Les pipelettes de la promo Juillet 2017

Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

C'est "marrant" comme on peut se ressembler.
C'est vrai que pour les gens c'est facile de nous parler d'adoption mais je pense que beaucoup d'entre nous ne sommes pas prêtes ou bien ne veulent pas tout simplement.
Comme toi Lylou, nous, nous avons longuement discuté et nous ne pensons pas un jour nous lancer là dedans ...

Nattya, pour le post sur le forum, il y en a un d'ouvert mais je n'ai pas encore reçu de réponse à ma question. Si jamais je venais à ne pas en obtenir j'en réécrirai un.
Merci pour les conseils les poulettes.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

L'adoption ca n'est pas anodin c'est sûre ! Quand on se lance dedans il faut être très fort aussi et être prêt à ce qu'on entre dans votre vie privée.

De mon côté, bien avant de découvrir que j'ai des soucis pour avoir un enfant, j'avais déjà prévu d'adopter. Si j'ai la chance d'être enceinte naturellement je serais plus qu'heureuse mais même après je prévois d'adopter. Si malheureusement je ne peux pas avoir d'enfant naturel, alors je me lancerai aussi dans l'adoption. C'est un autre long combat mais ca signifie beaucoup pour moi de pouvoir donner une famille à un enfant qui n'a pas eu la chance d'en avoir.

Mais je vous comprend quand même complètement quand vous dits que vous ne vous lancerez sans doute pas la dedans, c'est un choix très personnel et surtout comme je le disais un autre grand combat!
Mais avant d'en arriver là pour vous les filles il y a encore tous les essais et je me répète mais j'espère sincèrement que toutes aurez le bonheur de vivre une grossesse. Depuis que je suis sur ce forum j'ai beaucoup appris et été touchée par vos messages vos commentaires vos combats etc..

:smack:
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

Romane, je comprends également ton point de vue sur l'adoption. C'est vrai que c'est un choix très personnel. J'y ai pensé un temps, mais j'ai vraiment besoin de porter mon enfant, de le sentir en moi... ça parait peut être idiot mais c'est comme ça.

Bon alors si j'ai bien lu le test pré imsi que nous venons de recevoir, nous serions a priori acceptés en imsi.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

bastef a écrit : 16 nov. 2017 à 17:15 Romane, je comprends également ton point de vue sur l'adoption. C'est vrai que c'est un choix très personnel. J'y ai pensé un temps, mais j'ai vraiment besoin de porter mon enfant, de le sentir en moi... ça parait peut être idiot mais c'est comme ça.

Bon alors si j'ai bien lu le test pré imsi que nous venons de recevoir, nous serions a priori acceptés en imsi.
Il n’ya Rien d idiot la dedans ! Au contraire ! Je pense que toutes les filles qui sont là moi y compris en se lançant dans le projet PMA c est que c est vraiment ce que l on veut ! Et on rêve toutes de vivre la grossesse et ressentir notre bébé avant de le mettre au monde !

Ah alors bonne nouvelle !!! Ça sera un petit plus n est ce pas ?
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
NATYYA

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 23 juin 2017
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par NATYYA »

Super bastef! Du coup sûr quelle période?

Et oui c'est un choix personnel. Je trouve ça très beau Romane ton souhait de donner une famille à un enfant qui n'en a pas..
J'aimerai pouvoir mais comme toutes je rêve de porter un bébé et une de mes plus grandes craintes dans l'adoption est d'entendre un jour la dure phrase "t'es pas ma mère. ."
Moi : 32 ans - réserve ovarienne très faible
Lui : 28 ans - mobilité faible
Juillet : 1ere FIV => échec :cry:
Novembre : nouvelle tentative de Fiv : pas assez de réponse mais tentative IA fingers
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Vous avez été bavardes les filles!

Je rentre du boulot et je vais me mettre en mode repos. Je croise les doigts pour demain. Je v attendre avec impatience le message de mon chéri ds la matinée pour me dire si notre brybry a bien supporté la devitrification . Je serai au musée toute la matinée avec les élèves alors c est lui qui appelle.

Bastef c est une bonne chose que vous ayez le feu vert pour l imsi non?

Si l adoption est ma seule option pour devenir mère je l accueille. Mais si le deuil d une grossesse ne sera pas facile. Et faudra aussi travailler sur les craintes de cherinou.
Mon cousin vient d avoir sa petite fille de 3 mois après un long combat et une attente interminable. Et je me dis que c est beau et oui enfin ils sont parents.
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
myymmyy

Fivette de diamant
Messages : 1849
Enregistré le : 09 mars 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par myymmyy »

Nattya j espère que cette lac sera la bonne surprise 😉

Lylou Romane je croise les doigts pour le bon déroulement des traitements et des contrôles au top!!
Essai bébé 2015.
Hystéroscopie
coelio oct 2016 RAS
6 mois Clomid + Duphaston.
2 cycles Gonal + ovitrelle.
3ème cycle annulé...kyste.
FIV 1 juillet 2017. 2 J3 notpregnant
TEC 1J5 1J6 sept 2017 notpregnant
TEC 1 J5 novembre 2017 FC précoce. pleurrs

