans notre vie !
On attend les résultats de la spermoculture de chéri faite mercredi, ensuite on lâchera complètement prise en profitant des fêtes de fin d'année. De quoi nous rebooster pour être au top en Janvier pour la FIV 2 ! crossfingers

Atente2bb1: merci bcp pour les photos de Lily. Une petite poupée, vraiment craquante ! coeurquibat
Je n'en reviens pas du temps qui défile, je n'arrive pas à me dire que cela fait déjà 1 mois qu'elle est arrivée, c'est fou ! En revanche pour les coliques ce n'est pas drôle , pauvre puce ... j'espère que tt finira par s'arranger très vite.
Courage pour la reprise de ton mari, j'imagine que cela perturbera vos habitudes mais tu finiras par prendre tes marques avec ta puce.

Sophie: ravie de voir que tes jumeaux sont encore bien au chaud. Tu tiens le bon bout, courage. Tu peux maintenant commencer le compte à rebours avant le grand jour. Un magnifique cadeau de Noël en avance ! multiheart

Poupinette: du coup ça va se jouer entre vous deux. Laquelle de vous deux accouchera avant ? :-D
Reposes toi en attendant ton prochain rdv, j'espère que tu auras enfin tt les renseignements sur la suite. C'est la dernière ligne droite, tiens le coup.

Justine: décidément tu n'es pas servi avec une gygy assez froide, et un médecin qui fait tt un fromage pour mettre un simple arrêt ... Tu n'es vraiment pas gâtée ! Bon, l'essentiel est que tu as pu obtenir quelques jours histoire de bien te reposer, alors profites en bien !
Te voilà tt proche de l'echo T2. Il me tarde de lire ton compte rendu. :-)

Une pensée pour Lyli et Miimyself. J'espère que vos grossesses se passent sans trop de symptômes ?!

Chanelle: bienvenue parmi nous. Ne tkt pas, tu n'es certainement pas à la seule à vivre une situation compliquée avec les proches, qui ne comprennent pas tjr ce que nous traversons. Mais ici tu ne risques pas de ne pas te sentir comprise, puisque nous vivons ttes la même chose.
Comment se passe cette première FIV ? N'hésite pas, si tu as des questions.

juTUTU: vous voila dc bien installé et en route pour une "nouvelle vie". Du changement ne fait pas de mal. J'espère que tu te sentiras bien accueilli dans ce nouveau centre et qu'il n'apportera que du positif !

Tessy: tu sais, ton corps a vraiment besoin de cette pause afin de se remettre de ce traumatisme. La fc ce n'est pas rien. Aies confiance en ton gygy, il connaît son métier.

Papillons: malheureusement certain centre sont tellement surchargés qu'il faut s'armer de patience avant de pouvoir procédé à un nouvel essai. C'est le cas dans mon centre, dc je comprend très bien ce que tu ressens.

Mais sachez que vous n'êtes pas seule à patienter les filles. On est nombreuse ici à attendre 2018, et j'en fais moi même parti. Alors ne vous découragez pas. Parfois les chemins sont plus longs, mais c'est en persévérant que nous aurons notre victoire ! muuscle

Ma petite patates: comme je suis heureuse de lire cette superbe nouvelle. Effectivement, 19 fofos est un chouette score pour une première. Il est vrai que tu risques d'en perdre quelques uns, mais ça annonce déjà une belle congélation ! poucehaut
Concernant le TEC, je suis du même avis que ton gygy et toi. Il s'avère que c'est le lendemain de mon transfert frai qui a réveillé 'hyperstimulation. À refaire aujourd'hui, j'opterai comme toi pour un TEC afin d'éviter tt risque d'hyperstim !
Allez ma belle, elle commence parfaitement bien cette première FIV, maintenant on croise les doigts pour la suite mais ça promet déjà un bon résultat final. :-)
Je pense bien fort à toi !

