Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Avatar du membre
Gini

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Gini »

Mon chef est un peu bizarre.
Je suis cadre normalement rien à dire mais bon. J’ai eu des rdv je suis arrivée à 10h deux fois et il m’a fait une réflexion du coup sachant que j ne finis jamais avant 19h30/20hdu coup je viens tôt je pars tôt. Je me ménage. Et je veux pas me prendre la tête à courir à droite à gauche donc je pose une demi journée et point.
De toute manière. Il est vraiment pas compréhensif du moins en a pas l’air. j’aurais même peur des mauvaises ondes.
2014: arrêt grossesse pour trisomie 18
2015: grossesse extra utérine
mllle ok
misteer ok
1ère IIU octobre 2017: notpregnant
2ème IIU Novembre 2017: notpregnant
Passage en FIV en janvier 2018
Ponction le 16/02 (13ovocytes)
Transfert le 21/02 d’1 brybry
Résultat le 2/03 testpositif taux 104 /385/ 2323
Rdv le 28/03 pour écho coeurquibat muuscle
Avatar du membre
Gini

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Gini »

Elvida.
Tu dois avoir ta prise de sang quand?
On croise les doigts pour toi !!!! Et te souhaite pleins de ++++++
2014: arrêt grossesse pour trisomie 18
2015: grossesse extra utérine
mllle ok
misteer ok
1ère IIU octobre 2017: notpregnant
2ème IIU Novembre 2017: notpregnant
Passage en FIV en janvier 2018
Ponction le 16/02 (13ovocytes)
Transfert le 21/02 d’1 brybry
Résultat le 2/03 testpositif taux 104 /385/ 2323
Rdv le 28/03 pour écho coeurquibat muuscle
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

Flora a écrit : 16 nov. 2017 à 14:40 Coucou les filles !
Je vous avoue avoir du mal a suivre les conversations ! j'ai l'habitude des applis en plus, la c'est dur... ☺️ mais quel plaisir !
j'ai reçu aujourd'hui mes résultats de prise de sang pour lhyperstimualtion. Niveau oestradiol 7011 pmol/l a j10 ! Oups !! ☺️
j'ai vaguement mal au ventre quand je magite... Niveau humeur je passe de très en colère a triste!faut suivre ! ☺️ j'attends la suite en restant au chaud comme chez nous c'est très humide la saone et Loire et que j'ai des soucis de sinus.

Quel temps chez vous ?

Je suis très embêtée par rapport a mon emploi vraiment je ne sais pas quoi faire vraiment... Reprendre, démissionner, arrêt successif, arrêt long.... Comment faites vous ? j'ai un travail épuisant tant physiquement que psychologiquement ou je dois être concentree, a lecoute, disponible, vigilante, ne rien laisser paraître. Et vu comme je reagit aux hormones, vu comme cela me stress ou boulverse... A l'heure actuelle et depuis le début c'est mon gros problème.
Flora si tu en as parlé à ton employeur tu peux bénéficier des nouvelles mesures de temps accordé dans le cadre de la PMA.
SI ce n'est pas le cas à ta place je m'arrêterais à chaque fois que nécessaire. Ou voire même un arrêt long. Démissionner impossible de te conseiller ça dans la conjoncture actuelle, à moins que ton taf ne soit une réelle source de stress, d'angoisse, de mal être pour toi. Auquel cas en effet, mieux vaut privilégier ton projet de grossesse. Mais le boulot permet aussi de ne pas penser qu'à ça selon moi...

Loane non je vais en demander une à mon généraliste ;-)

Mapi parce que la mienne date de mars 2017, et que je me dis qu'en 8 mois il y a peut être eu une évolution des fibromes... Et qu'avoir une cartographie récente pour l'opération doit être mieux ;-)
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
Flora

Fivette bannie

Message non lu par Flora »

Merci les filles !!
Que ca fait du bien de vous avoir ! De voir aussi que cela fonctionne pour des copinette est super ! crossfingers
Je suis sous ovaleap cartouches 450 avec 50 ui par soir puis ovitrelle puis progestérone 400mg.jai toujours beaucoup reagit aux hormones dans de simple pilule que je ne prenais plus depuis longtemps.... A voir la suite.
Pour le travail ils sont informés mais mele sil comprennent ils ontleur impératif de chef. Disons que je suis en ambulatoire en handicap psychique (pour éviter les hospit). Je suis travailleur social donc je mène en coirses je porte jaide a reaprendre le lenage, je les accompagne dans des demarches, papiers.. On a 20 personnes. J'enchaîne interventions, passage au bureau, prendre une voiture, téléphone, mail, post it... Public difficile pour moi. On est que 2 a temps plein et donc si je suis pas la.... Et si la collègue est en vac ou absente.. Jai des horaires fixes avec des rdv a l'avance. Le public ne permet pas les changements, annulation. Des que jai écho cest le bazar. Je bénéficie de la loi sauf que le trajet ne compte pas et que jai 1h30 de route aller retour pour en' gros 8 min de rdv... Super ! Donc des heures à rattraper sans cesse. Sachant en plus qie jai des reste de mononucléose..... Donc fatiguable.
Hier mon employeur ma dit que cest une démarche de soin volontaire et que les arrêts font polémique. Et que quand je viens je suis soit fatiguée soit stressée soit pensive soit agacée.. Bref les hormones sauf que le public lui est sensible a tout, peut faire des crises etc. Et ca gonfle les collègues. ce travail je souhaite en changer car trop rigide trop de stress, de courses, de moment de tension face aux personnes. Mais en ayant trouvé un autre et au soleil! Quitter la cest soit restée inactive soit trouvé un temps partiel....
Certaines d'entre nous ne sont absolument pas gênées par ce traitement. Si vous saviez comme j'aimerais... Pas de 🍀.