Fiv 2 Mars 2018
TEC 1J5 FC précoce. raain

Mai TEC 1J5 notpregnant

FIV 3 Juillet 1J5 testpositif
25 mars 2019 bigheart ELLIE bigheart

Bébé 2

FIV 1 07/20 notpregnant
FIV 2 10/20 notpregnant
Tec 11/20 FC précoce.
Tec 01/21 notpregnant
FIV 3 04/21 notpregnant
FIV 4 09/21 pas de transfert...
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

NATYYA a écrit : 16 nov. 2017 à 18:25 Super bastef! Du coup sûr quelle période?

Et oui c'est un choix personnel. Je trouve ça très beau Romane ton souhait de donner une famille à un enfant qui n'en a pas..
J'aimerai pouvoir mais comme toutes je rêve de porter un bébé et une de mes plus grandes craintes dans l'adoption est d'entendre un jour la dure phrase "t'es pas ma mère. ."
Je comprend Natyya et je te souhaite de vivre une grossesse et au bout un magnifique bébé !
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
Romane54

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 02 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)
Âge : 34

Message non lu par Romane54 »

myymmyy a écrit : 16 nov. 2017 à 18:31 Vous avez été bavardes les filles!

Je rentre du boulot et je vais me mettre en mode repos. Je croise les doigts pour demain. Je v attendre avec impatience le message de mon chéri dans la matinée pour me dire si notre brybry a bien supporté la devitrification . Je serai au musée toute la matinée avec les élèves alors c est lui qui appelle.

Bastef c est une bonne chose que vous ayez le feu vert pour l imsi non?

Si l adoption est ma seule option pour devenir mère je l accueille. Mais si le deuil d une grossesse ne sera pas facile. Et faudra aussi travailler sur les craintes de cherinou.
Mon cousin vient d avoir sa petite fille de 3 mois après un long combat et une attente interminable. Et je me dis que c est beau et oui enfin ils sont parents.
Myymmyy c'est super pour ton cousin ! Il a adopté ou ?
Et comment vas tu pas trop stressée pour demain ?? Je suis sûre que ca va le faire et que tu nous annonceras la 1ere grande nouvelle fingers fingers fingers
Moi : Endométriose stade IV // Lui : RAS
FIV 1 : 4 embryons
1 blasto frais transféré
11/09 : notpregnant
........
2 TEV suivants : notpregnant
........
25/05/18 - Miracle : Grossesse spontanée :-o
02/07/18 - Écho T1 : Enceinte de 10 SG + 2 jours. Kosmil
11/09/18 - Écho T2 : Petite princesse de 450g coeurquibat
05/10/18 - Diabète Gestationnel décelé :-(
Rééquilibrage alimentaire en cours avec mesure de la glycémie.
19/11/18 - Écho T3 : RAS, résultats sanguins et ECBU ok. En attente du grand jour..
DPA : 21/01/19
Naissance de ma puce le 04 janvier..
bigheart
Avatar du membre
bastef

Fivette d'or
Messages : 690
Enregistré le : 23 juillet 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : sur terre
Âge : 38

Message non lu par bastef »

On est contente pour la fiv iMSI ce sera en effet un plus pour notre parcours. reste maintenant à éclaircir ces histoires de trompes.
Pour ça le 21 novembre, on va poser toutes les questions. On saura à ce moment là quand on fera la fiv et comment.

D'ailleurs j'ai une question par rapport à la fiv. J'ai vu un article traîner sur FB qui dit que le transfert de deux embryons serait plus en échec que le transfert d'un embryon. Et vous ? Vous demandez combien d'embryon ? Et vous en pensez quoi ?

Bon sinon vous allez toutes l'air bien parties dans vos nouvelles aventures. Je pense bien à vous les filles.

myymmyy j'ai une question toute particulière pour toi. Tu es enseignante en quelle classe ? Comment fais tu pour supporter d'avoir les enfants toute la journée devant toi ?
Je n'ai pas réussi à reprendre depuis les vacances de la Toussaint. Je ne m'arrête jamais d'habitude mais là rien qu'à l'idée d'aller à l'école j'étais trop effondrée... Et puis il y a une amie et collègue qui a eu des propos particulièrement durs envers moi du style "olala tes cours sont super bien préparés, on voit que n'as pas d'enfants."..
Elle sait que je suis en fiv...
Enfin bref voilà je me culpabilise beaucoup aussi.
J'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Basedow, Phimosis OATS
12/16 : AMH 0,70
fiv 1 et 2 aux diaconnesses notpregnant
27/08/18 : coelioscopie
01/19 : changement de centre
03/19 : mut facteur V de Leiden
juillet aout : fiv 3 : 4 ovocytes, 3 embryons j5
9/12 : tec 1 testpositif pregnant oeuf clair, aspiration