Suivi Polyclinique St-Roch
- Mymymen

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Je vais essayer de prendre exemple sur toi et de repartir avec pkein d'espoir sur la FIV 3.
Moi 43 ans : Trompes bouchées et pleine de fibromes
Lui 47 ans : oats sévère
FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative

FIV IMSI 4
Aventure terminée pour moi. A cause de ce corona et de l'arrêt de PMA au 1er confinement, j'ai atteint l'âge limite avant de pouvoir faire la dernière tentative
- Shasha

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Je te rassure je n'ai pas non plus les moyens de dépenser 5000euros malheureusement... L'argent parfois aide beaucoup. Maintenant il faut se dire qu'il nous reste 2fiv er j'ai fais le calcul en gros la fiv va nous coûté dans les 300euros à peine et plus de la moitié sera remboursé par la sécu. Je préfère payer 300euro et que ça fonctionne plutôt que ne rien débourser et ne jamais avoir de résultats ou ne plus avoir confiance.Mymymen a écrit : 30 oct. 2017 à 20:21 Coucou Shasha.
Je n'ai pas eu le temps de contacter les centres. J'ai juste posté ce week-end mes messages sur les forums. J'ai eu quelques retours, dont un ( mais je ne sais plus sur quelle clinique) d'une fille qui dit que sur 6 ans elle a déboursé 5000€ de sa poche.
Ca me semble énorme. J'avoue que je ne peux pas me le permettre.
Choups31 me parlait de 200€ par ci, 100€ par là. Si le surplus est de 500€ ça passe, mais 1000€ à chaque FIV sans aucune certitude, je ne suis pas sûre de pouvoir.
Il faut que j'arrive à trouver le temps d'appeler demain pour récupérer quelques infos avant de prendre rendez-vous. Je ne sais pas si on me les donnera par tél, mais bon.
J'ai également demandé un rendez-vous à PdV. J'attends qu'on me rappelle pour le fixer.
Je pense qu'un des facteurs dans ma decision sera également les transferts à j5.
Après deux échecs, je me dis que je préfère voir une FIV annulé parce que les embryons n'ont pas tenu jusqu'à j5 plutôt que tenter une FIV avec des j2 dont on ne connait même pas les chances de survie.
Bon courage à toi
Je pense que les filles viendront posté leur avis ainsi que combien sa leur a coûté.
Attend de voir ce que PDV te propose durant le rendez-vous sur le bilan des echec peut être te proposeront il de nouvelles chose...Après pour les j5 il faut du matériel bien spécifique et je crois qu'il n'en dispose pas à Toulouse c'est pour cela que les transferts se font à j2.
Bisous et bonne soirée
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019
Reste 3 blastocytes
- Mymymen

Bonjour à toutes.
Question 1 : Je viens de contacter St Roch pour mon changement de centre.
Ils me demandent de d'abord prendre un rdv avec un gyneco, mais je ne les connais pas.
Auriez vous un nom à me recommander?
Question 2 : le jour du rdv, ils casent 3 rdv. Faut il payer chaque rdv? Savez vous me dire à combien reviens cette journée de consultation?
J'ai bien précisé que je n'avais pas fait mon choix sur le centre et que pour l'instant je voulais juste des infos.
Mais apparemment ça ne change rien. Elle veut me caser les 3 rdv quand même.
Question 3 : j'ai lu dans les posts précédents que certaines ont fait des tests d'adhérence de l'endomètre, des coelioscopies... saint Roch vous les a prescrit d'eux mêmes ou vous avez bataillé pour avoir des examens plus poussés ? Ces examens sont d'ailleurs fait sir leur site?
Je crois que je veux bien faire tous les examens possibles et inimaginables si mes chances de réussite après sont de 80%.
Bon courage à toutes.
Ils me demandent de d'abord prendre un rdv avec un gyneco, mais je ne les connais pas.
Question 2 : le jour du rdv, ils casent 3 rdv. Faut il payer chaque rdv? Savez vous me dire à combien reviens cette journée de consultation?
J'ai bien précisé que je n'avais pas fait mon choix sur le centre et que pour l'instant je voulais juste des infos.
Mais apparemment ça ne change rien. Elle veut me caser les 3 rdv quand même.
Question 3 : j'ai lu dans les posts précédents que certaines ont fait des tests d'adhérence de l'endomètre, des coelioscopies... saint Roch vous les a prescrit d'eux mêmes ou vous avez bataillé pour avoir des examens plus poussés ? Ces examens sont d'ailleurs fait sir leur site?
Je crois que je veux bien faire tous les examens possibles et inimaginables si mes chances de réussite après sont de 80%.
Bon courage à toutes.
FIV IMSI 4

