Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Sarounette a écrit : 17 oct. 2017 à 09:09 Bonjour à toutes voilà moi cela fait 3 ans que j essaye d avoir un enfant j ai fais toutes une séries d examens avec mon mari et la gynécologue en pma qui me suivait m’a diagnostiqué avoir les OPK et mon mari ses spermatozoides un peu feniant j ai donc commencer un premier protocoles en avril 2015 avec des injections de puregon malheureusement j ai ovule seule donc pas d insémination possible j ai refait les protocoles en septembre 2016 avec gonal f insémination fait mais lors de la prise de sang ct négatif je m en souviendrais longtemps j étais dans un état pas possible. Bref je me décide en parlant avec mes meilleures amies à consulter ailleurs car ma gynecologue ne m’en convenait pas et la j ai démarrer un nouveau protocole mi septembre 2017 j ai commencer par le clomid et ensuite injection de gonal f et prise d inufolic au bout de 10 jours ma follicules avait atteint sa taille normal donc essaie naturelle pas de fiv ni d iac pour le moment là je suis à 3 jours de retard regles avec de grosses douleurs de regles dans le bas du ventre nausées toute au long de la journée mais je ne sais pas comment le prendre peur d être déçut est ce qu une d entre vous à déjà eu ce genre de symptôme merci pour votre retour
Le mieux est de faire un test de grossesse, les symptômes sont tellement aléatoires !!
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
thehocel

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par thehocel »

Bonjour à toutes,

Je me sens un peu mal de poster ici car j'ai déjà des enfants mais je me lance.
Voilà j'ai 42 et 8 mois ça fait 18 mois que l'on essaye d'avoir un autre enfant avec mon mari.
Mon gynéco m'a fait un bilan en avril car je lui disais que ça ne venait pas, j'ai aussi contacté mon endocrino car souci prolactine et je n'ai pas encore repris de traitement.
J'ai très peur car mon gynéco ne veut rien faire et j'ai RDv en PMA d'ici 1 semaine, en préparant mes papiers je suis tombée sur mon test AMH d'avril et je n'avais pas fait attention car ma FSH était normal et mon gynéco ne m'avait dit mais je suis à 1.24, je suis en plein désarroi et c'est très dur pour moi d'attendre et de continuer a travailler et faire comme ci tout allait bien.
Mes cycles ont raccourcis, je suis à des cycles de 26 jours, là je suis à J24 j'ai fait ma courbe et pas d'ovulation, j'ai des douleurs dans les reins, je suis très angoissée d'être arrivé à la ménopause.
42 ans et 8 mois - 4 enfants - hyperprolactinémie
AMH = 1.24
Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

thehocel a écrit : 17 oct. 2017 à 10:43 Bonjour à toutes,

Je me sens un peu mal de poster ici car j'ai déjà des enfants mais je me lance.
Voilà j'ai 42 et 8 mois ça fait 18 mois que l'on essaye d'avoir un autre enfant avec mon mari.
Mon gynécologue m'a fait un bilan en avril car je lui disais que ça ne venait pas, j'ai aussi contacté mon endocrino car souci prolactine et je n'ai pas encore repris de traitement.
J'ai très peur car mon gynécologue ne veut rien faire et j'ai rendez-vous en PMA d'ici 1 semaine, en préparant mes papiers je suis tombée sur mon test AMH d'avril et je n'avais pas fait attention car ma FSH était normal et mon gynécologue ne m'avait dit mais je suis à 1.24, je suis en plein désarroi et c'est très dur pour moi d'attendre et de continuer a travailler et faire comme ci tout allait bien.
Mes cycles ont raccourcis, je suis à des cycles de 26 jours, là je suis à J24 j'ai fait ma courbe et pas d'ovulation, j'ai des douleurs dans les reins, je suis très angoissée d'être arrivé à la ménopause.
Bonjour!
As tu fait un bilan hormonal pour voir ou tu en es ??? Essaie de ne pas t’inquieter
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
thehocel

