Proposition à un couple d'un don direct ovocytes en belgique

Répondre
Avatar du membre
astrid95

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Proposition à un couple d'un don direct ovocytes en belgique

Message non lu par astrid95 »

Plus d'explication dans mon autre post
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

[quote=astrid95 post_id=378632 time=1510002918 user_id=8513]
Plus d'explication dans un autre post

Salut peux tu developper? Car je cherche lol des ovocytes
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
astrid95

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par astrid95 »

Je sais, ma proposition est bizarre. Mais ton pseudo, c'est fofolle, alors peut être que tu comprendras. ;-)
Je ne sais pas trop quoi rajouter par rapport à mon post.
Je me suis engagée tard dans le chemin du don d'ovocytes, à 36 ans 1/2.
Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'on ne pouvait donner qu'une fois en tout, et du coup je n'étais pas si pressée.
J'ai eu RV fin mai à l'hôpital de Poissy et je me suis complètement investie dans le projet.

Pour des problèmes de personnel, mon dossier a trainé et je n'ai fait mon 1er don que lundi dernier.
Le traitement hormonal ne me provoque aucun effet secondaire, et j'ai été émue par la démarche du don.
On a donc décidé de renchainer dans la foulée pour que je puisse donner une autre fois avant mes 37 ans, je viens de faire ma 1ere injection ce soir.

Maintenant que je suis sensibilisée à la pénurie d'ovocytes et vu que je supporte très bien la stimulation, je n'arrête pas de me dire que c'est trop bete de ne pas avoir commencé avant.
J'ai regardé un peu toutes les possibilités pour pouvoir aider d'autres couples en attente.
Je vis à paris mais je suis originaire du Nord, et j'ai vu qu'en Belgique, ils permettent le don direct, et que dans ce cas, ils sont plus souples sur l'âge de la donneuse.
ALors je sais que mes ovocytes sont moins intéressants que si j'avais 25ans... mais je serai très heureuse de pouvoir tenter l'aventure une 3e fois. D'où ma participation sur ce forum.
Voilà :)
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Je suis suivi a poissy aussi et malgré les donneuses que jy ai envoyer seule 1 a ete retenu on n a dis que c est la seule qui sera valable pour avancer. D ou ma demande, la beligique accepte les don direct mais si la personne a deja eu des enfants. Ma soeur voulais me faire un don direct mais elle n a pas eu d enfants. Elle souhaitais le faire a poissy mais lorsqu' elle a su que c est pas un don direct elle na pas souhaiter poursuivre j essaie d en parler a d autres pour remonter dans cette liste d attente mais c est dur!
J essaie de contacter d autres cliniques en Belgique pour savoir si c est realisable quand meme. J ai tellement de refus que j en ai mal au crane mais j essaie de ne pas desperer.
Je suis noir et en france il n y a peu ou pas de donneuses de ce type. Tu sais je suis meme en train de voir cote espagne et Portugal pour un don anonyme car je veux mettre toutes les chance de mon côté mais c est pas simple les demarches.
La fofolle c est un surnom de mes copines mais la ca serait plutôt la taupe ou le fantôme ses jours ci.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
astrid95

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 06 novembre 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par astrid95 »

Oui j'ai vu que tu étais à Poissy, et d'après un de tes posts dans une autre conversation, nous avons la même gynéco. ;-)
Oui, j'ai vu la condition d'avoir un enfant pour donner dans les cliniques en Belgique, mais dans certaines, c'est sur avis de l'équipe.
Je n'ai pour ma part aucun désir d'enfant, j'ai d'ailleurs refusé la proposition de faire de la conservation sur certains de mes ovocytes lors du prélèvement. J'ai voulu tout donner, contrairement à ce que mes amies et la psy me conseillaient.
Expliquer cela peut peut-être pousser une équipe à aller au delà de la condition d'avoir soi-meme un enfant, je ne sais pas.

Par contre, juste pour tu saches... je ne suis pas du tout noire... je suis chatain aux yeux bleus avec une peau plutôt claire... :roll:
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Je respecte le faite que tu ne souhaite pas avoir d enfants moi je cherche pleins de donneuses pour poissy pour que j avance dans cette liste d attente.
J ai aussi fait un dossier a cochin pour me laisser plus de chance.
En tout cas merci de faire des dons pour aider c est un geste noble et je te félicite il devrait avoir plus de personnes comme toi!
Si tu ne trouve personne je t invite a aller a cochin ou poissy une nouvelle fois pour moi.
Merci encore a toi pour toutes ses infos.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!