Fiv jean villar

Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Ah, et Laëtitia, j'ai lu un article médical il y a 1 jour ou 2, concernant le délai conseillé entre 2 Fiv. Plus les filles sont jeunes, plus ils conseillent d'allonger le délai entre 2 Fiv (2 à 3 cycles minimum, mais 6 conseillés, donc 2 Fiv par an, entre 25 et 30 ans).
Par contre, plus les femmes approchent des 38-39 ans, plus ils conseillaient de rapprocher les Fiv, pour un meilleur taux de réussite (donc des délais bien plus courts).
Je ne sais pas quelle est la position de JV là-dessus, mais on peut espérer, non ?
Je croise les doigts pour que ce soit le cas pour toi !! fingers fingers fingers
Je m'imagine déjà en cas d'échec vendredi, si je dois attendre 3 plombes pour un rendez-vous et pour recommencer la Fiv, je vais péter un câble :shock: donc je te comprends parfaitement !!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
RoseM

Fivette de platine
Messages : 954
Enregistré le : 03 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM »

Laëtitia, pour le délai entre 2 FIV et la position de JV sur cette question et bien ça dépend si tu es en IO ou pas. Si c'est le cas ils vont préfèrer enchaîner comme ils l'ont fait pr moi car le tps nous est compté malheureusement. Si ce n'est pas le cas ils preferent laisser 2 cycles de repos.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2e écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕
Avatar du membre
Isamir

Fivette de diamant
Messages : 1148
Enregistré le : 21 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Isamir »

J ai l impression de liré ce que je vis Sarah ^^, hier j avais des douleurs de regles, donc gros stress qu elles arrivent...aujourd'hui rien donc gros stress qu'il ne se pase plus rien...de quoi finir folles ^^... une fille que je connais à eu seulement une ponction d un seul ovocyte, suis est devenu un embryon.. ( le Dr Lechat lui avait conseille de penser au don d ovocyte ou adoption).... depuis le transfert aucuns symptômes. ..et hier test de grossesse positif!!! Donc on ne peut rien wavoir à l avance, c est tellement imprévisible. ..moi je pense que je n auraï pas ta patience Sarah et je pense faire un test la veille ( jeudi).
Bon ke suis en pose depuis 5 mn donc je vais lire vos messages depuis ce matin car je n ai pas eu le temps! Bisous les filles
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rdv geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart
Avatar du membre
Mojito

Fivette de diamant
Messages : 1933
Enregistré le : 01 octobre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 46

Message non lu par Mojito »

Et oui, Isa, on n'est pas binômes pour rien !! :-D
Je sais que ça ne veut rien dire, mais je crois que mon esprit devient obtus et fermé à toute logique !! :lol: De quoi devenir dingos, tu as raison !! :lol:
Dis donc, elle a eu de la chance la fille dont tu parles : 1 seul ovocyte, qui se termine en grossesse, youhou !!
Bon, toi, c'est bon signe, si tu n'as plus de douleurs de règles, c'est quand même déjà ça !!
Pour le test, je ne sais pas encore, on verra comment je me sens.

Rose, oui, je comprends, c'est clair que l'IO joue considérablement, mais à nos âges (en tout cas, le mien), les médecins ne nous ont pas caché que le temps joue contre nous aussi. Les pourcentages de réussite deviennent vraiment pourris à partir de 39-40 ans.
On verra bien, je crois qu'on n'aura pas le choix de toute façon :lol: on devra bien s'incliner devant la décision du médecin, qui fait au mieux j'imagine.
Moi, je n'en suis pas encore là, et Laëtitia en saura plus à son rendez-vous. Croisons les doigts pour que l'attente soit de courte durée ! fingers
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échos
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !
Avatar du membre
titinou

Fivette de diamant
Messages : 2196
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 43

Message non lu par titinou »

Sarah, je te te suis de près question âge, donc j'espère que vous aurez raison et que ce sera pris en compte pour la décision de me faire attendre. A la réunion d'info, le Dr LECHAT disait 2 cycles mais c'est une moyenne certainement. et puis y'a cycle et cycle ;-)
Ce que j'apprécie à JV c'est qu'ils prennent bien en compte le fait que le temps qui passe joue contre nous...
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stims simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...
Avatar du membre
Indie1976

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 02 novembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Bussac forêt
Âge : 47

Message non lu par Indie1976 »

Bjr Mojito
Je te rassure oui on as le droit si tu es minimiser !!!!
C'est mon car je suis minimiser je peux en manger à volonté ainsi que les crevettes !!!
Sa me tarde de jeudi matin pour la pds !!! fingers fingers fingers




Steph, tu m'as fait rire avec tes péripéties vestimentaires :-D , même si je me doute que, pour toi, ça ne doit pas être agréable ! Prévois-toi un petit gilet pour le bureau... et peut-être des collants de femme enceinte, pour être plus à l'aise ?
Heu... sinon, les moules, on y a droit ?? Je n'ai pas cherché mais j'aurai pensé que non, vu que ce sont des coquillages (cuits, certes, mais bon). Cela dit, j'adore aussi, alors si on y a droit, c'est cool ! :-D
[/quote]
Mon tendre époux 42 ans
Moi 41 ans
Synarel,ménopur 225UI, ovitrelle
Première fiv isci
ponction le 2 novembre 2017
Transfert prévu le 4 novembre 2017
fingers fingers fingers fingers fingers
Opéré d'une sleeve le 18 octobre 2016 poid de départ 126kg et actuellement 59 kg trop heureuse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
testpositif testpositif testpositif natte natte natte
Avatar du membre
LaBrouBrou

Fivette d'argent
Messages : 477
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par LaBrouBrou »

Coucou les filles!