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par thehocel »

J'en ai fait un en avril, là j'ai un RDV ce soir pour voir l'endocrinologue pour ma prolactine.
Avant de tomber sur ce bilan, je me disais certes mon âge mais surtout prolactine mais là c'est panique totale.
Mon rdv PMA est fixé le 26/10 mais là aussi très peur car on m'a déjà dit pas de FIV et j'ai peur qu'on me dise madame c'est trop tard, vous avez des enfants donc il est temps de passer à autre chose!
Je suis désespérée, et oui j'ai des enfants mais ça n'empêche pas que le désir est là et le désarroi aussi
42 ans et 8 mois - 4 enfants - hyperprolactinémie
AMH = 1.24
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

thehocel a écrit : 17 oct. 2017 à 10:43 Bonjour à toutes,

Je me sens un peu mal de poster ici car j'ai déjà des enfants mais je me lance.
Voilà j'ai 42 et 8 mois ça fait 18 mois que l'on essaye d'avoir un autre enfant avec mon mari.
Mon gynécologue m'a fait un bilan en avril car je lui disais que ça ne venait pas, j'ai aussi contacté mon endocrino car souci prolactine et je n'ai pas encore repris de traitement.
J'ai très peur car mon gynécologue ne veut rien faire et j'ai rendez-vous en PMA d'ici 1 semaine, en préparant mes papiers je suis tombée sur mon test AMH d'avril et je n'avais pas fait attention car ma FSH était normal et mon gynécologue ne m'avait dit mais je suis à 1.24, je suis en plein désarroi et c'est très dur pour moi d'attendre et de continuer a travailler et faire comme ci tout allait bien.
Mes cycles ont raccourcis, je suis à des cycles de 26 jours, là je suis à J24 j'ai fait ma courbe et pas d'ovulation, j'ai des douleurs dans les reins, je suis très angoissée d'être arrivé à la ménopause.
Bonjour thehocel ! Concernant ta "ménopause", je pense qu'il ne faut pas t'affoler ! Ton AMH n'est pas catastrophique ! Pour ton cycle, c'est normal à notre âge (j'ai 42 ans et 4 mois lol), moi qui ai tjrs eu des cycles de 28 jours pile poil, maintenant ça varie... en fonction aussi de la fatigue, du stress etc...
Fais un bilan hormonal tu seras plus avancée, et la gyneco pma va te faire faire tous les examens nécessaires. En revanche si tu veux entamer un parcours fiv en France, en effet ne perd pas de temps ! Tu dois avoir congelé d'éventuels embryon avant tes 43 ans pour continuer à bénéficier d'une prise en charge :?
Ceci implique qu'il te faut rapidement faire une 1ère stim... Je suis aussi prise par le temps, d'autant plus que moi je vais être "coincée" pendant 6 mois à cause d'une opération sur des fibromes qui demande 6 mois de cicatrisation...

Donc FONCE !! ;-) :smack:
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
thehocel

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par thehocel »

Merci de ta réponse.
Moi la secrétaire m'a dit la FIV niet direct!
Donc je ne sais quoi penser.
Après j'ai RDV le 26/10 donc je pourrai en parler au gynéco, j'ai aussi appeler un autre gynéco que le mien car vu sa réaction et ses paroles je ne pourrai pas continuer avec le même gynéco de ville.
J'habite près de la Belgique, je me demande si je n'ai pas intérêt à les contacter.
42 ans et 8 mois - 4 enfants - hyperprolactinémie
AMH = 1.24
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

thehocel a écrit : 17 oct. 2017 à 11:27 Merci de ta réponse.
Moi la secrétaire m'a dit la FIV niet direct!
Donc je ne sais quoi penser.
Après j'ai rendez-vous le 26/10 donc je pourrai en parler au gynécologue, j'ai aussi appeler un autre gynécologue que le mien car vu sa réaction et ses paroles je ne pourrai pas continuer avec le même gynécologue de ville.
J'habite près de la Belgique, je me demande si je n'ai pas intérêt à les contacter.
Surtout si j'ai bien un conseil à te donner, c'est n'hésite pas à demander plusieurs avis ! Parfois il ne faut pas l'oublier, certains centres tiennent à leur quotta de réussite... et refusent les cas trop difficiles... Parfois ils ont juste raison aussi :-) , mais il s'agit de TA vie, donc n'hésite pas à consulter plusieurs fois !
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
thehocel

