Transfert d'un embryon congelé

petitnous

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par petitnous »

Bonjour les filles,

Lucy, grosses pensées pour toi aujourd'hui pour ton transfert. J'espère que la pause entre deux TEC aura été bénéfique, et que très bientôt tu nous annonces une bonne nouvelle. fingers fingers fingers

Pour ma part, il faudra attendre encore un moment je pense avant que je ne vienne vous annoncez que "ça y est, ça a fonctionné, je suis enceinte !!! " .
En effet, mauvaise nouvelle (encore) ce matin à l'échographie, la muqueuse n'a pas pris 1mm, même pas un ti chouillat, elle est restée statique à 6,4mm. J'ai abordé la question de mon hypertension artérielle avec la sage-femme, et le fait que l'Oromone contribue à la faire augmenter et que du coup bien que je prenne un anti-hypertenseur, ma tension reste malgré tout trop élevée. Elle a noté dans mon dossier.
Ensuite j'ai abordé avec elle ma volonté de refaire une nouvelle hystéroscopie de contrôle avant de me lancer dans une nouvelle tentative. La dernière HSC date d'octobre 2016. Elle est d'accord parce qu'il lui semblait avoir vue comme des foyers d'adénomyose à l'échographie. Elle en parle au staff cet aprem.
Enfin j'ai discuté avec elle de la possibilité d'essayer avec un autre protocole parce que ça fait 3 mois que je suis sous l'Oromone et nous voyons bien que je ne réagis pas. Elle m'a dit qu'on pourrait envisager un TEC sur un cycle stimulé plutôt que de continuer sur un cycle sous substitutifs. Du coup elle a dit qu'elle en parlerait avec le staff cet aprem, et elle me tient au courant en fin d'après-midi de la suite des opérations.
Donc affaire à suivre les filles... un vrai feuilleton cette histoire de muqueuse !!! Mais sans une bonne muqueuse pas de transfert, je commence réellement à flipper...

Et vous autres les filles, où en êtes vous ? Lunayla, Fleur, Etoile ?

Je vous embrasse, prenez soin de vous !!
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Lucy

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Lucy »

Salut les filles,

Désolée pour toi Petinous... En tout cas dis-toi que même si tu dois laisser passer des cycles de repos, cela ne t'empêche pas de tomber enceinte naturellement, ce n'est pas du temps "perdu". Je crois que tout comme moi, ça t'est déjà arrivé. ; -)
Courage, ton tour viendra.

Mon transfert s'est bien passé, malgré le fait qu'il soit resté dans le cathéter à la 1ère tentative... Je me dis que c'est bon signe : il cherche à s'accrocher !!!
Résultat le 28...

Bonne soirée les filles
Lui RAS / Moi Endométriose utérine
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
2016-2020 3 stim, 3 FIV dont 5 TEC
+ MatriceLab : Sur-activation
+ Travail sur blocages liés à mes ancêtres
3/18 FC 7SA
09/20 TEC 1 coeurquibat 1 brokenheart
06/21 :boy:
06/23 TEC
03/24 :girl:
Lunayla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lunayla »

Coucou les filles!
Petitnous : renseigné toi sur "matrice lab" .... peut être que ça peut avoir un réel intérêt dans ton cas. Après, je ne sais pas si ça peut se faire depuis la reunion.... renseignes toi, parles en.... et en effet, passer une hysteroscopie peut être une bonne chose. J en ai repassé une depuis que j ai changé de centre. Sans anesthesie, mais je n ai pas du tout eu mal....
Lucy: je croise vraiment les doigts pour vous. Il n y a plus qu'à attendre. .. comment te sens tu?
de mon côté, je suis en arrêt de travail. L' ambiance au travail, la charge de travail, le stress.... beaucoup de chose difficile à gérer alors que le protocole de fiv va bientôt recommencer (le 29 octobre) ... alors, j aimerais mettre toutes les chances de notre côté. .. je suis beaucoup trop stressée avec ce rythme de dingue, je veux plus de sérénité. ...
je vous fais plein de gros bisous les filles!
Moi: AMH faible sinon ras, Lui: ras
essai bébé depuis novembre 2014
2015 / 2016: stimulation + 3 iac
fin 2016: fiv 1
fiv 1: 12 ovocytes prélevés. Icsi+classique
8 embryons mais 0 à j6 : pas de transfert
fiv 1bis: 13 ovocytes prélevés, 1 transfert (25.02.17) notpregnant
TEC: 1 embryon le 22.06.17 type blastocyste b2 notpregnant
Lucy

