pma Chic de Creteil

Répondre
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Lilex »

Salut les filles ça y est mon transfert a été fait par contre lors de la décongélation 1 n'a pas tenu donc du coup j'ai encore 3 petits œuf au frais mais j'espère ne pas en avoir besoin tout de suite. Pds prévue lundi de Pâques je vous tiens au courant bises a toutes
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
kassydy91

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 27 décembre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 42

Message non lu par kassydy91 »

Bonjour Lilex,

je suis content pour toi en te souhaitant une belle éclosion de ton oeuf et avoir un beau testpositif .

Reposes-toi et bon courage l'attente.

Gros bisous
Moi : 33 ans ,RAS, Lui : 34 ans Pb de zozos peu nombreux
09/14:entrée en PMA
18/2/15 FIV 1 neg
28/5:FIV 2 ponction
30/ 05 fiv 2 : transf 2 brybrys
11/06 fiv 2 : neg
24/07 fiv 3 : notpregnant
7/12 fiv 3 bis : fingers fingers fingers
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Lilex »

Merci kassidy je te tiendrai au courant
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
vinott

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 32

Message non lu par vinott »

salut les filles
J'ai besoin d'aide je vais vous faire part de mon histoire.
Suivit depuis janvier 2014 a la PMA de Créteil, le gynéco me fait passer un ta d examens.
Le verdict tombe j ai les 2 trompes bouchers et infecter, donc douche froide on m'annonce qu' il va falloir me les enlevers!!!! pleurs
Sacret choque a 23 ans plus de trompe et je dois avoir recours a la FIV...
Au début super contente en pensant que la solution était la et que mon rêve aller en fin se réaliser après 3ans d attente.
Je commence ce fameux parcours en septembre on me met sous stimulation: piqure ; medoc ; et tt le tra tra laala
déjà la sa commence mal car on me dit que jai fait une hyper stimulation et que mon endomètre et trop épais on me fait la ponction puis 4 embryons sont féconder au 5eme jour enfin une bonne nouvelle!!!!! ont décide de congelé les 4 embryons. il n y a donc pas de transfert sur se cycle je doit attendre le cycle prochain......
je fait donc un 1 er transfert en janvier==>Echec!! pleurs pleurs pleurs pleurs super déçus (et jen ai beaucoup voulus a on genyco car elle ne ma pas expliquer qu'entre l echo et le transfert je devait continuer a prendre le provames.....
Puis ils me programmes un second transfert en mars ==> Echec( je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle aujourd'hu pleurs pleurs i) jy est beaucoup cru car au bout du 4 eme jour j'ai eu une petite perte de sang marron Jai donc fais la liaison avec la nidation....
Je suis décapiter je ne comprend pas pourquoi sa na marcher et surtt quand je pense qui ne reste plus qu une seul chance sa me fait très peur car je ne me vois pas sans enfant..
se que je ne comprend pas c que l on me dit que j'ai le droit que a 3 chances mais que jai 4 embryons congeler et que l on peut me les mettre que 1 par 1 car j ai moins de 30ans ...donc je ne sais pas ce quil vont faire du 4 eme...
breff je raconte mon histoire et car sa me fait du bien je sais que se qui le lirons me comprendrons et me diront pas: bah tant pis il y a pas mort d hommes ...
et surtout je voudrais que l'on me conseille sur ce que je pourrais faire d'autre je ramee boat boat ..
est ce que je doit voire une autre Gényco??
et qui a fait eu des échec a 2 transferts ??
tout vos histoires sont bnne a prendre..
merci de mavoir lu thankyou thankyou thankyou
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Lilex »

Vinott tout d'abord bienvenue je pense que tu confond transfert et fiv la France prend en charge 4 fiv par grossesse ce qui veut dire qu'au cours d'une fiv tu as plusieurs essais si tu a plusieur embryon dans ton cas
FIV 1 = 4 embryons = 4 transferts si ces 4 la ne prenne pas tu repartira sur Fiv2 donc ne te stress pas a cause de es 2 échecs même si c'est dur a encaisser tu dois rester optimiste pour que ton corp le sois je trouve personnellement qu'à Créteil il sont bien n'hésite pas a leur poser des questions il y réponde sans problème j'ai eu mon premier transfert en janvier et le 2 eme en mars mais j'attend mon +++ et j'y crois jusqu'au bout n'hésite pas si tu as des questions si je peux y répondre je le ferai et si tu as juste besoin de te confier on est la aussi courage et ne perd pas espoir la médecine fait des miracle. A tu toujours tes trompes ou il te les on déjà enlever?
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
vinott

