Présentation de mon parcours

Répondre
helene05

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Présentation de mon parcours

Message non lu par helene05 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherche a discuter avec des personnes qui vivent les meme difficultés que moi. Une petite présentation de mon parcours : Je m'appelle Hélène, mariée et une petite fille de 9ans. Mon histoire commence il y a 8 ans. Je me sépare du père de ma fille et refait ma vie. On commence une belle histoire à trois. Très vite on décide de faire un bébé pour agrandir notre petite famille. Mon mari n'avait pas d'enfants. J'avais très envie de revivre le bonheur d'etre maman et surtout de le vivre avec mon mari. Alors c'est partie on se lance, les mois passent et rien. Mon mari a eu des graves soucis de santé dans le passé et a peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants. De mon cotée plutôt sereine, pas de panique ca va venir. Lors d'un rdv de médecin, il parle de ses craintes alors il lui prèscrit un spermogramme. On attend les résultats avec des hauts et des bas. Le verdict tombe mon mari est stérile. Un énorme coup dur, on se dit que ce ,'est pas possible, pas nous. Très vite on nous envoie voir un médecin au chu de Caen. Aucun traitement possible pour mon mari. On nous propose un don de sperm. On accuse le coup et on accepte car pour nous c'est le seul moyen d'avoir notre bébé. Apres 1 ans d'administratif et d'examens on fait une première insémination. On nous prévient que malheureusement ca ne marcherait pas la première fois. Alors 15 jours se passent et résultat négatif. Une grande déception mais on reste positif et pleins d'espoir. On en refait une 2 et une 3 et une 4 sans résultats. Les échecs s'enchainent, c'est difficile on passe de moments ou on i croit et des moments ou on perd espoir. Du coup on nous propose une fiv. Encore une fois on accepte car l'envie d'avoir ce petit bout ne nous quitte pas. Alors 1er fiv échec. Ecore un mais on ne relache rien on recommence. et 5 fiv qui n'aboutissent pas. On est fatiguée et ne sais plus quoi penser. Les traitement me fatiguent physiquement et psychologiquement c'est douloureux. Ma gynéco me dit que j'ai une insufisance ovarienne et il faut faire un don d'ovocyte. Dur dur car c'est une autre étape. Après rèflèxion on se lance dans l'aventure et cette fois ci on va avoir notre bébé. 1er transfert le 1er fevrier 2017, 15jours d'attente et une prise de sang positive avce un taux a 189. On est foue de joie on a du mal a y croire après plusieurs d'années d'attente et de combats on y est. Je refait une prise de sang 8jours apres et tout va bien la grossesse évolue très bien. On est sur notre petit nuage on a hate d'etre a l'echo pour pouvoir l'entendre et le voir. On se rend à notre rdv avec mon mari et le le drame. On nous annonce que notre bébé ne vit plus. Son cœur s'est arrété. Tout s'écroule. On se remet doucement et on a des hauts et des bas. On en retente une en septembre dernier avec pleins d'espoir et peur aussi. 15jours d'angoisse et la prise de sang se révéle a 42 ce qui est un taux faible. On me dit que la grossesse ne peut ne pas évoluer. Je refait une prise de sang 2 jours après et la c'était finit. Aujourd'hui on ne sait plus quoi faire on a rdv au chu le 20 novembre pour parler de la suite. Je ne sais pas si on a le droit de retenter ou pas. Difficile de s'etre battu pendant prés de 8ans et ne toujours avoir notre bébé. Je ne perds pas espoir mais c'est dur. J'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner.
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Salut Helene05,

Mon parcours est un peu le même que toi sauf que j en suis à ma 6ème et dernière iad avant la fiv. J attend toujours mon premier enfant :cry: pleurrs. jamais je n aurai pensé devoir avoir recours à la pma encore moins avec donneur ensuite je me suis dis que la première iad serait la bonne et j en suis à la 6ème!!! Je ne peux pas te donner de conseil mais je te lis volontiers. Courage
helene05

Fivette novice
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par helene05 »

j'espère pour toi que ca va marcher. On croise les doigts. Bon courage
LouPette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par LouPette »

Je vous souhaite beaucoup de courage. Quel parcours du combattant. Vous avez beaucoup de mérite et pouvez être fière de ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Beaucoup de courage pour la suite, je vous souhaite de réussir bientôt
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Merci mais je vois que pour toi aussi tout n est pas facile... on fingers et 2018 sera une meilleure année j en suis sure
LouPette

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital privé de la Seine Saint Denis (Le Blanc Mesnil)

Message non lu par LouPette »

sassa83 a écrit : 16 nov. 2017 à 11:44 Merci mais je vois que pour toi aussi tout n est pas facile... on fingers et 2018 sera une meilleure année j en suis sure
merci beaucoup!!
Moi: 31 ans, diabète / Lui: 40 ans, pb de zozo
06/2015 :essais bb nuitamour
03/2017: dbut PMA
07/12: testpositif J15:127 ui ; J17: 232 ui
30/01: écho T1, :girl:
20/03: Écho 18SA OK, bb va bien OUF!
16/04: Écho T2, 28 cm et 800gr
28/05: Écho 28SA : 38 cm et 1.4 kg
19/06: écho T3 31SA: 42 cm et 1.9kg multiheart
24/07: écho 36 SA