Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

bonjour;
je me permet de venir sur le forum , car je vi la meme chose que vous.

je vous raconte rapidement mon histoire, apres 3 ans d'essai sans resultat , nous avons consulter ; e apres une serie d'examens, le verdict est hydrosalpinx bilaterale pour moi ; et spermogramme pas trop mal malgres une legere teratospermie.
jai donc eu une plastie tubaire sur les deux trompes en novembre 2012 et premiere fiv en mars 2013 (fiv classique) a ce moment le spermo de mon homme était deja moins bien (teratospermie modéré) et bien sur nous n'avons qu'un seul embryon sur 11 ovocyte ponctionnés, et resultat negatif.

nous sommes passé en icsi pour la fiv 2 , nous avaons eu 5 embryons sur 6 ovocytes ; 2 embryons transféré de suite , resultat negatif
2 tec cette année en 2014 et biensur toujours negatif.

donc la nous allons vers la fiv 3; jai demandé a gygy de me refaire des examen avant la fiv pour être sur qu'il n'y ai pas de soucis ; il etait pas trop d'accord , pour lui tout va bien , mais jai insister ; donc lundi dernier jai fait une biopsie de l'endometre et une echo qui a montrer un hydrosalpinx sur ma trompe droite; grrrr.
mon gygy veut attendre les resultat de biopsie, si pas d'endometrite alors on laisse la trompe et on fera avec ; mais moi je ne suis pas rassurer de garder une trompe malade qui plus et pourrait etre genante pour la ponction dixit mon gygy

vous en penser koi??? pensez vous kil faut que j'insiste pour qu'il me l'enleve avant la fiv ?
jai peur que ce soit cette trompe malade qui est la cause des 4 echecs

merci d'avance pour vos reponse
bonne soirée
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Salut Line, bienvenue parmi nous! ;-) même si ce n'est pas très drôle d'arriver sur ce forum.....nous serons plusieurs a t 'écouter! hein Rosita?

Par contre je n'ai aucun conseil à te donner car il s'agit d'une décision personnelle. Moi je me fais enlever mes deux trompes demain matin parce que les médecins m'ont dit que la PMA n'est pas prise en charges si je conserves mes deux trompes malade ..... Alors je n'ai pas eu le choix!!!!
Ce que je ne comprends pas c'est ta plastie tubaire alors que tu avais déjà un hydrosalpinx bilatéral!!!!!!

Tu en as discuté avec un autre médecin?
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

la plastie tubaire c'etait pour me donner une chance de tomber enceinte naturellement , toute en sachant qu'il y avait peu de chance que ca arrive ; et aussi comme j'avait que 28 ans gygy voulait pas m'enlever les trompes; et puis de toute façon ca ne serait pas arriver vu que les pti guerriers de mon homme ne sont pas fecondants !

je voulait demander un second avis mais jai un peu peur que ca revienne aux oreille de mon gygy ou alors il faut que j'aille voir un gygy dans un autre centre mais je sais pas trop
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou les filles ,

Bienvenue ici line comme t'as si bien dit nini , ici nous allons t'écouter sans toute fois te juger car nous vivons la même chose que toi .

Voilà pour ce qui est de ton cas , je peux juste te dire que ça dépend très souvent des gygy et c'est un problème qui est encore à débattre en eux les soignants car certains gygy n'aiment pas enlever les trompes malades même avec un hydrosalpinx qui est je pense un problème très sérieux ; moi j'ai eu une hystésalpingographie qui avait montrée l'obstruction des deux trompes j'ai été opéré la première fois pour déboucher et laver tout ça question de me donner des chances aussi pour avoir un bébé nuitamour un ans plus tard rien nous avons commencé les fiv premier transfert rien mais avant ce transfert, mon biologiste m'avait demandé de dire à mon gygy d'enlever l'hydrosalpinx car l'eau coule dans l’utérus et ne permet pas la nidation ça n'a pas été fait donc résultat négatif après cette négation, gygy ne comprenait pas je lui ait parlé de l'hydrosalpinx et il m'a dit bon nous allons refaire l'hystéro et là, la trompe gauche avait un énorme hydrosalpinx mais pas la droite conclusion du gygy,il faut rapidement l'enlever avant une prochaine fiv ce qui a été fait bon, après je n'ai pas eu de testpositif non plus jusqu'ici mais là c'est la faute à mes ovocytes qui étaient par moment trop matures au pas matures c'est vrai que je suis plus cool et plus sereine ça fait un poids en moins reste maintenant que j'ai la chance d'avoir de bon ovocytes .

Par contre je connais une autre qui avait la même chose et son gygy a refusé d'enlever la trompe mais écoute bien avant son transfert, il a dû ponctionner toute l'eau pour que celle-ci ne retombe pas dans l'utérus et fasse sortir les embryons sont bébé vient d'avoir 2 mois . donc si c'est ça que veut faire ton gygy je ne sais pas mais tu peux aussi lui demander c'est normal et il va te répondre sans problème s'il veut faire cette procédure ou alors s'il refuse catégoriquement de faire quelque chose à propos il faut savoir :?:

Toi tu comptes recommencer une nouvelle fiv quand? as tu le temps de voir un autre gygy? SI ça se trouve le nouveau gygy sera de l'avis de ceux qui veulent que dans un cas pareil, on enlève la trompe comme les biologistes aussi ils sont claire là dessus ; ou alors du côté de ton gygy actuel dans tous les cas, la trompe est malade et elle ne sert plus à rien je ne vois pas pourquoi la garder elle joue plutôt un rôle de perturbateur malade .
Moi le conseil que je peux te donner c'est que s'il refuse de l'enlever et que ta fiv est proche essaye encore pour cette fois et on verra ça peut toujours marcher avec beaucoup de chances tu peux avoir une bonne :surprise: dans tous les cas informes nous de la décision.

