Encore une petite nouvelle... Besoin de parler...

Répondre
camilllle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Encore une petite nouvelle... Besoin de parler...

Message non lu par camilllle »

Coucou les filles!

Moi c'est Camille, j'ai 28 ans. Je sais pas trop par ou commencer donc je vais parler d'abord un peu de mon parcours.

En 2015, envie de bébé, après en avoir beaucoup parlé avec mon chéri, on se décide pour un arrêt de pilule en fin d'année. En Aout 2016 toujours rien mais on ne s’affolait pas trop. On se disait qu'après des années de pilule ça pouvais prendre du temps. Alors on avait décidé de laisser passer les vacances et de prendre un RDV avec mon gynécologue après.
Pendant ces fameuses vacances, grosses douleurs au ventre direction les urgences. Le verdict tombe: grosse infection des trompes, opération en urgence pour éliminer les abcès. Quelques mois après, après mettre remise de l'opération et le l'infection, j'ai passé une hystérosalpingographie. Nouveau coup de massue: deux trompes bouchés donc encore une fois direction le bloc opératoire pour essayer de les remettre en état. Finalement, ils ont réussi à me déboucher les trompes mais elles ont souffert de l'infection et sont en mauvaises états.
Une grossesse naturelle est donc possible mais difficilement réalisable et surtout très gros risque de grossesse extra-utérine.

Nous voila donc dans un parcours de FIV.

J'avoue que jusque là je pensais assez bien gérer les choses. La première fois que ma gynécologue m'a parlé de la FIV je me suis dit: Bon ok, si il faut passer par là, alons-y.

On en a beaucoup parlé avec mon chéri mais malgré tout je ne me posais pas trop de question et surtout je ne pensais pas trop à l’échec, j'étais juste pressée que ça commence.

Sauf qu'aujourd'hui, j'ai commencé le traitement de stimulation et j'ai l'impression que toutes mes angoisses remontent à la surface. Je met tellement d’espoir dans cette tentative, j'ai peur plus que tout de devoir faire face à l'échec.

C'est aussi pour ça que je suis la. J'ai besoin de vider mon sac et de parler avec d'autres personnes que mon conjoint. Mes amies sont toujours la pour moi c'est sur mais certaines sont à des années lumières d'avoir envie d'enfant. Les autres sont de toutes jeunes mamans, sur leurs petit nuage de bonheur alors j'ai du mal à leur parler de mes problèmes.

En tout cas je me sens un peu moi seule depuis que j'ai mis les pied sur ce forum il y a quelques jours.

Je suis désolé pour le pavé de lecture que je vous ai laissé.

Bisous a toutes
Moi: 32 ans trompes en mauvaises état suite hydrosalpinx
Lui: 39 ans RAS

FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.

TEC1 le 21/12 d'un embryon J5
testpositif fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart brokenheart

TEC2 le 23/04 d'un embryon J5
testpositif grossesse biochimique brokenheart

TEC3 le 6/09 testpositif testpositif
Naissance de mon petit prince de 21/05/19 beberoule

FIV 2 : 10/2021 notpregnant

Reste 3 J5 fingers fingers fingers
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Camille !

Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin.
J'ai eu beaucoup de mal à encaisser le diagnostic d'infertilité, et à gérer les échecs. Mais ça a valu le coup : notre 2e FIV ICSI a été la bonne.
Courage, et n'hésite pas si tu as des questions
:smack:
camilllle

Fivette de bronze

Merci. Ça fait du bien de savoir que je peux discuter et me confier à des persondes qui savent et qui comprennent ce que je peux ressentir.

Demain premier echo de ma stimulation. J'espère quce tout est normal et que je réagit bien au traitement.

FIV1 10/2017 : 3 embryons congelés pas de transfert possible. cause: hyperstimulation.

Vankasab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Vankasab »

Bonsoir Camille,

Bienvenue à toi ! comme toi, je me suis inscrite il y a peu pour pouvoir parler de ce que nous vivons en PMA et de la difficulté à suivre ce genre de parcours quand autour de toi, toutes tes amies, collègues et autres ont des enfants naturellement, sans trop (voir aucun) problème.
La pression sociale est énorme et c'est d'autant plus compliqué quand finalement tu apprends que toi (et moi et bien d'autres ici) n'auront pas cette chance d'avoir un bébé "couette" comme tout le monde. C'est cruel et injuste. Heureusement, nous sommes en France et en France il existe plein de solutions.
ALors on se lance vers l'inconnu. C'est angoissant, c'est difficile de parler de ça avec les copines qui, soit on déjà un enfant, soit n'en veulent pas. Difficile car ton copain compatis mais ne peut pas faire grand chose à part te soutenir. Perso, je craque très régulièrement auprès de mon chéri, de mes 2 meilleures potes. J'en parle peu car je ne veux pas déranger avec mes pb. Du coup, il m'arrive aussi de me mettre à pleurer en consultation avec ma gynéco ... notamment quand elle m'a appris que j'avais une maladie auto-immune (qui se traite c'est déjà ça) liée aux états de grossesse (oh joie). Je crois que je vais demander un rdv soutien psycho au CHU - ça ne peut pas me faire de mal en fait.
Bref, assez parlé de moi - comment te sens-tu avec ton traitement ? c'est un protocole long ou court ? dis toi une chose : tu es jeune et en bonne santé ! tu as de très grosses chances d'y arriver avec ton chéri. J'en suis certaine !! :-) ;-) Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici - aucune question n'est idiote :-P on est là pour se soutenir mutuellement car nous avons toutes le même but :girl: :boy: :enceinte:
Aller - tu nous tiens au courant pour ton écho de demain ? fingers fingers fingers moi je vais rejoindre Morphée ;-)
nuitamour depuis 8 ans
Moi 37 ans - stérilité primaire + SAPL
Lui 34 ans - muuscle
FIV 1- oct 2016 : 2 brybry testpositif puis FC précoce
TEC - janv 2017: 2 brybry testpositif mais grossesse biochimique
Juil 2017 : confirmation SAPL
FIV 2 Oct 2017- IAC à la place
PDS le 17 nov testpositif - 1ère écho à 6SA : grossesse triple - 1 oeuf clair + 2 vésicules.
21/12 : arrêt grossesse à 8SA + 5j.
FIV 2 juillet 2018
TEC sept 2018 fingers
Impatiente

Fivette mentor

Bonjour Vankasab,
C'est une très bonne idée de consulter un ou une psy, ce sont vraiment de dures épreuves que nous traversons.
Je croise fort fort les doigts pour toutes les 2
fingers treefle
camilllle

Fivette de bronze

Bonjour Vankasab!

Merci pour ton message. Hier soir j'étais en mode grosse déprime et lire ton message m'a fait du bien. Parle et échanger avec des femmes qui partage un parcours similaire au miens me remonte le moral. Je me sent un peu moins seul dans ce parcours du combattant.

Pour ce qui est de mon traitement, je ne vais pas me plaindre, pour l'instant en tout cas je n'ai pas trop de mal à le supporter. Je pense que c'est aussi du au fait que ma gynéco a opté pour un protocole court.

Bon ça y est... Première écho, c'est fait... La sage femme à qui j'ai eu a faire était une vraie grognasse... Elle m'a rien dit du tout, il a fallut que je lui tire les vers du nez. Elle m'a juste dit que j'avais une douzaine de follicule de chaque côté. Du coup je ne sais pas trop si c'est bon ou pas. Est ce que quelqu'un peu me dire quelle est la moyenne?

Impatiente

Fivette mentor

C'est beaucoup :lol:
camilllle

Fivette de bronze

Je cois que c'est partis pour une deuxième soirée de déprime...

Après mon écho et ma pris de sang, petit coup de téléphone dans l'après midi... Après m’être un peu renseigné j'étais contente. Beaucoup de follicule donc c'était super sauf que mon dosage de LH est beaucoup trop élevé ce qui annonce une ovulation trop précoce. Piqure en urgence pour essayer de ralentir de processus mais c'est pas gagné...

Du coup on prend son mal en patience... Encore... Et on attend la nouvelle écho et surtout prise de sang vendredi matin. Y a plus qu'à croiser les doigt.

Impatiente

Fivette mentor

fingers fingers fingers
Vankasab

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Vankasab »

Salut les filles !

Félicitations Impatiente - ton foetus est un vrai petit dur ! il s'accroche à fond, c'est bon signe ! bravo en tout cas :-)

Oui Camille c'est beaucoup 12 follicules de chaque côté :lol: c'est pas mal du tout pour cette première écho. J'espère aussi qu'ils parviendront à ralentir le développement de tes follicules - ils tatonnent un peu au démarrage - d'autant que tu n'as pas eu à faire d'inséminations artificielles avant - tu es passé direct en FIV, d'après ce que dit ton parcours - du coup, ils ne connaissent pas encore trop les réactions de ton organisme aux stimulations.
Je sais que c'est difficile d'attendre sans cesse, on aimerait que tout soit nickel du premier coup mais c'est rarement comme ça que cela se passe (sauf quelques veinardes !). Nous on ne maîtrise rien, on suit les protocoles et il faut être à l'écoute de son corps.
Moi par exemple, mes ovaires sont super fainéants ... les protocoles sont toujours plus longs que prévus (donc plus éprouvant aussi) et la première FIV n'a pas donné beaucoup d'ovocytes en définitive - mais là je dirais que ce n'est pas tant la quantité qui compte mais la qualité :-D - on est toutes différentes : pas les mêmes pb, les mêmes causes, les mêmes conséquences, les mêmes solutions ... mais on poursuit toutes le même objectif ! :boy: :girl:
Tiens le coup - si ça se trouve, la croissance de tes follicules va se stabiliser avec les piqures et vendredi ce sera mieux. Si ce n'est pas le cas, il faudra attendre le prochain cycle pour partir sur un protocole plus léger en terme de quantité à injecter - mais là c'est ta gynéco qui te dira tout !
Aller ! croise les doigts fingers essaye de te faire une soirée détente (dans la mesure du possible) avec un film rigolo, de bisous et des câlins et de la légèreté crossfingers :-D
nuitamour depuis 8 ans
Moi 37 ans - stérilité primaire + SAPL
Lui 34 ans - muuscle
FIV 1- oct 2016 : 2 brybry testpositif puis FC précoce
TEC - janv 2017: 2 brybry testpositif mais grossesse biochimique
Juil 2017 : confirmation SAPL
FIV 2 Oct 2017- IAC à la place
PDS le 17 nov testpositif - 1ère écho à 6SA : grossesse triple - 1 oeuf clair + 2 vésicules.
21/12 : arrêt grossesse à 8SA + 5j.
FIV 2 juillet 2018
TEC sept 2018 fingers