Attente regles pour debuter nouvelle fiv

Répondre
etoile

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par etoile »

soso: 1 semaine d'attente!!!! en tout cas je l'ai ai bien senti hier... d’ailleurs j'était ko technique
pour ma 1re fiv j'était en protocole long et apparemment j'aurais du avoir plus de follicule, je n'ai pas bien répondu au traitement 5 ovocytes de ponctionné et 4 au stade d'embryon.
le biologiste a voulu attendre au stade de blastocyste les 4 embryons n’était pas de bonne qualité pour être transféré, il ont attendu jusqu’à j6 et ils n'ont jamais atteint le stade de blastocyste voila pourquoi il ont annulé le transfert au moins j'ai toujours mes 4 fiv de dispo. donc pour cette fois-ci,changement de protocole et j’espère avoir le double de follicule.car sur un cycle naturelle j’avais 8 follicules de chaque côtés, se que je trouve bizarre c'est que après la fiv j'ai revu la gygy et elle ma dit que j’avais une réserve ovarienne faible mais moi j'y crois pas trop... 1.3ng/ml
j'ai tjr été bien réglé ont verra, je garde espoir je suis suivi a saint joseph a marseille ça va il y a un bon suivi mm si je trouve l'équipe un peu froid et toujours dans le speed pour te raconter ma 1er ponction c'était laborieux:

on se présente le matin jusque la tous va bien, on est 8 filles a passer ce jour la et moi je suis la 1ere, les brancardier viennent me récupérer avec une autre patience elle sur le lit et moi a pied, on me donne la combi, les chaussons... direction le bloc et là!!!! je me fracasse, j'ai glissé je me suis bien fait mal et rajouter un stress supplémentaire,
en plus le bloc était pas à coté il était a l'autre bout de l’hôpital, j'arrive tant bien que mal dans une salle ou on nous prépare, pour le bloc et la la sage femme et les infirmière parle du manque de personnel qui avait une dame qui avait une césarienne en attente bref j’avais pas besoin d'entendre tous ça,
mais dans l'ensemble ça va, j'ai pas eu trop mal après la ponction, seulement après 2 jours j'ai eu des douleur et c'est passé, mais le pus dur c'est l'attente de transfert moi j'ai vécu 6 jours interminable pour ensuite me dire qu'il n'y avais pas de transfert c'était pas facile;

mais maintenant je suis rodé et d'attaque pour fiv1bis mois aussi c'est une icsi

et toi que c'est -il passé pour ta 1re fiv? pourquoi cela n'a pas fonctionné?
fiv1, fév15 protocole long,4 embryons arrêt à j6 pas de transfert
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé :-D
Pds: testpositif 183ui :-D pregnant 1907
soso

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par soso »

Ah oui quand même, c'était le parcours du combattant salète, mais tu as eu un anésthésie locale ou générale??
Alors moi c'était une Anésthésie locale rien senti même pas mal, juste le lendemain douleurs de règles, arrivée à 8h00 installée dans la chambre, blouse charlotte, chaussons, ils sont venus me chercher à 9h00 sur un fauteil roulant c'était juste la porte en face, ils m'ont demandé si la musique ne me dérange pas,(Céline Dion) j'ai dis non au contraire, ils était plein de speed et de gaieté, c'était trop cool je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit comme ça.

Pour ce qui est des ovocytes, je ne sais pas trop mais apparemment c'est la qualité vu ma réserve ovarienne, j'ai une amh de 0.9, je venais juste d'arrêter de fumer, alors peut être que cette fois ci ça seras mieux ça fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté. Et en plus

Ton taux est faible aussi, mais y'a espoir pour que ça marche sinon ils ne tenterait pas, ils changent leurs protocoles du court au long ou vice versa et les traitements aussi.
Sur ton cycle naturelle tu avait 8 follicules de chaque côtés mais de taille etaient ils?? car moi aussi j'en ai mais pas de taille suffisante.
C'est une icsi aussi pour nous, avant de nous faire muter on devait être suivis soit à la Conception soit St jo, mais on s'est fait muter avant donc suivis sur Nice.