Emma: courage pour l'attente du rdv avec l'infectiologue. J'espère tellement qu'il vous offrira des solutions pour remédier au pb pray
Pleins de bisous ma belle.

Prisc33 multiheart
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
poupinette

Fivette d'argent
Messages : 465
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 38

Message non lu par poupinette »

Coucou les filles,
Alors pour la t3 c'est pas avec moi que vous avez confondu, elle est déjà faite!

Prisc, si bébé ne fait plus ses nuits, c'est souvent parce que ses repas ne lui suffisent plus. Alors les jeunes médecins et pédiatres n'aiment pas ça, mais la blédine dans le biberon ça leur permet de passer des nuits entières. Et franchement, Capucine en a eu et elle est loin d'etre obése.

Attente2bb1, pour les coliques...bon courage. Pour Capucine la seule chose qui marchait s'était de la faire dormir sur le ventre. Je le faisais dans la journée pour avoir un œil dessus, mais la nuit j'osais pas.

Super la ponction de 19 ovocytes! Quelle belle récolte. Je suis pour les tecs, le corps est bien reposé, c'est moins physique!
juillet 2011 m@ri@ge
septembre 2011 arret pillule
2013 premier rendez-vous pma moi RaS, Chéri varicocèle
février 2015 Fiv icsi1 notpregnant
mai 2015 fiv icsi 2 testpositif cigrose trophecoupe + 1 brybry j3 congelé
05/02/2016 naissance de notre Capucine d'amour :girl:
10/12/2017 naissance de notre j3 glaçon: Emilien :boy:

11 juin 2019 rdv pma pour bb3, et oui qd on aime on ne compte pas!
Avatar du membre
justine14

Fivette d'or
Messages : 603
Enregistré le : 01 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 35

Message non lu par justine14 »

KIkoo Patates OK je comprend mieux Alors on espère plein de bribri à congeler fingers courage espoire j'espère que tu pourras vite ca commencer l'année prochaine !poupinette c qd déjà ta dpa ?bisous à tous
Moi : 30 ans - Ablation de la trompe gauche suite à une GEU en septembre 2015 et trompe droite bouchée.
Mon chouchou : 31 ans - Au Top
FIV CLASSIQUE...
Mars 2017 : Fiv1 - 1j2 notpregnant 1j6 et 2j5 congelés
Tec Juillet 2017 : 1j6 pregnant :boy:
7 Avril 2018 à j+5: Mathis est né par césarienne - 4kg220 et 53cm de bonheur multiheart multiheart multiheart
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

Patates a écrit : 17 nov. 2017 à 17:25 Justine, merci pour ta pensée :-) Je l'ai fait sous générale, ils ne proposent pas la locale dans mon centre.

Papillon, tu n'as pas à t'excuser. Chacune sa façon de vivre ce parcours et il faut que tu trouves celle qui te fait du bien. Si c'est simplement en nous lisant discrètement, alors très bien ! Tu sais qu'on reste là si tu as besoin. D'autant plus si tu as des baisses de moral. On est là pour échanger sur les bons mais aussi les mauvais moments. Et même si je ne te connais pas encore bien, je pense que morose est très loin d'être l'adjectif qui te convient ;-)

Atente2bb1, haha comme c'est frustrant ça m'est déjà arrivé. QUOI ?! 1 moi déjà ? Mais qui se moque de nous là ?? Rhoo déjà 1 moi de bonheur. Profitez de ces moments en famille et puis mardi quand papa reprendra le travail, une nouvelle dynamique s'installera. Il faudra changer un peu ses marques, trouver un nouveau rythme. Mais je trouve ça chouette !

Prisc, oh petite puce, j'espère qu'elle va bien ! OUF, soulagée que ça soit bénin, ça peut passer comme c'est venu ? Il faut faire quoi ?