Fivette de diamant

Bonjour les filles !

Lunayla : C'est bien que tu prennes du temps pour toi si tu en ressens le besoin. ;-) Est-ce que tu vas suivre le même protocole que la dernière fois ? Tu vas faire Matrice Lab toi ? J'en ai déjà entendu parlé, mais ça consiste en quoi exactement ?

De mon côté, j'ai une lueur d'espoir... hier matin en m'essuyant, j'ai vu un tout petit filet de sang... Mais surtout NE PAS ME FAIRE DE FILMS, NE PAS ME FAIRE DE FILMS !!! :roll:
Et puis ensuite dans la matinée, c'était assez gênant j'ai eu comme des pertes d'eau, traces mouillées sur mon pantalon, mon fauteuil au boulot :shock: Bon, je suis habituée à avoir des pertes avec l'Utrogestran, mais là c'était différent. ça vous est déjà arrivé ?

J'espère que vous allez bien.

Bon week-end !
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
3/18 FC 7SA
06/23 TEC
petitnous

Fivette d'or

Bonjour les filles,

comment ça va pour vous ? je suis désolée de mon absence, j'avais besoin de prendre mes distances avec le forum, mais je vous soutiens même quand je ne me manifeste pas ;-)

Lucy, alors as-tu fait ta prise de sang ? jene sais pas si ma réponse arrive avec du retard ou pas, si ça te donnera de l'espoir ou pas, mais voilà ce que j'ai appris une fois en tombant sur une fille qui se posait les mêmes questions que toi à propos de perte liquide transparent après son transfert, et pas mal ont témoigné du fait que ça avait été positif pour elles après avoir eu ces pertes. Et la fille qui avait posé la question a elle aussi eu un test positif. Donc voilà en plus des traces de sang au moment de la nidation et ces pertes j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle.

Et toi Lunayla, prête pour attaquer ton protocole FIV ?

Bisous, Bisous les filles.
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
Lucy

Fivette de diamant

Bonjour les filles,

Tu n'as pas à t'excuser Petitnous, c'est normal que tu ais besoin de te changer les idées. ;-) Comment te sens-tu d'ailleurs ?
Merci pour ta réponse en tout cas, qui forcément me donne de l'espoir. Verdict samedi ! J'espère aussi vous apporter de l'espoir avec une bonne nouvelle.
J'en profite pour te dire vraiment un grand merci pour ce que tu m'avais dit il y a quelques semaines quand je n'étais pas très motivée à l'idée de reprendre les traitements... Tu as su trouver les mots et je les ai répété à plusieurs personnes déjà en disant que tu m'avais aidée ! :-)

Bisous
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
3/18 FC 7SA
06/23 TEC
petitnous

Fivette d'or

Bonjour Lucy,

alors c'est pour aujourd'hui le verdict !!! fingers fingers fingers viens vite nous dire !!!

Je suis touchée par tes mots gentils, ne me remercie pas c'était tout naturel, tu avais des doutes et je suis contente si j'ai pu t'apporter le petit coup d'pouce dont tu avais besoin pour te lancer à nouveau. Maintenant je vois que tu ne le regrette pas du tout et que tu es plutôt sereine dans l'attente du résultat. C'est une bonne chose. Tout s'est bien passé jusque là, manque plus qu'un beau positif d'ici la fin de journée !!! je l'espère et te le souhaite de tout coeur.