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 32

Message non lu par vinott »

Merci lilex pour ta réponse, et bien effectivement j'ai confondu entre transfer et fiv ... Merciii 1000fois de m'avoir bien expliqué bon bah j'essui mes larmes et j'arrête de pleurer car j'ai les yeux comme de grosse bille tellement il sont gonfler ... En fait pour les trompes la genyco devait me les enlever et au moment de me le faire elle n'a pas réussi car mon ventre était trop colant ( suite a d'autre opération faite au par avant j'ai perdu beaucoup d eau dans le ventre )donc elle a préférer me les fermées des 2 côtés avec des échours et des hydrosynfkinx .. Et le soucis c que a chaque quand j'ai des petites douleur bien et je vais voir un genyco d'urgence bien on croit que j'ai de. Gros kystes...
Voilà en tt cas merci beaucoup sa ma fait beaucoup de bien je suis rebouster.... Et j'espère de tout cœur que pour toi sa marchera ... Bonne chance
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Lilex »

Ok je vois moi j'ai une trompe en moins suite a une GEU qui a mal tournée et c'est pour ça et après 4 ans d'essais que j'ai atterrie a Créteil et autant te dire que niveau gynécologie je commence a bien connaître et je n'hésite pas a les harceler de question donc ne t'inquiète pas trop on s'est peu être déjà croiser dans la salle d'attente comme on a eu des transfert les même mois c'est possible
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
vinott

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 32

Message non lu par vinott »

Ahh zhut !! J'espère de tout cœur que ça va marcher pour toi !!Non moi ma genyco ma envoye la bas car on arriver pas a concevoir PDt 3 ans donc je c pas quand j'ai attraper cette fichu infection qui ma abîmer mes trompe ...
Oui sûrement on a du se croiser mais vu que personne se parle la bas c un peu compliqué de parler...
Moi le pblm c que j'ose pas trop posé de question car le jour des échos prise de sang .. C du vite fait bien fait.. On rentre on se déshabille et on passe a l'écho .. Puis on m'explique pas grand chose et quand je leur pose une question j'ai l'impression de les retardées donc je repars avec mes questions
Avatar du membre
Lilex

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Lilex »

C'est vrai que la bas quand tu attend en salle 1 personne ne se parle on viens toute pour un problème et on se regarde toute sans rien dire moi des fois je rigole toute seule on doit me prendre pour une folle. Pour tes questions c'est domage que tu hésite ils sont la pour ça et même si c'est vrai que pour les écho c'est a la chaîne les infirmières répondrons a tes questions et sinon tu a toujours l'option mail elle te réponde aussi c'est important que tu pose tes questions pour ton parcours ça te permet d'être apaiser. Tu y retourne quand a creteil pour un prochain TEC ?
Essais bebe depuis 2011
2012 ++ Fc 2014+++ GEU
2015 FIV 1 5 transferts ----
2016 déménagement Nouveau Centre
8/04 FIV 2 ponction 15 ovocytes
13/04 transfert de 1 j5 testpositif Puis fausse couche
Juin tec 1 2 j5 notpregnant
Juillet tec 2 j6 notpregnant
Novembre 2016 hysteroscopie = endomètre légèrement trop fin
Février 2017 TEC 3cycle artificiel notpregnant
Orientation win test ???
Avatar du membre
vinott

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2015
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil
Âge : 32

Message non lu par vinott »

Oui c'est dommage, moi une fois j'ai essayée de parler avec une personne pour me confier un peu bah sa était vite fait elle ne fessait que répondre a mes question c tout donc depuis je n'ose plus trop parler.. o moins j'en parle avec toi et sa me fait vraiment du bien .. Surtt pour ton explication entre un transfert et une fiv sa ma vraiment rebouster merci beaucoup... Bah comme d'hab je laisse passer se cycle et je leur envoie un mail o mois de mai pour un nouveau transfert, ce qui me fait peur c que le mois de mai il y a beaucoup de jour fériée donc j'espère que sa tombera pas un jour fériée... Et toi c pour quand ta pds?
Sinon tu ressent quoi depuis ton transfert ?