FIV IMSI 4
- Shasha

Coucou Mymymen ! Tu vas bien ?Mymymen a écrit : 02 nov. 2017 à 18:40 Bonjour à toutes.
Ils me demandent de d'abord prendre un rendez-vous avec un gynécologue, mais je ne les connais pas.
Question 2 : le jour du rendez-vous, ils casent 3 rendez-vous. Faut il payer chaque rendez-vous? Savez vous me dire à combien reviens cette journée de consultation?
Mais apparemment ça ne change rien. Elle veut me caser les 3 rendez-vous quand même.
Bon courage à toutes.
Alors nous avons rdv avec le doc che..valier.
Perso nous avions demander un 1er rdv juste avec lui car comme toi on était perdu et on ne savait pas les démarches.
Nous avons pris rdv sur le site doctolib directement sur le net tu choisi l'heure et tout.
On a payer la consultation et ils nous a donné devis et ordonnance.
Choups de toulouse à eu son rdv la semaine dernière elle a fait les 3 dans la journée.
Pour nous c'est vendredi prochain donc je pourrais te dire combien on a payer après tout les doc n'appliquent pas les même dépassement d'honoraires je suppose, mais on va en profiter également pour démander si il peuvent nous remettre un papier pour les remboursements des trajets car apparemment on y a le droit quand les centres sont à plus de 150km donc on va pas se priver si les frais sont remboursés.
Pour les examen tu as une pds plus poussées et normalement pour moi vendredi je passe un examen de l'utérus soit une hysterosonographie soit hysteroscopie je ne sais pas encore mais pour voir mieux la muqueuse, quand tu demandes ou que tu as des questions il te réponde et te laisse pas dans le flou. Je te dirais tout ce que je sais de plus vendredi prochain.
Après je pense que si elle te propose les 3 rdv c'est pour que vous fassiez tout au plus vite car ce jour là ya spermogramme pour monsieur aussi et après si tout va bien tu peux lancer la fiv sous 2 mois.
Voilà Mymymen.
Bisous bonne soirée tu dois pas t'ennuyer à contacter tout les centres tu as déjà une petite idée ?
Nous 2, 32 ans
Reste 3 blastocytes
Reste 3 blastocytes
- Choupita

Bonjour mymymen,Mymymen a écrit : 02 nov. 2017 à 18:40 Bonjour à toutes.
Ils me demandent de d'abord prendre un rendez-vous avec un gynécologue, mais je ne les connais pas.
Question 2 : le jour du rendez-vous, ils casent 3 rendez-vous. Faut il payer chaque rendez-vous? Savez vous me dire à combien reviens cette journée de consultation?
Mais apparemment ça ne change rien. Elle veut me caser les 3 rendez-vous quand même.
Bon courage à toutes.
Nous aussi nous sommes suivi par le Dr Ch...lier : il est super ! Nous avions été envoyé vers lui par mon gyneco de ville et nous en sommes ravi ! Il est à l'écoute, on peut lui poser toutes les questions que l'on a, il est respectueux et très doux lors des examens, il ne fait pas faire d'examens inutiles mais n'hésite pas à en prescrire quand il le faut,...
En ce qui concerne les tarifs des consultations je ne peux pas trop te dire, ayant le 100% PMA et bénéficiant de la CMU complémentaire, je ne paye rien, pas d'avance, pas de dépassement d'honoraires.
Je pense que c'est bien de faire le pack des 3 rdv même si votre choix n'est pas fait car je pense que tous les rdv sont utiles pour se faire une idee du centre et des professionnels (gynecologue, biologistes,...) afin de faire votre choix.
Bon courage.
Moi 31 ans, Lui 35 ans
Essai bébé1 depuis juillet 2014
Moi : ok, Lui : faible % de typiques
Janvier à avril 2016 : Clomid
Rendez-vous PMA : juin 2016
Septembre 2016 à mai 2017 : 5 IAC
dont une fausse couche 3 SG
Cœlioscopie : mars 2017
FIV1 : ponction le 30 août 2017 (7 ovocytes / 6 embryons / Transfert d'1 J5 le 04 sept.)
(14 dpo : 202 ui / 16 dpo : 615 ui / 21 sport : 5944 ui)
Augustin est né le 29 mai : 3kg310 pour 49,5 cm
FIV1 : ponction le 30 août 2017 (7 ovocytes / 6 embryons / Transfert d'1 J5 le 04 sept.)