A très vite, bisous. :smack:
Lucy

Fivette de diamant

Bonjour les filles,

Merci Petitnous !

Les nouvelles ne sont pas terribles... J'ai un taux de 4 ! :?
Mon labo considère que c'est négatif en dessous de 5.

J'interprète donc ça comme une fausse-couche précoce, mais j'attends l'appel de mon centre (j'espère qu'ils vont m'appeler aujourd'hui pour m'indiquer si oui ou non je dois arrêter les traitements).
D'un côté, je suis contente de voir qu'il y a dû y avoir une accroche, et que je n'ai pas rêvé mes symptômes, mais de l'autre côté, je suis très déçue d'avoir ce taux si faible... :cry:

Bon week-end !
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
3/18 FC 7SA
06/23 TEC
Lunayla

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lunayla »

Coucou les filles,
Lucy: Je viens de voir ton message ici et sur l autre forum.... Je suis vraiment désolée pour vous... Dis toi que malgré tout, il y a eu un début de quelque chose... Alors, rien n est impossible pour une autre fois. Mais je vous souhaite beaucoup de courage... Je sais que c est très décevant et que ça fait si mal..... Plein de bisous et un gros câlin d encouragement...
Petitnous: qu'elles sont les nouvelles? Comment vas tu?
De notre côté,J ai eu ma ponction ce matin.
La ponction est décevante, il y avait beaucoup d ovocytes à l échographie (environs 12 - 14) mais seulement 6 ont été prélevé.... On s attendait à une 10aine d exploitables. Même le gynécologue paraissait étonné du résultat donné par le labo.
Nous avons cette fois ci changé de protocole. Les 2 premières fiv avaient été faite avec du gonal, et là c est fertistartkit qui a été utilisé.
est ce à cause de ça?
Moral pas top, je suis blasée et fatiguée... C est sur, il n en faut qu'un.... Mais cet argument n est pas suffisant...
Nous ne sommes pas habitués à si peu d ovocytes (12 pour les 2 autres ponctions). Si les résultats sont plus ou moins proportionnels, et bien je m attends au pire...
Bisous les filles
Moi: AMH faible sinon ras, Lui: ras
essai bébé depuis novembre 2014
2015 / 2016: stimulation + 3 iac
fin 2016: fiv 1
fiv 1: 12 ovocytes prélevés. Icsi+classique
8 embryons mais 0 à j6 : pas de transfert
fiv 1bis: 13 ovocytes prélevés, 1 transfert (25.02.17) notpregnant
TEC: 1 embryon le 22.06.17 type blastocyste b2 notpregnant
Lucy

Fivette de diamant

Bonjour Lunayla,

Merci pour ton soutien.
Vendredi, nous avons eu notre rdv avec la gynécologue pour faire le point. Nous allons faire un bilan échec : prises de sang, hystéroscopie diagnostique et biopsie d'endomètre. Nous avons également discuté de matricelab, mais mon mari et moi avons décidé de ne pas le faire tout de suite. On le fera en dernier recours si la 2ème FIV ne fonctionne pas.
Est-ce que tu as déjà fait tous ces examens ?
J'attends donc mon prochain cycle début décembre pour faire tout ça.

Je comprends que tu sois déçue, surtout s'ils avaient prévu plus... N'oublie pas que ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité !!! Pour ma 1ère FIV, j'avais eu Fertistart également, et 17 ovocytes avaient été prélevés... C'est tellement variable !
Courage, pour l'attente des prochains jours. fingers
Est-ce qu'à Nantes, ils attendent le stade blastocyste comme à LRSY ? Je sais que c'est variable selon les centres.

:smack:
2/14 Début essais
5/14 FC 5SA
3/18 FC 7SA
06/23 TEC