Actuellement j'ai mis le mode "baleine échouée au fond de mon lit" sur ON. C'est habituellement mon mode du dimanche mais j'ai pris un peu d'avance cette semaine :lol:
La ponction s'est très bien passée, je suis remontée assez vite dans ma chambre. Et résultat............................................19 ovocytes ! natte On est resté sur les fesses quand elle nous l'a annoncé. Bon elle nous a précisé qu'elle avait tout pris, même les non-matures. Donc ils ne seront pas tous fécondables et on s'attend à en perdre pas mal. Mais quand même, super score pour une première ! Alors pour l'instant on ne garde que ça à l'esprit et on savoure cette bonne nouvelle !
Lundi le labo m'appelle pour me tenir au courant. On sera à J3. Si tout se passe bien, on vise la congélation et donc les J5. Ils préfèrent faire des TEC, à cause des risques d'hyperstim et après tout ce qu'ils ont ponctionné. Mais bon, d'ici là il peut s'en passer des choses. Alors on se concentre pour l'instant sur ce beau résultat et on avisera :-D
BONJOUR madame Patate :lol: excellent le speudo ✌️

Je me permets de t'écrire après avoir lu ton message. Je dois également avoir la ponction d'ici peu alors j'aurai une ou 2 questions -si cela ne te gêne pas-
D'abord j'aimerai savoir combien de temps tu es restée en salle d'opération ?
Ma gygy m'a dit approximativement 30mn, tt dépend du nombre. Je vois qu'en ce qui te concerne tu en a eu 19 dc cela a t-il mi plus de temps ?
Je suis assez étonnée de ton résultats, pour ma part d'après l'echo de comptage d'hier matin, il y a 6 fofos à gauche et 2 à droite dc quelque peu déçue alors la gygy m'a dit que c'était très bien pour une 1ère visite. Or, entre 19 et 8 il y a tt de même une sacrée différence alors je me demande si la gygy ne m'a pas dit ceci simplement pour me rassurer ?
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
SophieDavi

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 12 février 2017
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)
Âge : 33

Message non lu par SophieDavi »

Bonsoir les filles.

! Grande nouvelle !
Vendredi tt se bouscule, plusieurs monitoring montre que le coeur de l'un des bébés s'emballe, pas de temps à perdre, césarienne d'urgence !

Maël 2kg125 et Rafaël 2kg080, sont nés ce vendredi 17 Novembre 2017 à 13h36 et 13h37.

Dès leur naissance ils ont tt deux poussé leur 1er cri, mais je n'ai pu les voir qu'à peine une minute avant qu'on ne les emmènent en réa. Je sais que pour leur santé il fallait agir vite, mais cette séparation a été très difficile à vivre pour moi, j'ai bcp pleuré malgré l'infirmière qui faisait tt pour me consoler.

Ils respirent tt seul, Rafaël a un peu plus de difficultés. Il a crié à la naissance, mais une fois recousu et sorti du bloc je suis remontée auprès d'eux et j'ai eu un sacré choc qd j'ai vu mon petit coeur avec ce gros masque à oxygène sur le visage.

Mis à part cela, ils vont bien. Ils sont en couveuse bien entendu, et nourris par sonde.
Une fois que je serai rétabli de la césarienne, qui par ailleurs (petite parenthèse) me fait bcp souffrir, je pourrai essayer de leur donner le biberon, et le bain.

Aujourd'hui j'accepte de mieux en mieux la situation, mais j'avoue que vendredi et hier j'ai eu bcp de mal à me faire à l'idée que j'étais bien maman. Je culpabilisé tellement de ne pas avoir tenu le coup, mais je sais à l'heure actuelle que ce n'est pas de ma faute et que malgré tt les efforts pour éviter la prématurité, cela n'aura pas fonctionné.
Ce qu'il faut tt de même retenir de positif, c'est que j'aurai qd même gagné quelques semaines précieuses.