Comme tu dis, l'attente pour le transfert est juste horrible, parce que 6 jours la vache que c'est long, alors moi ponction mercredi, vendredi la biologiste nous appelle pour nous dire ovocytes de trés mauvaise qualité il y en a juste 1 qui se bat mais n'espérait pas trop, le lendemain appel pour nous dire il faut venir tout de suite pour le transfert, alors je me dis que pour cette fois je vais essayer de rester zen de le prendre cool, après je suis en vacances 2 semaines on rentre 1 semaine à Marseille et la semaine d'après 4 jours à Berlin.
En essai depuis Août 2013
Moi : AMH 0.9 Chéri : Oligo
FIV ICSI 1 : Janvier 2015 neg
FIV ICSI 2 : Avril 2015 Pas de transfert 0 embryon à J5 :cry:
FIV ICSI 2 BIS : Sept-oct 2015
DERNIERE TENTATIVE 6 Ovocytes, 4 embryons à J3 0 embryons àJ5
FIN DE LA PMA :cry: :cry:
etoile

Fivette de bronze

j'ai eu une anesthésie général c'est comme ça qu'il pratique a saint joseph d’ailleurs je préfère.
par rapport a la réserve ovarienne elle m'a dit que c'était pas catastrophique et que j'étais jeune donc il y'a de forte chance que la fiv fonctionne.
c'est vrai que l'attente entre la ponction et le transfert c'est super long moi j'avais l’espoir jusqu'au bout, car le développement des embryons était bien partis, a j4 il m'on appelé pour me dire de venir a j5 pour le transfert, et le samedi matin il me recontacte pour me dire qu'il attendrais j6 car il ont pris un peu de retard, et ensuite le biologiste ma dit qu'il n'avait pas évolué en blastocyste.

il ont une bonne réputation saint jo et la conception normalement, par contre nice je connais pas mais ça doit être tt aussi bien.
moi aussi j'ai fait comme toi aprés ma 1er FIV je me suis pris 15 jours de vacance je suis parti chez ma famille et j'ai bien décompressé

et toi tu commence quand t-on traitement
soso

Fivette de bronze

Alors je suis sous pilule minidril du 26/03 au 12/04
Synarel du 12/04 au 25/04
Gonal f du 17/04 au 24/04
Ovitrelle le 25/04
Ponction le 27/04 mais ça va dépendre de comment ça évolue comme as dit la gygy ça peut aller jusqu'au 2 mai

et toi ça sera avant moi si tu dois commencer les piqûres samedi??
etoile

Fivette de bronze

oui normalement je commence
ménopur 250ui pendant 10 jours
cetroitide 0.25 pendant +ou- 7 jours et enfin ovitrelle

je pense que la ponction aura lieu vers le 20 avril plus ou moins comment je répondrai a la stimulation

j'ai déjà hâte d'avoir fini lol
soso

Fivette de bronze

nous serons à 1 semaine plus ou moins de décalage

Moi aussi hâte d'y être d'en finir et surtout que ça soit testpositif pour nous toutes
Tu accouchera à St Jo?
etoile

Fivette de bronze

je n'y ai pas encore pensée,lol sa me parai tellement loin....

je pense en tout cas si c'est pas a saint jo sa serai la clinique bouchard à marseille
soso

Fivette de bronze

oui certes c'est encore loin, mais bon :oops: ça m'arrive de rêver lol
Je ne sais pas encore non plus mais déja j'hésites entre nice ou Marseille comme il y a toute ma famille et amis
etoile

Fivette de bronze

moi je garde les pieds sur terre et garde en tête que sa peut échouer, tout en gardant espoir au moin je ne suis pas déçus!!!! mais lorsqu'on se met à rêver cela fait du bien aussi, c'est vrai que la famille c'est super important, moi j'ai personne à Marseille toute ma famille et à fontainebleau c'est en seine et marne, donc le jour ou j'aurais un enfant je pense qu'il y aura que mes parents,
en plus moi y'a personne qui sais pour la fiv dans mon entourage j'ai gardé ça pour moi!!!

et toi tu en as parler a tes proches???
soso

Fivette de bronze

Coucou,

C'est pas facile quand les familles sont loin, bon encore ça va c'est juste à 2h00 de route mais bon en cas de blues bah tu ne peux faire autrement que prendre sur toi.
Oui nos familles et amis sont au courant, car j'en avais marre des
"et vous alors, c'est pour quand?" " faut se bouger" "vous savez comment ça marche au moins"?, "bon pour Noel on veux un petit" "l'horloge tourne" et tous ces blabla là, alors nous en avons parlés à tous le monde mais bon ça ne change pas grand chose non plus, car il y'a toujours les " et alors" "bah alors, pourquoi ça n'a pas marché, l'autre ça à marché du 1er coup".......... donc j'ai dis à tous le monde maintenant plus de questions, le jour ou ça marchera on vous le diras.
Finalement je pense que le mieux et de ne pas dire que nous sommes en essais, au moins pas de questions et pas de pression