perte de poids pour icsi

Avatar du membre
tweetypie

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

perte de poids pour icsi

Message non lu par tweetypie »

Hello les filles.

J'ai pu lire quelques témoignages et je vois que certaines d'entre vous ont perdu du poids. Je dois perdre 15kilos pour débuter les traitements mais j'ai énormément de mal a les perdre.

Mon boulot fait que mes horaires sont assez décalés, j'ai essayé de réapprendre à manger mais pareil pas facile.

Je suis complètement perdue, merci pour vos conseils.
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

salut

Ça a été mon cas... La Fiv1 ayant été une cata niveau nombre ovocytes, la gynéco ma demandé de père 5 kilos..
J'étais,lucide, 5 kilos n'étaient pas suffisant,., j'ai donc profité de 4 mois de pause pour perdre du poids.

Je suis allée voir une diététicienne, avec qui on a mis en place un plan alimentaire et surtout des séances de sport: natation et marche essentiellement...
J'ai réussi à perdre 13 kilos en 4 mois, la gynéco était ravie...

Je pourrais dire dans quelques jours si ça fera une différence à la ponction...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
tweetypie

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par tweetypie »

Tu en a de la chance. Moi la piscine je peux pas y aller, les horaires collent pas avec les miens... salle de sport on a regardé mais niveau budget c'est juste pas ça. Bon on désespère vraiment.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Je n'avais pas de poids à perdre pour faire la fiv,mais j'ai voulu en perdre après avoir pas mal pris a l'arrêt de ma pilule.j'ai perdu 10 kg en 8 mois et je n'ai pas repris depuis 1 an, simplement en faisant plus de sport (course a pieds,VTT,natation,marche,cuisses abdos fessiers a la maison quotidiennement) et j'ai réduit mes portions de nourriture en intégrant systématiquement des légumes dans mes plats,et le soir,je mange léger, pas de féculents,et juste une soupe hyperproteine si il y a eu excès la veille.mais je continue de me faire plaisir en mangeant un peu plus copieux le weekend, le soir, mais en compensant avec le repas du midi plus léger.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
tweetypie

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par tweetypie »

oui mais c'est pas facile.

Je bloque et je ne sais pas pourquoi. J'jai peur de ne jamais y arriver et de ne jamais pouvoir avoir de bébé dont je rêve tant :'(
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Hello, même problème pour moi, 15kg à perdre avant d'envisager une nouvelle tentative... Dur dur je n'ai jamais réussi à perdre tous ces kgs en trop, donc je ne sais pas si je vais y arriver. Et en même temps, se dire que tout va s'arrêter à cause de ça, c'est tellement rageant...
J'en ai pour l'instant perdu 5 en rééquilibrant mon alimentation et en stoppant net le grignotage. Par contre je n'arrive pas à me mettre au sport sauf un peu de marche et de vélo mais ça c'était déjà le cas avant ;)
Don j'hésite entre natation, running (berk) ou yoga, mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre !
Bon courage à toutes
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
tweetypie

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 août 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par tweetypie »

la realimentation j ai tenu pendant mes vacances mais repris le boulot fini. avec les horaires décalé pas facile. le sport on a regardé pour la salle mais bon les tarifs sont cher.
je fais des balades avec.mon chien. piscine les horaires colle pas avec.mes horaires de taff. donc la grosse merde.
ca me fou la rage aussi, je me dis que mon copain a a faire les paillettes et si jai pas perdu ben on avancera pas. pas facile. je sais plus quoi faire... j'ai limpression d etre au fond du gouffre
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Je sais que c'est dur les filles, mais quelle belle motivation que de se dire que c'est pour faire venir beberoule

De mon côté, perdre du poids, c'était aussi une manière de reprendre la main sur mon corps, de décider à sa place, d'être gagnante..,

Je ne peux que vous conseiller d'aller voir une nutritionniste ou diététicienne, pour cadrer le régime.. C'est un petit investissement financier, mais pour avoir ce bébé c'est peut être pas grand chose finalement..

Accrochez vous, pour le sport il suffit de marcher 30 à 40 minutes par jour.. Ça ne coûte rien à part du temps :-P
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Merci Lunatic, je me reconnais quand tu dis que perdre du poids c'est reprendre la main sur ce corps qui fait justement défaut en ce moment.... Je vais voir après mes vacances si je me fais aider par un nutritionniste, ça dépendra de ce que j'ai perdu (ou repris?) pour l.instant je ne m'en sors pas trop mal toute seule.
Tweetypie, moi ce que j'essaye de faire c'est de ne manger que quand j'ai vraiment faim et je commence tout mes repas par une soupe, ça cale et ça aide bien. Est ce que tu as perdu un peu de poids ou tu es vraiment au début ?
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
titenat

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par titenat »

Et l'eau? Vous avez pense à boire plus d'une bouteille d'eau par jour (et je ne parle pas des petites de 33cl!).
J'avais de gros pb de poids, mais en buvant au réveil 1 verre d'eau, juste, puis avant chaque repas un autre verre d'eau et le soir aussi, on élimine pas mal! En plus, quand on a envie de grignoter (j'adore le chocolat) on est moins tentée!.
Mon budget et mon emploi du temps ne me permettaient pas d aller dans une salle de sport, mais l'eau est mon alliée minceur (j'adore l'eau du robinet, celle qui a toutes les qualités nutritives sans faire exploser le budget. La bouteille d'eau c'est pratique au boulot car il est difficilement possible de savoir si le robinet est bien propre quand certains collègues sont passés).