Nouvelle sur le site, je me présente à mon tour.
Avec mon conjoint on est marié depuis 4ans. Très vite nous avons donc voulu faire les essais bébés mais rien....
Phobique des hôpitaux, je me suis motivée à enfin consulter ma gygy qui m'a prescrit plusieurs examens : frotti,prise de sang, écho, hysterosalpingographie.... Suite à l'examen des trompes on me détecte une trompe bouchée par un polype, que ma gygy me retire.
On prescrit le spermogramme à mon homme et là le verdict tombe : azoospermie.
On nous dirige vers la PMA, on a choisit celle de Bruges plutôt que le CHU de Bordeaux, après plusieurs avis sur le net. Là bas, on nous envoi vers un urologue après un 2eme spermogramme avec le même résultat. Il nous conseille la biopsie, que mon homme accepte de suite. Après une longue attente des résultats (24h oui oui c'est long lol), on nous annonce qu'il n'y a rien du tout. Dur dur, la déception.....
On a relevé très vite la pente et attaqué direct les démarches.
On se dirige donc vers le CECOS pour un don de sperme. On a passé l'inscription, vu la biologiste, a plusieurs reprises le psy..... et nous voilà 1an après l'attente qui nous a été imposé.
Entre temps, nous avons aussi décidé de lancer les démarches pour l'adoption, mais l s'est avéré que PMA et adoption ne fait pas bon ménage, et donc on va se faire jeter
Maintenant on se consacre qu'à la PMA. Ils sont ok pour la délivrance des paillettes, maintenant plus qu'a voir la gygy de la PMA mi mai pour voir si elle aussi est ok pour commencer.
J'espère juste qu'elle ne me fera pas repassé l'hysterosalpingographie, car j'ai morflé la 1ère fois donc très mauvais souvenir!
Au plaisir de vous lire......