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par thehocel »

Merci si tu savais comme ça fait du bien.
Mon gynéco m'a dit clairement mais vous ne comprenez pas, vous n'avez pas encore compris, ils tiennent à leurs statistiques, donc le mieux que vous avez à faire c'est faire des câlins c'est votre meilleur chance!!
Et derrière il me remet une couche en me disant vous ovulez car vous avez vos règles, je lui réponds que certes j'ai mes règles mais cycles plus court et phase lutéale courte voir pas d'ovulation comme ce mois-ci et là j'ai eu le droit à "on ne stimule pas ce qui est vieux"
Bref je suis sortie de chez lui anéantie. Lui qui me disait à ma grossesse précèdente qu'à 39 ans j'étais tout jeune, il m'a complètement destabilisée.
42 ans et 8 mois - 4 enfants - hyperprolactinémie
AMH = 1.24
Avatar du membre
Monofolli

Fivette de platine
Messages : 814
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Monofolli »

thehocel a écrit : 17 oct. 2017 à 14:48 Merci si tu savais comme ça fait du bien.
Mon gynécologue m'a dit clairement mais vous ne comprenez pas, vous n'avez pas encore compris, ils tiennent à leurs statistiques, donc le mieux que vous avez à faire c'est faire des câlins c'est votre meilleur chance!!
Et derrière il me remet une couche en me disant vous ovulez car vous avez vos règles, je lui réponds que certes j'ai mes règles mais cycles plus court et phase lutéale courte voir pas d'ovulation comme ce mois-ci et là j'ai eu le droit à "on ne stimule pas ce qui est vieux"
Bref je suis sortie de chez lui anéantie. Lui qui me disait à ma grossesse précèdente qu'à 39 ans j'étais tout jeune, il m'a complètement destabilisée.
Attends de voir ce que te dit ton gyneco PMA, mais ne te laisse pas déstabiliser par les médecins, change, visites en plusieurs, prospecte, vas dans les forum, renseigne toi sur ta région...
Moi : 43 ans, fibromes interstitiels partout minnce, opérée décembre 2017.
Mai 2017 : AMH à 1.8; FSH 7.31; LH 5.5
Mai 2018 : AMH à 0.8; FSH 5.16; LH 2.10
Phase 1 : préservation ovocytes avant opérations fibromes
Faible réponse, 3 ovocytes vitrifiés
Phase 2 : opération et 6 mois cicatrisation
Phase 3 : stimulation mi mai
Résultat ponction : 8 ovocytes (tout va mieux sans fibromes...) / 3 blasto
Transfert le 5 juin 1J5 fingers , 2 minipingoo
Pds le 13 juin : 8 ... minnce , 9 et 5 notpregnant
TEC le 17 septembre : 1J5
Pds le 28 septembre : 4 ... minnce notpregnant
Avatar du membre
thehocel

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 11 octobre 2017
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par thehocel »

C'est clair il faut que je tape à toute les portes!
Il m'a fait perdre du temps à ne pas correctement me prendre en charge, je vois l'endocrinologue ce soir, espérons qu'elle m'aide déjà à diminuer ma prolactine qui est élevée depuis des années. J'ai tout les éléments tout est ok, pas de récidive d'adénome visible à l'IRM, écho cardiaque ok.
42 ans et 8 mois - 4 enfants - hyperprolactinémie
AMH = 1.24