- Lunarys

Hello tout le monde, et ravie de voir de la chair fraîche sur ce topic
J'ai eu mes 3 rdv hier justement ...enfin seulement 2 puisque j'ai vu mon gynéco (le Pr Déch..aud) il y a quelques semaines pour les ordonnances et l'explication de tout le protocole. Il n'est pas donné, j'ai payé 70€ je crois mais tout a été remboursé par la Sécu et par ma mutuelle.
Hier j'ai donc vu le biologiste et l'anesthésite, et j'ai payé 30€ la consultation avec ce dernier mais ce sera remboursé !
Sinon avec mon conjoint nous n'avons pas payé les examens (prises de sang et spermogramme)
Le gynécologue m'avait donné un devis total (ponction, transfert etc) à donner à ma mutuelle pour savoir ce qu'elle rembourserait, et je m'en sors avec maximum 40€ à payer de ma poche. J'espère qu'il n'y aura pas de surprises mais ça devrait le faire !
A part ça, tout s'est bien passé. J'avais une boule au ventre en y allant avec mon chéri, ça m'a tellement "fait chier" de devoir passer par là et lui "imposer" ça, mais finalement c'était très émouvant et fort de vivre tout ça à ses côtés. Nous sommes confiants et rassurés, parce que le personnel est rassurant justement. Notamment le biologiste que nous avons vu, qui nous a expliqué le procédé de manière simple et sereine. Je m'étais beaucoup documentée sur le sujet alors il ne m'a pas appris grand chose mais ça a rassuré mon chéri et ça l'a même motivé à commencer dès que possible et à ce qu'on me transfère directement 2 embryons pour avoir des jumeaux mdr
(mais ça, on va en discuter sérieusement quand-même lol !!!)
On va donc commencer ce cycle-ci, à savoir premiers comprimés de Provames vers le 23 novembre :)
J'ai eu mes 3 rdv hier justement ...enfin seulement 2 puisque j'ai vu mon gynéco (le Pr Déch..aud) il y a quelques semaines pour les ordonnances et l'explication de tout le protocole. Il n'est pas donné, j'ai payé 70€ je crois mais tout a été remboursé par la Sécu et par ma mutuelle.
Hier j'ai donc vu le biologiste et l'anesthésite, et j'ai payé 30€ la consultation avec ce dernier mais ce sera remboursé !
Sinon avec mon conjoint nous n'avons pas payé les examens (prises de sang et spermogramme)
Le gynécologue m'avait donné un devis total (ponction, transfert etc) à donner à ma mutuelle pour savoir ce qu'elle rembourserait, et je m'en sors avec maximum 40€ à payer de ma poche. J'espère qu'il n'y aura pas de surprises mais ça devrait le faire !
A part ça, tout s'est bien passé. J'avais une boule au ventre en y allant avec mon chéri, ça m'a tellement "fait chier" de devoir passer par là et lui "imposer" ça, mais finalement c'était très émouvant et fort de vivre tout ça à ses côtés. Nous sommes confiants et rassurés, parce que le personnel est rassurant justement. Notamment le biologiste que nous avons vu, qui nous a expliqué le procédé de manière simple et sereine. Je m'étais beaucoup documentée sur le sujet alors il ne m'a pas appris grand chose mais ça a rassuré mon chéri et ça l'a même motivé à commencer dès que possible et à ce qu'on me transfère directement 2 embryons pour avoir des jumeaux mdr
On va donc commencer ce cycle-ci, à savoir premiers comprimés de Provames vers le 23 novembre :)
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen
FIV 1 : décembre 2017 : FC précoce
TEC : avril 2017 ---
FIV 2 : juin 2018 ---
Déménagement et changement de centre de PMA
FIV 3 : prévue en mars 2019 mais...
...Grossesse naturelle et surprise en février 2019 !
- Mymymen

Bonjour tout le monde.
Rdv pris à Saint Roch pour le 4 decembre.
Un nouveau départ ! J'ai hâte.
J'ai pris le même gyneco que Choupita et Shasha. Vous me l'avez tellement bien vendu
Finalement je n'ai pas contacté d'autres centres. Entre Toulouse, Bordeaux et Montpellier, entre clinique et Hôpitaux, c'est Saint Roch la mieux classée alors je tente le tout pour le tout.
Ravie pour toi Lunarys. Je vois que tout s'enchaine bien vite.
Étant donné que je viens de finir la FIV2, je pense que je ne commencerai pas juste après les rdv, mais bon...voyons le bon côté des choses...je passerai mon anniversaire et les fêtes sans me préoccuper de tout ça.
Bonne soirée à toutes.
Rdv pris à Saint Roch pour le 4 decembre.
J'ai pris le même gyneco que Choupita et Shasha. Vous me l'avez tellement bien vendu
Finalement je n'ai pas contacté d'autres centres. Entre Toulouse, Bordeaux et Montpellier, entre clinique et Hôpitaux, c'est Saint Roch la mieux classée alors je tente le tout pour le tout.
Étant donné que je viens de finir la FIV2, je pense que je ne commencerai pas juste après les rdv, mais bon...voyons le bon côté des choses...je passerai mon anniversaire et les fêtes sans me préoccuper de tout ça.
Bonne soirée à toutes.
FIV IMSI 4