Petit message rapide pendant la récré. Et oui j’ai eu un remplacement! La journée passe bien plus vite!
J’avais bien sûr ma liseuse dans mon sac mais inutile aujourd’hui 😂.

Concernant l’alcool c’était 2 verres hier soir. Pour être honnête je n’y avais même pas pensé c’est ma pote qui m’a posé la question...
Mais ce n’est jamais plus et toujours du vin. Je ne pense pas que ce soit dramatique. Et comme vous dites jour du transfert c’est plus rien alors on peut en profiter un peu...

À plus tard bises à toutes
Avatar du membre
Ninette33

Fivette de platine
Messages : 943
Enregistré le : 11 mai 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par Ninette33 »

Ah Marine c'est cool que tu aies un remplacement aujourd'hui :-) comme tu dis le temps passe plus vite. Ne t'en fais pas pour hier soir, deux verres de vin ne vont rien changer, mais c'est vrai que dans ce parcours on se pose toujours 50 000 questions pour un oui ou pour un non. Après le transfert je m'inquiétais chaque fois que j'eternuais :shock: vu que ca contractait le ventre j'avais peur d'évacuer les embryons. Comme dit Florence Foresti, on ne peut pas éternuer un bébé :lol:

Laetitia oui je pense aussi que JV adapte ses délais à chaque patiente, en fonction du parcours et du "dossier". J'espère en tous cas que vous pourrez attaquer rapidement! Tu es suivie par quel médecin déjà? Excuse moi tu as du le dire déjà mais j'ai une mémoire comme une passoire en ce moment.

Sarah Isa et oui la deuxième semaine est celle du psychotage intensif. Courage à vous pour ces derniers jours! Vous avez été patientes jusque là, encore quelques petits jours :-)

Steph alala comme je te comprends! Je suis soit en legging soit en jogging à la maison. Et encore je me sens un peu comprimée dans mon jogging. Tu avais gardé des vêtements de ta première grossesse que tu pourrais réutiliser maintenant?
Tu as pu manger un peu aujourd'hui?

Bonne aprèm!
Moi 34 ans endométriose sévère, lui 36ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEC 04/17 pds testpositif FC :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert de 2 embryons testpositif
12/17 écho T1 bébé va bien
05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

02/22 retour à JV pour BB2
04/22 : hysteroscopie car pb d'adhérences dans l'utérus
06/22 TEC 1 notpregnant
07/22 TEC 2 notpregnant
11/22 FIV 1 provames Menopur
Avatar du membre
fare2017

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 25 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par fare2017 »

Fanlou super que la ponction se soit bien passé, 5 ovocytes c'est super. On y croit fort pour de beaux embryon.
Je ne sais si c'était le même brancardier mais il était sympa aussi et toute l'équipe.
Pour la pré admission nous non plus on nous l'avait pas dit, du coup la secrétaire a été sympa et on a fait vite fait. Elle nous a dit que c'est lors du RDV avec l’anesthésiste qu'il fallait faire la pré admission même si on avait pas la date exacte de la ponction. Mais elle nous a précisé que les secrétaires anesthésistes doivent nous le préciser mais apparemment elles ne le font pas toutes. Enfin bref....

Laetitia je ne sais pas du tout pour les délais entre deux FIV, j'espère que tu pourras enchainer.

Cool Marine que tu es pu avoir un remplacement aujourd'hui, c'est sur que la journée doit passer plus vite.

Sarah pour le 25 je suis partagée je serais déçu de ne pas vous voir mais en même temps si c'est positif je penses que les résultats seront rapide si je fais la prise de sang tres tôt. Donc on pourra profiter le soir ensemble avec chéri. Et comme ça je pourrais le partager avec vous. Je souhaite qu'on le sache en même temps avec chéri. Si c'est négatif et ben je ne sais pas j'ai posé la question à Chéri pour savoir ce qu'il en pensait il s'est pas trop mais il me dit qu'il serait pas contre pour me changer les idées mais j'aurais pas envie de le laisser tout seul.
Oui on va espérer que ça continue à travailler là dedans. Je croise les doigts pour que se soit bon c'est vendredi ta prise de sang ?
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3 25/11 : PDS POSITIF 53
Echo 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
Echo 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 Tt va bien
Déclaration grossesse 10/10
Echo 19 sem 19/11
Avatar du membre
LaBrouBrou

Fivette d'argent
Messages : 477
Enregistré le : 24 juillet 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 35

Message non lu par LaBrouBrou »

Les filles c’est bizarre je psychose peut être mais j’ai comme des douleurs d’avant règles. Elles ne doivent arriver que samedi et encore j’ai eu 2 cycles cours par rapport à d’habitude. Je n’en suis qu’à J23 aujourd’hui. Quand j’ai ces petites sensations en général les vilaines débarquent le jour même ou le lendemain.