Bonne journée les filles 👭
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

SAlut les filles je voulais vous dire apres avoir lu vos messages que BRAVO vous êtes des femmes fortes avec beaucoup de courage et de patience je vous souhaite à toutes d avoir des enfants pour que vous leur transmettez cette force! Avec vos boulots et pma vous devez vraiment etre au max du stress perso j ai arrêté de bosser à ma'première fausse couche trop de pression puis quand j ai eu ma fille je voulais m
En occuper à plein temps c était mon petit miracle .. aujourdhui même si je suis en essai bb 2 je veux reprendre le travail pour m'occuper et surtout arrêté de penser à tout ça et reprendre une vie plus active!! Je vais me former prochainement et j espère tomber enceinte avant car j imagine même pas la galere entre rdv et boulot...😬 Voilà petit msg de courage pour vous toutes😘😘😘
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

... ce matin j ai craquée au petit dej en parlant avec mon mari je lui disais que je rêve de ce jour où toute la famille est réuni et où on leur annonce qu on attend bébé 2 puis je suis tombée en sanglot je me dis que se sera tellement une joie immense que j ai l impression que sa n arrivera jamais ...😔 GINI ma prise de sang est reçu le 24 ou 25 dans 1 semaine c est long mais j'en pense que j aurais mes rrr avant
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
loane18

Fivette de diamant
Messages : 1702
Enregistré le : 09 octobre 2017
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par loane18 »

Merci pour ton message Elvida
Oui c’est pas évident tous les jours...... le seul avantage (et pas des moindres!) du boulot à ce niveau là c’est d’être forcée de se changer les idées...
Et comme moi personne ne sait ici, j’ai l’impression le matin d’arriver dans ma bulle de protection en poussant la porte...

Bon des fois j’ai aussi l’impression de rentrer dans la cage aux lions ça dépend des jours lol

Ne sois pas pessimiste, si ça se trouve cette IAC est positive !... tu n’en sais rien c’est trop tôt pour l’instant fingers
Tu veux faire une formation dans quel domaine ?

Ça m’arrive aussi de penser que ça serait génial d’annoncer à ma belle-fille qu’elle va avoir un frère ou une sœur... pareil que toi derrière je me dis « mais quand? » ça me parait si loin si imaginaire...

Allez on se rebooste, ça arrivera fingers
mllle 34 ans misteer 38 ans, RAS
Début Essais 08/2015
4 IAC notpregnant (Juillet - Oct 2017)
FIV, Ponction 8/03/18 : 13 ovocytes
13/03 : Transfert 1 j5 (et 9 j5 vitrifiés)
testpositif le 20 mars
HCG 21 mars : 165 ui/ 23 mars : 383 ui / 26 mars : 1111 ui
13/04 : écho coeurquibat
19/04 : bébé-embryon fait 1,8 cm
18/05 : T1, bébé fait 5,7 cm :boy:
27/07 : T2, bébé fait 25 cm, 495 g
01/10 : T3, 1,8 kg et 40 cm :amour:
8/12 : il est là ! cigbleu

Pour bb2, TEC 1 le 30 juillet 2021 : testpositif le 6 août
1/10 : T1 coeurquibat
16/12 : T2 :girl:
24/02 : T3 ;-)
21/04 : Elle est là! cigrose
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

La cage aux lions lol ouiiii je comprend... et en ne leur Disant pas tu te protège c est bien aussi! J essai de garder mon optimisme juste que des fois on craque ... mais sa ira, on arrivera chacune à ce bonheur. Je veux faire assistante maternelle😁
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Gini

Fivette de bronze
Messages : 234
Enregistré le : 07 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Gini »

Merci Elvida.

Écoute cette semaine c’est sur elle sera super longue etc mais ne stress pas. Occupe toi de toi et essaie d’être zen.
Qui sait! Tu as peut être simplement un mauvais pressentiment et on aura toutes le droit d’annoncer à tous les monde qu’on est enceinte. Faut garder espoir surtout.
Ça n’arrive pas qu’aux autres
2014: arrêt grossesse pour trisomie 18
2015: grossesse extra utérine
mllle ok
misteer ok
1ère IIU octobre 2017: notpregnant
2ème IIU Novembre 2017: notpregnant
Passage en FIV en janvier 2018
Ponction le 16/02 (13ovocytes)
Transfert le 21/02 d’1 brybry
Résultat le 2/03 testpositif taux 104 /385/ 2323
Rdv le 28/03 pour écho coeurquibat muuscle
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Merci :smack: effectivement la semaine sera longue et en meme temps sa passe super vite il y'a déjà 1 semaine que j ai fait l'iac !! Et toi comment va?? Mieux??
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour: