Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

AH Mais oui tu l’avais évoqué en plus.

J’espere que vous vous relèverez de ce combat et que vous saurez combler ce manque par un bonheur autre.
Des bisous 😘 😘😘
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Annmy,

Comme je te comprends, déjà avec "seulement" 3 FIV je n'en peux plus, alors après 15 traitements, je crois que ce n'est plus un projet, ça devient de la torture. C'est évidemment facile à dire, et ça reste de toute façon douloureux, mais la vie a aussi plein d'autres choses à nous offrir. Je me suis posé moi-même la question de tout arrêter définitivement tellement cette situation m'a bouffée l'année dernière. Et au final, envisager d'être heureux sans avoir d'enfants m'a paru possible, et à mon conjoint aussi. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais nous avons réalisé que nous sommes déjà très heureux de nous être rencontrés. Mon couple et mon bien-être sont désormais ma priorité, et moralement ça va beaucoup mieux du coup...
Je vous embrasse toutes bien fort!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou les filles,
Lavandine a écrit : 08 nov. 2017 à 08:41 MissTea, c'est quoi des fiv dpi?
En fait Le diagnostique pré-implantatoire est pour les couples dont l'un est porteur d'une anomalie génétique et pouvant la transmettre avec le risque de pathologies graves et si le taux de transmission est élevé. Un exemple j'ai une maladie héréditaire : mutation du facteur V...clairement il est fort probable que je la transmette...mais elle est pas invalidante et n'entraine pas de pathologies graves (handicap etc...) donc pas elligible au dpi...mon conjoint à une anomalie génétique à fort risque de transmission (mini 33% pour les généticiens, lors de nos essais on a eut environ 50% de transmission) et avec des handicaps lourds (+ ne savent pas dire si l'enfant pourra vivre longtemps)... du coup là elligible au dpi...
Tout comme bubulle je suis interessée par un exemple de défis/mois :-) !

Annmy,
:shock: Beaucoup de courage :smack: en vous souhaitant de la réussite dans vos autres projets :smack:

Bonne soirée à vous,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Ok merci pour vos réponses. Vous avez des parcours difficiles et êtes bien courageuses.
Pour les défi, ces des petits truc comme ce mois ci : c'est fabriquer toutes les déco de noël à 2 (ne rien acheter tout fait), ou apprendre à faire des macarons. Ou des plus gros projets: en février c'est voyage en Scandinavie pour faire du chien de traineau (avant faut qu'on fasse une initiation, et apprendre à skier) . Ou des moyens: faire une competition course à pied et une autre de vélo en restant à 2.
Bref c'est pas de gros trucs, mais tous les mois y'a quelque chose qu'on attend.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Oh oui ćest top ces petits projets 😃

Nous pas de sapin cette annee... 4 ans qu’on se dit qu’au prochain noel on sera a 3 et que nous aussi on pourra regarder notre enfant emerveillé decant toute cette feerie....
4 ans de deception, des protocoles et des echecs s´en sont suivi...et desormais le don 😟 bref, on a perdu la magie de noel.
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

merci pour votre soutien

ici, nous n'avons pas fait de sapin depuis 2010,

Noel, ce n'est plus ça... Sans nos nièces, il n'y aurait pas grand chose pour le fêter...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

C'est triste tout ça. Peut-être que je serai comme ca après plusieurs années de pma. Là on peut à peine dire qu'on a commencé.
Nous on adore encore noël. Au delà de la fête des enfants, c'est l'occasion pour nous de se lancer dans des recettes dignes de top chef ou du meilleur pâtissier. Mon homme adore cuisiner et j'aime le battre dans ce domaine. Et j'adore les activités manuelles. Noël est la meilleure période pour laisser aller sa créativité.
J'aimerai trop vous inviter pour vous faire partager un peu de la magie de noël bbras
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Oh t’es trop mignonne :amour:

C’est un dur parcours on doit l’avouer. J’ai vecu 3 ttmt fiv et tous ont ete inabouti par 3 non transferts... c’est vraiment difficile de subir tout cela pour « rien ». Les inseminations sont moins eprouvantes.

Mais j´espere pour toi que tes 1eres IAD fonctionneront et que ce parcours t’offrir une jolie surprise pour Noel prochain !
Il me semble que Tu as ton rdv psy le 15. Tu es inscrite depuis quand au cecos ? Ils t’ont annoncé une periode d’insemination ? Je suis desolee je me perds dans vos parcours 😦 d’ailleurs je vais un peu mieux detailler ma signature pour s’y reperer.

😘😘😘
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Oui c'est vrai que c'est compliqué pour se souvenir de tout.
On a vu le psy du Cecos le 24 juillet. Donc on est connu par eux depuis cette date.
On voit le biologiste le 15 novembre. On nous a annoncé un délais de 6 mois à partir de cette date, mais à confirmer par le biologiste. Donc j'espère pour mai - juin.
3 mois avant les iad je dois me faire retirer un polype. J'aurai préféré le faire avant.
Chéri espère une bonne nouvelle pour Noël. Moi je suis moins sereine, y'a encore trop d'inconnu.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

D´ACcord. Tu as deja pris rdv pour envisager le retrait des polypes ?

Les centre pmas ou les cecos ont vraiment tous une facon de fonctionner differente...