Finalement tt le monde va bien, c'est l'essentiel et ce n'est que du bonheur !
multiheart

On peut s'imaginer que les crevettes n'en pouvaient plus d'être restreint dans le ventre de maman, et étaient pressés de sortir :-D
28 ans RAS
29 ans asthénotératospermie
Nous cuupidon 9 ans
Pma depuis Janvier 2016
1ère Fiv Le 4 Juillet 2016 22 ovocytes ponctionnés
8 embryons obtenus, pas de transfert car hyperstimulation
3 tec: notpregnant
4ème tec: pregnant
Nos miracles: Maël & Rafaël sont nés le 17 Novembre 2017
:boy: :boy:
Et il nous reste 2J3 minipingoo :-D
Avatar du membre
sakura

Fivette de diamant
Messages : 2492
Enregistré le : 11 mars 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par sakura »

:congrats: Profitez bien de vos loulous.
1ère union:
:boy: Né à 5 mois décédé le lendemain brokenheart Veilles sur nous mon ange.
:girl: Née à 9 mois mais voulait déjà venir à 6 mois.
:girl: Née à 7 mois fissure de la poche des eaux.
2ème union:
PMA car chéri OATS secondaire.
FIV ICSI 1: 3 embryons.
:boy: Transfert frais né à 8 mois 1/2 césarienne car siège.
:boy: TEC né à 9 mois.
:girl: TEC avec EMBRYOGLUE natte DPA: Juillet 2018. natte
19/07/2018 Mademoiselle est arrivée.
Avatar du membre
justine14

Fivette d'or
Messages : 603
Enregistré le : 01 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 35

Message non lu par justine14 »

Oh kel surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!felicitations sophie et bienvenue à tes jujus coeurquibat coeurquibat au passage j'adore les prénoms très bon choix .remets toi bien de la césa et profitez bien de vos fils ton mari et toi .
moi j'ai la t2 demain natte
Moi : 30 ans - Ablation de la trompe gauche suite à une GEU en septembre 2015 et trompe droite bouchée.
Mon chouchou : 31 ans - Au Top
FIV CLASSIQUE...
Mars 2017 : Fiv1 - 1j2 notpregnant 1j6 et 2j5 congelés
Tec Juillet 2017 : 1j6 pregnant :boy:
7 Avril 2018 à j+5: Mathis est né par césarienne - 4kg220 et 53cm de bonheur multiheart multiheart multiheart
Avatar du membre
Chanelle

Fivette d'or
Messages : 682
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 31

Message non lu par Chanelle »

:congrats:
SophieDavi a écrit : 19 nov. 2017 à 21:34 Bonsoir les filles.

! Grande nouvelle !
Vendredi tout se bouscule, plusieurs monitoring montre que le coeur de l'un des bébés s'emballe, pas de temps à perdre, césarienne d'urgence !

Maël 2kg125 et Rafaël 2kg080, sont nés ce vendredi 17 Novembre 2017 à 13h36 et 13h37.

Dès leur naissance ils ont tout deux poussé leur 1er cri, mais je n'ai pu les voir qu'à peine une minute avant qu'on ne les emmènent en réa. Je sais que pour leur santé il fallait agir vite, mais cette séparation a été très difficile à vivre pour moi, j'ai beaucoup pleuré malgré l'infirmière qui faisait tout pour me consoler.

Ils respirent tout seul, Rafaël a un peu plus de difficultés. Il a crié à la naissance, mais une fois recousu et sorti du bloc je suis remontée auprès d'eux et j'ai eu un sacré choc quand j'ai vu mon petit coeur avec ce gros masque à oxygène sur le visage.

Mis à part cela, ils vont bien. Ils sont en couveuse bien entendu, et nourris par sonde.
Une fois que je serai rétabli de la césarienne, qui par ailleurs (petite parenthèse) me fait beaucoup souffrir, je pourrai essayer de leur donner le biberon, et le bain.

Aujourd'hui j'accepte de mieux en mieux la situation, mais j'avoue que vendredi et hier j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée que j'étais bien maman. Je culpabilisé tellement de ne pas avoir tenu le coup, mais je sais à l'heure actuelle que ce n'est pas de ma faute et que malgré tout les efforts pour éviter la prématurité, cela n'aura pas fonctionné.
Ce qu'il faut tout de même retenir de positif, c'est que j'aurai quand même gagné quelques semaines précieuses.

