Besoin de parler

Répondre
chaga2223

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Besoin de parler

Message non lu par chaga2223 »

Je franchis enfin le pas du forum car besoin de parler avec des personnes qui vivent la même chose que moi.
Pour moi découverte d'une endométriose en 2012, opération en 2013 suivie d'une ménopause artificielle ( :oops: ). Démarrage de la 1ère FIV en novembre 2013, 2 embryons transférés et miracle 15 jours après un beau +++. La on se trouve extrêmement chanceux, et 9 mois plu tard un beau petit garçon qui a maintenant 3 ans. En juin de cette année on décide de recommencer, donc 1er protocole TEC avec provames et là aucun résultat donc pas de transfert. On laisse passer l'été car le centre de PMA est fermé. En septembre 1ère transfert d'un embryon sous vivelledot (il n'en reste plus que 2 ... ), résultat --- et la très très dur je me sens au fond du trou mais je dois faire fasse car mon magnifique garçon est là lui. En octobre 2ème transfert sous vivelledot et provames (il n'en reste plus qu' 1 ...), résultat ---- hier et re au fond du trou. Et là j'attend une réponse de mon gynéco pour connaître le nouveau protocole. Bien sur la fatigue est énorme, les émotions jouent aux montagnes russes.
Après je sais que je suis déjà très chanceuse car j'ai déjà un bébé mais qu'est ce j'aimerais lui donner un petit frère ou une petite soeur....
Enfin voilà j'avais besoin de parler.
EDAU69

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par EDAU69 »

Coucou Chaga,

Moi aussi je me suis inscrite sur le forum il n'y a pas longtemps alors que comme toi, la FIV 1 a donné un joli petit gars en septembre 2016. Si j'avais su, je serai venu ici bien avant car quand on démarre un protocole PMA c'est toujours difficile à vivre. Enfin du coup le forum sert bien à se soutenir. On a toutes des parcours différents et de bonnes raisons d'avoirs des coup de blues à partager (ou des moments merveilleux d'ailleurs!) Et ce n'est pas parce qu'on a eu le bonheur d' avoir un premier enfant qu'on devrait se sentir coupable des difficultés rencontrées pour avoir un 2e, voir même un 3e ou plus!
Tu sais, tu as encore droit à 3 FIV. Alors c'est sûr que recommencer tout le traitement, ponction, etc ... c'est un peu démoralisant. Mais peut etre bien que ta prochaine FIV te donnera de nouveaux embryons et même un petit frère ou soeur pour ton loulou! Dis toi que tu pourrais etre enceinte d'ici 2 ou 3 mois si tout va bien! Allez, on se remotive pour la suite, si ça a fonctionné une fois, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas à nouveau!
:smack:
Lui: OATS sévère, 44 ans
Moi: une trompe pas bien perméable, 36 ans
FIV1 ICSI 12/2015: testpositif :boy: 09/2016
FIV1 bis ICSI bébé2: Ponction 7/02. Transfert d'un J5 le 12/2 notpregnant
TEC1 :1J5 le 11/04/2018 testpositif
Ma princesse est née le 13/01/2019 :girl: coeurquibat
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Hello les filles!

Je me permets d'intervenir... Le compteur se remets à 0 à chaque naissance, vous avez donc bien le droit à nouveau à 4 FIV :-)

Je vous souhaite de tout coeur d'avoir BB2
Bizzz
chaga2223

Fivette novice

Après la déception de lundi dernier j'apprends que mon gynéco est en vacances donc pas de nouveau protocole pour ce cycle :cry: , on verra dans 1 mois...
Je me sens d'autant plus fatiguée depuis le retour des règles je suis comme éteinte et j'ai un caractère :oops: .
DUR DUR tout ça
EDAU69

Fivette de platine

Coucou Chaga,
Je comprends que perdre un mois parce que ta gynéco est en congés ça joue sur les nerfs déjà mis à rude épreuve. Et puis tu es bourrée d'hormones avec tous tes patch etc... donc rien de plus normal que tu te sentes déprimée. Moi aussi je dois attendre jusqu’à fin novembre pour savoir si je vais enfin pouvoir repartir en PMA après des soucis de thyroïde, et le temps me parait super long... On aimerait tellement être dans l'action et voir plus clair dans un prochain protocole. Mais bon c'est bien le problème en PMA il faut être très patiente, et en terme de patience je crois qu'on ne peut pas faire pire que moi :lol: Allez courage, dans moins de 30 jours on en saura plus! fingers
chaga2223

Fivette novice

Hello EDAU69,
merci pour ton soutien ça fait du bien de se sentir comprise. ;-)
Ici ce soir je relativise un peu plus que cet après midi, je me dis que peut être que mon corps va se reposer avec ce mois de pause? Je reprends le travail lundi après 1 mois d'arrêt mon corps n'en pouvais plus j'étais KO.
Enfin on verra bien dans 1 mois
EDAU69

Fivette de platine

Salut Chaga,
J'espère que tu as pu récupéré en un mois. Reprendre le boulot va te permettre de penser à autre chose et comme tu dis ça va permettre à ton corps de se reposer des traitements.
Bon week end!
:smack: