Présentation - mimi80

Répondre
Avatar du membre
mimi80

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 29 juillet 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Allemagne
Localisation : Allemagne

Présentation - mimi80

Message non lu par mimi80 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et d'ailleurs c'est aussi la première fois que je m'inscris sur un forum,
jusqu'ici je me suis contentée de beaucoup lire, et ai été souvent effrayée par la "taille" des sujets sur certains autres sites.
celui-ci, qui est encore à taille humaine, m'a fait franchir le cap.

je rattrape mon erreur de débutante, j'ai oublié de me présenter, alors voilà:

nous sommes ensemble depuis 2002, mariés depuis 2010 mariage
fin 2010: arrêt de la pillule + préservatif (oui, à l'époque nous ne voulions vraiment pas encore avoir d'enfant, alors double protection ;-) )

2011:
après quelques mois de non-retour de règles, rapidement mon gynéco nous a dirigé vers la PMA.
je précise que nous habitons en Allemagne, alors nous avons eu la chance de pouvoir avoir un rdv et un début de traitement très rapidement

dosages hormonaux en tout genre => PCOS
spermogramme bon
3 mois de traitement de stimulation cloclo, suivi pds/écho, avec piqûre de déclenchement; toujours de beaux follicules mais pds -
examen des trompes => trompes bouchées, débouchées par la pression du liquide au cours de l'examen (pourquoi ne l'ont-ils pas fait dès le début?)
encore 3 mois de traitement cloclo => toujours -


2012:
FIV 1, hyperstimulation, médicaments costauds, perfusions, etc... 2 semaines d'arrêt (les premiers jours couchée, sans pouvoir manger)
le contre-coup de cette hyperstimulation a été un (trop) grand nombre d'ovocytes: >35, dont 26 ont pu être fécondés, 15-20 cultivés jusqu'au 5e jour, et les 10 plus beaux (seulement, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi pas tous) congelés au stade de blastocyte à J5
TEC1: nous avons eu beaucoup beaucoup de chance, testpositif , une grossesse de rêve, et à la clé une magnifique petite fille est née en décembre !!! :girl:

2014:
nous partons confiants, sachant qu'il nous reste encore 8 blastocytes congelés par 2, donc la possibilité de faire 4 transferts.
bon, nous ne pensions pas arriver à avoir tous nos enfants avec ces 8 (quoique...), mais ça devait au moins suffire pour un(e) 2e.
TEC2: + mais très peu de temps, la 2e bande sur mon test maison est apparue relativement tard, et à la pds, le taux était faible, puis a chuté rapidement
TEC3/3bis: on nous annonce que les 2 premiers blastocytes décongelés n'ont pas survécu à la décongélaton (encore aujourd'hui, j'ai des doutes... peut-être ont-ils juste fait tomber la boîte par terre?)
donc les 2 suivants ont été utilisés, ce qui fait un bilan assez maigre, car 4 brybrys pour un test -
TEC4: +, avec des bandes qui foncent et foncent de jour en jour, et l'écart d'âge que je m'étais imaginé comme idéal: à 2 semaines près 2 ans d'écart
alors grande grande déception quand je commence à avoir des douleurs et saignements (à 1500km de mon centre de PMA, en pleine campagne sans aucun hôpital sérieux à moins de 100km)
et malheureusement 1 à 2 jours après tout est sorti... fin de cette aventure à 6sa.

j'ai ensuite un peu hésité à reprendre, du fait de la nécessité de refaire un FIV "complète", comme j'allaite encore ma petite fille.
mon médecin a commencé par me dire qu'il faudrait que je revienne vers lui quand j'aurai sevré ma fille,ce qui me semblait improbable et lointain, et je ne voulais pas essayer de faire BB2 en privant BB1 de quelque chose d'encore très important pour elle; puis après diverses discussions et un autre rdv avec mon médecin, nous avons décidé de reprendre, mais en faisant une pause des tétées à partir de la ponction (à cause des médicaments contre l'hyperstimulation)

du coup, nous voilà repartis en FIV2 en juin, avec juste une légère hyperstimulation cette fois-ci, que j'ai plutôt bien supportée.
Résultat: 19 ovocytes, dont 14 matures, 12 ont été fécondés et 6 ont pu être congelés, par 2, au stade de blastocyte (dès J4 pour les premiers et J5 pour les autres)

Juillet TEC1:
lundi 4 août (10 DPO): 1er semblant de 2e bande
mardi 5 août (11 DPO): 2e bande davantage visible
aujourd'hui mercredi 6 août (12 DPO): pds au labo d'à côté: hcg 87
vendredi 8 août (14 DPO): rdv pds dans mon centre de pma (j'ai réussi à avancer mon rdv prévu initialement une semaine plus tard)

Et voilà! il me semble que ca part pas trop mal :-)
étant données mes 2 fc précoces précédentes, je devrais être plutôt bien prudente, mais néanmoins je suis un peu euphorique...
je sais que c'est pas bien! mais je ne peux pas m'en empêcher; je me dis que ça a marché une fois déjà, alors ça va forcément marcher un jour de nouveau!
et pourquoi pas dès maintenant?
il y a encore quelque jours, lorsque je m'inscrivais, il y avait une grosse inconnue devant moi, et maintenant le testpositif est arrivé si vite,
alors j'espère que cette grossesse sera bien confirmée :enceinte: et se finira par un vrai beau bébé (ou deux?) en avril prochain cigogne
j'attends maintenant avec impatience mes prochains rdv et le 1er contrôle échographique!!!
moi 34a PCOS trompes bouchées; lui 32a ok
BB1: FIV1 hyperst. 10 findus J5; TEC1 + notre petite fille!
BB2: TEC2 + fc; TEC3,3bis -;TEC4 + fc 6sa
FIV2 hyperst. 6 findus J5;
TEC5 ++ des jumeaux!!! garcon+fille nés à 38+6 SA en avril 2015, 47cm 2260g et 48cm 2300g
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

Bonjour!

As tu continué sur ta lancée et les prises de sang suivantes ont elle montré un joli taux qui monte, qui monte?
:-)
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/