Finalement tout le monde va bien, c'est l'essentiel et ce n'est que du bonheur !
multiheart

On peut s'imaginer que les crevettes n'en pouvaient plus d'être restreint dans le ventre de maman, et étaient pressés de sortir :-D
Moi: 26 ans, pb de glaire
Mr: 28 ans misteer peu mobile


Novembre 2017: FIV ICSI 1 / 12 fofos, 7 micro-injectés 1J4 pas d'EC: pregnant mais fc à 10SA: curetage le 29 janvier 2018 brokenheart

Mai 2018: FIV ICSI 2 / 19 fofos, 15 micro-injectés 1J5 transféré: pregnant 1J5+1J6 congelés
2 Février 2019: Naissance de Léonie :girl: 3kg380 / 50cm coeurquibat
« Et j’ai découvert qui je suis. Tout a changé le jour où je t’ai donné la vie... »
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Coucou les filles

Sophiedavi: félicitations pour l’arrivée de tes deux merveilles et très joli choix de prénom qui faisait parti de notre liste si nous attendions un petit mec. Bienvenue à tes deux babyboy

Poupinette: merci pour l’aide mais comme je l’allaite exclusivement je ne peux donc pas mettre de céréales, effectivement elle a eu un gros pics de croissance et mon lait ne s’était pas encore adapté j’ai essayer de booster ma lactation et affaire à suivre cette nuit 21h-4hh30 j’ Espère que ça continuera. Comment te sent tu sur cette dernière ligne droite

Attente2bb1: j’esPere que tout vas bien pour toute ta petite famille

Espoire: je croise les doigts pour que le retour sur l’examen de ton chéri revienne négatif que vous puissiez repartir sereinement pour la nouvelle année

Patates: ben écoute les tremblements ont presque disparu alors peut-être une poussée de croissance trop rapide, ou son système nerveux qui évolue je ne sais pas mais on veut croire que tout cela n’etAit que passager. Bravo pour cette belle récolte et on attends dds news de pleins de brybrys

Justine: désolée de confondre les pseudos et bonne echo

Sinon ici tout va mieux, je continue de bien profiter de ma princesse, les fêtes approchent c’est fou comme tout passe vite, bonne semaine les filles
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
justine14

Fivette d'or
Messages : 603
Enregistré le : 01 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Localisation : Caen
Âge : 35

Message non lu par justine14 »

Kikoo les filles .voilà ça y est c fait je reviens de l'écho t2 bien rassurée car :boy: est en pleine forme !allrs déjà c bien un garçon ouf lol il est très actif la gygy qui m'a fait l'écho avait du mal à prendre les mesures car il bougeait énormément il fallait qu'elle soit très rapide dc pas évident d'avoir un cliché qui montre bien bb mais je suis soulagé car il est bien dans les normes et il a tt ce qu'il faut la où il faut dc maintenant on peut souffler .il a encore la tête en faut mais ça y est je sens bien ses petits coups de pieds c vraiment incroyable mais j'adore !.ha oui j'oubliais petit loustic estimé à 505g déjà coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat voila voila .dans 2 semaine je vois la sage femme et aussi je dois faire le test du sucre .après il y a l'écho t3 dans 2 mois le 31 janvier et on va commencer à acheter la chambre d'ici noel :)
Moi : 30 ans - Ablation de la trompe gauche suite à une GEU en septembre 2015 et trompe droite bouchée.
Mon chouchou : 31 ans - Au Top
FIV CLASSIQUE...
Mars 2017 : Fiv1 - 1j2 notpregnant 1j6 et 2j5 congelés
Tec Juillet 2017 : 1j6 pregnant :boy:
7 Avril 2018 à j+5: Mathis est né par césarienne - 4kg220 et 53cm de bonheur multiheart multiheart multiheart