Nini courage pour demain et tiens nous au courant de la suite nous aurons une forte pensée pour toi demain :entraide: pour te rassurer un peu à part les fils qui te gènes au niveau des points de sutures, il y a rien comme effet je suis passée par le là deux fois à chaque fois c'était pareil tu sera bichonnée par les infirmiere .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

moi je veux enlever cette trompe malade ; mais gygy se contredit la il dit kon va faire avec , alors qu'il y a deux ans il m'a bien fait tout nettoyer pour justement ne pas avoir de soucis.
je comprend plus rien du coup :shock: :shock: :shock:
et puis en plus de l'hydrosalpinx il y avait un gros kyste sur mon ovaire droit , tellement gros qu'il n'arrivait pas a bien distinguer le kyste de l'hydrosalpinx ; du coup un resultat d'echo pas terrible et peu fiable; mais pas de controle de prevu
je pense que je vais prendre rdv avec un autre gygy car tout ca m'inquiete et de rester comme ca jusqu'a la prochaine fiv ne m'enchante pas.
En plus on aura le temps de faire quelque chose car mon dossier pour la fiv passe en commission en octobre et donc fiv en debut d'année 2015 probablement.

gygy dit que si pas d'endometrite alors pas la peine d'enlever la trompe malade mais bon je trouve pas ca tres rassurant
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

toi tu en est ou dans ton parcours rosita ????
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
Nini

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 10 juillet 2014
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nini »

Merci Rosita, c'est gentil, tu me rassures un peu, parceque franchement, je flippe!!!! En plus, je suis en ambulatoire, du coup, je suis censée rentrer à la maison demain soir! Et je ne sais si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.....
Line, je pense que tu n'as rien à perdre à prendre un deuxième conseil! Tu es dans quelle région?

Les filles, combien de temps cela a mis entre le dépôt de votre demande de prise en charge et la réponse?????
Avatar du membre
line0711

Fivette de bronze
Messages : 214
Enregistré le : 16 septembre 2014
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens
Localisation : Lens
Âge : 39

Message non lu par line0711 »

je suis du pas de calais , pma de lens
pas tres longtemps pour la demande de prise en charge , 3semaines un mois il me semble
2012= plastie tubaire bilaterale
2013: fiv1 classique : 1 embryon =-- fiv2 icsi : 5 embryons , 3 transferts =--
Novembre 2014:hydrosalpinx et endometrite= salpingectomie et ttt atb
2015:: fiv3= 7 embryons , 5 congelés 2 transférés:--
Tec1=---
bilan échec: tout est OK
2016: fevrier tec 2= ---, mars tec 3 ----
2018: nouveau centre fiv4
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Oui line je suis parfaitement d'accord avec toi tu as du temps pour être bien renseignée et prendre un nouveau départ qui va te conduire à la réussite c'est ça le but mais je ne comprends pas pourquoi ton gygy est si entêté ? c'est quand même à toi aussi de prendre les décisions sur toi et ton corps surtout que c'est pas terrible la fiv en plus avoir d'autres contraintes ne facilite pas les choses ; vois un autre gygy en parallèle même en ville pas forcément dans le centre il pourra te renseigner d'avantage et aussi ne laisse pas passer l'affaire du kyste car les kystes sont très dangereux en fiv c'est pas pour te faire peur mais mon gygy dit ça tout le temps car avec la stimulation c'est le kyste qui grossit plus rapidement et il peut y avoir rupture et compliquer encore plus les choses c'est pourquoi l'intérieur doit être disons le plus sain possible .
Pour ce qui est des zozos de ton homme, ne t’inquiètes pas pour ça car si tes trompes avaient bien enfin, s'il y avait un passage possible , ton homme et toi vous aurez eu un bébé nuitamour car les zozos ne sont pas forts à 100% donc c'est toi qui dois être bien prise en charge pour que tout marche bien dans tous les cas, il y a toujours les injections (icsi ou imsi) pour féconder les ovocytes mlle mr

Quant à moi je suis à ma fiv5 enfin, je la commence en octobre tu peux voir ma signature juste en bas de mon message actuellement comme je n'ai plus de trompe malade, mon gygy m'a mis sous vitamines pendant 3 mois et deux mois sous corticoïdes pour éliminer tout soupçon de fausse couche précoce ou de sous alimentation et je me force aussi à bien manger au quotidien j'ai également les compléments alimentaires que je prends de temps en temps sans oublier de te dire que j'en graisse aussi petit à petit :lol: c'est là où j'en suis sablier .

N 'hésites pas de nous poser des questions tu vois, il y a Nini qui va se faire opérer demain pour la même chose sinon son gygy trouvait que ça ne vallait pas la peine car la sécu refuse la prise en charge dans des cas pareils sans doute parce qu'ils savent que ça va prendre beaucoup de temps et d'argent pour avoir un testpositif car il faut soigner le mal par la racine c'est tout à fait normal.

Je souhaite vraiment que ton gygy revienne à la raison ou que tes résultats montrent vraiment qu'il faut enlever la trompe malade .
Quand auras tu les résultats pour la biopsie de l'endomètre??
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Oui nini c'est de 3 semaines à 1 mois pour moi aussi a mis ce temps là , par rapport à ta sortie de l'hôpital, c'est pas un souci si tu sors le même jour car comme ça se passe bien surtout qu'ils peuvent déjà le savoir après ton rdv chez l'anesthésiste et autres et ça dépend si tu es opérée dans le privé ou dans le public car le privé gratte un peu plus de sous parfois c'est pourquoi ils ne lâchent pas vite les patientes mais c'est vraiment simple très cool rassures toi!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image