FIV IMSI 4
- Shasha

Mymymen a écrit : 03 nov. 2017 à 21:13 Bonjour tout le monde.
rendez-vous pris à Saint Roch pour le 4 decembre.
J'ai pris le même gynécologue que Choupita et Shasha. Vous me l'avez tellement bien vendu![]()
Étant donné que je viens de finir la FIV2, je pense que je ne commencerai pas juste après les rendez-vous, mais bon...voyons le bon côté des choses...je passerai mon anniversaire et les fêtes sans me préoccuper de tout ça.
Bonne soirée à toutes.
Coucou Mymymen !
Ça y est tu as franchie le.pas ! Je suis contente pour vous c'est un nouveau départ et comme tu peux le voir tout s'enchaîne très très vite.
Je pense que le centre ferme pour les fêtes mais comme tu dis ça permettra de passer Noël avec le verre de champagne sans se poser de questions et fêter ton dernier anniversaire sans enfants !!!!
On va se suivre et je suis sûre et certaines que ça va payer tu verras !
@Lunarys : : C'est top tu vas pouvoir commencer super vite .. Tu vas avoir quoi comme protocole ?
Jallucine quand même de la rapidité et de la réactivité du centre c'est vraiment génial ..
Choupita : : ta petite crevette grandi bien ? Tu n'es pas trop fatigué ?
Gros bisous les filles passez un bon week-end
Nous 2, 32 ans
Reste 3 blastocytes
Reste 3 blastocytes
- Choupita

Coucou Shasha,
Ton rendez vous approche, pas trop impatiente ?!
De mon côté, les vomissements se calme un peu mais toujours les nausées tous les jours, j'ai commencé le 3eme mois alors ça devrait commencer à s'estomper ce genre de symptômes.
Niveau fatigue aussi c'est moins pire qu'au début. (Mais bon je dors qd même beaucoup : sieste de 2h minimum l'après midi...
)
Je me languis tellement le 15 pour pouvoir revoir notre crevette et savoir si tout va bien...
Je pense que je vais prendre rdv chez mon ostéo bientôt parce que je commence à avoir bien mal dans le bas du dos, je pense que ça me soulagerais un peu...
Ton rendez vous approche, pas trop impatiente ?!
De mon côté, les vomissements se calme un peu mais toujours les nausées tous les jours, j'ai commencé le 3eme mois alors ça devrait commencer à s'estomper ce genre de symptômes.
Niveau fatigue aussi c'est moins pire qu'au début. (Mais bon je dors qd même beaucoup : sieste de 2h minimum l'après midi...
Je me languis tellement le 15 pour pouvoir revoir notre crevette et savoir si tout va bien...
Je pense que je vais prendre rdv chez mon ostéo bientôt parce que je commence à avoir bien mal dans le bas du dos, je pense que ça me soulagerais un peu...
Moi 31 ans, Lui 35 ans
dont une fausse couche 3 SG
(14 dpo : 202 ui / 16 dpo : 615 ui / 21 sport : 5944 ui)

- Lunarys

J'ai un protocole "court" :Shasha a écrit : 03 nov. 2017 à 21:29 @Lunarys : : C'est top tu vas pouvoir commencer super vite .. Tu vas avoir quoi comme protocole ?
Jallucine quand même de la rapidité et de la réactivité du centre c'est vraiment génial ..
A partir de J 24 de mon cycle :
Provames en comprimés pendant 14j environ
Gonal F pendant 12j environ
+ Cetrotide sur la fin pour bloquer l'ovu spontanée
Puis déclanchement par Ovitrelle.
En gros selon mes calculs savants lol, le transfert pourrait se faire vers le 16 décembre !
J'irai commander tous les produits à la pharmacie la semaine prochaine je pense (la fille trop pressée lol), mais je vais auparavant appeler mon gynécologue pour savoir si c'est jouable pour la fin d'année quand-même puisque le centre AMP ferme quelques jours pour Noël. Ça devrait aller mais si jamais ma stim doit durer un peu plus longtemps, ben ça peut bloquer.
Voilà voilà ! :D
Endométriose, léger SOPK, spermo moyen